The Night Comes For Us
    3,3
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 22 avril 2019
    un film action arts martiaux au sommemome de ce que c'est faire de mieux les asiatique dans ce domaine des séquences plutôt hardcore -16 pour la plus part. des scènes de combats très poussées autant physiquement que mortel, dans la lignée de ce qu'a pus faire Raid 1 et 2. si vous voulez énormément de combats la on est servie pendant près de 1h30 sur les 2h que dur se film de très haut vol. sans oublier la façon dont c'est filmé sa ne bouge pas partout on vois vraiment chaque plan de chaque combat ce qui manque cruellement au film US qui on des mouvement de caméra bien trop rapide la on peut dire que le vice est pousser au plus loins tant la qualité des combats est vraiment excellente
    Benoit K
    Benoit K

Publiée le 14 avril 2019
    "Que dire Que dire...." ces quelques mots résume bien ce que j'ai penser de ce film, ont as pas envie d'en dire du mal mais certaines choses dérangent. On retrouve une bonne forme avec quelques jeux de lumières sympas des décors réussis et des combats aux petits oignons gores a souhait et biens chorégraphier. Cependant comme dit plus tôt certaines choses déranges notamment au niveaux du fond on as une histoire simple spoiler: un ancien tueur des Triades doit survivre a ses anciens employeurs pour défendre une enfant qu'il a sauver
    un pitch accrocheur qui cache malheureusement une histoire trop peux développez a mon gout on nous parle de beaucoup de choses sans jamais vraiment les développez. Un autre point négatif les combats ils ont beaux être bien chorégraphier sanglant et brutal comme il faut avec des idées de position de caméras excellentes au bout de deux heures les combats finissent par se ressembler et ont finis par remarquer que le budget pour certains combats sont réduis avec des effets peux convaincants spoiler: je pense notamment a la scène ou une des deux tueuse ce fait ouvrir le ventre ou encore quand le cousin de Fatih ce fait charcuter la main.

On a donc un film avec un bon fond mais une forme pas encore assez travaillez ont voit que c'est encore des balbutiements de la part du réalisateur mais que c'est sur la bonne voie
    Je vous conseille donc de regarder ce film mais de ne pas avoir de trop grandes attentes
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 janvier 2023
    N'entrez pas, c'est une boucherie. Cette vanne est parfaite pour ce film qui mêle triades, arts martiaux et gore. Même TheRaid (le mètre étalon en la matière) est plus soft ! Le scénario est basique, c'est souvent mal joué, c'est too much, mais les scènes d'action sont tellement dingues et la mise en scène au couteau, que c'est un Must du genre.
    Anthony25140
    Anthony25140

