La Taularde
    3,1
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taularde ?

Publiée le 29 septembre 2016
    Marceau toujours très bonne actrice et crédible.
    Le film "la taularde", c'est un film sur la banalité de la prison avec ses agressions, ses rapports de force, les pétages de plombs, les gardiens sont dépassés, sans moyens, sous effectif et mal formé.
    La tendance est à la victimisation de la femme face à l'homme dans notre société, méme si la présence des hommes est minime dans ce film, l'homme est encore coupable envers ses femmes taulardes forcement victimes.
    Le film manque d'un soupçon de talent dans la façon de filmé, mais le côté très réaliste fonctionne plutôt bien et les actrices en sont les premières la cause. Le casting est parfait et crédible.
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 19 septembre 2016
    Intense, dur, prenant ! Belle performance de Sophie Marceau. Je reverrai ce film avec un très grand plaisir.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 25 septembre 2016
    il faut être une comédienne de grande classe pour jouer ce rôle d'une intensité dramatique exceptionnelle. Sophie mené ce drame avec une sobriété étincelante , suivie par une troupe excellente de vérité . la réalisation est grandiose les plans séquences donnent le frisson le montage réaliste . voila du grand cinéma d'auteur qui vous fait entrer dans l'antichambre de l'enfer.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2017
    Je suis soufflé ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, si profond, si engagé et si prenant. Marceau est excellente et toutes les comédiennes aussi. La vie dans une prison de femmes, la violence, verbale, physique, les trafics, la tension, la situation souvent dramatique de l'administration et des gardiennes. C'est.... Pfffff.... Fort. Un rôle exceptionnel pour Marceau. À voir sans faute.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 février 2020
    Jusqu'où peut-on aller par amour ? Tout droit en prison et quand on connaît l'état de nos geôles...Elles sont indignes d'une grande puissance comme la France. On pourrait me rétorquer que les prisonniers ne sont pas là par hasard. Certes...J'ai du mal être clément envers une femme qui tue ses enfants. Évidemment. Mais la privation de liberté est assez terrible. L'enquête policière, toujours en cours, passe au second plan. Ce qui compte, ce sont vraiment les conditions de vie en prison. C'est le reflet de ce qu'on peut voir dehors. Il y a les gens sympas qui peuvent t'aider. Ceux qui s'en fichent. D'autres qui vont te mettre des bâtons dans les roues comme ça. Sans raison précise. Par ennui. Détenus comme gardiens. Il y a les gentils, les méchants, les neutres. Ce qu'il en ressort, c'est le manque cruel de moyens (et là, on touche à la dignité humaine des gens, je veux dire, pas de papier toilette quoi), la promiscuité les obligeant à ne pas pouvoir s'isoler pour faire leurs besoins, des surveillants au bout du rouleau parce qu'il y a une population trop nombreuse, trop agressive à gérer donc trop de responsabilités. C'est terrifiant. Ça les transforme en bête sauvage. Je ne pense pas que ce soit le but de la prison que de les faire ressortir encore pire qu'avant. Et pourtant, c'est ce que le privations, les intimidations, l'enfermement causent. Il y a aussi plein de problèmes dehors mais bon sang. Qu'on est bien en liberté.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 30 janvier 2017
    Un prophète version féminine. Super film. Quelques scènes hard, mais globalement très regardable.
    Sophie Marceau casse enfin la lignée des comédies française nazes
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 octobre 2017
    Une prestation exceptionnelle de Sophie Marceau dans un rôle éprouvant, bien loin de l'image de sexe symbole de cette immense actrice française intemporelle. Elle déploie une énergie incroyable, ne ménage pas ses efforts pour paraître cassée, enlaidie, brisée, à fleur de peau avec un film en totale immersion dans le milieu carcéral français et en particulier féminin. On aimerait presque que ce que l'on voit soit une caricature, tant au niveau des conditions de détention, des relations entre détenues et gardiennes, les conditions de travail du personnel pénitentiaire et le délabrement du système carcéral français. Hélas ce film sonne totalement vrai, est le reflet sans beaucoup d'exagération de la réalité et a été tourné dans des lieux existants ,pas des studios reconstitués, et avec pour une part, de vraies détenues. L'ensemble des actrices apportent une force et un talent incroyables à l'ensemble, Alice Belaidi, Eye Hedara, Naila Harzoune ,entre autres, pour un film prenant, émouvant, en tension permanent, très dur ,très fort. Un très beau film avec une étonnante Sophie Marceau.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 octobre 2017
    Je m'attendais au pire en me mettant devant ce film car on ne peut pas dire que je porte Sophie Marceau dans mon coeur !! Je trouve cette actrice mauvaise, fausse et lisse et je me suis dit que dans le rôle d'une détenue, ça allait être joli et bien pour une fois elle ne s'en est pas sortie trop mal !! Disons que son jeu ne m'a pas gêné et qu'elle n'a pas ruiné le film à elle toute seule et heureusement car je l'ai trouvé excellent !! Hyper réaliste, hyper dur et malsain, ce film est une énorme claque et j'ai pris énormément de plaisir à suivre l'enfer carcéral de ces femmes ! Presque documentaire, ce long métrage nous plonge dans la jungle des prisons pour femmes et franchement ça ne donne pas envie de déconner avec la justice !! Ca fait froid dans le dos et certaines scènes m'ont choqué et remué !! Un bijou à voir absolument !

Publiée le 23 juillet 2021
    La Taularde est film puissant au possible il est remarquable et tiré par des performances brillantes de tous les acteurs et actrices. Et surtout tout ici est inattendu tout est une surprise et rien n'est prévisible. Il n'y a aucun cliché dans cette formidable histoire de prison et c'est une histoire de prison de femmes. Notre Sophie Marceau dans ce film a un corps de jeune fille de dix-neuf ans celui qu'elle avait dans La Boum en 1981. Elle a également avoué qu'elle n'a pas préparé son personnage pour ce film en rendant visite à des détenues dans une prison et c'est louable et cela rend sa performance encore plus impressionnante. Ce film n'est pas pour les mauviettes car il est vraiment brutal et encore plus difficile à regarder que la plupart des films de prison pour hommes...
    Publiée le 19 septembre 2016
    un film sombre et puissant qui nous plonge dans l'univers carcéral des femmes. Sophie marceau change radicalement de registre pour incarner une professeur de français piégée pour l'amour qu'elle porte à un homme qu'elle ne reverra pas. Mise à nu, l'actrice semble sincère dans ce film qui a la mérite de porter à l'écran les nombreux problèmes du milieu carcéral français.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 25 septembre 2016
    Même si la trame de fond du volontarisme à être emprisonnée pour sauver un homme n'est pas très crédible, c’est la retranscription des difficultés en milieu carcéral qui reste le plus intéressant et saisissant. Audrey Estrougo s’est inspirée d’une vraie détenue et emmène Sophie Marceau dans nos pires craintes. Images et son soignés, casting réussi.
    Publiée le 20 janvier 2017
    Bon film ! On arrive à se projeter dans une réalité grâce à de bon jeux d'acteurs. C'est un film touchant !
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 15 janvier 2023
    Un film réaliste, difficile, complexe où se mêlent rage, émotion et tristesse.
    Toutes les actrices jouent à la perfection.
    Bravo !
    Très bon film, très bon casting.
    Le scénario est très juste, c'est ça le milieu carcérale.
    Sophie Marceau, parfaite dans son rôle.
    J'ai adoré, je recommande.
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 7 mars 2021
    La difficile vie des femmes en prison. Une belle prise de conscience grâce au magnifique jeu des actrices.