Avant toi
    4,1
    6877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Sophie DA COSTA
    Sophie DA COSTA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2022
    très beau film. si l'histoire peut paraître niaise.. on en tombe jamais dans le trop cliché. belle histoire. belle morale. belle leçon de vie. beaucoup de larmes.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 mai 2022
    Quelques clichés certes, mais l'histoire est forte et le jeux des acteurs est excellent. On est pris de bout en bout, l'émotion est là.
    Publiée le 16 mai 2022
    Quelle joie ! Cette Emilia Clarke m'était totalement inconnue avant hier soir. Quel actrice épatante de naturel. En effet ce pauvre Will ne pouvait tomber mieux comme personne pour s'occuper de lui.
    Le film, bien entendu est très émouvant, mais cette rigolote "Lou" nous fait très vite oublier la tristesse bien que les larmes ne soient pas bien loin.
    aline
    aline

Publiée le 16 mai 2022
    J'ai regardé ce film puisqu'il est considéré comme un très bon film, voire un classique, pour certains. Dès les premières minutes, je m'attendais à un film très fleur bleue et, certes, on peut y voir quelques pétales bleutées de romantisme moderne 'déjà vu' mais ce n'est pas l'unique point intéressant de l'œuvre.
    Je ne m'attendais pas à être aussi émue que je l'ai été, même si je connais ma sensibilité. De plus, la fin m'a achevé. spoiler: Je ne m'attendais pas à ce que cela se termina ainsi... Je m'attendais à un 'happy ending' classique, mais ce n'est pas le cas...

Je recommande évidemment ce film aux fans de films de romance comme il en existe pas mal mais aussi aux autres, qui pourraient être surpris de la tournure de cette histoire.
    Mickaël E
    Mickaël E

Publiée le 16 mai 2022
    Super film , très bien écrit , mais la morale très décevante , j'en dis pas plus sur la fin mais on est en droit de se poser la question que c'est dommage que ça finisse mal. Surtout que ça aurait pu bien finir . Enfin un film à réécrire .
    harmomika
    harmomika

Publiée le 14 mai 2022
    Alors j'ai adoré ce film !!! Moi étant hémiplégique droite suite un accident de voiture, je comprends tout à fait son choix !!!!! Ce n'est pas facile de ne plus être son " vraie soi " ... Chapeau j'ai finis en larme ! Super super super !!!!!!!! Les deux acteurs principales sont bouleversant !! A regardé !! Et a méditer !! Chacun fait son choix !! C'est très important !!
    Val_06
    Val_06

Publiée le 14 mai 2022
    Joli film sur le choix de mourir dignement, sur l'acceptation et le respect de ce choix. Un sujet important.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 mai 2022
    Se présentant comme une comédie romantique ce drame évoque surtout la douleur du handicap et le droit à la dignité grâce à l'interprétation touchante de Sam Claflin et de l'élégant Charles Dance, au rebours d'une Emilia Clarke surjouant la gentille bécasse assez superficielle. Cochant de nombreuses caractéristiques attendues du genre, le récit alterne entre humour, bons sentiments et tendresse bercés par une bande-son romantique et des stéréotypes afférents. Une ode au carpe diem.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2022
    Un film très réussi , qui au delà de la romance sympathique proposée , aborde avec finesse le thème de l'euthanasie, si compliquée. Tout cela est fait sans didactisme , exposant bien la situation et le dilemme posé. Les différents points de vue sont exposés, très intelligemment . Les acteurs sont tous excellents et la jeune Miss Clarke est délicieuse et charmeuse. ;Un scénario , bien écrit , qui ne laisse aucun temps mort . Un film rempli de délicatesses , et joliment réalisé.
    Publiée le 10 mai 2022
    Un film Harlequin sympathique mais sans surprise et sans éclat ; dommage qu'il fasse (spoiler) l'apologie de l'euthanasie plutôt que du deuil - cf. Elisabeth Kubler-Ross.
    Melissa Mack reboisson
    Melissa Mack reboisson

Publiée le 2 mai 2022
    Absolument magnifique très bien joué mais terriblement triste ! Sortez vos mouchoirs
    Juliette Chassain
    Juliette Chassain

Publiée le 26 mars 2022
    Un film plein de qualités indéniables dont sa capacité à nous émouvoir et qui aborde assez bien la sensible question de l'euthanasie. La performance de Sam Claflin (William) peut elle aussi être saluée seulement voila, il y a des éléments qui nous empêchent d'apprécier totalement le film! D'abord, il n'était (pour moi) pas nécessaire de rendre le personnage de Louisa aussi niais, maladroit, idiot et même parfois gênant! En plus de ça, l'accumulation de dialogues dignes des pires téléfilms M6 et le coté prévisible des personnages et de l'action en elle même enlèvent tout le charme au film. Sans parler du choix des musiques (Ed Sheeran n'était vraiment pas nécessaire) alors que des belles chansons d'amour, ça n'est vraiment pas ce qui manque!
    En résumé, c'est un film qui aurait pu être un chefs-d’œuvre mais qui a raté sa chance. Dommage car il ne manquait pas grand chose.
    Passable

Publiée le 25 février 2022
    Une Emilia Clarke ouverte à tout même pour les soins et l'accompagnement d'une personne handicapè! il faudra juste la conduire, la faire manger et la soigner pendant six mois! Aucune qualification requise! Bon le jeune homme a le physique de Camille Lacourt, il est de la haute sociètè, ça aide forcèment pour ce travail qui prendra le pas sur tout le reste même si ce n'est pas toujours facile d'aider une personne en fauteuil roulant qui ne veut pas être aidè! Un mèlo romantique qui respecte le roman à succès de Jojo Moyes! Ce n'est pas un grand film pour autant, avec une jolie avalanche de clichès (les activitès entre le malade et l'aide soignante, l'amour impossible entre deux êtres au milieux sociaux diffèrents...) et de dèjà vu, mais il y a le joli minois d'Emilia Clarke, très anglaise, très extravagante, très colorèe, avec un smile gros comme ça! Alors èlargissions comme on peut nos horizons le temps d'un film à l'eau de rose avec musique qui envoie du violon et fin triste! Bah oui on n'a qu'une vie et on doit la vivre le plus pleinement possible...
    E V
    E V

Publiée le 16 février 2022
    Film, qui véhicule l'idée que l'on ne peut pas être heureux à travers le handicap.
    Très déçu, c'est le film de l'année que j'aurais aimé ne pas voir.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 20 décembre 2021
    Très belle histoire d'amour. Bande originale superbe. Comédie dramatique à voir absolument qui vous touchera droit au coeur.