M et le 3ème secret
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M et le 3ème secret ?

Pascal L.
    Pascal L.

Publiée le 24 décembre 2014
    Un documentaire avec une approche qui mérite que l'on s'y attarde, surtout en ce qui concerne "la révélation" du secret, qui même s'il est en partie connu dans l'Apocalypse de St Jean, prend là une toute autre dimension. En effet, on se voit conseillé de quelques actions qui pourraient nous "sauver" du jugement dernier, si jugement il y aura ;-)... car comme nous le dit la Vierge révélée à Fatima, il est encore possible pour les hommes de gagner le pardon de Dieu. Reste à savoir s'ils le désirent au plus profond de leur cœur et de leur foi, si tant est qu'elle soit présente en eux !
    Peu importe comme peuvent avancer certains que les faits avancés par le documentaires soient confus ou bien conspirationnistes, l'essentiel se trouvant dans le message final qui montre, à contrario de ce que certains s'évertuent à dire, que bien au contraire le salut de Dieu est pour tous, faut-il encore que cette réalité soit dans le cœur des hommes, chose qui n'est malheureusement pas dans l'esprit de tous.
    Je pense que ce film est donc intéressant à voir, à chacun d'en tirer sa leçon.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Film coup de poing, dense qui ne laisse pas indemne.
    A voir toutes affaires cessantes qu'on soit jeune, vieux, croyant ou pas, catho, pas catho.
    C'est une enquête, un récit rythmé, inattendu, percutant et même drôle.
    On en ressort étourdi, ébloui, simplifié.
    A voir, à revoir, à méditer.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Un film confus, empli d'amalgames, de parti pris, de raccourcis historiques et d'approximations qui s'expliquent par l'idée fixe du réalisateur: mettre en évidence que l'Eglise (institution) s'emploie à cacher, trahir, dénaturer tout ce que la Vierge Marie aurait transmis de bon à l'humanité au cours de ce XXème siècle. Tout ce qui peut servir cet objectif est retenu, tout le reste est rejeté, passé sous silence. Et le film va ainsi de faux rebondissements en fausses révélations, surfant sur la vague tellement connue du complot (ici au sein de l'Eglise), y ajoutant la petite dose de mépris des "puissants" (évêques, cardinaux, etc...) pour les "petits" (enfants, fidèles "de base") qui vise à générer l'indignation du spectateur, la compassion pour les "victimes" de ce mépris, sans oublier tout le thème tellement porteur depuis quelques années de la fin du monde. Les ficelles sont énormes, le résultat est tout sauf convaincant. Au mieux on s'ennuie, au pire on s'énerve.
    Quant au fameux secret, objet soit-disant de toutes les attentions et polémiques, il se dégonfle comme un ballon de baudruche dès lors qu'on connait un peu les Ecritures. Sur le fond, livré comme tel, sans précautions, sans nuances il donne une image complètement fausse de Dieu, une image qui a fait tellement de dégâts chez les croyants et non-croyants: celle d'un Dieu vengeur, violent qui punit ceux qui ne croient pas en Lui. Quelle horreur... Quand des messages dures sont délivrés par Dieu lui-même, par ses prophètes, y compris par le Christ, c'est toujours avec une vertu pédagogique. Le Bon Pasteur rempli d'Amour ne veut pas qu'aucune de ses brebis ne se perde... Enfin opposer Marie à l'Eglise est un non-sens théologique, historique et factuel.
    J'ai beau regarder, que ce soit sur le fond ou sur la forme, je ne vois rien qui justifie vraiment d'aller voir ce film. Marie, notre maman du Ciel, qui fait tellement pour ses enfants méritait mieux ! Dieu et l'Eglise aussi (même si la critique de cette dernière n'est pas interdite) ! Quant à nos petites âmes et nos petits coeurs ce n'est pas ce genre de film qui va les ouvrir et les illuminer... Dommage...
    allan coulon
    allan coulon

Publiée le 10 janvier 2015
    Film très intéressant qui est documentaire sur le troisième secret de Fatima. Le reporter a effectué une recherche minutieuse qu'il nous partage avec un scénario bien construit. Je crois que c'est un film qui fait réfléchir et ne peut pas laisser indifférent.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Révélations sur toute une série d'apparitions de la Vierge Marie et de miracles éclatant de DIeu
    un film qui peut changer des vies.
    De très belles images, une mine d'informations sur des faits occultés par les gros médias,
    le tout mené sur le ton de l’enquête et du mystère
    des interventions du Père Brune, d'un comédien déguisé en moine.

