Nous trois ou rien
    4,2
    8282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 14 décembre 2015
    Une première partie en Iran très intéressante, joliment écrite, émouvante et très drôle. Le dernier tiers du film se déroulant en France est un peu trop beau pour être vrai... Il délivre toutefois un message optimiste bien appréciable dans le contexte actuel. De beaux numéros d'acteurs. Le meilleur ? Celui de Gérard Darmon, irrésistible...
    csma
    csma

Publiée le 14 décembre 2015
    Oui c est un bon film, tragi comique, presque burlesque dans une ambiance de dictature islamique. Le recit, tire d une histoire vraie, d une jeune iranien eduque contraint a l exil pour ce qu il nomme la cause ; la lutte contre les barbus. Un film d actualite et tres bien interprete par une Leila au top de son art.
    Publiée le 12 décembre 2015
    Une pépite ou l'on passe du rire aux larmes. L'art de traiter des épreuves
    de vies avec en toile de fond toujours une touche d'espoirs et de bonheur. A voir absolument !
    Publiée le 12 décembre 2015
    5/5 pour ce très beau film, qui traite un sujet pas facile mais avec une belle pointe d'amour.
    Émotion, rire, j'ai adoré.
    Belle brochettes d'acteurs ..
    Merci kheiron pour ce beau moment.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Un merveilleux exemple de volonté pour se sortir d'un pays autoritaire et liberticide.
    Aussi on est frappé par le respect de la femme dans un pays soumis aux lois coraniques.
    Nous avons passé un bon moment, et appris sur un peuple magnifique mais tyrannisé.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Meilleur film de toute ma vie! Fou rire , pleure , pleins d'émotion à la fois.
    Un film à voir et à revoir
    Les acteurs sont tous bons
    Merci Kheiron!
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un film qui passe du très drôle au drame absolu d'une seconde à l'autre, avec intelligence. Certaines situations mêlent même les deux ! La force de la répression qui s'abat sur les personnages est très bien transmise au spectateur. Ca fait du bien. Mais voilà, le point de vue semble laisser paraître une opposition entre le bien et le mal, les bons contre les méchants, de l'Iran à Paris. La pression idéologique et les dilemmes auxquels il faut faire face sont presque absents : nous avons seulement des gens qui ont une cause juste à défendre, son déterminés, et ça ferait tout.
    Joanna D.
    Joanna D.

Publiée le 7 décembre 2015
    Super film, émouvant , drôle , et totalement réaliste ! Je recommande vivement , c'est un vrai chef d'œuvre , chaque scène est riche en émotions.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Entre brutalité de la réalité historique et moments vraiment comiques : un film à la Riad Sattouf, tendre et beau sur l'utopie du vivre ensemble, de l'insertion et de l'immigration qui fait une belle France cosmopolite et multiculturelle, avec un belle part faite à la médiation culturelle.
    Une jolie surprise qui m'a fait rire jusqu'au générique et m'a émue, le genre de film qui te donne envie de sourire aux gens, de leur dire bonjour sans raison et de leur tenir la porte par pure politesse.
    Tant pis à ceux qui critiqueront le trop plein de bons sentiments et qui y verront de la mièvrerie : Rien que pour ça par les temps qui courent, des films comme ça qui font du bien il en faudrait bien plus!
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 7 décembre 2015
    Une première réalisation très réussie. Kheiron raconte l'histoire de ses parents qui ont vécu la révolution du Shah d'Iran avec une véritable poésie, qui nous donne l'impression, tout au long du film, d'être devant un conte. Kheiron réussit à nous faire rire d'un sujet grave. On est bien sûr émus également. Les acteurs sont parfaits, tellement touchants. Tous les ingrédients sont réussis pour faire de "Nous trois ou rien" un des meilleurs films français de cette année.
    Publiée le 7 décembre 2015
    On pourrait croire que toutes les blagues du film sont dans la bande d'annonces... Eh bien non! on passe du sourire au rire aux larmes d'émotion. on sent l'honnêteté dans le jeu des acteurs qui nous emmènent dans cette histoire (vrai) généralement non fan des films francais je vous encouragé à aller le voir ne serait ce que pour interrompre le temps pendant 1h30
    petitemaison1
    petitemaison1

Publiée le 7 décembre 2015
    il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma. On pleure un peu, on rit beaucoup, on en sort heureux.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Film magnifique, drôle, touchant qui donne envie de se battre et redonne de l'espoir ! A voir absolument.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Voilà un film subtilement écrit, admirablement réalisé, avec des acteurs touchants, au charme inégalable.
    Arriver à alterner rires et larmes dans une fresque réaliste, c'est de l'art, du grand art. Sans effet spéciaux ni scénario apocalyptique, le film est élégant, sobre, et vous emporte dans une cascade d'émotions, où l'humour décapant est souvent présent malgré les événements plutôt dramatiques qui se jouent.
    Un très bon moment qui fait honneur à notre cinéma.
    Publiée le 7 décembre 2015
    L'espoir et la dignité face à la barbarie
    L'histoire vraie d'un héros inconnu, d'un réfugié politique et de sa famille, qui n'a jamais renoncé à croire à l'humanité.