Nous trois ou rien
    4,2
    8268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 5 novembre 2015
    C'est le film que j'ai préféré cette année ! Cette manifestation de l'admiration pour ses parents de la part du réalisateur est admirable. Les acteurs sont doués, drôles et touchants. Le genre de film dont on avait besoin cette année, avec une B.O. sympa en plus. Bravo à toute l'équipe !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Super film. Le dernier film français qui ma autant touché et plu c'est intouchable. Un film dramatique, drôle,instructif qui nous fais réaliser la chance qu'on a d'être français.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 20 novembre 2015
    Que dire de ce film, c'est sûrement le plus beau film que j'ai vu cette année. Nous trois ou rien est une tragi-comédie remarquablement bien faites. spoiler: Kheiron réalisateur et acteurs nous parle d'un sujet qu'il le touche particulièrement car c'est son histoire, l'histoire de son enfance entre l'Iran, la Turquie et enfin la France de la banlieue. L'histoire raconte le départ de ses parents, son père est un activiste qui est opposé au pouvoir du Shah en Iran, c'est lui même qui interprète le rôle de son propre père. Plongé dans l'horreur du régime du Shah d'Iran, entre les années de prison, les meurtres, la peur, la traque on ne peut pas rester insensible à ce récit historique qui s'adresse à tout le monde.
    Ce film est très bien fait, il parle de chose grave tout en gardant un ton léger grâce à l'humour qui parcours l'ensemble du film. Tous les acteurs sont excellent Kheiron, Leila Bekhti, Gérard Darmon dans le rôle du beau père, Alexandre Astier dans le rôle du Shah d'Iran spoiler: démagogique et imbu de sa personne
    et j'en passe. La musique est très belle.
    Un très beau film qui mérite d'avoir beaucoup plus de succès qu'il n'a aujourd'hui, avoir absolument.
    djmv33
    djmv33

Publiée le 24 novembre 2015
    Le film du moment à voir et à revoir en ces temps obscurs de stigmatisation. Une vie vraie qui enseignera à certains ce que coûte et apporte des convictions. Et en plus sans pathos avec humour et sensibilité.
    A voir absolument
    Mise en scène parfaite, fonds sonores d'une qualité rare
    Toutes les émotions nécessaires à un excellent film présentes
    On passe du rire aux larmes en toute simplicité
    Applaudissements en fin de séance
    Publiée le 5 novembre 2015
    Film extra, j'adore comment c'est joué, les acteurs sont investis dans leur rôle. Je conseille fortement ce film
    Publiée le 7 novembre 2015
    Je veux absolument vous conseiller d’aller voir ( puis de faire savoir à votre entourage, si ça vous a plu !!) le film que j’ai vu hier soir et que j’ai adoré !!! : « Nous trois ou rien »
    C’est vraiment génial ! ( prévoyez les mouchoirs ! on y rit beaucoup – trop fort en ce qui me concerne, d’après ma discrète de fille - et on y pleure aussi )
    Equilibre parfait entre le drame vécu par une génération qui n'accepte pas la dictature et l'humour doux et génial d'une famille, c'est très touchant !
    C’est le film le plus chouette que j’ai vu depuis longtemps, à ne pas rater !
    Merci, merci pour ce délicieux moment!
    Publiée le 6 novembre 2015
    J'ai adoré. Un film émouvant pleins de courages que je recommande d'allé voir. J'y suis allé parce que j'avais du temps à tuer sans savoir qui jouait etc et je ne regrette vraiment pas. Merci
    Publiée le 16 novembre 2015
    Ce film est tout simplement magique ! Un juste dosage entre l'émotion et l'humour, ce film fait bcp de bien... Merci !
    watiboss4
    watiboss4

Publiée le 23 novembre 2015
    Un film à la fois drôle et émouvant. Vu le titre j'étais un peu dubitatif mais en voyant la bande-annonce je me suis dit pourquoi pas. Et en voyant le film je n'ai pas été déçu.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Le film de l'année, on a passé une bonne moment à regardé cette histoire vrai. Je conseil tout le monde à aller le voir, vous le regrettez pas :-)
    Publiée le 7 novembre 2015
    Un moment empli d'emotions en tous genres, on passe du rire aux larmes, et on a de la tendresse pour son prochain, immigré ou voisin de longue date, plus de frontière. Magnifique musique également, a revoir encore et encore. ..
    Publiée le 6 novembre 2015
    Je trouve qu'il est incroyable de voir un film d'une telle qualité alors que c'est le premier d'un jeune réalisateur! Un film de Kheiron destiné à devenir une perle, perle qui ouvre les yeux et les consciences,à la fois drôle et émouvante, à la trame habilement menée! Un film qui fait ressortir l'optimisme dont on peut (doit?) faire preuve dans les moments difficiles, sans pour autant tomber dans le piège de l'idéalisme rosé. Un beau, un vrai, un grand film!
    Publiée le 6 novembre 2015
    Superbe film, plein d'humanité et d'espoir malgré les difficultés de ce monde. Bravo au metteur en scène et aux acteurs .
    Publiée le 23 novembre 2015
    Film magique sur la révolution, les droits de l'homme, la liberté et contre toute forme de dictature!
    On passe du rire au larme en un instant, un film dramatique mais qui réussit à nous faire sourire! Ce film est tout simplement une grande preuve d'amour et une soif de vivre libre!
    De superbes acteurs, tellement vrais....Une histoire bouleversante, réelle et pleine d'espoir!
    L'évolution des personnages, le changement de lieux, d'ambiance sont instants magnifiques et toujours abordés avec force et pudeur!
    A voir absolument!