Ready Player One
4,4
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Ready Player One ?

30 critiques de 0 et 0,5 étoile

frodon093

Publiée le 03/04/2018

Je viens de le voir. Le film fait 2H20, je mettrai beaucoup moins de temps à l'oublier. Ce que j'ai pu apprécier du film : Spoiler: - la course au début du film - la scène référence à Shinning qui est absolument géniale - les effets spéciaux/visuels qui sont de très bonne facture. Tout le reste c'est à jeter. Alors je ne connais pas toutes les références mais pour toutes celles que j'ai reconnues c'est déjà trop pour moi, que ça m'en a fait décrocher du film. Il n'y a aucune utilité réelle aux références, on remplace la Dolorean par n'importe quelle voiture stylée ça n'a pas d'impact sur le dénouement de l'histoire. Spoiler: Les acteurs sont clichés, la romance j'y ai pas cru une seconde. Ça aurait été moins cliché d'avoir un début de romance vers la fin de film mais la il connait la meuf depuis moins d'une journée et il l'aime et elle aussi O_O mes couilles sur ton front putain de film. Le méchant est bidon et les scènes sont pas crédibles putain. Le méchant débarque devant une foule en colère, il est facilement à 1 contre 200 et il sort un gun et tout le monde flippe et le laisse passer ! Mais WHAAAAAT ?! La foule peut le maitriser en 2-2. ET la cerise sur ce gâteau à la merde, et pour moi je crois que c'est le top de la génance, c'est quand même le traitement des personnages asiatiques. Non mais putain de merde c'est quoi leur problème ? Dans un monde où n'importe qui peut être derrière un avatar, il fallait absolument que ce soit un asiat derrière le robot Gundam sérieux ?! Et pire putain, dans le monde réel, Toshiro il butte des drones avec un sabre dans la vraie vie putain ! Et quand ils se font courser en voiture par la IOI et qu'ils risquent leurs vies, il se met dans le fond du van en tailleur et il médite ! Bien que l'action semble se dérouler aux USA, quand il rencontre l''héroïne qui vient de s’échapper de l'entreprise ennemie (et qu'ils la reconnaissent par le plus grand des hasard dans la rue alors qu'ils ne connaissent pas leurs visage respectifs dans la vrai vie), il se présente en lui faisant ... un salut japonais ! Si le film avait un peut plus fouillé sa vie on lui aurait mis quoi comme métier ? Serveur/cuisinier dans un restau asiat ? Vendeur au rayon informatique ou bien hacker de génie qui pirate plus vite que son ombre tout en mangeant des ramen ?!!! Sérieusement ?! Non mais il passé où le respect dans ce film sérieux ? Je tiens à préciser que je ne suis pas asiatique, mais ça ma quand même gêné de ouf. L'histoire est bidon, les personnages sont caricaturaux au possible et n'ont aucun charisme et sont creux. Et les énigmes pour trouver les clés, les persos se cassent pas le cul pour les trouver. Il y a une corporation ultra riche de centaines de salariés qui cherchent à les résoudre et ils on rien trouvé pendant 5 ans ! Alors soit les persos principaux sont des génies soit leurs adversaires sont des demeurés total ! Mais je pense qu'ils sont demeuré en fait. Non mais sérieux le big boss d'une compagnie technologique qui vaut des milliards, il est : - assez stupide pour laisser un postit avec son mot de passe à la vue de tout le monde - assez stupide pour le laisser alors qu'il est en conversation holographique avec son ennemi - assez stupide (et/ou aveugle) pour ne pas voir que le gars a vu le postit - assez stupide pour ne pas avoir changé le mot de passe après avoir remarqué le piratage et compris que c'était à cause du postit ce qui à permis à la meuf d'utiliser son compte une deuxième fois dans son propre bureau. Globalement j'ai trouvé le film putassier de la pop-culture : un peu comme Gamer (de Zak Fishman avec Saïd Taghmaoui/Bruno Salomone) mais avec des moyens financier et un vrai réalisateur. Mais ce film ne valait pas la place de ciné que j'ai payé, il ne valait pas d'être réalisé par Steven Spielberg Spoiler: (excepté la scène de Shinning). J'ai plus l'impression que le film a voulu faire des références aux 80s pour surfer sur la vague rétro qui fonctionnent dans les Gardiens de la galaxie ou plus particulièrement dans Stranger Things. Mais c'est fait sans subtilité et sans justifications scénaristique. Dans Stranger Things l'action se déroule dans les 80s donc c'est normal et dans les Gardiens le protagoniste principal avait son walkman et 2 K7 lors de son abduction dans le vaisseau spatial. Dans Ready Player One, ils sont dans le turfu alors pourquoi de la musique rétro. Spoiler: D'où ça sort que le gars il va te faire de la dance rétro sur Saturday Night Fever alors que le disco c'était dans les 70s. L'action se déroule quasiment 70 ans après cette période. Non c’est juste pour gratter encore une référence de plus au public pour jouer sur l’émotion. Toute la communication qui a été faite autour de ce film est gigantesque et a porté ses fruits. Les gamers, les nostalgiques des 80s,90s sont clairement la cible de ce produit. Mais voilà, pour moi ce film est une escroquerie. Jouer sur la nostalgie est un superbe coup car cela joue sur l’émotion du public et ça fédère le public autour du film, ce qui explique l'engouement que suscite ce film. Oui, mais un film vide.