Très beau témoignage de Violène sclérose en plaques en fauteuil roulant, divorcée remariée avec un enfant hors mariage, qui non seulement fut miraculeusement guérie à Lourdes mais fit aussi l'expérience à deux reprises de l'amour infini de Dieu et de la Vierge Marie pour elle.

la bande annonce en reflète pas le film car pour 50% elle contient des images absentes du film.

Notre Dame de la Bombe statue en bois en partie calcinée sauvée de la bombe atomique japonaise semble avoir été à la base de la conversion au catholicisme de Pierre Barnérias

GARGES LES GONESSES et son icône qui suinte de l'huile sous constat d'huissier français

Lourdes, "seule usine à miracle du monde" alors qu'on y trouve "qu'une grotte et de la flotte" dixit Barnérias
    dans le film en voix off
    70 millions de pèlerins, 7000 guérisons inexpliquées, SEULEMENT 69 MIRACLES RECONNUES par les évêques, semble-t-il trop frileux.

Fatima, La Vierge Marie sèche 70 000 personnes au propre comme au figuré lors du miracle du soleil
    la vision de l'enfer par les trois enfants

Garabandal : 4 fillettes, 2000 extases de jour comme de nuit, La Vierge est accompagnée par Saint Michel

Akita : 5 ans de larmes, l'apparition de juillet serait le secret de Fatima selon Barnérias
    101 lacrimations au total
    B, O, et AB sont les 3 groupes sanguins correspondant aux larmes analysées.

Quelques minutes d'images rarissimes d'exorcisme en Italie en caméra cachée avec l'autorisation de l'exorciste italien

Dom Amorth qui affirme qu'il y a des évêques et cardinaux satanistes (mais pas d'image de lui dans le film

David Yallop et l'assassinat du pape Jean-Paul Ier commandité selon lui par les franc maçons
    best seller publié en 1984

Mino Pecorelli Journaliste assassiné le 16 mars 1979, qui a révélé les noms de 110 haut prélats appartenant a des loges maçoniques "la lista dei pressenti massoni"

Jean-Paul II tentative de meurtre place saint Pierre, Ali Agça étonné d'avoir manqué la cible
    son secrétaire qui dit qu'il y a eu un miracle
    Medjugorje
    Karl Marx, livre du pasteur Richard Wurmbrand : "mon âme a été marquée pour l'enfer"
    les infiltrations sataniques et maçoniques dans l'église catholique romaine

Les papes Grégoire XVI et du pape Pie IX qui approuvent la publication de documents de l'
    alta vendita, société secrète luciférienne, lesquels documents dévoilent le plan de bataille pour prendre le contrôle de l'église,
    livre publié par J. Crétineau-Joly, Titre : L'église romaine en face de la révolution" (1859, on peut le trouver gratuitement sur google books

Miracle eucharistique de Lanciano et Miracle eucharistique à Lourdes en 1999 à Lourdes en direct à la TV, censuré par les évêques français
    mais on a les images (vive daily motion

Icône de saint Michel qui suinte de l'huile à Rhodes (Grèce

Rencontre de Vassula Ryden qui dit que selon Mgr Ito (évêque d'Akita, Japon), la vision de juillet à Akita est le 3ème secret de Fatima

Barnérias nous fait remarquer que les monuments catholiques rapportent des millions d'euros à l'état français.

Pierre Barnérias, que je ne connais pas, a eu un accident de moto en 1998, à la suite duquel, il décida de
    trahir la lignée familiale d'ingénieurs pour devenir journaliste. On lui doit notamment un documentaire exceptionnel sur l'euthanasie qui révèle que l'Australie, premier pays à l'avoir voté, l'a ensuite interdite. Cette information est censurée sur nos médias français.

