Nous trois ou rien
    4,2
    8287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 31 décembre 2015
    Un vrai beau et bon film : sujet délicat s'il en est en ce moment. Mais très bien traité.
    Au départ on peut trouver tout ça tout beau tout rose, mais finalement... je n'en dis pas plus, il faut aller le voir :)
    JacquesT
    JacquesT

Publiée le 28 décembre 2015
    Drôle, enjoué, triste, empreint de solennité : un très bon film sur des belles images et une musique adaptée. Bravo !
    Publiée le 26 décembre 2015
    Excellent film !
    On se projette dans l'histoire de ce couple et celle de leur famille et leurs amis.
    Ce film nous fait découvrir l'Iran et son histoire à travers un style léger, très agréable à regarder.
    J'y retournerai avec plaisir.
    Publiée le 25 décembre 2015
    Il y a tant de films et d'informations en général qui nous montrent tous ce qui ne va pas que nous sommes heureux de voir qu'il y a aussi de belles choses à vivre !!! Ce film est beau et prenant. Il y a de belles figures et il est très bien joué. Il y a de l'humour et il est touchant. Il montre, s'il y en avait besoin, que l'intégration est possible, à condition, bien sur, qu'elle soit désiré et que l'immigrant ne veuille pas imposer ses croyances et styles de vie au pays qui l'accueil ....
    Publiée le 24 décembre 2015
    Un film qui sait mettre de l'humour quant le sujet traité peut être difficile, des personnages attachants grâce à des acteurs formidables!
    Un film qui fait du bien et qu'il faut voir à tout prix!
    Publiée le 23 décembre 2015
    En cette fin d'année 2015, voilà un film qui fait du bien ! Kheiron vous remontera le moral avec ce film drôle et émouvant. Le récit est bien mené et les acteurs excellents (mention spéciale à Leïla Bekhti). Malgré quelques maladresses, ce premier film est une grande réussite.
    Publiée le 18 décembre 2015
    Magnifique réalisation, histoire vraie mêlant histoire, émotions et humour à la perfection, un très beau moment. Je recommande vivement !
    Publiée le 16 décembre 2015
    J'ai adoré ce film , un film à la fois drôle, émouvant, poignant, plein d'espoir d'optimisme, qui traite d'un sujet grave avec pudeur, sans haine. Un film humain . Bravo au réalisateur,bravo aux acteurs et bien sûr , toute mon admiration pour cette famille qui a surmonté autant de souffrances et de difficultés tout en restant fidèle à ses valeurs humaines sans jamais renoncer. Bravo!
    Publiée le 16 décembre 2015
    Excellent! Un des meilleurs films français DE l'année, je n'ai jamais autant ri et pleuré en un film. Leila B. est excellente dans son rôle et Kheiron, contre toutes attentes, très bon réalisateur. À voir absolument!!
    Publiée le 16 décembre 2015
    Du pur bonheur , rarement vu un film aussi beau, aussi touchant, aussi finement drôle... On n'a pas envie qu'il se termine. Les acteurs jouent brillamment, le scénario est parfait... Un doux mélange d'évènements historiques et d'une histoire de famille remplie d'amour, de solidarité, de fidélité, un petit bijou !
    Foncez le voir, les yeux fermés.
    hpb
    hpb

Publiée le 3 janvier 2016
    Faire rire sur un sujet tragique est un pari risqué … peu de films ont réussi ce pari (le seul exemple qui me revient facilement en tête est "plus belle la vie") .
    En ce sens ce film est un petit chef d'oeuvre .
    Et puis il y a Laila Bekhti toujours aussi séduisante …
    Et puis Gerard Darmont dans une scène (la demande en mariage) qui deviendra peut être "culte"
    Et puis et puis … et bien allez voir ce film et vous verrez !
    Publiée le 15 décembre 2015
    Un film d'une finesse incroyable.
    Le sujet n'est pas facile, il ne prête pas à rire. Pourtant j'ai beaucoup ris et pleuré.

Tant d'émotions partagées dans ce film que je qualifierais tout simplement de brillant.
    Merci milles fois pour ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Excellent film qui alterne parfaitement les séquences dramatiques et les moments drôles. Contrairement à certains commentaires lus avant d'aller le voir, je ne l'ai pas trouvé trop lent et n'ai pas vu passer les 1h40.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 15 décembre 2015
    Ma description de "Nous trois ou rien" sera en mode check list puisque la construction même du film pousse à çà, alors voilà:
    Ce que j'ai aimé:
    - les enchaînements des situations qui amènent du rythme à l'intrigue, le jeu d'actrice de Leila Bekhti assez naturel et efficace, certains passages du film qui d'un coup te procurent une montée d'émotions mais bizarrement à des moments où tu ne t'y attend pas. Et l'émotion se rapproche de quelque chose de profond en soi, qui touche à sa propre identité, à son propre vécu. Enfin, j'ai aimé l'histoire réelle de ce couple, car j'admire ce genre de personnages capables de vivre "leurs rêves d'humain" et de les concrétiser, apportant l'idée que "tout peut être possible si on s'en donne les moyens" motivant ainsi chacun à en faire autant pour soi.
    Ce que je n'ai pas aimé: le côté clairement politique du film, à la fin on a l'impression d'avoir assisté à une campagne électorale, une alternance de clichés culturels et de stéréotypes largement mis en avant et confrontés les uns aux autres, avec un humour mélangé à du drame en alternance. On saisit bien que le film tend vers une "positive attitude", mais c'est trop caricatural pour sonner authentique. Et pour le coup, c'est très déconnant parce que ça donne l'impression que le but unique du film est d'ouvrir l'esprit aux gens sur la différence ( ce qui est plutôt une bonne initiative en soi), mais ça donne l'impression que le spectateur serait de base "quelqu'un de fermé, pleins de préjugés qu'il faudrait rééduqué". Et je déteste ça. Je n'ai pas besoin qu'on me fournisse une panoplie de stéréotypes culturels pour réaliser que la vie de ce couple est assez exceptionnelle, qu'ils ont gravi des montagnes pour en arriver là où ils en sont arrivées et que leur lutte était belle.

Mais où est donc le sens du film ? C'est vraiment ce manque de positionnement qui me dérange. Est que c'est de raconter cette belle histoire, le combat de cette famille particulière, ou se servir de cette famille pour exprimer une autre idée et en quelque sorte se servir d'eux pour décrire ce genre d'idée du genre "qu'il y aurait une échelle dans le malheur, dans le courage, dans les choix de vie, dans les comportements", une "espèce d'exemple à suivre" et de côté moralisateur. Mais il n'y a pas d'échelle ou de comparaisons à faire ou à mettre en avant sous forme de pseudo humour pour juste être humain et comprendre et accepter l'unicité de chacun.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Ce film est est un vrai, beau film. Il évoque avec humour souvent et beaucoup de sensibilité toujours un tas de sujets ( l'immigration, la dictature, les femmes, la banlieue, l'amour conjugal, parental et fraternel, la culture...). Il est optimiste, touchant, exceptionnel. Courrez le voir !