Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

B110
    B110

Publiée le 22 janvier 2023
    On avait très envie de l'aimer ce film, on avait très envie de retrouver l'univers d'Alex Lutz mais ce n'est pas la peine de tourner autour du pot : personnellement je trouve le film raté, rien à voir avec le bon film qu'Alex Lutz a signé ensuite…
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 15 janvier 2023
    5 minutes de lecture avec des critiques positives , négatives renforcent un peu plus le côté intriguant et majestueux du 7eme art . Que dire de ce film ; on pourrait parler techniques , jeux d acteurs , mise en scène et il y aurait certainement a redire. Cependant et je ne comprends toujours pas en ce jour ( et ce qui fait le charme du cinéma ) mais j ai été captive ; ému ; j ai souri aussi devant "le talent de mes amis " . Il est des films ou on ne peut se l expliquer mais qui par magie nous touche et nous trouble . Merci aux formidables acteurs de ce moment hors du commun ( vraiment ) et qui me fait dire que ce long métrage merite de mon point de vue la note de 5.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 octobre 2022
    J'ai vu un film... magnifique, ambitieux, joyeux, léger, triste, profond... C'est un film d'une immense inventivité, avec un petit côté foutraque, totalement assumé, une sorte de critique de notre époque, une satire douce-amère de la vie des hommes dans nos sociétés biberonnées au "management bienveillant" et et réussites sociales. J'ai adoré le casting, la fraîcheur d'Alex Lutz, de Bruno Sanches, de Tom Dingler et le casting féminins m'a beaucoup touché (Anne Marivin -j'adore- et Audrey Lamy). J'ai aimé ce film pour la qualité des rêves simples des hommes et de femmes... Un beau film, pour ma part.

Publiée le 8 octobre 2022
    Est-ce qu'on est tous fait pour rèussir dans la vie et connaître le succès ? Si oui à quel prix ? On n'a bien compris que ce premier long-mètrage d'Alex Lutz parle d'amis! Ça tombe plutôt bien car l'acteur / rèalisateur nous conte l'histoire de deux amis d'enfance qui partagent tout depuis le bahut! Les deux copains bossent ègalement dans la même entreprise, c'est dire qu'ils sont insèparables même s'ils n'ont aucune ambition au bout! Mais quand un ancien ami refait surface, leur vie change du jour au lendemain [...] Certes, ce premier essai a des petites imperfections mais il s'avère original et frais, posant des questions sans jamais prètendre y rèpondre! Une comèdie qui mèlange tous les styles et qui circule bien en terme de simplicitè et de sincèritè! B.O et scènes de karaokè assez chouette et diverse où se côtoient Punky Brewster, Westlife, Tèlèphone et 2Be3! A noter que c'est le dernier rôle de la très regrettèe Jeanne Moreau...
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 15 septembre 2022
    Comme quoi on ne peut même pas se fier à sa mémoire avant de programmer un film. Vu il y a 7 ans et revu ce soir ce truc est tellement mauvais s'en est pathétique. Trop de lourdeur, trop de soupes américaines à tue tête, trop de grosses ficelles, trop de vulgarités et de bites au détour, trop d'émotions factices et lourdement appuyées, trop de Lamy, y en avait une maintenant on a la soeur dans le même registre.
    J'avais conservé cette idée intéressante, du coach joué par Tom Dingler plus minable que ses coachés et qui les pousse vers l'échec, mais ça représente 1/20ème du film, le tout étant le degré zéro de tout ce qu'on ne veut pas voir un soir de pleine lune.

Je déteste manger du caca
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 août 2021
    Je n’aurais pas grand chose à en dire. Le premier film d’Alex Lutz est un film de copains en crise comme j’en ai vu des dizaines et qui peine à se faire remarquer. Le ton décalé qu’il essaie d’instaurer dans certaines scènes ne prend pas et j’ai fini par le regarder avec un ennui poli. Il fera cependant bien mieux par la suite avec l’excellent « Guy » que je recommande vivement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 août 2021
    Pour son premier film, Alex Lutz signe une comédie séduisante, à la fois drôle et touchante, bien servie par une interprétation excellente.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2020
    Alex Lutz signe un premier long-métrage pétri de bonnes intentions. Il questionne, à travers une comédie inégale, le culte de la réussite. Plus touchant que drôle, son film est réussi lorsqu’il joue la carte de l’amitié et de la sincérité, beaucoup moins lorsqu’il tente maladroitement d’arracher quelques rires.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juin 2020
    original, très vrai, très bien joué, amusant, intéressant, surprenant. j'ai passé un excellent moment alors que le début m'avait fait craindre le pire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mai 2020
    Catherine et Liliane sur grand écran, on pourrait s’attendre à de l’humour potache pas très raffiné et pourtant malgré un démarrage poussif, le film tend vers un film sur les amitiés avec poésie et tendresse. Ce n’est pas toujours très adroit, mais on sent une vraie sincérité dans ce projet de Lutz.
    San D
    San D

