Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

Publiée le 9 mai 2015
    La génération cadre de trentenaires devra se reconnaitre dans ce film qui en plus d'être drôle et pertinent est aussi tendre et émouvant. On en redemande.
    Publiée le 9 mai 2015
    Une première partie du film médiocre mais largement compensée par la seconde partie. Les personnages deviennent attachants. Les acteurs sont bons, une mention particulière à Audrey Lamy. Film à voir !
    Publiée le 9 mai 2015
    Pas mal, drôle et touchant à la fois. On ne s' ennuie pas. On est bien dans l univers d'Alex Lutz.
    Publiée le 9 mai 2015
    Si ses amis ont du talent, en tout cas pas ce film. Une belle daube , digne des années 70. Un beau nanar label canal. Mais que font ces dames Moreau et Testu dans cette galere. Mr Lutz n'est pas Romain Durit qui veut.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2015
    Deception. Pas vraiment une comedie , plutôt comedie dramatique et tres ennuyeux au debut malgres tout les acteurs a priori sympathique , seule la fin est un peu mieux.
    Publiée le 8 mai 2015
    Un film vraiment drôle sur toute la durée
    De bons jeux d'acteurs. Il y a des scenes tres emouvantes.
    C'est une tres belle histoire sur la difficulté de trouver sa place et d'etre compris par sa compagne.
    Je retournerai volontier le voir
    Publiée le 14 mai 2015
    Je lis dans le Figaro : "L'ennui guette, Alex Lutz devrait peut-être se contenter de rester devant la caméra". Bien décidée à donner sa chance au "p'tits jeunes", je vais quand même voir le film et là : "c'est le drame". Je ne sais pas trop à qui s'adresse ce film mais c'est vraiment trop naïf pour moi (j'allais dire "cul-cul-la-praline"). Difficile de croire à ces personnages en carton bien que les comédiens soient sympathiques. Et je m'attendais à quelque chose de plus audacieux (par exemple, le personnage principal semble fasciné par le beau consultant à qui tout réussi, mais cette ambiguïté n'est pas du tout creusée, etc...). Le scénario reste vraiment trop à la surface des choses pour que ce soit intéressant, de mon point de vue. Et le résultat fait penser à un film amateur (sans les avantages de la fraîcheur ou avec un regard vraiment neuf). Donc je résumerais en disant : fais nous vite un vrai 2ème film Alex pour nous faire oublier ce "truc"! A bon entendeur... (je mets 1 étoile pour l'encouragement)
    hulot02
    hulot02

