Nous trois ou rien
    4,2
    8282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Roxane Ba.
    Roxane Ba.

Publiée le 27 août 2021
    Je lui mets 5 étoiles, je trouve qu'il le mérite. Il s'agit là d'un film bien réalisé avec une bande originale magnifique et bien choisie qui nous immerge au cœur de l'Iran ! Kheiron a décidé de jouer avec nos émotions, tantôt, il nous émeut et tantôt, il nous fait rire aux éclats, il remplit tous les critères requis pour être un excellent film.
    Le film vacille entre sérieux et ironie ce qui est intéressant. Les scènes sont parfois très réalistes, comme la partie tournée dans les montagnes montrant la fuite d'Hibat, Nouchi et sa femme.
    Malgré le fait que le film n'ait pu être tourné en Iran, et que seuls Kheiron et Kyan Khodjandi soient des acteurs iraniens, j'ai trouvé que des efforts conséquents ont été fournis pour trouver des acteurs ayant le profil et pour trouver des paysages ressemblant à l'Iran.
    arian(iran)
    arian(iran)

Publiée le 6 janvier 2016
    Un film qui est joué dans un pays arabe avec des acteurs arabes et surtout beaucoup de caricatures et d'exagération ne peux montrer l'image d'un pays mais ça reste une très belle réalisation
    Publiée le 5 janvier 2016
    Très beau film d'actualité qui aborde le sujet de l'immigration et de l'intégration avec humour et optimisme. Tout le monde devrait le voir
    Laurence P
    Laurence P

Publiée le 5 janvier 2016
    C'est un film plein de tendresse, de sensibilité et d'humour; un film qui vous fait aimer la vie et vous donne l'espoir de voir arriver des jours meilleurs. Merci pour ces éclats de rire et ces petites larmes aux coins des yeux. Nul doute que certaines scènes vont rester dans les annales comme la conversation silencieuse au téléphone ou les MST/SMS/M&S ou pleins d'autres... Tous les acteurs sont vraiment super. À voir absolument.
    Publiée le 5 janvier 2016
    J'ai été totalement porté par le film. Les acteurs jouent d'une manière incroyable. Il y a un bon équilibre entre le côté amusant et le côté sérieux. Je vous le conseille grandement.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 19 mai 2017
    J'adore... Un film qui aborde des sujets dramatiques, mais passionnants, tout cela avec une pointe d'humour omniprésente et excessivement fine. En plus de cela, magnifiquement bien joué. J'ai eu grand plaisir de retrouver Gérard Darmon que je n'avais pas vu depuis très longtemps, et qui est toujours aussi fin. L'un des meilleur film que j'ai vu cette année.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Je n'arrive pas à comprendre comment ce type montre un courage héroïque avec le shah d'Iran et détale comme un lapin dès qu'il s'agit de khomeny; bon c'est du cinéma, sans doute pas grand chose à voir avec le réel, malgré ce que l'on voudrait nous faire croire.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Ça commence comme une comédie avec des réparties drôles et c'est aussi un Road movie et pour finir un film vrai, des acteurs touchants, une belle réflexion sur l'intégration et le vivre ensemble ! Très positif, ce film donne la pêche et donne envie d'agir ... Bravo
    frantz73
    frantz73

Publiée le 4 janvier 2016
    Tres beau film a voir absolument.

Un hommage a la resistance fin et drole.
    Qu il prenne l aspect d un combat contre une tyranie ou contre le quotidien d une banlieue.

Un parcours qui resonne avec l actualité.

Film tres positif, qui presente le courage et l engagement d une famille ordinaire qui change a son echelle ce qui les entourent.

Une reussite dont Kheiron peut etre fier au nom de sa famille et de ses generations qui combattent et fuit les dictatures pour construire et apporter des choses meilleures ailleurs.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Très beau film. Histoire et personnages très émouvants. A voir absolument pour découvrir ou ré découvrir l'histoire de l'Iran.
    Sonia B
    Sonia B

Publiée le 3 janvier 2016
    Le plus beau film de 2015...
    Une sorte de "La vie est belle" de Roberto Bénigni.
    On y rit on y pleure.. Et surtout totalement en accord avec l'actualité.
    Très très beau film
    Emilie23
    Emilie23

Publiée le 3 janvier 2016
    C'est un super film, vraiment à voir sans hésiter!! Il peut plaire à tout le monde.
    C'est une histoire vraie, pas forcément drôle mais tournée et jouée de façon à appréhender ce qui peut raisonner dans l'actualité de façon plus légère, ça fait du bien, et qui peut aussi aider à mieux comprendre certaines choses. Beaucoup d'humour, on rit beaucoup. L'histoire est touchante mais sans grosses larmes.
    J'ai adoré. Pas regretté de l'avoir vu et même prête à le revoir à peine sortie de la salle...
    Foncez le voir avant qu'il ne passe plus!
    sebito
    sebito

Publiée le 2 janvier 2016
    Une très bonne surprise que ce film qui n'a connu aucune publicité. Un sujet grave traité de façon amusante, une histoire émouvante et drôle à la fois. De très bons (et nombreux) acteurs. Mention particulière pour Leila Bekhti, dont j'ai énormément apprécié la composition ici.
    A voir absolument car, pour moi, un des meilleurs films de 2015.
    Peg H.
    Peg H.

Publiée le 2 janvier 2016
    À la fois drôle et émouvant, Nous Trois Ou Rien est une très belle surprise! Très beau film, bon casting. Kheiron passe habilement de la drôlerie à la gravité. À voir absolument!
    Publiée le 3 janvier 2016
    Frais et drôle sur un sujet pourtant difficile .
    Joli défi réussi de ma part du réal .
    Allez le voir, vous passerai un beau moment .