The Night Comes For Us
    3,3
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 7 février 2021
    a voir ..sans réflexion.
    de l'action , des scènes de combats...et surtout beaucoup d'hémoglobine , de la chair et des morceaux de viande à tout va...pas beaucoup d'amour
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 octobre 2020
    Un film d'action qui n'est pas sans rappeler The Raid 2 : mêmes clichés et même violence viscérale! The Night Comes For Us, ce sont 2 heures de baston pure et dure, avec très peu de temps morts. Dès que le rythme ralentit, on ressent tout de suite la faiblesse du scénario... Donc autant ne pas ralentir! Au niveau de la castagne, rien à redire. Les férus d'action et de scènes gores y trouveront leur compte à n'en pas douter. C'est très sanglant, très rythmé mais ça manque clairement de créativité au niveau de l'histoire et de la profondeur des personnages. Déconnexion du cerveau obligatoire pour apprécier.
    Publiée le 26 septembre 2020
    L'histoire de the night come for us est simple et laisse toute la place du film à deux heures d'action folle. Le film monte doucement en tensions et en émotions tout en nous régalant de longues scènes de combat. Des tonnes de méchants prêts à s'abandonner à la brutalité des protagonistes, qui luttent pour leur survie dans une guerre qu'ils savent sans espoir.
    Les scènes d'action sont chorégraphiées et filmées dans un style que les amateur de ongbak2, the raid1&2 ou john wick ne manqueront pas d'apprécier.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 juillet 2020
    Quel film de malade ! Voilà ma première réaction parce que je peux vous dire que vous allez être confronté de la violence à l’état pur. Disons que si vous êtes du genre à vous sentir mal face à une petite coupure, avec The night comes for us vous allez vite vous retrouver dans un profond coma. Les scènes d’action sont impressionnantes, intenses et ne vous épargnent pas avec des corps mutilés, brisés, dépecés, criblés de balles le tout dans un feu d’artifice d’hémoglobine. Tout ça nous fait un peu oublier un scénario qui part en roue libre avec parfois des personnages sortis de nulle part. Et quand je pense à la petite Reina, je me dis qu’après avoir assisté à tout ça, elle va avoir besoin de dizaines d’années de psychothérapie !
    CookieK
    CookieK

Publiée le 28 juillet 2020
    J'avais adoré The Raid mais ce film-là est dans la surenchère. Trop de gore, trop de violence "over-the-top". Certains combats sont bien chorégraphiés mais sont gâchés par le manque de réalisme.
    - Les méchants à 20 contre 1, qui attendent patiemment leur tour en arrière plan. C'est systématique dans ce film.
    - Le syndrome John Wick, où les méchants croient qu'un flingue est un couteau. Ils attendent d'être à bout portant pour tirer.
    - Les protagonistes qui se battent malgré plusieurs plaies par balle, à l'arme blanche, et une perte d'environ 200 litres de sang

Bref, ce film est gâché par l'exagération. J'aurais préféré que les réalisateurs indonésiens gardent l'action type "The Raid" et travaillent davantage les scénarios, plutôt que d'aller dans la surenchère de violence.

Publiée le 3 juillet 2020
    Si vous êtes en mesure de suspendre complètement toute incrédulité tout va bien avec The Night Comes For Us. Avec des opposants dans les scènes de combat faisant la pause après un mouvement jusqu'à ce que le bon gars les détruisent. Des combats de masse ou les méchants attaquent les uns après les autres et n'ont besoin d'aucune sorte d'histoire. Purement comme un film gore c'est fantastique. Du sang et des tripes partout, les parties du corps sont coupées, elles sont totalement saccagées, des tonnes d'os cassés dans presque dans toutes les scènes plus que dans n'importe quelle boucherie du coin. Pour le gore artistique et imaginatif qu'il est je lui donnerai 5 étoiles mais pas en tant que film c'est nul. Idéal pour les amoureux de gore mais douloureux si la suspension de l'incrédulité n'est pas facile pour vous...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mai 2020
    Du cinéma indonésien, nous connaissons tous les très bons films d'action "Raid 1 et 2". "The Night comes for us" s'apparente d'ailleurs à ces deux films par ses nombreuses scènes de combat. Ces dernières sont toutefois moins bien chorégraphiées mais sont bien plus sanglantes. Amateurs d'hémoglobines, ce long métrage est fait pour vous. C'est jouissivement trash, violent mais sacrément divertissant. Aucune subtilité mais une efficacité certaine. De quoi passer une bonne soirée sans prise de tête devant un film d'action de bonne facture.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2020
    Un produit Netflix qui tient lieu de sous-The-raid, on y retrouve à peu près les mêmes éléments mais en beaucoup moins aboutis. La plupart des comédiens déjà sont à côté de leurs pompes et même l'icône du métrage, Iko Uwais est en dessous en méchant à moitié crédible. La réalisation est correcte mais alors que veulent dire ces litres de sang qui giclent de partout du début à la fin ?? Une perte de crédibilité donc qui s'accentue encore avec des combats interminables et improbables. Maintenant, si vous venez chercher de la baston et du sang, vous serez servi ! Car on ne peut pas dire que l'on s'ennuie ici, c'est 100% action, en revanche, aucun besoin de réfléchir, le scénario est minimaliste et déjà vu et l'ensemble est tellement brouillon qu'on n'y comprend rapidement plus grand chose. Mais au final on s'en fout pas mal, on veut de la mandale et on y a droit ! C'est pas du grand film, loin s'en faut mai ça bouge méchamment même si la qualité n'est pas forcément au rendez vous dans tous les compartiments. Pour amateur de violentes torgnoles uniquement.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 mai 2020
    C'est certainement le film d'action le plus sanglant et gore que j'aie jamais vu! Malheureusement, le scénario est sacrifié sur l'autel de l'efficacité des scènes d'action! Et que dire des interprétations... Le film y laisse des plumes en termes de crédibilité et de consistance! N'empêche qu'un tel déchaînement de violence allié à un certain style tarantinesque avait de quoi séduire et s'avère même divertissant, mais c'est passablement brouillon et un peu grand-guignolesque pour réellement convaincre!
    Boris9249
    Boris9249

