Nous trois ou rien
    4,2
    8276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 6 août 2016
    Un film, une histoire boulversant-e.
    C'est un sacré tour de main de réussir à faire rire dans un film traitant d'un sujet comme celui-ci.
    L'un des meilleurs film que j'ai pu voir.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 décembre 2018
    Excellente comédie dramatique sur l'immigration et la solidarité.
    Le traitement du sujet le rend moins dur mais permet néanmoins d'en saisir la violence.
    Ce film devrait être montré à beaucoup de personnes.....
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 29 juillet 2016
    Une très bonne surprise, ce film est émouvant et drôle à la fois tout en traitant de sujets douloureux et compliqués et l'optimisme et le courage des personnages sont pour le moins contagieux . De plus le film est très bien rythmé et les acteurs y sont excellents
    Publiée le 28 juillet 2016
    Remarquable pour son humour, son optimisme, et pour l'intérêt de l'histoire, vraie, qui nous plonge dans la dramatique mais passionnante Histoire de l'Iran
    Publiée le 27 juillet 2016
    tres bon film, histoire touchante avec des acteurs et une musique magnifique, un film a ne pas rater
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 19 juillet 2016
    ce film rappelle sans aucun doute "Persepolis" Des personnages haut en couleur , des vies malmenées par des dictatures successives , mais des gens admirables par leur force , animés par un amour de la vie et de la liberté c'est émouvant et drôle a la fois , ce n'est un conte de fée mais un conte sur l'espérance du bonheur , un conte magnifique
    ned123
    ned123

Publiée le 18 juillet 2016
    J'ai vu un film... qui m'a emporté dans une grande tension empreint de moments de légèreté primesautiers... Ce film est un bijou, une merveille, On vit de l'intérieur la révolte du peuple iranien et la Révolution de Khomeiny... Et on partage avec ces protagonistes leurs peurs, leurs angoisses et leurs espoirs... Kheiron nous raconte avec tellement d'amour l'histoire de son père et de sa mère, de leur départ d'Iran, de leur arrivée en France et de leur vie ici... C'est un film qui passe en un clin d’œil des rires aux larmes, sans exagération. C'est un film qui reflète un talent certain, avec un casting exceptionnel avec un Gérard Darmon magistral, tout comme Leïla Brekthi ou Alexandre Astier... Cette histoire vraie est d'autant plus touchante que l'on suit les méandres de cette famille dans les arcanes de l'Histoire (la grande, avec la Révolution iranienne, les attentats contre les opposants..) et celle de la France dans ses banlieues, avec des clés de décryptage apportées par ceux qui arrivent et qui regardent la société française avec amour... car la France représente le pays des droits de l'Homme... ET c'est ce qui fait la différence entre les démocraties et les régimes obscurantistes.
    jojaude
    jojaude

Publiée le 13 juillet 2016
    Kheiron a réussit ici quelque chose de difficile : aborder un sujet dur sur un ton léger, sans irrespect et sans pour autant minimiser les faits. La narration est intelligente, avec des trouvailles visuelles originales, et un style que l'on sens déjà très personnel et travaillé pour un premier film. Le tout est servi par de bons acteurs, et l'on ressort de la salle avec une grande bouffée d'amour et d'humanité. Et ça fait du bien.
    Publiée le 2 juillet 2016
    Un excellent film français qui sait adroitement mêler le burlesque, le comique, l'émotion et le drame. Et l'exercice est Ô combien difficile ! Un moment formidable si le spectateur se laisse porter au-delà des genres pour voir la vie au travers du regard de son réalisateur qui signe là une autobiographie touchante.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 juin 2016
    Un film touchant, un tantinet drôle, mais surtout positif, apaisant, et humain.

Nous trois ou rien prend le parti de raconter un récit autobiographique d'une personne ayant fuit l'Iran avec sa famille. Le film est divisé en deux parties : l'Iran et la France. Autant la partie en Iran j'ai adoré de part l'aspect presque historique des faits qu'elle relate, autant la partie en France un peu moins. Il y avait de bonnes idées, mais aussi beaucoup de clichés. Niveau comique, j'ai sourit oui, mais j'ai surtout été touché par le récit et le caractère dramatique de ce dernier. Disons qu'on ne rigole pas aux éclats dans ce film.
    Néanmoins, au risque de me répéter, rien que pour l'histoire touchante des personnages le film vaut le coup. A noter un très bon casting français qui fait plaisir à voir, et une bande-son qui colle parfaitement à l'esprit du film.

Sur le même thème, j'ai largement préférer Persépolis par exemple, sans doute parce que c'était le premier à m'avoir fait découvrir l'Iran et son histoire.
    Publiée le 10 juin 2016
    Un seul mot : une claque !
    Pour développer un peu : un film fort, plein d'humilité et d'une grande justesse.
    C'est avec art et subtilité que Kheiron traite un sujet grave, en rendant ce qui triste et déprimant en une histoire pleine de vie.
    Un bel hommage à sa famille, ce film est fait avec le coeur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 juin 2016
    On sent que Kheiron met tout son cœur dans ce film amis je trouve tout simplement que l'on ne croit pas à cette histoire. La partie en Iran, on a du mal à y croire, l'utilisateur de la langue française et d'acteurs français y jouent sûrement pour beaucoup. Mais le choix d'être toujours dans l'humour même dans les moments "graves" m'a fait bizarre. C'est clairement un parti prit de la part de Kheiron mais ça m'a dérangé. La partie en France, non seulement on y croit pas mais en plus c'est cliché. C'est sympathique, pleins de bons sentiments et on en rigole parfois mais je reste vraiment sur ma faim.
    Carole T.
    Carole T.

Publiée le 3 juin 2016
    Excellent film qui réussi à associer intelligemment humour et émotion tout en racontant l'histoire de cette famille composée de personnes vraiment exceptionnelles.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 mai 2016
    Une revisitation féerique et décalée du parcours de Kheiron et de sa famille. De l'Iran du Shah, à l'Iran de Khomeini, en passant vers le Kurdistan, vers la France et la banlieue. Un beau voyage,émouvant, décalé, au second degrés permanent.
    Publiée le 23 mai 2016
    Nous trois ou rien est le genre de longs métrages qui, malgré ses défauts, parvient à emporter le spectateur, à la fois dans le rire et dans l’émotion. C’est notamment le cas grâce à son ton singulier, mélange de gravité et d’humour et à des seconds rôles en grande forme. Pour sa première réalisation, Kheiron offre un vrai feel good movie et, franchement, c’est déjà pas mal du tout !