Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Adjila
    Adjila

Publiée le 6 mars 2024
    Un des plus beaux films que j'ai eu à voir (et j'en ai vu des tonnes). Sam Claflin est excellent, Emilia Clarke (et ses légendaires sourcils) toujours sensationnelle, bref un duo surprenant mais tellement rafraichissant. Ce film allie passion, humour, regrets, et pleins d'autres sentiments. Je l'ai adoré!
    Mood_Annya
    Mood_Annya

Publiée le 8 décembre 2023
    Un film d'amour très émouvant avec une personne tétraplégique fortuné et une fille venant d'un milieu défavorisé, pourtant je ne suis pas fan des films d'amour. Je m'attendais à un film d'amour cliché et niais mais honnêtement j'étais surprise.
    J'ai lu les critiques disant que le mauvais jeu d'acteur de l'actrice principale les perturbaient et étaient fréquents, personnellement ça ne m'a pas dérangé.
    L'acteur principal nous émeue et c'est un film brillant tiré d'un livre excellent.
    Cela nous monte également les mauvais aspects de l'handicap avec son côté déprimant sur le fait du côté lourd à porter et du fait d'avoir des certaines envies suite à cela. La vie d'une personne malade est souvent difficile et le montrer dans un film nous rappelle que nous en sommes pas épargné.
    Ce film nous permet de voir la vie d'une façon différente et de nous poser des questions si on serait d'accord ou non avec le choix du protagoniste.
    En somme, un très bon film que je vous conseille de regarder une fois pour comprendre l'importance de vivre le jour présent et d'accepter et accompagner les choix de nos proches malgré qu'on ne soit pas d'accord et que ça peut nous faire du mal.
    Inalfle
    Inalfle

Publiée le 14 novembre 2023
    De tous les films de romance que j’ai regardé, c’est celui que j’ai préféré. Les acteurs jouent très bien, et l’histoire est prenante. Du début à la fin, je n’ai pas réussi à deviner la fin du film. Cependant, on peut reprocher une lenteur au début du film lorsque l’histoire se met en place. En bref, ça reste un très bon film que j’ai adoré, avec une histoire intéressante, de bons acteurs et plusieurs scènes très émouvantes. Selon moi, malgré que le film soit triste, le spectateur se retrouve grâce à cela impliqué émotionnellement. Donc, si vous voulez voir un film dramatique sur un amour impossible, ce film est parfait. Pour conclure, j’espère qu’il existe d’autres films de romance de cette qualité, pour aller en voir d’autres dès ce soir.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 4 novembre 2023
    Je vous avoue que j’ai souvent un peu de mal avec les adaptations même si je ne peux m’empêcher de les regarder. Du coup, j’appréhendais énormément mon visionnage du film Avant toi, surtout que le roman a été un énorme coup de cœur pour moi. Et j’ai été très agréablement surprise puisque le film est une vraie belle réussite. Ce qui ne m’étonne pas d’un côté puisque c’est Jojo Moyes elle-même qui a écrit le scénario.

Cette adaptation est vraiment fidèle au livre. Il manque quelques scènes forcément mais les plus importantes sont de la partie comme : l’accident de Will, l’entretien d’embauche de Louisa, la course de chevaux catastrophique, le concert de musique classique, les collants abeilles ou encore le mariage d’Alicia et Rupert. La dernière scène entre Lou et Will est vraiment émouvante. Quant à la toute dernière scène du film, qui est aussi celle du roman, elle m’a donné des frissons. Le caractère des personnages est entièrement respecté. Louisa est chaleureuse, souriante, et elle a un style vestimentaire assez original. Quant à Will, qui est tétraplégique, il est sarcastique et malheureux. L’infirmier Nathan, la famille de Louisa, les parents de Will, Patrick,.. Ils sont également de la partie. Le sujet principal du roman qui est l’euthanasie et le droit à la mort est également bien présent même s’il l’est moins que dans le livre. Cette histoire est belle, émouvante, magnifique, touchante,.. Vous l’aurez donc compris, ce film est également un coup de cœur et je ne me lasse pas de le regarder. Rassurez-vous, si vous n’avez pas lu le roman, l’adaptation est tout de même compréhensible et un pur bijou. Emilia Clarke et Sam Claflin sont vraiment excellents dans leur rôle.