Publiée le 30 avril 2020
    Histoire affligeante, jeu des acteurs proche du néant, et combats qui tournent au grotesque... Cette caricature est au film d'action ce que le porno est à la comédie romantique, la finesse en moins.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 avril 2020
    Après les fameux " The Raid " 2 et 3, voici une nouvelle preuve que le Cinéma Indonésien est en train de devenir une terre daction incontournable ! S'il ne brille pas par son histoire qui reste très légère, ce sont ses multiples scènes de bastons très violente et sanglantes qui marque l'esprit !
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 21 mars 2020
    J'ai vraiment apprécié ce film bien gore avec des scènes de bastons et de fusillades particulièrement réussi avec une fin qui nous met en émoi. Iko Uwais est toujours aussi bon et j'ai été très surpris de le voir en méchant. Joe Taslim est aussi très bon et ce film ne doit pas être mis entre toutes les mains en tous cas Merci Netflix
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 septembre 2019
    Fan de The Raid 1 et 2, on ne peut qu'apprécier The Night Comes From Us écrit et produit par Gareth Evans, le responsable des The Raid justement. Un incroyable film d'action d'une intensité démentielle. Je me souviens des films de Bud Spencer et Terence Hill et des méchants bidons qui revenaient toujours à la charge ramasser leur quota de baffes. Là, c'est pareil sauf qu'il y a huit mille litres de sang en plus. Ça en devient limite cartoonesque. Même en étant criblés de balles ou à moitié décapité, ruisselant de sang, ils se relèvent toujours en hurlant. C'est fou. Ce ne sont pas de fins psychologues, ça c'est sûr. A part que ce sont tous des membres des Triades (d'ailleurs, pourquoi appartenir à un gang vu leur force ? Ils pourraient régner eux-mêmes), on ne saura pas grand-chose sur eux. C'est assez confus. Je sais qu'il y en a un qui en a eu marre de faire le mal. En épargnant cette fillette, il espérait faire preuve d'un peu d'humanité. Voilà où ça l'a mené. Je pense que certains personnages secondaires auraient mérité un peu plus de soin. La mystérieuse mercenaire qui aide Ito. Les deux lesbiennes qui ont un look d'anthologie surtout la blonde. L'essentiel est ailleurs. Dans ces bastons incroyables, magnifiquement chorégraphiées, lisibles, où les dialogues deviennent des hurlements, où un simple tournevis peut devenir la plus dangereuse des armes et où la mort peut surgir à chaque instant. C'est une véritablement boucherie plutôt qu'une œuvre artistique. A déconseiller aux âmes sensibles. Mais quel pied.
    Publiée le 29 août 2019
    c'est nul ! violent gratuit, violent pour rien! l'histoire est archi-nul , mal joué... bref il faut croire que notre société est devenue extrêmement violent ...note=0,5/20
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 8 mai 2019
    Même en étant fan du genre, je rejoins le camp des déçus. J'en attendais bien trop.
    Joe Taslim en "héros" pourtant assez charismatique se fait victimiser tout au long du film et ce même par une nana (à tel point que je n'ai pu envisager une rivalité crédible avec Iko Uwais).
    Ensuite bah tout est tellement trop gore que ça en devient ennuyeux voire risible, et ça fait ressortir le vide du film.