Ready Player One
4,4
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Ready Player One ?

45 critiques de 0 et 0,5 étoile

TheAluzed .

Publiée le 04/08/2018

Ce film se fout littéralement de la tronche des gamers. Les clins d'oeil qui citent chaque jeux sont remplis d'incohérences. Lorsque l'on fait un rappel on le fait bien... Spoiler: Une sainte grenade sans "hallelujah" etc... Tout le monde a l'air idiot, c'est comme si on prenait les gamers pour des idiots. Le scénario est prévisible de A à Z. Aucun suspense, et pour couronner le tout, une fausse romance de gamin qui tombe amoureux d'un avatar dns le jeu et qui veut la voir IRL. Ça me rappelle les maboules qui aimaient vraiment Lara Croft, ou encore les mecs qui suivaient les avatars féminins dans les MMO... Le héro est un gamin vraiment pas futé, et une équipe qui veut se donner un air rebel dans un monde où tout le monde marche dans la même direction. Aucun autre marginal dans tout un univers ce qui est juste impossible. Alors, parlons un peu des "méchants", c'est une société privée qui a tous les droits. Les mecs outrepassent toute autorité sans aucune difficulté ou résistance. [spoiler] Ça ne dérange personne que cette société fasse des barrages filtrants, braque des gens, pose des bombes IRL... Mais vraiment n'importe quoi... [/spoiler ] Et on sent dans chaque rappel que le joueur est tourné au ridicule.

Cc IIe X

Publiée le 21/08/2018

Je n'ai que très rarement vu un film aussi risible. Un pur produit du cinéma américain et ce qui se fait de mieux en ce moment. Le scénario est vide avec des événements plus improbables les uns que les autres, un univers qui pourrait être sympa s'il ne décrédibilisait pas totalement le monde du jeu-vidéo. Les personnages, pour les "gentils" : Une bande de gogoles pseudo-anarchistes pas perspicaces pour un sou, qui se pensent exceptionnels parce que "gneugneu j'adore Shining, j'écoute du Joy Division et je sais provoquer un court-circuit". Quant aux méchants, pas besoin d'épiloguer dessus, même Dark Vador était plus crédible, c'est pour dire. Le seul point positif est l'aspect esthétique du film -et encore- avec de superbes images de synthèse .

