Unfriended
    2,2
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

Publiée le 23 juillet 2015
    Bon bah une grosse déception pour ce film... J'ai été le voir au ciné parce que le scénario était original (C'est en parti pour ça que je ne limite pas la note à 0,5) je m'étais dis "super ça va changer des films de zombies..." bah franchement le film est raté, malgré une bonne idée de départ. J'explique pourquoi je dis ça, déjà le film peine à démarrer (à peut près 30 minutes voir plus pour se lancer et le film dure environ 1h20, et on sent qu'ils ont eu du mal a le faire durer 1h20 vu certaines scènes, enfin bref.) Les morts ne sont pas tout le temps claires et ça c'est dommage, plusieurs incohérences, je vais en citer qu'une seule ; ATTENTION PETIT SPOIL Si je vous dis que la fille appelle la police suite à l'hécatombe vous pensez qu'elle va le faire avec son portable ou bien encore son téléphone ? Oui comme des personnes normalement constitués quoi. Bah non elle va sur un tchat en ligne pour demander à des personnes d'appeler la police pour elle, j'ai rarement vu aussi con que cette décision FIN DU SPOIL. Malgré ça les acteurs sont plutôt cohérent, y'aurais pas eu des incohérences si énorme, j'y aurais presque cru et je serais rentré dans l'histoire sérieusement. C'est du gâchis ce film, une bonne idée de scénario, des acteurs relativement bons mais trop d'incohérences qui gâchent tout. :/
    Publiée le 22 juillet 2015
    pas interrant on regarde un ordi pendant tout le long du film pas super et les scènes ou il se tue on s y attend et sa ne fait pas peur
    Publiée le 20 juillet 2015
    Très peu d'action car ce film n'est filmé que sur un ordinateur.. Bref le scénario n'est pas top non plus de toute façon...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    ...On se doute bien que tout le monde meure à la fin.
    FIN DU SPOIL - FIN DU SPOIL - FIN DU SPOIL

Voilà, je vous le conseille pas vraiment sauf si vous vous ennuyez chez vous et que vous n'avez rien trouvé d'autre à voir.
    Bref
    Bref

Publiée le 15 juillet 2015
    Alors Unfriended, je peux comprendre ceux qui n’aime pas a cause du support mais moi j'ai adorer j'aurais pu être a leur place c'est très réaliste. J'ai vraiment adoré ce film grâce a son originalité qui m'a pas ennuyé, son scenario intriguant tellement intriguant que j'ai cru que le film avait durer 15 min tellement j’étais concentré ! Les scènes horrifiques, gores il y en a peu mais c'est pas le but de ce film, par contre l'angoisse l'intrigue y est tt au long avec des moments de sursaut. (j’étais deg quand quelqu'un lui arrivait quelque chose car les personnages sont très affectifs). Bref un film original très réussi qui réinvente le genre j'ai adoré, ce film ne méritais pas une sale note ! ( et sa fin qui nous laisse dans le doute)
    Publiée le 27 septembre 2019
    Malgrès les critiques que j'ai pu entendre à propos de ce film je suis allé le voir..Et je suis plutot étonné. J'ai trouvé ce film différent (un air de destination finale tout de même) et surtout très captivant. Selon moi le challenge était là. Quelques faux raccords visibles.
    Sinon quelles sont les intentions du tueur..
    Publiée le 14 juillet 2015
    Jolie gradation et bon jeu d'acteur! Une vengeance bien illustrée bien que prévisible par moments, une fin un peu... bâclée?
    Publiée le 13 juillet 2015
    avec la bande annonce , on s'attends à un bon gros navet mais au final le coté 100% webcam/Skype ca change un peu de l'habitude bon les personnages sont très classique , beaucoup de parlotte inutile mais bien sympa dans le fond prenez une carte illimité et le film passe très bien parce que payer 10 euros pour le voir ca fais un peu cher
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 13 juillet 2015
    Euh.... l'idée du scénario n'est pas mal par contre les acteurs ne tiennent pas la route. Tout le film se passe devant un ordinateur ok pourquoi pas, mais bcp de scènes non crédibles, on se demande pourquoi ils se suicident de toute façon on ne vois quasiment rien et ça prête plutôt à sourire qu'à avoir peur. la salle était MDR !
    Publiée le 13 juillet 2015
    Je vais décrire ce film en deux points : en fond et en forme.

Dans la forme pour commencer, parce que c'est ce qui saute aux yeux, le film se veux plutôt ambitieux; en effet le style page internet, réseaux sociaux et conversation Skype est très bien mis en scène (j'exclu quelques détail mineurs) je précise l'avoir vu en VF sachez qu'il est entièrement traduit, les pages du net sont plus que réelles et les interactions entre les protagonistes crédibles dans ce genre de contexte (Skype) de plus tous visible à l’écran en même temps. Dans la première partie le stress est introduit grâce à des éléments courant de l'internet (temps de connexion, son des notifications, musiques de fond, déroulement d'une page...) et on peu apprécier sursauter lorsqu'une notification Facebook apparaît, comme en vrai !

