Ready Player One
    4,2
    37384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Publiée le 29 juin 2018
    Épuisant de débilité... Spielberg est vraiment tombé bien bas. J’étais pourtant fan de ces films des années 80/90 mais là c’est juste un cauchemar visuel : les personnages sont affreux, les effets spécieux bidon et ce dès le plan d’ouverture. Ça va tellement vite que c’en est illisible et abrutissant. Quant au scénario, on dirait un mauvais jeu vidéo ennuyeux et incohérent. Le vieux Steven a beau nous sortir des références, ça ne cache pas la pauvreté d’adaptation d’un roman qui apparemment méritait mieux... il n’y a qu’à voir la saga jurassic World pour comprendre que Spielberg prend pour des veaux décérébrés. A fuir
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 26 février 2022
    Un grand machin vide, cher et truffé de pubs (la mode des "références", quand elle n'a ni justification artistique, ni scénaristique, n'est qu'un moyen pour l'industrie hollywoodienne de se faire de la pub) sans aucun intérêt.
    c'est un film pour les 12/13 ans a la rigueur...
    Parzival a.
    Parzival a.

Publiée le 6 avril 2018
    Tout D'abord MERCI,

Ce film n'a aucun intérêt, tout ce qui rendait le livre génial ( les références, l'humour, TOUTE et absolument TOUTE l'histoire du livre) en à été retiré jusqu'à en arriver à une production blockbuster insipide et sans saveur.

N'en déplaise aux aimables journalistes qui ne sont pas capables de lire un livre dans les 70 % du temps avant de voir le film et d'en rédiger une critique utiles, ce merveilleux film inutiles restera du placement de produit pour la société blizzard entre autres (dont les personnages du film n’apparaissent jamais dans le livre..), ou l'histoire pleines de références faite pour réveiller l’intérêt des plus jeune et redonner des souvenirs au plus anciens ont été totalement effacés...

Moralités au lieux d'aller continué à alimenté cette industrie ridicule qui vous vendra une place 12 euro ( prix de la place qui je vous le rappelle sera plus chère que le prix du Dvd/blue raye dans 6 mois..), allé acheter le livre, partager le en famille, et vous auraient droit à une bien meilleurs histoire.

Si par contre vous n'aimez pas réfléchir, lire et faire travailler votre cerveau, ce film est fait pour vous j'espère juste que vous prendrez conscience que vous faite partie du genre qui mènera inexorablement l'humanité à sa perte.
    Publiée le 3 avril 2018
    J'en ai juste ras le bol de ces films écrits en deux minutes, remplis de poncifs et de clichés simplistes préfabriqués, le tout emballé dans un beau papier cadeau à paillette. L'équipe ne s'est pas foulée pour le film, je ne m'embête pas pour la critique. Et la thématique, qui est censée être le point fort du film, parlera problablement à ceux qui ont joué 20minutes à call of duty, gta et mario mais pour les amateurs de jeux vidéos ça n'a aucun intérėt. Pourquoi aborder une thématique qui n'est pas maîtrisée ? Pourquoi ne pas dans ce cas passer je ne sais pas, 1 semaine avec des gars qui connaissent leur sujet pour éviter de faire n'importe quoi ?

En gros, ma critique c'est : "je suis pas un pigeon, des explosions et des belles lumières avec un gros SPIELBERG sur l'affiche ne suffit pas à faire un bon film, ça suffit l'escroquerie".

Dans la catégorie "films sur les jeux vidéos" il y a Scott pilgrim versus the world, dans la catégorie "adaptations de jeux videos" il y a Warcraft et en ce qui concerne les mondes virtuels on pourrait entre autre penser à West World.. Sincèrement même Ghost in the shell (le film pas l'anime) est mieux que ce truc...
    Publiée le 19 juin 2018
    J'aime bien Spielberg même s'il a un côté moralisateur un peu pesant surtout pour des cinéphiles qui n'apprécient pas obligatoirement les grosses productions hollywoodiennes. Stanley Kubrick doit se retourner dans sa tombe quand au détournement tristounet de son Shinning...
    Bon, que dire du film ? Pfff... 175 millions de dollards dépensés pour Ça... (hi hi clin d'oeil , moi z'aussi j'en fais comme des prouts) spoiler:
    Onizuka-Best
    Onizuka-Best