frodon093

Publiée le 03/04/2018

Je viens de le voir. Le film fait 2H20, je mettrai beaucoup moins de temps à l'oublier. Ce que j'ai pu apprécier du film : Spoiler: - la course au début du film - la scène référence à Shinning qui est absolument géniale - les effets spéciaux/visuels qui sont de très bonne facture. Tout le reste c'est à jeter. Alors je ne connais pas toutes les références mais pour toutes celles que j'ai reconnues c'est déjà trop pour moi, que ça m'en a fait décrocher du film. Il n'y a aucune utilité réelle aux références, on remplace la Dolorean par n'importe quelle voiture stylée ça n'a pas d'impact sur le dénouement de l'histoire. Spoiler: Les acteurs sont clichés, la romance j'y ai pas cru une seconde. Ça aurait été moins cliché d'avoir un début de romance vers la fin de film mais la il connait la meuf depuis moins d'une journée et il l'aime et elle aussi O_O mes couilles sur ton front putain de film. Le méchant est bidon et les scènes sont pas crédibles putain. Le méchant débarque devant une foule en colère, il est facilement à 1 contre 200 et il sort un gun et tout le monde flippe et le laisse passer ! Mais WHAAAAAT ?! La foule peut le maitriser en 2-2. ET la cerise sur ce gâteau à la merde, et pour moi je crois que c'est le top de la génance, c'est quand même le traitement des personnages asiatiques. Non mais putain de merde c'est quoi leur problème ? Dans un monde où n'importe qui peut être derrière un avatar, il fallait absolument que ce soit un asiat derrière le robot Gundam sérieux ?! Et pire putain, dans le monde réel, Toshiro il butte des drones avec un sabre dans la vraie vie putain ! Et quand ils se font courser en voiture par la IOI et qu'ils risquent leurs vies, il se met dans le fond du van en tailleur et il médite ! Bien que l'action semble se dérouler aux USA, quand il rencontre l''héroïne qui vient de s’échapper de l'entreprise ennemie (et qu'ils la reconnaissent par le plus grand des hasard dans la rue alors qu'ils ne connaissent pas leurs visage respectifs dans la vrai vie), il se présente en lui faisant ... un salut japonais ! Si le film avait un peut plus fouillé sa vie on lui aurait mis quoi comme métier ? Serveur/cuisinier dans un restau asiat ? Vendeur au rayon informatique ou bien hacker de génie qui pirate plus vite que son ombre tout en mangeant des ramen ?!!! Sérieusement ?! Non mais il passé où le respect dans ce film sérieux ? Je tiens à préciser que je ne suis pas asiatique, mais ça ma quand même gêné de ouf. L'histoire est bidon, les personnages sont caricaturaux au possible et n'ont aucun charisme et sont creux. Et les énigmes pour trouver les clés, les persos se cassent pas le cul pour les trouver. Il y a une corporation ultra riche de centaines de salariés qui cherchent à les résoudre et ils on rien trouvé pendant 5 ans ! Alors soit les persos principaux sont des génies soit leurs adversaires sont des demeurés total ! Mais je pense qu'ils sont demeuré en fait. Non mais sérieux le big boss d'une compagnie technologique qui vaut des milliards, il est : - assez stupide pour laisser un postit avec son mot de passe à la vue de tout le monde - assez stupide pour le laisser alors qu'il est en conversation holographique avec son ennemi - assez stupide (et/ou aveugle) pour ne pas voir que le gars a vu le postit - assez stupide pour ne pas avoir changé le mot de passe après avoir remarqué le piratage et compris que c'était à cause du postit ce qui à permis à la meuf d'utiliser son compte une deuxième fois dans son propre bureau. Globalement j'ai trouvé le film putassier de la pop-culture : un peu comme Gamer (de Zak Fishman avec Saïd Taghmaoui/Bruno Salomone) mais avec des moyens financier et un vrai réalisateur. Mais ce film ne valait pas la place de ciné que j'ai payé, il ne valait pas d'être réalisé par Steven Spielberg Spoiler: (excepté la scène de Shinning). J'ai plus l'impression que le film a voulu faire des références aux 80s pour surfer sur la vague rétro qui fonctionnent dans les Gardiens de la galaxie ou plus particulièrement dans Stranger Things. Mais c'est fait sans subtilité et sans justifications scénaristique. Dans Stranger Things l'action se déroule dans les 80s donc c'est normal et dans les Gardiens le protagoniste principal avait son walkman et 2 K7 lors de son abduction dans le vaisseau spatial. Dans Ready Player One, ils sont dans le turfu alors pourquoi de la musique rétro. Spoiler: D'où ça sort que le gars il va te faire de la dance rétro sur Saturday Night Fever alors que le disco c'était dans les 70s. L'action se déroule quasiment 70 ans après cette période. Non c’est juste pour gratter encore une référence de plus au public pour jouer sur l’émotion. Toute la communication qui a été faite autour de ce film est gigantesque et a porté ses fruits. Les gamers, les nostalgiques des 80s,90s sont clairement la cible de ce produit. Mais voilà, pour moi ce film est une escroquerie. Jouer sur la nostalgie est un superbe coup car cela joue sur l’émotion du public et ça fédère le public autour du film, ce qui explique l'engouement que suscite ce film. Oui, mais un film vide.

zafi74

Publiée le 01/04/2018

Franchement, ma note est à la hauteur de la déception. Je suis de la génération qui a grandi avec Spielberg, j'ai adoré Spielberg. Ce que j'ai vu là est un ramassis de technologie (superbe au demeurant) au service de...rien. Scénar totalement nul, intrigue inexistante, tributes à la génération 70-80 toutes les 2 images, bref, un vide sidéral à 200 images par seconde. Juste une machine à faire du fric, manichéenne et bien pensante. On dirait du Disney... Monsieur Spielberg : si c'est ça que vous prévoyez de nous mettre devant les yeux pour payer votre retraite, laissez tomber. Je préfère garder une autre image de vous. Merci d'avance Philippe

Philippe D.