nav83

Publiée le 03/04/2018

Je n'ai vraiment pas aimé ce film. C'est un film pour 12/13 ans avec des références années 80 bas de gamme Aucune profondeur aucune histoire alors que le sujet aurait pu être intéressant! Du fric, des effets spéciaux avec des avatars moches, le monde de oui oui et des références culturelles niveau zéro à la limite du risible et des répliques ridicules!! Film pour enfants design qui m'a fait pensé à Arthur et les Minimoys sauf que le film de Besson était beaucoup mieux au niveau du scénario!

zafi74

Publiée le 01/04/2018

Franchement, ma note est à la hauteur de la déception. Je suis de la génération qui a grandi avec Spielberg, j'ai adoré Spielberg. Ce que j'ai vu là est un ramassis de technologie (superbe au demeurant) au service de...rien. Scénar totalement nul, intrigue inexistante, tributes à la génération 70-80 toutes les 2 images, bref, un vide sidéral à 200 images par seconde. Juste une machine à faire du fric, manichéenne et bien pensante. On dirait du Disney... Monsieur Spielberg : si c'est ça que vous prévoyez de nous mettre devant les yeux pour payer votre retraite, laissez tomber. Je préfère garder une autre image de vous. Merci d'avance Philippe

Parzival a.

Publiée le 06/04/2018

Tout D'abord MERCI, Ce film n'a aucun intérêt, tout ce qui rendait le livre génial ( les références, l'humour, TOUTE et absolument TOUTE l'histoire du livre) en à été retiré jusqu'à en arriver à une production blockbuster insipide et sans saveur. N'en déplaise aux aimables journalistes qui ne sont pas capables de lire un livre dans les 70 % du temps avant de voir le film et d'en rédiger une critique utiles, ce merveilleux film inutiles restera du placement de produit pour la société blizzard entre autres (dont les personnages du film n’apparaissent jamais dans le livre..), ou l'histoire pleines de références faite pour réveiller l’intérêt des plus jeune et redonner des souvenirs au plus anciens ont été totalement effacés... Moralités au lieux d'aller continué à alimenté cette industrie ridicule qui vous vendra une place 12 euro ( prix de la place qui je vous le rappelle sera plus chère que le prix du Dvd/blue raye dans 6 mois..), allé acheter le livre, partager le en famille, et vous auraient droit à une bien meilleurs histoire. Si par contre vous n'aimez pas réfléchir, lire et faire travailler votre cerveau, ce film est fait pour vous j'espère juste que vous prendrez conscience que vous faite partie du genre qui mènera inexorablement l'humanité à sa perte.

pedro49

Publiée le 03/04/2018

Je ne comprend pas ce que les réalisateurs (et les spectateurs) trouvent à toutes ces images de synthèse??? Personnellement je n'ai ressenti aucune émotion devant ce film si ce n'est l'ennui... On est bien loin des films de Spielberg qui m'ont fait rêver dans mon enfance, E.T, Jurassik Park, Indiana Jones... Alors c'est bien beau de faire des références toutes les 5 secondes a ces films géniaux des années 80-90 et j'en passe, mais je doute que ça fasse de "Ready Player One" un grand film à son tour. Bref, si on pouvait revenir a des films avec un peu plus de scénario, un peu plus de comédiens réels, quelques animatronics, et un peu moins de virtuel ce serait cool non?

Aniss y.

Publiée le 07/04/2018

Étonnée des notes des spectateurs et surtout de la presse. La fin est prévisible, il y a trop de clichés, les énigmes sont tirées par les cheveux mais bien sûr trouvées en 2 minutes. Les acteurs mauvais. Il ne m'a donné aucune émotion, et ne m'a fait décroché aucun sourire.

fou2cinema

Publiée le 09/05/2018

Incompréhensible. Les commentaires presse les plus critiques sont justes à mes yeux. Spielberg a mis sa patte sur des scènes ou des images bluffantes : ingénieuses, étourdissantes,... et sinon ? Scénario, images, références se répètent. Les subtilités pour traiter le monde réel/virtuel n'y sont pas. Grosses ficelles, copier coller, stéréotypes, ... Sur 1h30 on aurait pu rester sur l'impression d'un blockbuster en joyeux bazar. Là non. Une heure de plus, une heure de trop pour se vouloir être une référence dans le film du genre ? C'est loupé. Le film ne part de rien et ne nous amène nulle part. Steven Spielberg aux manettes d'outils technologiques puissants, à partir d'un livre qui en valait la peine apparemment, et réalisateur qui a (eu ?) du génie, avait là une occasion immense : perdue.

eyeln e.

