Nous trois ou rien
    4,2
    8267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous trois ou rien ?

Publiée le 10 novembre 2015
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si beau film. Touchant, l'histoire est raconté avec certaines touche s grave et d'autres avec humour sur le destin d une famille d'Iran jusqu'en france. De la vie sous le règne du Shah jusqu'a la republique islamique jusqu'a leur arriver en France
    Publiée le 12 novembre 2015
    déçue par ce film qui promettait beaucoup (sujet grave, autobiographique, traité de façon légère, acteurs) mais l humour est très lourd, limite on nous explique pourquoi il faut rire sur telle scène. la partie en Iran est survolée, du coup on ne peut s identifier aux personnageset celle en France est trop simplifiee, cul cul et donne un effet moralisateur (quand on veut on peut...s intégrer) qui dessert les idées..limite spot pour l afpa
    Publiée le 12 novembre 2015
    Merci !
    Merci Kheiron !

Je le connaissais dans Bref comme le mec bizarre en arrière plan.
    Puis j'ai vu son film ... l'un des plus bouleversants que j'ai pu voir.
    Il est tout un poème : un casting parfait, une émotion vraie, des plans magnifiques et une musique entêtante.

J'ai été tellement bouleversée que j'écoute en boucle la bande originale pour me souvenir du bien être et de l'émotion que j'avais dans la salle.

MERCI
    Jérémy V.
    Jérémy V.

Publiée le 2 janvier 2023
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce film depuis sa sortie en 2014 et j'ai enfin eu l'occasion de le voir hier.

Et quel beau film. Kheiron nous offre un hommage sublime à ses parents dans cette oeuvre emplie de positivisme malgré une vie qui a du être extrêmement difficile pour eux. On rigole, on pleure, on traverse toutes les émotions ressenties par les personnages grâce à des idées de réalisation et des acteurs brillants, Leila Bekhti et Gérard Darmon parviennent à nous faire pleurer sans prononcer un seul mot spoiler: (La scène dans laquelle Fereshteh appelle son père depuis la Turquie)

. Plus qu'un film, ce portrait est un message d'espoir et une très belle leçon de vivre-ensemble.
    Sonia B
    Sonia B

Publiée le 3 janvier 2016
    Le plus beau film de 2015...
    Une sorte de "La vie est belle" de Roberto Bénigni.
    On y rit on y pleure.. Et surtout totalement en accord avec l'actualité.
    Très très beau film
    David M
    David M

Publiée le 24 novembre 2015
    DRÔLE et TOUCHANT ! Allez laissons nous dire que ce film c'est tout ce qu'on aime dans le cinema français !
    J'ai adoré !
    Publiée le 9 novembre 2015
    "Chef d’œuvre" c'est le mot ! J'ai vraiment adoré ! Touchant, drôle, beau mais surtout profond et engagé ! On rit, et on pleure. Leila bekhti superbe également. Bravo Kheiron pour ce film, on en avait vraiment besoin ! Pleins d'émotions en sortant.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Je l'ai vu dés sa sortie, c'est le meilleur film français de l'année 2015 SANS HÉSITATION ! Très convaincant, dans un sujet très difficile qu'est l'exil de son pays natal, encore plus pour des combattants politiques ! Mais, ne tombant jamais dans la larme facile comme souvent dans ce genre de film, il apporte la bonne humeur et la montre quand elle existe. On pourrait se dire qu'il y a trop d'humour pour traiter de ce sujet, à cela je rétorque que non justement c'est parfaitement dosé. Une histoire de famille n'est pas fait que de drame, et même dans l'adversité il existe toujours des moments de bonheur. En sortant, on est heureux d'avoir vu ce film. Ce film fait vrai, ce film est fort. Le jeu des acteurs est très bien, les deux protagonistes sont bien interprétés. Le seul microscopique bémol que j'ai c'est que l'Iran montré est très européenne... Alors je ne connais pas du tout l'Iran de cette époque, peut être était-ce la réalité je ne sais pas, mais j'avoue que ça m'a perturbé car pour moi l'Iran dans mon esprit c'est comme elle est actuellement. Mais c'est un détail sans réel importance car j'ai adoré... Gros bravo Kheiron, c'est une tuerie.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Super film, mêlant histoire, politique le tout avec beaucoup d'émotions et surtout d'humour, 5 étoiles : j'ai été ravi
    Publiée le 26 novembre 2015
    Incroyable film sachant jongler avec une finesse parfaitement maîtrisée entre humour et tendresse vraie. Ceci est la très belle histoire des parents de Kheiron.
    Au départ, ce film permet de plonger dans l'Iran du passé, ce qui est intéressant, car beaucoup de Français ne connaissent que très peu ce pays. Look des années 50 - 60 et 70 très européen et Shah dictateur mais comique. Ce qui permet de ne pas focaliser sur le régime mais bien sur l'évolution des personnages principaux.
    Rapidement, on sent beaucoup d'amour à travers cette histoire, et ce, même à travers les rires: nous sommes les spectateurs de l'admiration de l'enfant Kheiron pour ses parents. Parents militants, épris de liberté et qui voient leur projet de démocratie s'effondrer après la Révolution.
    Petit à petit on voit le voile apparaître et se faire une place sur le corps des femmes, voile de plus en plus sombre. Beaucoup de touches subtiles, qui nous font comprendre dans quoi bascule l'Iran, tout en conservant ce couple jeune, magnifique et bouleversant au centre de l'histoire.
    L'arrivée en France est parsemée de touches comiques et, pourtant, on devine aisément les difficultés vécues. On découvre de vrais réfugiés, fuyants, perdus, avec plein d'espoir. On s'émerveille devant la force puissante de cet homme et de cette femme, seuls face à l'inconnu: des battants rieurs mais toujours humbles.
    Au fil de l'histoire nous devenons tout aussi admiratifs que Kheiron.
    Tout comme les personnages ce film est humble: l'humour agit comme une forme de pudeur. Mais en réalité il révèle totalement la beauté intérieure de ses personnages.
    Magnifique hymne à l'amour de Kheiron pour son papa et sa maman ...qu'on aimerait bien lui emprunter.
    Et quelle adresse pour savoir aussi bien jongler entre des sentiments si opposés: tristesse et joie.
    Lisa Lisa
    Lisa Lisa

Publiée le 10 novembre 2015
    Une superbe surprise!
    Un film fort poignant émouvant mais aussi très drôle
    Très bonne interprétation des acteurs
    mael25
    mael25

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2016
    excellent. une comédie dramatique très bien faite avec beaucoup d'humour.
    les acteurs sont très bien et leur rôle parfait
    Publiée le 16 novembre 2015
    Très beau film du début à la fin ! Ce film mêle humour, drame, histoire sur un sujet que je ne connaissais pas vraiment. C'est très bien écrit et bien joué ! Je le recommande fortement.
    mefousdupseudo
    mefousdupseudo

Publiée le 27 novembre 2015
    Un film tellement optimiste et rafraîchissant à voir absolument, surtout en cette période. Plein d'humour pour traiter de sujets graves. Merci Kheiron.
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 16 novembre 2018
    Un superbe film ! Le mélange de tension, d'émotions et d'humour est une pure réussite. Kheiron signe un film qui laisse un souvenir marquant. On s'attache à cette histoire vraie, à ces personnages épris de liberté.
    La musique est particulièrement bien amenée spoiler: (La scène de la traversée pour arriver en Turquie est d'une intensité remarquable)

Un sans-faute pour Kheiron avec ce bel hommage à des parents hors du commun