Nous trois ou rien
    4,3
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

620 critiques de 5 étoiles

clyde150175
    clyde150175

Publiée le 15 décembre 2015
    Film magique et inmanquable qui résout magistralement une équation réputée insoluble : faire rire aux larmes, bouleverser les âmes et interpeller les consciences. Casting miraculeux : vrai, juste et touchant. Une première réalisation audacieuse, rythmée et maîtrisée. Kheiron, en état de grâce, atteint le spectateur en plein coeur. Une claque monumentale comme on s'en prend rarement au cinéma.
    Fanny C.
    Fanny C.

Publiée le 5 novembre 2015
    Touchant, drôle, émouvant ! On ne s'attend pas à autant d'émotions dans un même film ! À voir absolument 😊
    Buffyverse
    Buffyverse

Publiée le 14 octobre 2015
    Film parfait, aucune critique à émettre. C'est assez rare pour le signaler. Drôle, touchant, profond, pas une seule longueur, un très bon rythme. Le genre de film où l'on est triste quand on sait qu'il se termine bientôt.. Bravo Kheiron !! A voir si ce n'est pas déjà et à revoir si ça l'est.
    Solene Q
    Solene Q

Publiée le 4 novembre 2015
    Un énorme coup de cœur pour ce film aussi drôle qu émouvant. Les acteurs sont épatants, l'histoire est incroyable et on passe du rire aux larmes en permanence. Difficile de croire que cette histoire est vraie. Chapeau à cette famille incroyablement courageuse et un immense bravo à Kheiron qui a su faire un premier film si bouleversant.
    clauss58
    clauss58

Publiée le 10 octobre 2015
    A voir absolument. Film au cœur de l'actualité. Tout ce qui est raconté est vrai. Kheiron est magnifique dans son rôle et a su nous raconter le destin hors du commun de ses parents avec Quelques pointes d'humour très appréciables qui permettent de ne pas dramatiser le sujet. LEILA Bekhti est superbe dans le rôle de la mère. Je leur souhaite un immense succès.
    robelin c.
    robelin c.

Publiée le 20 octobre 2015
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Nancy, comment dire, c'est une merveille, on pleure, on rit, je le recommande et je retournerai le voir en famille... Cédric R.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 5 novembre 2015
    Le film "Nous trois ou rien".... Que dire ? Déjà, c'est une histoire vraie, celle des parents du réalisateur.... Et ça compte. L'un des plus beaux films que j'ai eu à voir, avec des acteurs et une réalisation incroyables : fous rires, larmes, tendresse, colère, émotion, tout se mélange en 1h40 ! À voir absooooolument ! Réplique désormais culte : "je vous ai dit que j'avais honte ?" Ahahhahahah 😂 Quand vous aurez vu le film, vous comprendrez.... Courez vite le voir, vous ne le regretterez pas 😉
    Katia O.
    Katia O.

Publiée le 8 novembre 2015
    absolument excellentissime! le casting est top! leila bekhti toujours aussi ravissante et touchante. script, réalisation, prises de vue tout a été maîtrisé!! puis une histoire très touchante et pleine de symboles...
    kemeri
    kemeri

Publiée le 4 novembre 2015
    Le film de la fin d'année ! Kheiron nous emmène à travers son histoire familiale entre l'Iran et la Seine saint Denis dans un tourbillon d'humour et de tendresse. Mention spécial pour Leila Bekthi. Je l'ai vu en avant première et je me suis régalé du début à la fin. On aimerait avoir ces émotions plus régulièrement dans le cinéma français.
    zebow91
    zebow91

Publiée le 8 novembre 2015
    Emouvant et drôle. Les acteurs sont tous bien choisis pour leur rôle. Jene me suis pas ennuyee un instant. Et en plus c'est instructif sur les annees 70/80 en Iran. à voir
    Manuel A.
    Manuel A.

Publiée le 26 octobre 2015
    C'est un film exceptionnel magnifique je conseille à tout le monde d'aller vite le voir dès sa sortie je l'ai vu en avant-première Merci à Kheiron De nous avoir ouvert les portes de son histoire merci de nous avoir fait découvrir l'Iran et son histoire
    jmbleuet1
    jmbleuet1

Publiée le 4 novembre 2015
    je ne vote pas souvent , mais là je fais l'effort , tellement j'ai été touché et enchanté par ce film. Je vote pour chef-d oeuvre , je n'irai pas jusque là, mais c'est le cinéma que j'aime , de bons acteurs qui jouent leur rôle de façon juste mais décalé car l'humour sous le tragique est là. c'est triste à en rire et drôle à en pleurer , c'est la vie . Habitants de la banlieue on ne peut rester insensible , à cette envie du vivre ensemble , avec ses échecs et ses réussites. L'optimisme est communicatif. je ne suis que le 21 éme à soutenir ce film ici , mais je suis content de le faire .
    violaine75
    violaine75

Publiée le 5 novembre 2015
    J'ai vu le film ce matin, attirée par l'histoire, le sourire calme de Keyron et le courage d'avouer et de mettre scène l'amour qu'il éprouve pour ses parents. Film exceptionnel par l'originalité du sujet, la justesse de chacune des répliques, la richesse des personnages et leur profondeur. Certaines scènes sont très dures, violentes, mais toujours il y a un humour discret et ravageur. En racontant l'histoire de ces réfugiés iraniens, il a fait un film sur l'amour, de Hibat pour sa femme et son fils, son pays, ses amis. La plus belle scène, d'anthologie, est celle oú Leila (émouvante au-delà de tout) appelle son père au téléphone. Ils ne prononcent pas un mot et se disent tout. Un bijou J'avoue que je ne connaissait que très peu Keyron, pour son rôle dans Les Gamins, d'iranien fou. Ce type est incroyable, il ira très loin. Merci l'Iran !
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 22 novembre 2015
    Petit miracle sur la tolérance en cette période plus qu'instable. J'ai pu lire que le film était comparé par beaucoup a Intouchables, bien que la trame soit totalement différente et ce avec raison. Nous vivons ce biopic en 2 lieux distincts: en Iran ou nous découvrons que le Shah (et non chat, différence comestible primordiale) n'était pas si reglo que ça mais fut remplacé par pire, ce qui rappelle le président et en ce sens, Kheiron rejoint le bijou géorgien précité; et en France ou l'intégration sociale est le thème central de même que le parcours de "migrant" qui prévalait déjà dans les années 1970. Le mérite du film est de partager a la fois rire, sérieux et tendresse (avec de magnifiques séquences notamment le plus bel appel téléphonique servi par un magnifique et méconnaissable Darmon et Leila Bakhti parfaite. Mais ce qui frappe le plus, c'est la preuve d'amour de Kheiron qui bouleverse dans le rôle de son père et lui rend le plus bel hommage possible preuve d'amour filial indélébile. Et quel musicalité, qu'elle soit de teinte rai ou un magnifique thème au piano dont on reconnaît la patte d'Einaudi. Vraiment un film universel a recommander vivement...
    Missbobby
    Missbobby

Publiée le 3 novembre 2015
    Nous trois ou rien est un jeu d'équilibriste d'une grande finesse entre un humour très travaillé qui vous tire des fous rires avec une facilité déconcertante, une tendresse inouïe portée par un regard fort sur la famille, l'amour, qu'il soit fraternel ou via le couple formé par Hibat et Fereshteh, toujours plein de sincérité et de pudeur. Ou encore un torrent d'émotions par la réalité de la situation, le combat politique, les actions menées.....