Unfriended
    2,2
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film est mauvais, très mauvais. Je ne sais même pas comment j'ai pu le terminer ... Pour être bref (car trop en parler serait une perte de temps), d'un point de vue du scénario ou l'on est confronté à de la "cyber perversité démoniaque" , on est vite agacé par cette ambiance de conférence par skype entre les clichés de la jeunesse américaine ou la fatalité est omniprésente pendant 1h30 à travers l'écran d'ordinateur d'une des ados ou le plan fix fatigue les yeux et la tête ... Tellement d'incompréhension dans la logique de la trame scénaristique. La lumière est ratée et l'éclairage est trop plat et agressif surtout a la fin. Bref ne vous laissez pas trahir par l'affiche qui pourrait faire penser a "REC" où le protagoniste et les personnages on le contrôle de la caméra ...
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 1 septembre 2015
    Bonne surprise, film grandement sous-estimé à mon gout. Pas le film de l'année, mais tout de même original et assez prenant pour le temps qu'il dure, et surtout avec la mise en scène très sommaire (PC) mais finalement efficace dans le style horrifique. Unfriended vaut le coup d’œil, la tension est bien la.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 1 septembre 2015
    Un petit film d'horreur assez novateur, que je qualifierais presque d'expérimental, puisqu'il n'est constitué que d'un seul plan continu : une capture vidéo du Macbook de l’héroïne. Le concept, exploité à son maximum, séduit et amuse pendant un moment, mais les trente dernières minutes sont un condensé de tout ce qui est horripilant dans ce genre de "teenage horror movies". À voir malgré tout, de préférence sur son écran d'ordinateur, pour la prouesse visuelle.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Très peu d'action et de scène de peur.
    L'intrigue du film est assez lente et l'histoire tourne en rond
    Publiée le 1 septembre 2015
    Moi qui attendait ce film comme le "renouveau" du genre horreur J'ai été vraiment très déçu par le film qui me semble trop long a démarrer,le scenario est catastrophique et je l'ai pas trouver terrifiant.

Conclusion:
    Ce film est plus centrer vers le "jeune" public que pour les amateur de film,les amateur de films d’horreur seront surement déçu de ce film
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 1 septembre 2015
    Je m'attendais vraiment à pire pour ce film. L'idée à travers Skype était assez originale (nous vous posez pas trop de questions durant le film du genre "comment l'esprit fait pour bloquer l'ordi ?")
    L'omniprésence de Apple, Facebook et Skype nous font quand même assez stresser, même si les morts des personnages (qui sont TOUS insupportable, soit dit en passant) aurait pu être plus recherchées.
    Rien d'innovant mais on peut passer un bon petit moment entre amis.
    Margot C.
    Margot C.

