Le Petit Spirou
    2,3
    Votre avis sur Le Petit Spirou ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 2 octobre 2017
    Petit Spirou est un très attachant petit garçon qui vit avec sa maman et son papy qui lui apprend des choses de la vie et le petit garçon à des rêves et une jolie amoureuse Suzette et que ne ferait il pas pour se valoriser auprès d'elle. très beau rôle pour Pierre Richard et François Damiens à voir
    Vive le cinoche
    Vive le cinoche

Publiée le 3 octobre 2017
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est remarquablement filmé et le scénario est bien soigné. Quand aux acteurs, ils sont parfaits, tous, du plus jeunes aux moins jeunes... Dire que ce film est lamentable n'est pas objectif. Ne vous laissez pas avoir par ces critiques: vous passerez un bon moment. Mais ne vous attendez pas à voir du grand cinéma. Ce n'était pas l'objectif du film!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 septembre 2017
    une adaptation plutôt réussie, pas mal de scènes drôles avec les enfants et les adultes sont assez rigolos que ce soit Pierre Richard l'institutrice le curé ou François Damiens. même si c'est pour enfants les adultes aimeront quand même.
    pechalou
    pechalou

Publiée le 1 octobre 2017
    Même si le film souffre d'un manque de rythme la première heure, on lui pardonne tant les personnages sont pour la plupart très attachants. Une certaine poésie se dégage de l'ensemble et classe ce film bien au-dessus du nanar.
    marin D.
    marin D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 septembre 2017
    Que des fausses critiques à 5 étoiles, ça suffit ! J'ai vu ce film, c'est encore un produit pour gamins de 7à 9 ans et encore. Mettre des enfants au cinéma pour leur montrer ça, c'est dénigrer le cinéma, les dégouter du cinéma, c'est mettre le cinéma au niveau d'une emission sur Gulli, Bientôt plus personne n'ira au cinéma à cause de ces films. Y en a marre, faites des bons films !
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 4 octobre 2017
    Après "L'élève Ducobu", "Boule et Bill" et "Les Profs", c'est au tour du "Petit Spirou" d'avoir son adaptation au cinéma ! La mise en scène est légère, le ton est enfantin et le scénario sans surprises... Le public visé est sans aucun doute un très jeune public car les plus âgés se retrouvent à nouveau confronté à la fameuse morale de "vivre sa vie, vivre ses rêves et ne pas suivre la voie toute tracée voulue par les parents", déjà vue et revue. Selon moi, le début du film n'a aucune originalité car voir une bande de gosses un peu loser se faire embêter par d'autres garnements habillés façon rock'a'billy, être amoureux de la plus belle fille de la classe sans oser le lui dire, avec des parents un peu à côté de la plaque et des profs qui n'arrivent pas à être autoritaires, ça me rappelle plein d'autres scénarios ! Et même la présence complice de Pierre Richard n'y change rien car les dialogues sont plats, sans nuances et l'humour est vraiment au raz-des-paquerettes. On se demande ce que fait Natacha Régnier dans le rôle de la mère, n'apportant pas le peps et la vitalité nécessaire pour cette adaptation de bande-dessinée. Seul François Damiens réussit à nous tirer un sourire, et encore... il fait ce qu'il sait faire de mieux ! Il faut attendre la fin pour trouver la petite touche de magie et d'originalité tant attendue lorsque le petit Spirou devient un vrai aventurier en emportant sa dulcinée aux quatre coins de la Terre. Hormis ces passages, "Le Petit Spirou" n'a vraiment rien d'incontournable et les jeunes acteurs ont plus tendance à réciter leur texte, tout comme les adultes d'ailleurs qui semblent en galère avec ces dialogues sortis d'un atelier d'écriture d'une classe de primaire... Les décors ne sont pas mirobolants et c'est dommage car le film aurait surement gagner en dépaysement ! Les enfants vont sans doute apprécier ce que les adultes vont détester. Bref, raté !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 août 2019
    Bien venue dans le monde de l'enfance avec cette belle réalisation de Nicolas Bary. Il nous offre avec "Le Petit Spirou", un Conte naïf et tendre, une comédie habitée de rêves et d'imagination. Nicolas Bary nous offre des dialogues d'enfants admirables et de très belles séquences, comme La scène du grimper à la corde ou le voyage en "Supo" Bien entouré par la charmante Lila Poulet-Berenfeld dans le rôle de la petite Suzette, Sacha Pinault est sobre et très crédible dans le rôle du petit Spirou. Au casting également une belle brochette de comédiens talentueux. Des personnages fascinants comme Pierre Richard le grand père attachant, François Damiens en prof d'EPS, Philippe Katerine l' l’abbé rockeur et Armelle la voyante.
    paulwinch
    paulwinch