Publiée le 17 avril 2018
    Difficile de croire que l'homme qui réalisa Minority Report est derrière ce blockbuster qui sent Michael Bay plus qu'autre chose. Alors oui, une chose est sûr, vous allez en prendre plein les yeux, rien à redire sur les effets spéciaux et autres cascades jalonnant de manière quasi ininterrompu le film. Mais dieu que le reste est creux, que les personnages sont caricaturaux, que les messages qu'il veux envoyer au travers du film (dans lesquels les fans se ruent en pensant être totalement unique en les explicitant) sont cliché, que le scénario est convenu et manichéen au possible, que les références sont tellement nombreuses et la pour satisfaire tout le monde que ça en devient une gloubiboulga qu'on espère pas vomir, que le jeu d'acteur est moyen, que c'est ennuyant au possible sérieusement, dès le début on connait la fin.
    Publiée le 7 avril 2018
    Étonnée des notes des spectateurs et surtout de la presse. La fin est prévisible, il y a trop de clichés, les énigmes sont tirées par les cheveux mais bien sûr trouvées en 2 minutes. Les acteurs mauvais. Il ne m'a donné aucune émotion, et ne m'a fait décroché aucun sourire.
    Sophie J.
    Sophie J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2018
    Beaucoup de bruit et d’effets spéciaux
    C’est un film pour les ado
    Sans grand intérêt
    Je me suis ennuyée et j’étais prête à quitter la salle
    Ce film est très décevant pour un Spielberg
    Publiée le 7 avril 2018
    J'ai été très déçu par ce film, qui en gros ressemble à une partie infinie sur "Second Life". Je m'attendais à plein de clins d’œil à l'oeuvre de Steven Spielberg et, s'il y en a eu, je ne les ai pas vus. Je m'attendais à une vrai histoire et il n'y en pas eue. 80% d'images de synthèse où les avatars déambulent au milieu de défis de jeux vidéo, et 20% de scènes censées apporter ou développer un semblant d'enjeux philosophiques, moraux, ce qu'on voudra mais finalement à peine mentionnés comme au passage. Toute l'histoire est basée sur comment le gentil de service et son équipe politiquement correcte vont réussir les parties de jeu "en réalité virtuelle" pour empêcher la méchante entreprise turbo-capitaliste de contrôler la matrice numérique sur laquelle reposent les réalités virtuelles auxquelles tout le monde est accro. Franchement, même en étant vraiment très mordu de jeux vidéos ou de réalité virtuelle, il y a de quoi s'ennuyer et de trouver le film beaucoup trop long.
    Publiée le 3 avril 2018
    Le film a aucune profondeur, j’ai pas du tout aimer vraiment nul 👎 nanar a 2 balles, un pétard mouillé...
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 7 avril 2018
    A fuir si vous n'etes pas dingue de jeux videos ou si vous etes épileptique ou encore auditeur de France Inter .
    La référence Spielberg n'est pas suffisante.
    Publiée le 6 avril 2018
    Déception
    Une grosse daube pour quarantenaire attardé ayant passé leur adolescence devant des consoles de jeux
    Aucune psychologie des personnages donc aucun attachement car on est dans un jeux vidéo
    Des acteurs très mal choisi
    Une histoire absurde
    Enfin bref un film pour les nerds puceaux et introvertis
    Complètement raté
    Vincent F.
    Vincent F.

Publiée le 13 avril 2018
    Binaire et manichéen ! Nul Binaire et manichéen ! Nul ! Binaire et manichéen ! Nul ! Binaire et manichéen ! Nul !
    nuria92
    nuria92

Publiée le 28 août 2018
    aucun intérêt, acteurs pas terribles, le post-it mon dieu quelle stupidité, c'est plein de clichés, de références inutiles ou malvenues, de publicité - non franchement, j'ai trouvé ça NUL
    Publiée le 9 avril 2018
    Un film réalisé avec beaucoup de maitrises, une réalisation digne des plus grands chefs d'oeuvres. Pouvant être considéré comme l'alter égo de Pixel, ce film avait énormément de potentiel, mais malheureusement l'absence du personnage de Chuck "pesant 150 kilos et vivant dans le sous-sol de chez sa mère" qu'on nous avais vendus et certifiés durant le film comme un personnage résistant aux stéréotypes hollywoodiens. Aurais permis de faire de Spielberg un des plus grands révolutionnaires du cinéma à gros budget depuis 15 ans. Ça aurait mené en conséquence à un regain de confiance des investisseurs pour les films originaux qui sont en déperdition depuis un certain temps 5 (très peu de réalisateurs ont sorti des films originaux hormis The Shape of Water, Get Out, Split, Grave et aussi Blade Runner). Ca aurait subséquemment permis une résurrection de ce genre de film très laconiquement représentés dans le cinéma actuel en enhardant les investisseurs de subventionner ces films luttant contre les dictats du système . J'ai donc détesté ce film pour ce défaut irrémissible !