Stronger
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stronger ?

laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 8 mai 2019
    Si Jake Gyllenhaal est dans ce film , c’est qu’il va être bon. Du grand Gyllenhaal encore une fois. Naturel, touchant et réaliste, cet acteur n’a pas fini de me surprendre, gros coup de cœur pour cet homme. Je recommande ce film tiré d’une histoire vraie.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 mars 2019
    Il y'a toujours des craintes à découvrir ces biopics très calibré et au fond peu retors ... Stronger n'est pas à ranger dans cette case ! On s'évite tout baratin, David Gordon Green que je découvre s'y attelle avec douceur et raconte cette histoire avec énormément d’estime. Les acteurs eux non plus ne se vautrent pas dans la caricature et livrent un travail ou ils et elles s'accompagnent à l’unisson.
    Publiée le 13 février 2019
    j'ai adorer ce film, Jake Gyllenhall est spectaculaire dans ce rôle
    ce jeune homme nous donne de l'espoir et nous fait comprendre a quel point la vie nous réserve des surprise
    A recommander vivement
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 décembre 2018
    belle performance d'acteurs et de la personne qu'il incarne qui positive malgré les évènements, montre comment sa propre vie peut nous échapper.
    PLV : un film riche en émotions
    Publiée le 24 décembre 2018
    "Stronger" est un film intelligent qui dépeint très justement le combat d'un homme qui a perdu ses 2 jambes suite à l'attentat de Boston. Pour une fois, un film s’intéresse davantage aux victimes, au processus de reconstruction d'un homme en particulier: Jeff Bauman interprété par Jake Gyllenhaal qui signe ici une de ses meilleures performances.
    L'acteur excelle dans ce genre de rôle, avec un personnage tourmenté qu'il interprète avec une extrême finesse et beaucoup de sincérité. Il s'agit d'un très bon film qui rend compte véritablement de la douleur des victimes et de leurs proches. Un bémol tout de même: parfois le côté trop patriotique du film devient vraiment agaçant.
    Une leçon de vie et de courage tout de même.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 17 novembre 2018
    Ce film est basé sur l'histoire vraie de Jeff Bauman qui a perdu ses jambes lors de l'attentat de Boston alors qu'il venait encourager son amie. On suit ici sa reconstruction physique et psychologique : apprendre à marcher avec des prothèses, la rééducation, l'envie de s'en sortir, la volonté de continuer, ...
    Oui mais voilà tout ce qui est à côté va trop vite et est un peu trop patriotique. A cause de ça on adhère beaucoup moins et on a du mal à exprimer de la compassion envers ce personnage parce que ça ne fait pas réel, c'est trop surjoué.
    Lulubop
    Lulubop

Publiée le 13 novembre 2018
    Le recit de l'attaque terroriste survenue lors du
    marathon de Boston à travers la reconstruction de l'un de ses blessés survivant devenu malgré lui héros patriotique de la lutte antiterroriste aux États-Unis . L'interprétation de Jake Gylenhall est parfaite comme dans chacun de ses rôles. Si le film nous montre une partie de la rééducation physique du personnage c'est surtout sur la reconquête de son ex petite amie que le récit s'attarde. Un parallèle intéressant sur ce que le personnage a perdu/trouvé à la suite de cet incident.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 14 octobre 2018
    “Stronger�, ou littéralement “plus fort� dans le texte, est un film tiré d’une histoire vraie, qui parle avant tout de reconstruction de soi tant sur les plans personnel, psychologique et physique, mais aussi et surtout de l'estime de soi sur fond de misère sociale et de symbolique.

Après avoir perdu ses deux jambes lors de l’attentat du marathon de Boston, un jeune désœuvré typique américain va devoir apprendre à vivre avec l’image du héros américain (figure de la résistance contre le terrorisme) que les médias et le peuple lui ont donné malgré lui en parallèle de sa rééducation. En cherchant à surmonter son handicap (vraiment bluffant à tout point de vue au niveau des “effets spéciaux�), Jeff va devoir surtout apprendre à cohabiter avec cette image à l’opposé de ce qu’il est (un looser et un homme en détresse bien avant le drame) et affronter aussi sa famille qui voit là une occasion d'exister aux yeux des autres afin d’aspirer à la paix intérieure. C’est cette diversité d’émotions et toutes ces contradictions entre autodestruction et force de survivre qui font l’intérêt de ce film profondément humain.

“Stronger� est à n’en pas douter un beau film, certes qui penche souvent du côté du pathos et manquant parfois de rythme, mais qui reste tout de même intéressant à suivre pour la dénonciation de cet esprit patriotique américain exacerbé (un peu comme dans le très bon “Une journée dans la vie de Billy Linn�), et surtout pour l’interprétation impeccable de Jake Gyllenhaal et de sa partenaire !

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 octobre 2018
    A la suite d'un attentat à la bombe, Jeff perd ses deux jambes. Bien qu'il devienne un héros aux yeux des américains, il doit se reconstruire et passer outre son handicap. Un film plutôt réaliste grace à l'interprétation de Jake G. Très américain, mais plutôt réaliste. Le film met l'atout sur les vétérans de guerre américain et leurs parents qui, eux aussi à causes des guerres, perdent des membres chers de leurs familles, notamment des frères et des fils.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 octobre 2018
    Après avoir vu le testostéroné Traque à Boston, de Peter Berg, voici Stronger, plus axé drame et choc post-traumatique. Au delà de la famille insupportable du personnage principal, il y a un vrai fond, traité avec respect et pudeur. Le spectateur est emporté avec l'accidenté dans l'horreur et le malaise qui suivent un attentat comme celui-ci. Jake Gyllenhaal est encore une fois impérial tant dans son interprétation physique que dans ses sentiments, et rien que pour cette raison, ça vaut le coup d'oeil.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 5 octobre 2018
    Mec très ordinaire devient meilleur à la fin non sans s'être d'abord affaibli et laisser aller dans une forme de dépression où il était faible et idiot. Le mec et sa famille semblent très «white trash» ce qui passe bien pour du réalisme.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Bien triste que cette destinée mais le film n'échappe pas aux clichés ( les divers chutes, les selfie avec les policiers, les divers flash-back sur l'attentat, le lancer de balle aux stades....) dommage. Il y a des longueurs, cela tourne un peu en rond.
    Au vue des critiques je m'attendais à mieux, ou à autres chose.Seule l'intervention de Carlos relève le niveau.
    David B.
    David B.

Publiée le 18 août 2018
    La lente reconstruction physique et psychologique d'une victime d'attentat, c'est une leçon de vie mais un sujet larmoyant qui s'étire en longueur, et encore et toujours un américain promu au rang de héros, mais si héros qu'il le refuse... Waouh !
    Publiée le 13 août 2018
    Deux heures à regarder une famille de bof dire des répliques de bof s'occuper maladroitement d'une personne handicapée ... c'est non pour ma part.
    Publiée le 14 août 2018
    Une histoire comme le cinéma américain les aime. Le 15 Avril 2013, encore une date à oublier... David Gordon Green nous livre le récit d'un rescapé de l'attentat du marathon de Boston et de sa reconstruction. Réalisation fade et d'une simplicité un peu décevante. Cependant Jake Gyllenhaal épate par son interprétation.