En revanche dans le fond, peu d'efforts... Le film perd tout ce qu'il a gagné sur la forme, l'idée est très mal exploitée hormis ce que j'ai souligné précédemment. Le fait d'avoir plusieurs personnages en interaction via webcam n'apporte rien, ils auraient très bien pu être au téléphone, aucun impact visuel. Sur la seconde partie du film la peur est mise en scène par des "jumpscare" à répétition tous mis en scène de la même façon (vous saurez quand sursauter) et lorsqu'on vous fait "BOUH" plusieurs fois d'affiler c'est marrant une fois mais la deuxième ça énerve. J'ajouterais que cette volonté de faire du "Paranormal activity like" ne marche plus ! Soit le film adopte un style réaliste soit il ne le fait pas, depuis quand il y a un bruit sourd quand il y a un temps de chargement ? Pourquoi la conversation Skype passe en mute lors d'une recherche sur le net ? Réponse: pour faire peur... Enfin, spoiler: pourquoi avoir choisi l'idée du fantôme ?! Cela aurait été tellement mieux avec un ou plusieurs vrai psychopathe hacker vengeant la défunte, au lieu de ça les scénaristes ont opté pour la facilité et n'ont pas rendu service à leur scénario.

Pour conclure c'est un film intéressant qui part sur une bonne base jamais vu au cinéma (d'ailleurs regarder le plutôt sur votre PC le film marquera plus de points) mais voila, une fois cette base posée les scénaristes ont tiré la carte du "scénario classique" avec massacre d'adolescent à la chaîne totalement gratuitement.
    Unfriended aurait pu être pire notamment dans les "jumpscares" mais il aurait pu être tellement mieux avec un scénario moins populaire.

Jérémy
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 13 juillet 2015
    "MMmhh, pas mal ! Original car ce film nous plonge complètement devant l'écran d'ordinateur où les six jeunes adolescents discutent par Skype. Ces six jeunes ne vont pas tarder à découvrir qu'il y a bien la 7e personne, un hacker tueur, dans ce forum, venu pour se venger en les rappelant des évènements qui ont poussé leur amie à se suicider, il y a un an ... Ils ne doivent pas se déconnecter sinon, c'est leur mort assuré, ils doivent s'expliquer ... Pour moi, dans ce film, il y a une belle pincée électronique de "Scream" et "Destrination Finale" ... On est scotché devant l''écran d'ordinateur qui alterne entre Skype, Facebook, Gmail et Google. Angoissant dès qu'on voit le premier jeune se faire tuer devant un web cam ! Il n'y a pas de scènes sanglantes, et, ce n'est pas un film d'horreur mais la tension est palpable car on se demande ce qui va arriver aux autres internautes ... J'ai aimé l'idée de tourner une sorte de found fouttage avec plusieurs écrans pour montrer les réactions des jeunes adolescents grâce aux web cams. Un seul mais gros reproche, ce sont les sous titres qui ne sont pas adaptés aux sourds et malentendants. En effet, il fallait en permanence guetter les lèvres des comédiens pour savoir qui parle, pour faire le lien entre un sous titre et leur propos ... ce n'est pas toujours facile car leurs échanges sont assez vifs ... Mais bon ... Cependant, le film "Unfriended" nous laisse quand même sur la faim car on ne aura jamais l'identité d'un tueur ... On ne sait même pas si c'est un hacher ou bien une force maléfique ... Sinon, le scénario est original, pas mal ! Enfin, le film nous fait réfléchir la vulnérabilité des adolescents dans des réseaux sociaux et leurs jeux perverses ... "
    Publiée le 13 juillet 2015
    Intrigue longue a démarrer. L'histoire part d'une bonne idée mais film qui ne fait pas peur du tout. Et le pire c'est qu'il n'y a pas d'explications intéressantes à ce qui se déroule tout le long du film. Carrément déçue. C'est la musique qui a fait plus peur que le reste dans ce film, c'est dommage, car un film s'écoute mais surtout se regarde !
    Je déconseille fortement ce film, n'allez pas dépenser vos sous pour un navet pareil.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Rien d un film d horreur. 1h23 à voir la page facebook d'un ordi et lire le chat d ados. d'un ennui mortel
    Publiée le 12 juillet 2015
    Un film qui se déroule uniquement sur le net, avec des ados, qui se laisse regarder agréablement et sans temps mort, ce qui est plutôt réussi vu le pari, mais qui pèche par son scénario baclé. Une histoire assez bateau de vengeance post-mortem, peu explicitée, pas de quoi retenir grand chose du film; dommage...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 juillet 2015
    Il y a des films que l'on va voir en pensant qu'ils vont être ratés mais qu'on va quand même se marrer, Unfriended en faisait partir or, derrière son côté teen-movie racoleur, le film est plutôt une agréable surprise. L'idée de convoquer les réseaux sociaux, de skype à facebook en passant par instagram et chatroulette, était excellente mais on ne pouvait craindre que le pire, genre un film pseudo-conceptuel sans aucun intérêt. Le réalisateur se sert de ce concept jusqu'au bout pour mieux montrer la superficialité d'une jeunesse accablé derrière ses multiples écrans. La forme est brillante, les palabres et autres insultes échangés extrêmement réalistes et on finit par voir à cause ou grâce à ce procédé une certaine vision d'une jeunesse qui ne peut vivre (et donc mourir) qu'à travers les autres cachés eux-mêmes derrière leur écran. Malgré un scénario un brin paresseux, le film est assez efficace et angoissant. On regrettera des acteurs de dix ans trop vieux pour jouer des ados, une fin naze digne d'un mauvais paranormal activity et un petit côté moralisateur. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais après des ratés comme pyramide, ouija ou le remake de Poltergeist, Unfriended est quand même une agréable surprise.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Moi qui ai 18ans et qui n'ai pas du tout film d'horreur j'ai adoré celui-là car au moins il y a une moral et on arrive a bien le comprendre des le début. Moi je le conseil pour des personnes qui sont comme moi qui a la base ne sont pas du tout film d'horreur. C'est un choix personnel et donc je serai capable de le regarder de nouveau.