Trotro_ss
    Trotro_ss

Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2023
    C'est mon film préféré, j'aime bien la musique dans ce film, c'est un film de genre, mais cela ne m'empêche pas de l'aimer, je suis touché chaque fois par l'histoire d'amour triste!
    Les habits de héroïne sont drôle, je suis contente de voir son changement après le décès de héros, et enfin elle passe à Paris et j'aime bien les paroles dans ce film. "Live boldly, push yourself, don't settle"
    Lililou
    Lililou

Publiée le 22 septembre 2023
    Superbe film ! J'avais adoré le livre, j'ai adoré retrouver les personnages à l'écran ! Je ne suis pas toujours fan des adaptations ciné mais là je ne trouve pas grand chose à redire. Le scénario est fidèle au roman de Jojo Moyes et les acteurs incarnent bien les personnages ! Bravo ! A voir et à revoir avec plaisir !
    Olivier Mandigorn
    Olivier Mandigorn

Publiée le 7 septembre 2023
    Au vue de la somme des notes des critiques sur allo ciné, je me suis dit ça se tente...et là...et bien..c est surjoué, l actrice principale de got joue vraiment mal malgré sa beauté on s ennuie ,il faut surligner un jeu de sorcils impressionnant et dérangeant tout au long du film, elle pleure très mal du coup l emotion ne passe pas...à éviter !
    Nao Lu
    Nao Lu

Publiée le 24 août 2023
    Sortez les mouchoirs...
    Beau mais triste...
    Je n'ai pas trop aimé le personnage joué par Emilia Clarke,
    personnage quelque peu nunuche.
    Ce film aborde le thème des personnes
    lourdement handicapées et de l'euthanasie.
    De beaux décors aussi, de beaux paysages.
    Charlotte Hubert72
    Charlotte Hubert72

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film aurait mérité 5 étoile, sans la fin.. spoiler: Ode à l'euthanasie, je suis profondément déçue
    Shéshé
    Shéshé

Publiée le 26 avril 2023
    Scénario original, histoire intéressante et bon rythme.
    Thème d'actualité qui laisse à réfléchir et à débattre.
    Pas de happy end, ça change.
    Par contre je trouve que Emilia Clarke joue très mal.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 mars 2023
    Bon on va pas se le cacher, comme je le pressentais ce film est le cliché du film romantique que tout le monde moque (et à raison). Car Avant toi donne un mauvais aperçu de ce que peut être ce genre quand il est bien produit et dirigé. Emilia Clarke et Sam Claflin en font beaucoup trop ce qui rend leurs personnages (par ailleurs stéréotypés) assez insupportables, les dialogues ne les aidant pas non plus. La mise en scène est dépourvue d'identité, la photo et la BO sont elles aussi totalement banales. Le scénario est ultra prévisible, seul la fin arrivant quelque peu à nous émouvoir et nous surprendre. Sur une touche finale étonnamment réussie comparé au reste du film et surtout de ça première heure insupportable, je met un petit 2.
    Alix
    Alix

Publiée le 12 mars 2023
    Film qui évoque des sujets intéressant mais les aborde superficiellement que se soit les personnages leurs histoires ou leurs évolutions . Digne d'un téléfilm tf1 pour un film en famille.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 10 février 2023
    Je redoutais une pâle copie d'Intouchable, il n'en est rien. "Avant toi" lorgne plus du côté "Pretty woman" en mode "Love Story". On ne s'embarrasse pas avec la mièvrerie, la romance improbable, limite pathos, mais ce n'est pas grave, on s'en moque, "Avant toi" assume pleinement son côté fleur bleue à la Barbara Cartland, et touche en plein coeur. Le suicide assisté est évoqué avec finesse et la fin spoiler: évite de tomber dans la facilité du happy end ou du pathos
    . Très beau film.
    dubiscuit
    dubiscuit

Publiée le 31 janvier 2023
    C'est frais et ça prend le cœur. Un tourbillon d'émotions jusqu'à la dernière minute. Les acteurs sont tous parfait.
    Youenn
    Youenn

Publiée le 18 janvier 2023
    Une histoire détendue, une sensibilité de l'actrice qui se retrouve attaché à un autre, mais qui était prévisible. Se regarde assez facilement, une bonne réalisation et un fil directeur pas mal, mais une fin un peu brouillon.