Publiée le 10 mars 2019
    Jeu d'acteur risible. Des méchants moins méchants que les autres qui ne veulent pas mourir, des citernes d'hémoglobine aux couleurs flash ... Bref, 120 minutes de perdues pour ce nanar amateuriste et ... presque comique malgŕé lui ?!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 février 2019
    Tu aimes la baston et le gore, entre potes le samedi, avec des bières ?
    Tu vas être servi !
    Film stupéfiant de virtuosité, derrière la caméra, et devant. Attention c'est pas un film pour gonzesse. L'équipe (cascadeurs inclus) des fameux "raid" 1 et 2 réussit ici un carton plein.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 janvier 2019
    The Night Comes For Us est un film d'action ultra violent avec des combats superbement chorégraphiés et qui, sans arriver à la cheville d'un The Raid 1 ou 2, nous offre un spectacle des plus impressionnants. Le scénario est certes simpliste mais on regarde ce genre de film avant tout pour l'action et avec The Night Comes For Us on est servi. De plus, la réalisation est vraiment soignée et il n' y a aucun temps mort. A réserver aux amateurs de films d'action donc.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film d'action complaisant dans la violence et le gore, les combats sont superbement mis en scène, la réalistation est virtuose et les interprètes convaincants.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 14 novembre 2018
    Si on est adapte des films du genre "Raid", on ne peut qu'être enchanté par The night come for us qui reprend les combats ultra-violent de Raid et ajoute un petit soupçon d'histoire en plus. Les combats (surtout les combats important entre les personnages principaux de l'histoire) sont vraiment géniaux et relativement réaliste. J'ai passé un bon moment et je recommande ce film !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2019
    Hyper violent, mais pas que. Contrairement à Headshot, on sent que le récit prend forme autour des scènes d'action et que les personnages servent l'ensemble. Timo Tjahjanto se révèle très efficace sur ces deux heures d'un spectacle fou-furieux, presque aussi fou que The Raid 2, mais dans une proportion toute autre pour la violence.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 8 novembre 2018
    Enfin un digne successeur à la duologie The Raid, que l'attente fut longue. Attente totalement récompensée après la vision de cette petite bombe indonésienne. On ne compte plus le nombre de morts ou encore de fractures, le rythme s'avère sans relâche, les combats sont bluffants, pas mal de sang et d’exécution violente: du grand Spectacle.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 novembre 2018
    Il est vraiment très difficile de faire la fine bouche devant ce nouveau film du redoutable Timo Tjahjanto, jeune réalisateur et producteur indonésien, qui avec Kimo Stamboel a déjà réalisé (sous le nom des Mo Bothers) les excellents Macabre, Killers et Headshot. Nul doute qu’avec le gallois Gareth Evans (The Raid) il représente l’élite du cinéma d’action contemporain, ultra-violent, sans concessions et sans équivalent dans le monde, ni même aux US (déjà largement dépassé par les productions sud-coréennes par exemple). Mais revenons à The Night comes for us qui s’inscrit parfaitement dans la lignée largement exploitée du film de gangsters, ici des triades, dont l’enjeu dramatique réside principalement dans la fidélité (ou non) des protagonistes au gang et à ses chefs, et ce qu’elle peut engendrer comme règlements de compte à répétition... On retrouve ici les infatigables Joe Taslim, Iko Uwais et l’impeccable Julie Estelle, qui donnent corps (chair et sang) a un scénario sans surprise, mais prétexte à des scènes de combat (souvent à l’arme blanche) réalistes, parfaitement montées et chorégraphiées, proprement sidérantes. Dans le genre, Headshot était déjà un chef-d’œuvre, celui-ci (à mon avis un poil en dessous) reste tout de même une incomparable réussite.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 novembre 2018
    Timo Tjahjanto que l'on connait pour le film d'action Headshot ou la séquence Safe Haven du film V/H/S 2 réalisée avec son compére Gareth Evans ,( réalisateurs des films d'action The Raid 1 et 2 ou dernièrement Apostle ) présente ici un film d'action GORE dans le pur style Indonésien .
    Oubliez le scénario, débranchez votre cerveau et embarquez pour 2h00 d'action pure et dure ou chaque cadrage relève de l'exploit , chaque mise a mort digne d'un film d'horreur...
    C'est tellement bourrin qu'on a presque du mal a prendre du plaisir tout du long et le long métrage finie par fatiguer nos nerfs mis a rude épreuves par tant de violence réaliste.
    Mise a part cela The night comes for Us, qui est réservé a un public d'amateur dont je ne suis que rarement mais en reconnaît les qualités, ne rivalise pas avec les Raid que l'on connait tous ( si ce n'est pas le cas foncez) et qui font désormais figure de comparatif ultime a tout autre sortie de l'équipe dont font partie réalisateurs et acteurs.
    La cause a cela ? Un scénario bien faible, un déroulement scénaristique inintéressant au possible et un jeux d'acteurs dramatique par franchement convaincant .
    A voir pour l'action donc !
    Publiée le 31 octobre 2018
    Un excellent film avec d'excellents acteurs, j'ai adoré. Très travaillé avec de parfaites techniques de combat. Merci à Joe, Iko et Uwais Team
    Publiée le 31 octobre 2018
    Ok le scénario est aussi maigre que celui d'un film de Luc Besson. Par contre la mise en scène, la caméra fait passer celle des autres films d'actions comme filmés par des paraplégiques. Habitué des films Asiatiques, ayant vu The Raid 1 et 2, je trouve que le réal surpasse encore ce qui était déjà acquis comme des prouesses dans les films précités. Dans les scènes de combats, il y a souvent des plans séquences et on est vraiment avec ces acteurs dans leurs combats, on souffre avec eux ! La musique dark électro accompagne bien le tout. Il y a souvent de l'humour et les persos, mêmes secondaires sont bien campés. Ce n'est pas le film de la décennie mais il se laisse carrément bien regarder et il ne souffre pa la comparaison avec The Raid. A voir au vidéoproj de préférence et avec du bon son plutôt que sur un petit laptop ...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 octobre 2018
    Excellent film. On sent clairement la pâte de The Raid dans ce film d'action survitaminé indonésien. Les scènes d'action sont incroyables. Un léger cran en-dessous de The Raid mais largement au-dessus de ce qui se fait dans le genre. La scène dans l'appartement est juste absolument phénoménal. Niveau scénario on a une histoire plutôt bien travaillée avec une intrigue simple mais efficace avec des personnages qui se démarquent beaucoup les uns des autres.
    Iko Uwais et Joe Taslim sont réellement à un autre niveau de chorégraphie d'action.
    Un excellent film d'action que je recommande vivement. Un indispensable pour les fans d'action.