Publiée le 27 septembre 2017
    Un bon moment d'aventure, de tendresse et de complicité enfantine. spoiler: Mention spéciale au "voyage autour du monde" qui clôt le film.
    Mynock
    Mynock

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 9 octobre 2017
    L'adaptation d'une BD que j'aimais beaucoup dans mon enfance. J'ai trouvé ce filtres bon, un vrai brin de fraîcheur. Ce film a réussi à me coller un sourire sur le visage pour toute la soirée. C'est tout mignon et l'innocence des enfants fait juste beaucoup de bien. J'enlève cependant une demi étoile car dans mes souvenirs la BD était parfois un peu "vulgaire" et je n'ai pas retrouvé ce côté dans le film. Même si au final j'ai apprécié car c'est quelque chose que je n'aimais pas dans la BD, en ne le retrouvant pas on perd un peu qualité d'adaptation en temps que telle.
    Jones C.
    Jones C.

Publiée le 1 février 2019
    Une daube infâme, 1/2 étoile pour François Damiens, le petit spirou est plat, aucune vie à l'image de ses camarades, même mes enfants en général bon public se sont ennuyés comme jamais !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 septembre 2017
    J'ai été voir ce film en avant première le dimanche 24 septembre. J'en suis ressortie déçue, je m'attendais à mieux. C'est relativement plat et gentillet. Ce n'est pas très drôle et on s'ennuie. Heureusement qu'il y a l'acteur François Damiens qui joue le rôle du prof de sport, cela relève un peu l'ambiance, il est amusant.
    Alien.13
    Alien.13

Publiée le 23 août 2017
    Je pense que ce futu navet !!!!!! Commercial ne respecte en rien Le petit Spirou triste mais bon il faut bien faire du fric pauvre pierre richard papy a besoin de payer ses impôts
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 31 mars 2018
    De la BD de Tom et Janry l'équipe derrière le projet n'a décidé de ne retenir que le nom des personnages! Au niveau adaptation on est donc proche du zéro. Si on réussit à faire abstraction de la BD, le film se révèle cependant un divertissement plutôt mignon destiné uniquement aux enfants de moins de 10 ans, avec une esthétique globale plutôt réussit malgré une réalisation à la traîne.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 janvier 2018
    Une charmante distribution, des jeunes acteurs qui s'en sortent pas trop mal qui rendent l'ensemble distrayant sans être captivant. Une adaptation moyennement réussi, mais qui devrait plaire aux plus jeunes. A voir au moins une fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 mars 2018
    Un petit film pour pré-ado et aussi pour adultes trés sympa, de bons acteurs qui lui donne un peu de corps ... bon, de là à le classer en chef-d'oeuvre ... n'allons pas trop vite en besogne ... Les Sept Samouraïs (1954), 12 hommes en colère (1957), Citizen Kane (1941), Une journée particulière (1977) ou bien L'homme qui tua Liberty Valance (1962), À bout de souffle (1959) ou encore La Grande Bouffe (1973) peuvent éventuellement être notés comme chef-d'oeuvre ... mais Le Petit Spirou c'est juste un petit film trés sympa ... ne mélangeons pas tout !