Nous trois ou rien
    4,2
    8267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 15 décembre 2015
    Film magique et inmanquable qui résout magistralement une équation réputée insoluble : faire rire aux larmes, bouleverser les âmes et interpeller les consciences. Casting miraculeux : vrai, juste et touchant. Une première réalisation audacieuse, rythmée et maîtrisée. Kheiron, en état de grâce, atteint le spectateur en plein coeur. Une claque monumentale comme on s'en prend rarement au cinéma.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Touchant, drôle, émouvant ! On ne s'attend pas à autant d'émotions dans un même film ! À voir absolument 😊
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 22 novembre 2015
    Petit miracle sur la tolérance en cette période plus qu'instable.
    J'ai pu lire que le film était comparé par beaucoup a Intouchables, bien que la trame soit totalement différente et ce avec raison.
    Nous vivons ce biopic en 2 lieux distincts: en Iran ou nous découvrons que le Shah (et non chat, différence comestible primordiale) n'était pas si reglo que ça mais fut remplacé par pire, ce qui rappelle le président et en ce sens, Kheiron rejoint le bijou géorgien précité; et en France ou l'intégration sociale est le thème central de même que le parcours de "migrant" qui prévalait déjà dans les années 1970.
    Le mérite du film est de partager a la fois rire, sérieux et tendresse (avec de magnifiques séquences notamment le plus bel appel téléphonique servi par un magnifique et méconnaissable Darmon et Leila Bakhti parfaite.
    Mais ce qui frappe le plus, c'est la preuve d'amour de Kheiron qui bouleverse dans le rôle de son père et lui rend le plus bel hommage possible preuve d'amour filial indélébile.
    Et quel musicalité, qu'elle soit de teinte rai ou un magnifique thème au piano dont on reconnaît la patte d'Einaudi.
    Vraiment un film universel a recommander vivement...
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 5 novembre 2015
    Le film "Nous trois ou rien".... Que dire ? Déjà, c'est une histoire vraie, celle des parents du réalisateur.... Et ça compte.
    L'un des plus beaux films que j'ai eu à voir, avec des acteurs et une réalisation incroyables : fous rires, larmes, tendresse, colère, émotion, tout se mélange en 1h40 !
    À voir absooooolument !
    Réplique désormais culte : "je vous ai dit que j'avais honte ?" Ahahhahahah 😂
    Quand vous aurez vu le film, vous comprendrez....
    Courez vite le voir, vous ne le regretterez pas 😉
    Publiée le 4 novembre 2015
    Un énorme coup de cœur pour ce film aussi drôle qu émouvant. Les acteurs sont épatants, l'histoire est incroyable et on passe du rire aux larmes en permanence. Difficile de croire que cette histoire est vraie. Chapeau à cette famille incroyablement courageuse et un immense bravo à Kheiron qui a su faire un premier film si bouleversant.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Nous trois ou rien est un jeu d'équilibriste d'une grande finesse entre un humour très travaillé qui vous tire des fous rires avec une facilité déconcertante, une tendresse inouïe portée par un regard fort sur la famille, l'amour, qu'il soit fraternel ou via le couple formé par Hibat et Fereshteh, toujours plein de sincérité et de pudeur. Ou encore un torrent d'émotions par la réalité de la situation, le combat politique, les actions menées.....
    Publiée le 8 novembre 2015
    Emouvant et drôle. Les acteurs sont tous bien choisis pour leur rôle. Jene me suis pas ennuyee un instant. Et en plus c'est instructif sur les annees 70/80 en Iran.
    à voir
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 4 novembre 2015
    Un film à la finesse rafraichissante. J'y suis allé sans connaître Kheiron et sans avoir vu la bande-annonce. Sans véritables attentes, le film m'a transporté avec beaucoup de plaisir. A la fois drôle et touchant, léger et intéressant, le scénario tient la route, avec une vraie profondeur aux personnages principaux grâce à ce passé en Iran. Un film optimiste qui fait du bien et qui n'aura probablement pas le succès qu'il mérite. Ca donne envie de s'attarder aux spectacles de Kheiron.
    touchant,
    les acteurs sont épatant !!
    Le fait que ça soit une histoire vraie, le film prend une dimension plus forte
    pour un premier film c'est vraiment bien réussi
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 11 novembre 2015
    Un film fort et émouvant avec des acteurs excellents. Leila Bekhti y est fraîche jolie et drôle.
    Toute une séquence de l'histoire iranienne et européenne y est racontée tout en restant au plus près d'une histoire familiale, qui est une histoire vraie.
    Des passages à la "Persepolis", des relations hommes femmes avec des femmes fortes et des hommes courageux et l'inverse. Tout un passage sur la vie ensemble dans le 93 qui fait du bien.
    J'ai souri, j'ai pleuré et j'ai adoré ce film humaniste pétri de bon sentiments et d'humour grinçant.
    Julot
    Julot

Publiée le 8 novembre 2015
    Histoire vraie touchante. Un bout d'histoire de l'Iran. Mélange de coup de fou rire et d'émotion. Je recommande.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Film parfait, aucune critique à émettre. C'est assez rare pour le signaler. Drôle, touchant, profond, pas une seule longueur, un très bon rythme. Le genre de film où l'on est triste quand on sait qu'il se termine bientôt.. Bravo Kheiron !! A voir si ce n'est pas déjà et à revoir si ça l'est.
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 22 octobre 2015
    Avant première vue à l'excellent MEGA CGR du Mans et très belle surprise qu'a été ce film, scénario bien ficelé Kheiron et Leila au Top de leur interprétation, sur le fil entre la comédie et la drama on passe du rire aux larmes sans cesse... Belle prouesse de réalisation de Kheiron sur l'histoire de ses parents =)
    jmbleuet1
    jmbleuet1

Publiée le 4 novembre 2015
    je ne vote pas souvent , mais là je fais l'effort , tellement j'ai été touché et enchanté par ce film. Je vote pour chef-d oeuvre , je n'irai pas jusque là, mais c'est le cinéma que j'aime , de bons acteurs qui jouent leur rôle de façon juste mais décalé car l'humour sous le tragique est là. c'est triste à en rire et drôle à en pleurer , c'est la vie . Habitants de la banlieue on ne peut rester insensible , à cette envie du vivre ensemble , avec ses échecs et ses réussites. L'optimisme est communicatif.
    je ne suis que le 21 éme à soutenir ce film ici , mais je suis content de le faire .
    Publiée le 10 octobre 2015
    A voir absolument. Film au cœur de l'actualité. Tout ce qui est raconté est vrai.
    Kheiron est magnifique dans son rôle et a su nous raconter le destin hors du commun de ses parents avec Quelques pointes d'humour très appréciables qui permettent de ne pas dramatiser le sujet.
    LEILA Bekhti est superbe dans le rôle de la mère.
    Je leur souhaite un immense succès.