Nous trois ou rien
    4,2
    8282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 21 mars 2016
    un film d'une beauté absolue, réellement bouleversant , basé sur une histoire extraordinaire et forte. L'interpretation éblouissante des acteurs, en plus de l'histoire, donne un film qui prend aux tripes, où on alterne entre sourires ou rires et moments de très grande émotion ... un grand bravo a tous ceux qui ont participé à cette production merveilleuse
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 20 mars 2016
    Pourquoi ce film me laisse-t-il un sentiment de déception? Peut être cet humour décalé par rapport au sujet traité. Mélanger Kaameloot et Bref sur la révolution en Iran, franchement? Ca ne le fait pas. C'est dommage, il y a avait sans doute mieux à faire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mars 2016
    Une belle histoire vraie avec une réalisation à la hauteur, ainsi que les dialogues............................3 étoiles.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 mars 2016
    Un film d'une grande humanité. Très touchant. Un mélange culturelle et plein de bonne volonté comme on aimerait en voir encore et encore... Le seul problème pour moi, c'est le jeu d'acteur de Keiron, que je trouve pas bon du tout.... et c'est vraiment dommage
    elriad
    elriad

Publiée le 18 mars 2016
    si la première partie se révèle une vraie bonne surprise, tant dans le rythme que dans la réalisation, drôle et soutenue, irrévérencieuse et caustique, la seconde qui se passe en France vient ternir le film en se perdant dans de bons sentiments aux allures de prêchi-prêcha... le casting portant réussi et l'originalité scénaristique avait tout pour faire un film totalement réussi, et cela est dommage. un réalisateur à suivre.
    Publiée le 17 mars 2016
    Très beau film avec de super acteurs. Histoire émouvante, belles interprétations de Leila BEHKTI et de KHEIRON. Le film est bien rythmé avec quelques touches d'humour sur un fonds grave. Seul bémol : quelques caricatures vers la fin du film notamment sur les banlieue et quelques communautés. Film à voir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 mars 2016
    Ce film se déroule en partie en Iran sous le pouvoir tyrannique du Shah, et c'est une tragi-comédie qui déroule l'Histoire, jusqu'à l'arrivée de la dictature de Khomeiny, par le petit bout de la lorgnette. L'histoire biographique d'un homme et de sa famille, de ses amis, le tout racontée par son fils alliant, mélangeant une petite forme de ^"comédie". Tout à la fois drôle, et émouvante, on y parle autant de torture, de révolution que d'amour et d'émigration. Et le film comporte son lot de scènes dont la puissance en font un film à voir en 2016 une fois la sortie en DVD, VOD si vous l'avez rater en salle.C'est un combat pour la liberté qui va se muer en combat pour l'intégration, on glisse de l'Histoire à la petite histoire, celle des immigrés de France, avec toujours la même justesse, toujours le même humour qui en font une oeuvre décalée et unique. Ce film est une somptueuse aventure d'intégration qui vous donne tout à la fois servi par d'excellent acteurs.
    Publiée le 16 mars 2016
    film de comédie dramatique pas trop trop mal au final,j ai beaucoup aimer le cote decaller et l humour sur certains passage qui nous font hurler de rire,la narration cartoonesque est très bien faite,les acteurs sont tous au top,le film ma juste un peu ennuyer pour sa seconde partie ou on est tomber trop dans le social et ses préjugés,qu on a vu des milliers de fois,et je trouve que ça a un peu nuit au film,mais j ai passer quand même un bon petit moment,du a son cote d 'humour decaller,!!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 16 mars 2016
    Je suis resté perplexe un moment avant de pouvoir statuer sur ce film. Puis en considérant que c'est un premier film, la balance a penché positivement. Mon hésitation était due au fait qu'il y a véritablement deux films en un, l'un pour la partie en Iran et l'autre pour la partie en France. Pour tout vous dire, je n'ai pas du tout apprécié la partie qui se déroule en Iran pour la simple raison que je n’y croyais pas une seule seconde, notamment par faute de casting et surtout par le fait que tous les acteurs parlaient français. Une séquence était particulièrement mal venue à mon gout, celle où le réalisateur fait défiler des moments dramatiques ou forts en émotions avec une musique triste en fond pour faire pleurer dans les chaumières. En revanche, la partie de l’histoire qui se déroule en France est bien supérieure et aurait pu occuper une plus grande partie, voir faire l’objet d’un film au complet. Cette partie était vraiment drôle avec ses personnages hauts en couleur et des dialogues tordants. Le côté un peu moralisateur a donné un petit côté téléfilm à la fin, mais au final on ne peut en que retenir de bonnes attentions et un message d’espoir. Je tiens aussi à souligner la prestation de Leïla Bekhti qui est véritablement époustouflante sur toute la longueur du film et la bande-son du film qui était vraiment efficace et de grande qualité. Pour un premier film alors je dis oui.
    Emma_c
    Emma_c

Publiée le 26 février 2020
    Touchant. Quel hommage aux parents de Kheiron. Un film qui nous parle de l'actualité : révolte, immigration, quartier...
    Publiée le 14 mars 2016
    Une très grande réussite sur ce film qui arrive à conjuguer une histoire dramatique, une légèreté comique et un enthousiasme rafraichissant.
    Au delà du scénario qui est très fortement inspiré de l'histoire des parents de Kheyron - et qui est preuve que la réalité dépasse la fiction, on peut aussi admirer la qualité des acteurs.
    Leila Bekhti est à ce propos tout à fait impressionnante dans une scène particulière - on a vraiment l'impression que la situation lui arrache les tripes.

Un petit regret, mais qui n'est pas vraiment lié au film... on a l'impression qu'il n'est plus possible qu'il y ait de si belle histoire d'intégration.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un film rempli d'émotions bruts et sincères, qui raconte que la recherche du bonheur et de la justice n'est pas vaine et qu'elle mérite qu'on s'y attarde, qu'on s'y adonne corps et âme et unis pour enfin goûter sa paix.
    Publiée le 21 mars 2016
    Magnifique. Je ne partais pas convaincu et c'est une belle surprise à vrai dire ! Un casting casi parfait interprétant des personnages attachants. L'humour ajouté à ce fond d'histoire qui n'est pas vraiment drôle rend le film plus appréciable. Un petit défaut, peut-être trop de voix off pour raconter ce qui se passe.
    Sinon aucun rapproche à faire sur ce petit bijou. Un petit film très sympathique à regarder absolument sans se prendre la tête et avec une petite révélation à la fin qui m'a totalement estomaqué.
    Publiée le 13 mars 2016
    Je ne suis pas surpris par cette très belle note (4,5) pour ce premier film d'un réalisateur talentueux. On aime la fraîcheur du casting, du scénario, du montage... tout est très bon. Ce qui marche : de l'humour et de l'émotion. L'Histoire est difficile et ici, Kheiron réussit la performance de nous en faire rire... balaise ! A voir... vite ! belle surprise, très belle surprise !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 mars 2016
    Je n'ai pas été convaincu, au début ça s'annonçait plutôt pas mal puis c'est devenu irritant, long et trop pleins de bonnes intentions. Et j'ai trouvé que l'humour faisait cloche dans ce scénario si tragique. Ca n'a pas fait son effet.