Publiée le 26/04/2018

Une suite de scènes très agitées remplies d'armes, de bruits et d'objets hétéroclites où, par exemple, King Kong croise la DeLorean. Un bric à brac inconsistant, très long, très, très long. Spielberg n'a rien à raconter : il fait durer les scènes d'agitation des temps infinis, avec une complaisance obscène. Débauche d'effets répétés et répétés et répétés, avec un unique objet montrer des effets... "Masturbatoire" est le mot qui me vient à l'esprit... Bref un long pensum qui se termine en apothéose de bon sentiments : Roméo, plein de courage "franchit le pas", il embrasse Juliette... Allez-y si vous avez besoin vous ennuyer.* *La réalisation de ce machin a coûté 175 millions de $, un cauchemar...

NeoKa4ra

Publiée le 05/08/2018

Peut-être comme vous, je me suis demandé si ce film valait le coup. Peut-être comme vous, je me suis dis qu'avec une aussi belle note et vu le nom du réalisateur, ça ne pouvait qu'être bien. Et quelle ne fut pas ma surprise... Qui a décidé de mettre tous les clichés dans ce film ? Spoiler: Une part de mystère minable sur ce qu'est vraiment le créateur à la fin, des scènes interminables où tout le monde sait ce qu'il va se passer, je n'ai même pas cru une seule seconde à la victoire des méchants. Scénaristique, que dire... Spoiler: Un gosse de riche avec une chambre de 50 mètres carrés est l'idole d'un pauvre gosse des bidons ville du futur. Oh, le créateur n'était pas content de sa vie pourrie gâté, il se sentait seul alors il a créé un jeu, le pauvre ! Dès le début on voit des incohérences. Spoiler: Une équipe de centaines de milliers de personnes, dont des fans et des geek, ne trouvent pas la solution à ne serait-ce que la première épreuve, où il faut... Juste essayer d'aller en arrière ? Des gamins avec des vans pourris qui contrent des milliardaires, qui les bernent, qui sont meilleurs qu'eux. Laissez moi rire, tout est possible, on est les gentils ! Quand à l'histoire d'amour... Atypique à souhait ! Spoiler: Madame dit qu'elle n'est pas du tout comme ça dans la vraie vie, alors que c'est une jolie fille bien entendu. Les scènes longues et classiques d'amour pitoyable, et j'en passe... Je trouve les graphismes assez bons, mais loin d'être les meilleurs que j'ai vu dans les films. C'est triste de voir à quel point l'humain ne sait pas reconnaître un chef-d'oeuvre d'une bouse. Et je pèse mes mots, le casting, le budget, le réalisateurs étaient à la hauteur pour faire tellement mieux. Si vous cherchez un film qui sort de l'ordinare, veuillez passer votre chemin.

Patrick M

Publiée le 05/07/2018

Un grand machin vide, cher et truffé de pubs (la mode des "références", quand elle n'a ni justification artistique, ni scénaristique, n'est qu'un moyen pour l'industrie hollywoodienne de se faire de la pub) sans aucun intérêt. c'est un film pour les 12/13 ans.

Marielafitte77

Publiée le 19/06/2018

J'aime bien Spielberg même s'il a un côté moralisateur un peu pesant surtout pour des cinéphiles qui n'apprécient pas obligatoirement les grosses productions hollywoodiennes. Stanley Kubrick doit se retourner dans sa tombe quand au détournement tristounet de son Shinning... Bon, que dire du film ? Pfff... 175 millions de dollards dépensés pour Ça... (hi hi clin d'oeil , moi z'aussi j'en fais comme des prouts)[spoiler][/spoiler]

Parzival a.

