Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

Publiée le 9 mai 2015
    J'ai adoré ce film comique et à la fois émouvant très bon comédien j'ai adoré Bruno Sanches
    Publiée le 9 mai 2015
    Superbe film !!! J ai adoré. Très drôle et émouvant à la fois.
    A revoir
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 9 mai 2015
    Ni fait ni à faire. Franchement quand on est bon dans les courts sketch pourquoi vouloir à tout prix croire que l'on pourrait faire un bon film? Quelle erreur. Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cet humour lourd et graveleux, cette morale trentenaire debilisante etc.
    Publiée le 9 mai 2015
    Une nouvelle comédie pleine d'humour, nous avons ri tout au long du film, on ne s'ennuie pas!
    Le scénario reste simple mais il s'agit d'un film divertissant qui fait passer un bon moment, et c'est bien le but quand on va au cinéma.
    Certains films font parler d'eux avant même d'être sortis, souvent à cause d'une sur communication pas forcément justifiée. Si celui-ci ne fait pour l'instant pas assez parler de lui, il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'opération com qui fait tout, la preuve ça nous a plu!

A aller voir!
    Publiée le 9 mai 2015
    Super, je connaissais pas, belle découverte ! Ca fait plaisir de voir des acteurs pas trop connus !
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce navet n'est pas mauvais,mais très mauvais, qu'est-ce que le mot talent vient faire dans cette idiotie. Après tout c'est un peu de ma faute, j'aurai du vérifier les critiques avant d'y aller voir cette médiocrité. En tout cas (ce gamin) il faut qu'il oublie le cinéma. NUL....
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 9 mai 2015
    A la différence de nombreuses comédies françaises qui négligent la réalisation, Alex Lutz fait preuve d'inventivité dans sa mise en scène, avec des chorégraphies inattendues, une imitation émouvante du cheval (si, si, à voir) ou un choix de prendre son temps, évitant la vanne à tout prix. Mais le revers de la médaille est une absence de rythme qui s'installe trop vite et un scénario sans surprise. N'est pas Judd Apatow qui veut.

LA SUITE :
    Publiée le 9 mai 2015
    Quelle déception ! Les personnages n'inspire ni sympathie, ni attachement et leurs mésaventures ne sont pas intéressantes....moi qui était persuadée que je passerai un bon moment ! Dommage...Déçue..
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 9 mai 2015
    Aucun intérêt... qu'est-ce-qu'on s'ennuie ! Dommage car il y a de bons acteurs et on peut s'attendre à beaucoup mieux quand on connait le talent d'Alex Lutz et Audrey Lamy.
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 9 mai 2015
    Sans intérêt, plat, mal écrit, mal interprété, mal filmé. On imagine que tous les acteurs qui participent au film l'ont fait par pure amitié. Certes. Mais le résultat pour le spectateur est d'un ennui... Le film manque de rythme, l'humour est trop peu présent, les drames sont mal amenés et mal joués. Bref, qu'Alex Lutz reste au one man shows et aux sketches, c'est là qu'il est le meilleur !
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce film est exactement ce que devient le cinéma aujourd'hui. Aucune prise de risque, les banquiers du cinoche et autres producteurs ne misent que sur les "déjà vu à la TV" ou "têtes connues", n'ont que faire d'un scénario du moment que les acteurs sont connus, beaux éventuellement et surtout dans une bulle dorée qu'on appelle la TV !
    Les acteurs, à l'exception de Sylvie Testud (très drôle) sont en pleine caricature. Même Lutz en fait des caisses.
    Le prix du billet est effarant et le film sans talent ! Dans la même veine : Camille Cottin.
    La Bande à fifi qui a sévi un temps sur Canal a su, et bravo à eux, attendre et revenir avec une VRAIE idée (Baby sitting). Ce besoin de ne pas être oublié devient terrifiant, toujours à faire à faire mais personne pour regarder autour.
    Erwan M.
    Erwan M.

Publiée le 9 mai 2015
    Pas ri une seule fois! Pour une comédie c'est un peu bizarre! Situations pas crédibles du tout (par exemple l'hystérie de la copine du consultant), on ne se croirait pas au cinéma... Beaucoup de choses très gênantes, bref, je n'ai pas du tout aimé!
    Publiée le 9 mai 2015
    Vraiment génial ! Film très agréable, marrant et très bien fait. Un régal !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 mai 2015
    "Le Talent de mes amis" est le type même de film, où on trouve du tout bon ou du tout mauvais...
    Après un début qui donne carrément envie de quitter la salle, tant on se demande où veut en venir ce duo de cadres plutôt ados qu'adultes, un peu limite et attardé sur les bords, on assiste ensuite à un, puis deux, puis quelques bons moments assez justes et en prise directe avec la vie !
    Ne connaissant rien de Alex Lutz, de ses prestations et à ce propos de son talent, je dois avouer que son film m'a tout de même semblé très inégal, un peu brouillon avec un côté qui se cherche passant de la comédie potache, à celle plus fine et réfléchie, jusqu'à même certains moments où la réflexion était pertinente et intéressante.
    Passé ce curieux problème de registre hésitant, on a le même souci avec les thèmes traités plutôt nombreux et emmêlés alors que là aussi, il y avait de bonnes idées illustrées par des situations bien mises en scène et bien amenées...
    On retrouve ainsi pêle-mêle, l'amitié, l'amour, la jalousie, la trahison, le mensonge, l'égoïsme, l'estime de soi, ceci avec toute la différence de ressenti, selon que l'on soit une femme ou un homme !
    Donc beaucoup à faire et à dire, si bien que la sensation de faire un pas en avant, puis un pas en arrière revient souvent ou alors celle d'alterner les hauts et les bas en permanence !
    Dans ce méli-mélo, les acteurs oscillent eux aussi entre du bon et du moins bon, selon les phases et l'esprit du film...
    Tout n'est donc pas à jeter dans cette comédie, et si l'on garde le meilleur, il y avait matière à concocter une petite histoire plus homogène et plus subtile comme un reflet très juste de notre époque, d'autant plus qu'en dépit des défauts énoncés, le message final est bien vrai !
    Pourquoi en effet courir après l'inaccessible, le merveilleux, alors que l'essentiel est à nos pieds ?
    Car l'œuvre d'une vie tient avant tout, à aimer les siens, à les comprendre et les protéger sans vouloir chercher forcément à briller en étant à la quête d'un talent exceptionnel qui pourrait bien nous aveugler et nous perdre !
    À ce niveau, la démonstration est évidente et malgré tout réussie...
    tupper
    tupper

Publiée le 9 mai 2015
    Pas parfait mais surprenant. Alors qu'on pense sombrer dans le cliché et la banalité, le film réserve des rebondissements qui m'ont pris à contrepied et ont relancé l'intérêt. Les acteurs sont plutôt bons même s'il faut un petit moment pour oublier Catherine et Liliane du Petit Journal. Atypique sur le fond et sur la forme, un bon premier film auquel on pardonne bien volontiers ses imperfections.