On lui doit aussi d'avoir démasqué la vidéo de propagande de la préfecture de Police de Paris pour cacher le 1,5 millions de manifestants de la MANIF POUR TOUS
    christophe117
    christophe117

Publiée le 26 novembre 2014
    Une découverte des apparitions les plus marquantes de la Sainte Vierge à travers le monde filmée façon "Des racines et des ailes". Un premier long-métrage audacieux de par son thème, mais qui se perd en cours de route, partagé entre l'analyse des messages apocalyptiques de Sainte Marie et la volonté d'en faire une artisane de paix interculturelle et interreligieuse. Dommage que le réalisateur passe du journalisme d'investigation en quête de vérités au journalisme routard qui raconte plus des voyages et des rencontres faits en quatre ans, pimentés d'un peu de mysticisme.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Pertinence et éclairage sur notre actualité bouleversante et bouleversée...
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Biarritz...et vraiment chapeau bas... au réalisateur qui nous dévoile avec brio ce que chacun ressent plus ou moins confusément arriver.... ouvrons les yeux et le coeur.....vivons de en en conscience éclairée!!!!!
    Esthel B.
    Esthel B.

Publiée le 24 novembre 2014
    J'avais hâte de voir ce documentaire et qu'il passe dans une salle proche de chez nous. C'est ainsi fait et nous ne sommes pas déçus bien au contraire, car c'est un documentaire qui fait énormément réfléchir sur notre vie et sur notre avenir. Il est déroutant mais avec des messages d'espoir! On reste sans voix à l'annonce du 3ème secret. Dommage qu'il ne se joue pas dans beaucoup de salles car il mérite d'être connu!
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un super film, bouleversant ! On ne sort de la salle de cinéma dans le même état d'esprit que l'on y est entré. Je le recommande à tous.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Que l'on soit croyant ou non, ce film documentaire interroge, bouleverse... mais ne laisse en aucun cas indifférent.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Le point fort de ce soi disant "documentaire" est sa bande annonce qui est vraiment énigmatique et qui m'a donné envie d'aller voir le film. Pour ce qui est du contenu, c'est assez confus : le réalisateur a rassemblé tout un tas d'idées, d'informations sans que l'on ne comprenne vraiment le fil conducteur, le message et sans surtout sans esprit critique. Le 3eme, soit disant, secret n'en est pas un (Attention SPOILER) spoiler: puisqu'il s'agit plus ou moins du jugement dernier ou de la fin du monde de ce que j'ai pu en comprendre
    . Bref si vous aimez les théories du complots, voir des phénomènes d'hallucination collective, voir des explications pseudo-scientifiques allez voir le film. Si par contre vous voulez réfléchir sur la religion de manière intelligente regardez plutôt des documentaires moins partisans et plus réfléchis comme "corpus christi" ou "les origines du chritianisme"
    Publiée le 26 novembre 2014
    Un travail d'investigation géant. On apprend plein de choses. Il y a la matière pour faire un grand documentaire. Mais le montage est un peu fouillis et avec quelques longueurs.
    Je conseille vraiment d'aller le voir pour se faire sa propre idée.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Documentaire fouillé, où le réalisateur nous interpelle sur les apparitions et messages de Marie.
    Ce film veut rendre public ces différents phénomènes surnaturels, de manière chronologique et sans les romancer. Amis curieux sincères des évènements de ce monde, ou chercheurs de sens, ne loupez pas cette occasion ...
    Publiée le 22 novembre 2014
    Sublime film qui mériterait d'être vu par tous. Loin du blockbuster mais tellement proche du cœur. Merci !!
    Publiée le 31 août 2014
    Un docu/ fiction, une enquête inédite.Pari fou pour ce réalisateur, qui a osé, pour son 1er long métrage,et pour la 1ère fois à l'écran,un sujet improbable:une femme vénérée par 2 milliards d'être humains.Ce n'est pas un film"classique", ni un film pour se vider la tête, et que l'on aura vite fait d'oublier. Non , vraiment ce film est différent: on y repense, on en débat.Il a du sens. Merci d'avoir osé, bravo pour ce travail d'investigation et de recherche. A voir ,pour tous ceux qui se préoccupe de l'avenir de l'humanité.