Publiée le 24 août 2015
    A voir absolument pour montrer l'hypocrisie des soit disant bandes de potes , avec les filles qui se disent " je t'aime ma chérie pour la vie" et autres niaiseries et les mecs " vous êtes mes potes pour la vie "... D'abord c'est too much, et puis ça n'empêche pas certains de faire les pires choses , films de gens bourrés, de relations sexuelles, de gens à poils....postés sur les réseaux sociaux , pour 2 motifs généralement : la méchanceté et la sacro sainte jalousie....moi qui suis quadra , pourtant en phase avec le monde actuel ( genre j'ai un iPhone, regarde the walking dead, suis fan de Taylor Swift etc.) , je trouve débile de se faire de grande déclarations via les réseaux sociaux " je vous aime pour toujours " parce que la jalousie, l'envie , la méchanceté pointent toujours le bout de leur nez et que l'on filme n'importe quoi comme la jolie nana du lycée , en mauvaise posture etc. Au film du temps les " pour la vie " disparaissent et on garde les vrais amis , ceux qui vous aiment vraiment , pas pour votre piscine , bagnole etc. Même si l'histoire est un peu rocambolesque, elle montre la triste vérité des nombreux suicides de jeunes victimes de harcèlement sur internet etc. et si ça vous arrivait e vous , qu'on vous filme en piètre état et qu'on mette ça sur la toile ? Il y a une certaine forme de moralité dans ce film qui me plaît....
    Publiée le 24 août 2015
    Unfriended est un film "d'horreur" que l'on peut qualifier d'experimental puisqu'il s'agit là de voir a travers un écran d'ordinateur. Sur le papier le concept a de quoi séduire pour son originalité même si l'on se demande comment il est possible d'étaler ceci pendant 1h30. Cependant dès les 5 premières minutes du long métrage un élément (prévisible certes) saute aux yeux: Il s'agit là d'un teenage movie tout ce qu'il y a de plus répandu de nos jours. Ce qui est pour moi une erreur fatale puisque le film vend son originalité de mise en scène mais avec un scénario tout ce qu'il y a de plus bateau. Et quel scenario ! Puisque celui-ci semble directement inspiré de la masse de teenage movie a tendance horrifique de ces 6 derniers mois. Mais malheureusement le film a de pires défaut puisqu'il ne se trouve absolument pas la hauteur dans l'art de produire la peur face aux hordes de Insidious, Sinister, la Dame en Noir et d'autres. Ajouté a cela une intrigue cousu de fil blanc a la moral aussi bêtement explicité qu'elle en est ridicule au point de ne jamais toucher le jeune spectateur qui la regarde. D'un autre coté, le film est sauvé de la catastrophe par son originalité de mise en scène évidente qui finalement est tout de même bien agréable mais qui ne semble pas assez intelligente pour générer d'autres productions exploitants le filon. Là où le long metrage réussit tout de même quelquechose c'est dans son rythme global puisque malgrès son scénario dont on devine les ficelles un quart d'heure a l'avance on ne s'ennuit étonement pas un seul instant. Ce qui propulse Unfriended du rang de pur navet a simple divertissement. En bref, Unfriended a bien des défauts mais se laisse regarder si l'on ne recherche pas forcément le grand frissons ni la grande reflexion mais simplement a passer le temps en attendant un véritable film d'horreur.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Le film en lui-même pouvait être super, le thème est très bien choisi et pour ma part jamais vu. Mais l'histoire manque de piquant, on devine trop facilement les mystères et les scènes d'horreur ne font pas vraiment peur... On pouvait faire vraiment mieux avec un scénario pareil !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 août 2015
    Concept très original, novateur comme l'on été les REC, Blair Witch, Cloverfield ... Inclassable et certain que d'autre utiliseront cette mise en images. En toile de fond, accrocheur, les dérives des réseaux sociaux mêmes si pas mal d'incohérences sont présentes (sans en dire plus).
    Un énorme travail post-montage pour avoir une version française sans sous-titrages. Très bonne idée.
    Coté prestations : acceptable, coté rythme : infernal (çà ne s’arrête pas), coté "thriller" : un peu mou !
    Bref, superbe surprise, bien maitrisé et réussi dans l'ensemble. Comme quoi avec "seulement" 1 million de dollars, quand la créativité est là ... A découvrir ! 4/5 !!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 août 2015
    Ce petit film au budget très serré se défend quand même bien. Après le point intéressant c'est l'endroit où se passe l'action, on est sur un écran d'ordinateur et on suit l'action via plusieurs sites de discussion, surtout skype. Je crois moyen à la morale et à l'interprétation, la mise en scène et le déroulement des séquences de suspens sont le plus captivant.
    Critique : Unfriended
    Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.
    Unfriended, réalisé par Levan Gabriadze avec entre autre Shelley Hennig est un film d'horreur dont tout l'intérêt est de voir ce qui se passe à travers un écran d'ordinateur, on voit donc les personnages à travers le logiciel Skype, personnellement je voulais le voir pour ce principe assez innovant. Et je n'ai pas été déçu si on peut dire, la narration m'a véritablement tenu en haleine, et c'est vraiment intéressant. On a véritablement une mise en scène intéressante, une sorte de plan séquence artificielle très bien fait, qui semble vraiment très réaliste. Malgré le fait que certains personnages prennent des décisions assez what the fuck et clichés et quand on voit la fin arriver, on se dit comment ces perso n'ont pas vu ce qui allait leur tomber sur la figure puisque le principe est que les secrets du groupe vont être révélés ect. Donc voilà film assez sympathique quand même, à voir.
    Peace
    gvy j
    gvy j

Publiée le 31 août 2015
    vous voulez vous ennuyer alors regardé ce film aucun suspense aucune peur c'est plutôt un film qui vous apprend à utiliser Skype .
    Publiée le 22 août 2015
    C'est franchement, et de mon point de vue, un super bon film, qui vous prend dès les premières minutes. C'est un film d'un nouveau genre avec comme concept la modernité et les réseaux sociaux. Ca permet au film avec un scénario pas très poussé, de se démarquer des autres films d"épouvante-horreur". Le seul bémol est la fin qui m'a quand même bien déçu. Idéal pour passer une bonne soirée, sur son ordinateur, dans le noir seul ou avec des potes! 4/5
    Publiée le 30 août 2015
    Une jolie surprise pas de réel frisson mais enfin on cherche à renouveler le genre ! Un bon moment prenant devant les diverses scènes entre ses amis ! Sympa le côté "on line"