Nous trois ou rien
    4,2
    8268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Mox
    Mox

Publiée le 19 avril 2024
    Film qui raconte plusieurs histoires, un récit familial, l'exil, l'intégration à une autre culture , sur un ton d'humour. Aborde le politique , même si ça reste leger. La BO est très bien choisi . Film qui se regarde bien .
    Albert
    Albert

Publiée le 31 mars 2024
    le seul interet du film est que ca soit une comédie alors pourquoi tous ces moments interminables pseudo émouvants ...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon film mais je ne comprends pas la critique : il y a des chefs-d'œuvre notés 2,5/5. Et là le film certes est bien mais au point de le noter 4,2/5 ? Kheiron est un très bon réalisateur mais ce n'est pas son meilleur film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 août 2023
    Entre rêves brisés d'une révolution avortée et espoirs d'une vie meilleure, Keiron raconte la vie de ses parents dans cette chronique familiale à la fois drôle, sincère, touchante et profondément humaniste. 3,25
    Lili
    Lili

Publiée le 7 juin 2023
    On vit cette période de l'histoire iranienne avec le regard de Kheiron et c'est sublime.
    Bien interprété, drôle, émouvant et intéressant !
    David Bonnet
    David Bonnet

Publiée le 7 mai 2023
    La comédie pour traiter un sujet difficile, joli performance de Kheiron et ses amis.
    Catlm9
    Catlm9

Publiée le 5 mars 2023
    Un petit bijou.
    Je l ai vu sans connaitre l histoire, ni le contexte, ni le protagoniste et j ai été happée par cette incroyable façon de raconter cette vie , par cette incroyable vie, au bord des larmes, au bord du rire, touchée par la grande humanité qui s en dégage.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 février 2023
    Le film "Brutus vs César" était vraiment une catastrophe, mais peut-être que Kheiron est un bon réalisateur dramatique. Malheureusement, j'ai trouvé le film relativement moyen ; en fait, l'humour prend trop de place dans le drame.

Très concrètement, l'histoire est très touchante et très intéressante mais je pense que l'exécution n'a pas été la bonne. Effectivement, la façon dont nous suivons l'histoire est moyennement interprétée car le récit a trop créé un choc des cultures humoristiques et un décalage assez fun. Le propos est donc un peu gâché. Sinon, les personnages principaux sont assez attachants mais j’ai l’impression que le protagoniste est trop candide pour être réel. Sinon, l’humour prend une trop grande place dans le film ; à croire que le film avance grâce aux blagues (d’ailleurs pas très drôles).

Lorsque j’ai vu le film, j’ai trouvé qu’il y avait trop de codes issus de films de comédie pour un film dramatique ; à commencer par la scène d’introduction et le dernier plan qui ont réussi à me marquer mais pas dans le bon sens. Sinon, la composition de l’image est plutôt belle, effectivement, la photographie est de très bonne qualité. Sinon, la musique est peu marquante mais le cadrage et les mouvements de caméra sont vraiment très justes bien qu’un peu trop simples.

Le scénario est quand même très touchant bien que cela se termine un peu tôt et malgré une réalisation un peu pauvre ; je recommande ce film car le film est plutôt sympathique.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 5 février 2023
    Nous trois ou rien raconte l'histoire d'une famille qui se crée dans un contexte politique difficile, d'abord sous le Shah d'Iran puis sous le régime des Ayatollahs. Le film est plutôt réussi avec un cast français sympa, de l'humour très présent malgré la pesanteur de certaines scènes et une tournure pas forcément attendue au début.
    fanny arnaud
    fanny arnaud

Publiée le 9 janvier 2023
    Beau, triste, poignant, simple et fort.
    Je ne souhaite pas en dire plus ce film m’a cueilli et surprise.
    Jérémy V.
    Jérémy V.

Publiée le 2 janvier 2023
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce film depuis sa sortie en 2014 et j'ai enfin eu l'occasion de le voir hier.

Et quel beau film. Kheiron nous offre un hommage sublime à ses parents dans cette oeuvre emplie de positivisme malgré une vie qui a du être extrêmement difficile pour eux. On rigole, on pleure, on traverse toutes les émotions ressenties par les personnages grâce à des idées de réalisation et des acteurs brillants, Leila Bekhti et Gérard Darmon parviennent à nous faire pleurer sans prononcer un seul mot spoiler: (La scène dans laquelle Fereshteh appelle son père depuis la Turquie)

. Plus qu'un film, ce portrait est un message d'espoir et une très belle leçon de vivre-ensemble.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 28 décembre 2022
    L'un de mes films préférés. Nous trois ou rien c'est trois destins de combattants prêts à tout pour la Liberté. La Liberté avec un grand L. Et dire que ces personnages sont des personnes de la vraie vie. Leur histoire mériterait d'être encore plus diffusée et un film n'est assez. Lutter contre le sha, traverser les montagnes et s'intégrer dans un nouveau pays. Quelle vie. Et dire que Kheiron n'est que dans la quarantaine rappelle que cette histoire est des plus récentes. On a tendance à oublier ces drames, mais ce film vient nous les rappeler et les sublimer.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    Comme hier, on va rester en Iran, mais avec beaucoup plus de légèreté, parce que le cinéma, c’est aussi parfois juste prendre du plaisir…
    NOUS TROIS OU RIEN est loin d’être un chef d’œuvre, il est même plein de petits défauts, mais c’est le genre de film qui fait du bien et qui te fait ressortir de la séance avec le sourire aux lèvres.
    C’est un film de Keiron dans lequel il va nous raconter l’incroyable histoire de ses parents et de leur lutte contre la dictature Iranienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il le fait avec énormément de sincérité et l’amour qu’il porte à ses parents transparait à chaque plan.

Il fait le choix gagnant d’apporter énormément d’humour et de décalage à l’histoire, sans jamais aller à l’encontre du propos. Ce qui fait que malgré le sujet lourd, on rit énormément. Il a un réel sens de la punchline et certains personnages, à l’instar d’un grand Darmon, sont hilarants.
    On alterne donc les moments de rire, de tension et d’autres d’une grande force émotionnelle.
    La mise en scène est soignée, proposant quelques bonnes idées et réussissant, malgré le décalage assumé, à garder une certaines justesse dans l’émotion transmise.

Alors, oui, il y a tout de même quelques maladresses, comme dans la deuxième partie qui est moins aboutie, mais on lui pardonnera vu le bonheur que son film nous apporte.

Celine B.
    Celine B.

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film est a la fois poignant et plein d'humour. Tous ces humains sont très attachants. Quelle réussite ! Bravo !
    Ender W.
    Ender W.

Publiée le 19 octobre 2022
    Belle histoire humaine, plein d'émotions, de courage, de force.
    Illustration du drame du peuple iranien qui passe d'une dictature policière à un état totalitaire épouvantable.
    Une magnifique histoire d'intégration réussie.