Publiée le 06/04/2018

Tout D'abord MERCI, Ce film n'a aucun intérêt, tout ce qui rendait le livre génial ( les références, l'humour, TOUTE et absolument TOUTE l'histoire du livre) en à été retiré jusqu'à en arriver à une production blockbuster insipide et sans saveur. N'en déplaise aux aimables journalistes qui ne sont pas capables de lire un livre dans les 70 % du temps avant de voir le film et d'en rédiger une critique utiles, ce merveilleux film inutiles restera du placement de produit pour la société blizzard entre autres (dont les personnages du film n’apparaissent jamais dans le livre..), ou l'histoire pleines de références faite pour réveiller l’intérêt des plus jeune et redonner des souvenirs au plus anciens ont été totalement effacés... Moralités au lieux d'aller continué à alimenté cette industrie ridicule qui vous vendra une place 12 euro ( prix de la place qui je vous le rappelle sera plus chère que le prix du Dvd/blue raye dans 6 mois..), allé acheter le livre, partager le en famille, et vous auraient droit à une bien meilleurs histoire. Si par contre vous n'aimez pas réfléchir, lire et faire travailler votre cerveau, ce film est fait pour vous j'espère juste que vous prendrez conscience que vous faite partie du genre qui mènera inexorablement l'humanité à sa perte.

pedro49

Publiée le 03/04/2018

Je ne comprend pas ce que les réalisateurs (et les spectateurs) trouvent à toutes ces images de synthèse??? Personnellement je n'ai ressenti aucune émotion devant ce film si ce n'est l'ennui... On est bien loin des films de Spielberg qui m'ont fait rêver dans mon enfance, E.T, Jurassik Park, Indiana Jones... Alors c'est bien beau de faire des références toutes les 5 secondes a ces films géniaux des années 80-90 et j'en passe, mais je doute que ça fasse de "Ready Player One" un grand film à son tour. Bref, si on pouvait revenir a des films avec un peu plus de scénario, un peu plus de comédiens réels, quelques animatronics, et un peu moins de virtuel ce serait cool non?

nav83

Publiée le 03/04/2018

Je n'ai vraiment pas aimé ce film. C'est un film pour 12/13 ans avec des références années 80 bas de gamme Aucune profondeur aucune histoire alors que le sujet aurait pu être intéressant! Du fric, des effets spéciaux avec des avatars moches, le monde de oui oui et des références culturelles niveau zéro à la limite du risible et des répliques ridicules!! Film pour enfants design qui m'a fait pensé à Arthur et les Minimoys sauf que le film de Besson était beaucoup mieux au niveau du scénario!

ZOC R.

Publiée le 10/05/2018

Film insipide, acteurs sans charisme. Scenario minimaliste. Aucune surprise, aucune émotion. Le vide. Même les effets spéciaux sont ratés. J'ai connu des jeux plus beaux, plus enthousiasmant et plus intéressant que ce film. Film qui s'adresse plus aux pré-ado de 8 à 13 ans. Je vais me refaire la rencontre du 3eme type pour oublier ce navet.

fou2cinema

Publiée le 09/05/2018

Incompréhensible. Les commentaires presse les plus critiques sont justes à mes yeux. Spielberg a mis sa patte sur des scènes ou des images bluffantes : ingénieuses, étourdissantes,... et sinon ? Scénario, images, références se répètent. Les subtilités pour traiter le monde réel/virtuel n'y sont pas. Grosses ficelles, copier coller, stéréotypes, ... Sur 1h30 on aurait pu rester sur l'impression d'un blockbuster en joyeux bazar. Là non. Une heure de plus, une heure de trop pour se vouloir être une référence dans le film du genre ? C'est loupé. Le film ne part de rien et ne nous amène nulle part. Steven Spielberg aux manettes d'outils technologiques puissants, à partir d'un livre qui en valait la peine apparemment, et réalisateur qui a (eu ?) du génie, avait là une occasion immense : perdue.

Vincent F.

Publiée le 14/04/2018

Binaire et manichéen ! Nul Binaire et manichéen ! Nul ! Binaire et manichéen ! Nul ! Binaire et manichéen ! Nul !

Cédric B.

Publiée le 15/04/2018

Un "film" qui ne peut satisfaire que les geeks profonds et les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans. Les amateurs de Transformers et d'autres débilités américaines se gaveront, les autres feront mieux d'aller voir ailleurs pour ce film qui n'en est pas un et dont le scénario est calqué sur celui d'un jeux vidéo, c'est dire l'indigence du scénario. C'est de loin le pire film de Spielberg que j'ai vu.