Publiée le 03/04/2018

J'en ai juste ras le bol de ces films écrits en deux minutes, remplis de poncifs et de clichés simplistes préfabriqués, le tout emballé dans un beau papier cadeau à paillette. L'équipe ne s'est pas foulée pour le film, je ne m'embête pas pour la critique. Et la thématique, qui est censée être le point fort du film, parlera problablement à ceux qui ont joué 20minutes à call of duty, gta et mario mais pour les amateurs de jeux vidéos ça n'a aucun intérėt. Pourquoi aborder une thématique qui n'est pas maîtrisée ? Pourquoi ne pas dans ce cas passer je ne sais pas, 1 semaine avec des gars qui connaissent leur sujet pour éviter de faire n'importe quoi ? En gros, ma critique c'est : "je suis pas un pigeon, des explosions et des belles lumières avec un gros SPIELBERG sur l'affiche ne suffit pas à faire un bon film, ça suffit l'escroquerie". Dans la catégorie "films sur les jeux vidéos" il y a Scott pilgrim versus the world, dans la catégorie "adaptations de jeux videos" il y a Warcraft et en ce qui concerne les mondes virtuels on pourrait entre autre penser à West World.. Sincèrement même Ghost in the shell (le film pas l'anime) est mieux que ce truc...

Kurc U.

Publiée le 09/04/2018

Un film réalisé avec beaucoup de maitrises, une réalisation digne des plus grands chefs d'oeuvres. Pouvant être considéré comme l'alter égo de Pixel, ce film avait énormément de potentiel, mais malheureusement l'absence du personnage de Chuck "pesant 150 kilos et vivant dans le sous-sol de chez sa mère" qu'on nous avais vendus et certifiés durant le film comme un personnage résistant aux stéréotypes hollywoodiens. Aurais permis de faire de Spielberg un des plus grands révolutionnaires du cinéma à gros budget depuis 15 ans. Ça aurait mené en conséquence à un regain de confiance des investisseurs pour les films originaux qui sont en déperdition depuis un certain temps 5 (très peu de réalisateurs ont sorti des films originaux hormis The Shape of Water, Get Out, Split, Grave et aussi Blade Runner). Ca aurait subséquemment permis une résurrection de ce genre de film très laconiquement représentés dans le cinéma actuel en enhardant les investisseurs de subventionner ces films luttant contre les dictats du système . J'ai donc détesté ce film pour ce défaut irrémissible !

natacha O.

Publiée le 09/05/2018

Le début est bien mais nous n avons pas trouve la suite intéressante, un film pour enfant ou jeune geek mais alors vraiment pas de réflexion pas d intrigue les défis s enchaînent et le dénouement ne surprend personne. De belles images mais rien de fou non plus... nous ne comprenons pas le succès, chacun ses goûts. Puis ils auraient quand même pu mettre une fille ronde ou handicapée ou j en sais rien mais bon la la fille est canon évidement ... enfin rien d intelligent dans ce film rien n est bousculé les clichés sont respectés etc.... en revanche je le conseille aux enfants et jeunes ca peut être sympa...

Philippe D.

Publiée le 26/04/2018

Une suite de scènes très agitées remplies d'armes, de bruits et d'objets hétéroclites où, par exemple, King Kong croise la DeLorean. Un bric à brac inconsistant, très long, très, très long. Spielberg n'a rien à raconter : il fait durer les scènes d'agitation des temps infinis, avec une complaisance obscène. Débauche d'effets répétés et répétés et répétés, avec un unique objet montrer des effets... "Masturbatoire" est le mot qui me vient à l'esprit... Bref un long pensum qui se termine en apothéose de bon sentiments : Roméo, plein de courage "franchit le pas", il embrasse Juliette... Allez-y si vous avez besoin vous ennuyer.* *La réalisation de ce machin a coûté 175 millions de $, un cauchemar...

Henri K.

Publiée le 28/04/2018

Une personne est sortie de la salle après une demi-heure! J'aurais dû la suivre! Mouvement perpétuel et références incessantes en guise de scénario. Émotions absentes. En bref : à éviter.

Coline R.

Publiée le 26/04/2018

Fuyez pauvres fous ! Déjà vu, prévisible, niais, pas drôle, long. Je regrette et ne comprends pas mon achats, ce film est clairement sur-côté.

Fred B.

Publiée le 20/04/2018

Scénar très largement prévisible, effets spéciaux dans l'air du temps sinon voilà, allez voir n'importe quel Marvel ! vous perdrez moins votre temps...

Cédric B.

Publiée le 15/04/2018

Un "film" qui ne peut satisfaire que les geeks profonds et les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans. Les amateurs de Transformers et d'autres débilités américaines se gaveront, les autres feront mieux d'aller voir ailleurs pour ce film qui n'en est pas un et dont le scénario est calqué sur celui d'un jeux vidéo, c'est dire l'indigence du scénario. C'est de loin le pire film de Spielberg que j'ai vu.