Publiée le 21 mai 2020
    je ne connaissais d'alex lutz que l'excellent film "guy" , bonne surprise que cette comédie sur l'amitié et la vie de couple ; film plein d'énergie très rythmé, des moments très drôles, les personnages des 2 compagnes (joué par audrey.L et anne.M ) sont excellents et pas juste des roles de second plan ;
    Missa
    Missa

Publiée le 15 mai 2020
    L'intention est louable mais c'est lent, mal joué, sans intrigue. La fin me fait penser à un very bad trip français triste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 janvier 2019
    Nous avons tous connu une personne de notre entourage qui change complètement de comportement au contact de quelqu’un. C'est un peu le point de départ de ce film avec l'arrivée de Thibaut qui va chambouler la vie d'Alex. Un film qui aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, les faux-semblants, l'accomplissement personnel, etc. C'est le premier long-métrage d'Alex Lutz et pour une première, c'est correct du moins, c'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir bien que ça soit très classique avec la traditionnelle histoire de potes mélangée avec ce énième questionnement sur la vie et l'avenir qui aboutit à une morale convenue. Ce qui manque, c'est un peu de fond pour répondre aux questions soulevées qui sont intéressantes et également un humour plus frais et plus subtil à la place des blagues faciles et graveleuses que l'on peut retrouver ici. Au final, une comédie française moyenne qui sera vite oubliée.
    dheemahy
    dheemahy

Publiée le 1 décembre 2018
    Quelle surprise de trouver pour ce film des notes aussi mauvaises que pour d'autres comédies Françaises pour le coup vraiment vraiment mauvaises Le film sans être une extraordinaire est assez réussi, c'est dur d'être a la hauteur des sujets traités ici car ils nécessitent une certaine gravité; dans le désordre: l'amitié VS jalousie, la réussite personnelle VS l'ambition, les choix de vies / le mieux être / le développement personnel VS la carrière ou l'amour, la famille...
    Je trouve qu'une certaine hauteur de vue et d'esprit critique y sont quand même distillés... sans être dans le "cinéma d'auteur", on sent ici l'intelligence et la finesse d'Alex Lutz. Je pense qu'il aurait gagné a être moins timide ; j'aime bien ces incursion a la Christophe Honoré ou Ozon dans la chorégraphie de scène, le placement d'effets spéciaux super low ou le squetche d'ajout purement gourmand.. Alex est tellement créatif qu'il est certain qu'il peut faire mieux pour un prochain film . Mention spécial a Bruno Sanches tour à tour irritant, plouc à souhait et très attachant voire émouvant . Jeanne Moreau donne aussi un souffle spécial très beau. Donc 4 étoiles pour l'encouragement et pour la subtilité des sujets traités.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 30 août 2018
    Le Talent de mes amis n’a pas vraiment réussi à me convaincre. J’imagine que j’attendais beaucoup plus du fameux duo comique Catherine et Liliane. Le résultat n’est pas dramatique et laisse tout de même espérer un deuxième long métrage plus « mature ». Le gros défaut du premier long métrage d’Alex Lutz est définitivement le rythme. Celui-ci n’est pas assez soutenu pour une comédie et très irrégulier, ce qui ne permet pas au spectateur de s’accrocher aux personnages et à l’histoire dès les premières minutes. D’ailleurs les vingt premières minutes sont très longues et on perd son attention assez facilement. Le sujet est pourtant intéressant, la mise en scène est rafraichissante d’une certaine manière, la distribution est bonne, mais le résultat reste quelque chose de flottant. J’aurais préféré aller plus franchement dans les fossés des scènes comiques ou celles plus dramatiques. À une époque, j’aurai vu sur ma copie « Peu mieux faire. À approfondir! »