Publiée le 8 mai 2015
    Le talent de mes amis est somme toute totalement symbolique de la direction très inquiétante prise par le cinéma français populaire depuis quelques années. On prend un humoriste télé possédant quelques aptitudes et on le balance cinéaste sans filet et sans filtre lui faisant miroiter qu'il sera peut être le nouveau Woody Allen ou Jacques Tati. Et au final on accouche d'une comédie laide, prévisible, lourde et pire de tout poseuse sur les atermoiements de quadragénaires, véritable tarte à la crème thématique de notre cinéma hexagonal. Au final, rien, rien que de l'ennui voire de la consternation devant ce spectacle pour le moins pénible. Que l'on se serve, que diable, du talent des humoristes pour écrire des dialogues des personnages, des situations, cadrés par un producteur intelligent et mis en scène par de vrais cinéastes. L'égo de ces notoriétés télévisuelles plus ou moins éphémères en souffrira peut être, mais le niveau général des comédies françaises et la patience sans borne des pauvres spectateurs en seront franchement reconnaissants.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 8 mai 2015
    Joli premier film. Il aurait pu être follement original (malgré un thème éculé des trentenaires perdus dans leurs vies et rêves) mais il manque un fond, un quelque chose. On assiste à une succession de scènes tour à tour sympathiques ou touchantes, et d'une grande platitude et inutilité! Dommage. Les idées sauvent l'ensemble et savent re-capter l'attention du spectateur qui a pu se perdre en route, dans l'ennui parfois de cette histoire de 3 hommes qui se remettent en question. Les interprètent aussi apportent vraiment bcp. On oublie très vite "Catherine et Liliane" et je suis même ravie de découvrir les 2 compères autrement et surtout doués. Mention aussi à Audrey Lamy, qui, même si elle a encore un énième rôle de forte en gueule, elle le fait avec plus de subtilité et en devient attachante (et pas attachiante!). Surprise émue de retrouver aussi Madame Moreau! Magnifique en qq scènes bien sur. Côté réalisation, rien de transcendant, encore une fois, il y a des envies, des idées, des originalités mais elles peuvent tomber à plat avec l'aspect plat de l'ensemble. On sent tout de même une envie de faire qq chose d'autre, d'essayer, des loufoqueries, un style qui ne demande qu'à éclore et se fera très certainement lors du second film que j'irai voir. Car attention : talent ! Dans la narration, la douceur pour les personnages, les idées. Mr Lutz : osez aller plus loin !!
    Publiée le 8 mai 2015
    Alex Lutz, humoriste tellement brillant sur scène ou sur Canal, voila qui promettait un film de qualité. hélas, on passe de clichés en scènes convenues, de dialogues sans relief au pire du cabotinage. Seul Tom Dingler en gourou bidon et Audrey Lamy en femme vulgaire tirent leur épingle du jeu. Si Alex Lutz prête du talent à ses amis, lui en manque singulièrement pour ce premier film. Totalement décevant.
    Publiée le 8 mai 2015
    Un petit film second degré rigolo un peu prout caca pipi mais c'est chou. La dernière séquence avec une petite parodie m'a fait rire.
    Un film a la Lutz
    Publiée le 8 mai 2015
    Ce n'est pas le film du siècle
    Mais bon film de bonnes blagues et de très bons passages
    Très bonne scène de fin
    Bravo ! ????
    Publiée le 7 mai 2015
    Un premier film bien sympathique ! On peut reprocher beaucoup de choses au premier film d'Alex Lutz à commencer par une perpétuelle hésitation entre plusieurs genres cinématographiques et une naïveté chronique.Mais on peut aussi reconnaître aussi qu'il s'agit d'un joli premier essai qui donne un répondant plus que crédible à quelques dernières productions françaises estampillées, elles, "pure comédie".
    De plus, Lutz ne cède pas à la facilité de surfer sur le succès de "Catherine et Liliane" même si il s'agit là des mêmes acteurs/auteurs.
    Au final, un bon petit film qui ne vous feront pas regretter vos quelques euros et surtout la possibilité de donner à Lutz d'autres occasions d'exercer un talent incontestable.
    funpav
    funpav

Publiée le 7 mai 2015
    Film très décevant, c'est plat ou creux, au choix, c'est vide, c'est.. sans aucun intérêt. Le scénario pouvait séduire, après tout une chronique sur l'amitié, Claude Sautet en son temps savait nous en servir de belles. Oui mais voilà Lutz n'est pas Sautet, loin s'en faut. Plus le temps passe, plus je suis déçu par ce monsieur Lutz très bande à Canal . J'avais vu récemment son spectacle de one man show à Paris et j'avais trouvé cela très très moyen... Le film est hélas du même niveau, et on a droit aussi dans le film à la scène du spectacle ou Lutz juge utile d'imiter un cheval. C'est sans intérêt sur scène, c'est tout aussi sans intérêt au cinéma. On ne croit jamais à ses personnages désespérément ordinaires, moyens, sans ambition (je sais c'est précisément l'objectif du film que de montrer que tout le monde n'est pas fait pour être ambitieux! - ce n'est que l'objectif...) et qu'il est long ce film durant lequel la greffe ne prend pas. C'est raté.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 mai 2015
    Même si je suis une admiratrice de "Catherine et Liliane" du Petit Journal, je ne pense pas avoir été influencée au moment de juger ce film qui est certes une comédie, mais avec de fortes influences sociales et sentimentales... Donc, j'ai bien aimé, même si le film est inégal...