M et le 3ème secret
    Votre avis sur M et le 3ème secret ?

Joan Bird
    Joan Bird

Publiée le 2 janvier 2015
    Absolument magistral ! Bien monté, bien filmé, bien narré, ce documentaire est fait à la manière d'un film, et on est emporté de bout en bout par cette histoire, ces histoires (vraies, j'avais entendu parler du Soleil qui dansait, mais je ne savais pas que les images existaient), et c'est vertigineux. C'est totalement prenant, j'ai été aspiré par le film, sa narration, son enchainement et le coeur du sujet. Je m'aperçois combien nos petits soucis sont sans fondement et que nous passons notre temps à côté de l'essentiel. Ce film m'a redonné l'envie de prier, d'urgence, mais aussi de faire connaître tout ce qui y est relaté. On s'aperçoit aussi de la nocivité de nos modes de vie, des groupes secrets et contrairement à ce qui est véhiculé médiatiquement, de l'importance de l'existence de l'Eglise; Ce documentaire est dans un réalisme bluffant, on sent qu'il n'y a aucune exagération comme chez les américains,, beaucoup de pudeur, de recul, et un regard journalistique bienvenu. courrez y, d'autant qu'il est peu diffusé, comme d'hab dès qu'il s'agit de vérité et de vrai Amour.
    louis P.
    louis P.

Publiée le 28 novembre 2014
    Révélations sur toute une série d'apparitions de la Vierge Marie et de miracles éclatant de DIeu un film qui peut changer des vies. De très belles images, une mine d'informations sur des faits occultés par les gros médias, le tout mené sur le ton de l’enquête et du mystère des interventions du Père Brune, d'un comédien déguisé en moine. Très beau témoignage de Violène sclérose en plaques en fauteuil roulant, divorcée remariée avec un enfant hors mariage, qui non seulement fut miraculeusement guérie à Lourdes mais fit aussi l'expérience à deux reprises de l'amour infini de Dieu et de la Vierge Marie pour elle. la bande annonce en reflète pas le film car pour 50% elle contient des images absentes du film. Notre Dame de la Bombe statue en bois en partie calcinée sauvée de la bombe atomique japonaise semble avoir été à la base de la conversion au catholicisme de Pierre Barnérias GARGES LES GONESSES et son icône qui suinte de l'huile sous constat d'huissier français Lourdes, "seule usine à miracle du monde" alors qu'on y trouve "qu'une grotte et de la flotte" dixit Barnérias dans le film en voix off 70 millions de pèlerins, 7000 guérisons inexpliquées, SEULEMENT 69 MIRACLES RECONNUES par les évêques, semble-t-il trop frileux. Fatima, La Vierge Marie sèche 70 000 personnes au propre comme au figuré lors du miracle du soleil la vision de l'enfer par les trois enfants Garabandal : 4 fillettes, 2000 extases de jour comme de nuit, La Vierge est accompagnée par Saint Michel Akita : 5 ans de larmes, l'apparition de juillet serait le secret de Fatima selon Barnérias 101 lacrimations au total B, O, et AB sont les 3 groupes sanguins correspondant aux larmes analysées. Quelques minutes d'images rarissimes d'exorcisme en Italie en caméra cachée avec l'autorisation de l'exorciste italien Dom Amorth qui affirme qu'il y a des évêques et cardinaux satanistes (mais pas d'image de lui dans le film David Yallop et l'assassinat du pape Jean-Paul Ier commandité selon lui par les franc maçons best seller publié en 1984 Mino Pecorelli Journaliste assassiné le 16 mars 1979, qui a révélé les noms de 110 haut prélats appartenant a des loges maçoniques "la lista dei pressenti massoni" Jean-Paul II tentative de meurtre place saint Pierre, Ali Agça étonné d'avoir manqué la cible son secrétaire qui dit qu'il y a eu un miracle Medjugorje Karl Marx, livre du pasteur Richard Wurmbrand : "mon âme a été marquée pour l'enfer" les infiltrations sataniques et maçoniques dans l'église catholique romaine Les papes Grégoire XVI et du pape Pie IX qui approuvent la publication de documents de l' alta vendita, société secrète luciférienne, lesquels documents dévoilent le plan de bataille pour prendre le contrôle de l'église, livre publié par J. Crétineau-Joly, Titre : L'église romaine en face de la révolution" (1859, on peut le trouver gratuitement sur google books Miracle eucharistique de Lanciano et Miracle eucharistique à Lourdes en 1999 à Lourdes en direct à la TV, censuré par les évêques français mais on a les images (vive daily motion Icône de saint Michel qui suinte de l'huile à Rhodes (Grèce Rencontre de Vassula Ryden qui dit que selon Mgr Ito (évêque d'Akita, Japon), la vision de juillet à Akita est le 3ème secret de Fatima Barnérias nous fait remarquer que les monuments catholiques rapportent des millions d'euros à l'état français. Pierre Barnérias, que je ne connais pas, a eu un accident de moto en 1998, à la suite duquel, il décida de trahir la lignée familiale d'ingénieurs pour devenir journaliste. On lui doit notamment un documentaire exceptionnel sur l'euthanasie qui révèle que l'Australie, premier pays à l'avoir voté, l'a ensuite interdite. Cette information est censurée sur nos médias français. On lui doit aussi d'avoir démasqué la vidéo de propagande de la préfecture de Police de Paris pour cacher le 1,5 millions de manifestants de la MANIF POUR TOUS
    agnes M.
    agnes M.

Publiée le 31 août 2014
    Un docu/ fiction, une enquête inédite.Pari fou pour ce réalisateur, qui a osé, pour son 1er long métrage,et pour la 1ère fois à l'écran,un sujet improbable:une femme vénérée par 2 milliards d'être humains.Ce n'est pas un film"classique", ni un film pour se vider la tête, et que l'on aura vite fait d'oublier. Non , vraiment ce film est différent: on y repense, on en débat.Il a du sens. Merci d'avoir osé, bravo pour ce travail d'investigation et de recherche. A voir ,pour tous ceux qui se préoccupe de l'avenir de l'humanité.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 26 novembre 2014
    Une découverte des apparitions les plus marquantes de la Sainte Vierge à travers le monde filmée façon "Des racines et des ailes". Un premier long-métrage audacieux de par son thème, mais qui se perd en cours de route, partagé entre l'analyse des messages apocalyptiques de Sainte Marie et la volonté d'en faire une artisane de paix interculturelle et interreligieuse. Dommage que le réalisateur passe du journalisme d'investigation en quête de vérités au journalisme routard qui raconte plus des voyages et des rencontres faits en quatre ans, pimentés d'un peu de mysticisme.
    7fil
    7fil

Publiée le 23 septembre 2014
    Documentaire fouillé, où le réalisateur nous interpelle sur les apparitions et messages de Marie. Ce film veut rendre public ces différents phénomènes surnaturels, de manière chronologique et sans les romancer. Amis curieux sincères des évènements de ce monde, ou chercheurs de sens, ne loupez pas cette occasion ...
    Carole R.
    Carole R.

Publiée le 28 août 2014
    Avant d'aller voir ce film qui se pose comme documentaire, il vaut mieux être averti : le prisme prit par le réalisateur est celui d'un chrétien de l'ancien testament avec une vision apocalyptique. Certes, le réalisateur, sans doute très sincère, veut délivrer un message d'amour et de paix, mais c'est là la contradiction, en gros, ça dit "convertissez vous sinon vous serez tous occis" ; bon, après à chacun sa croyance...même s'il tente une démarche journalistique, il ne présente pas du tout de controverse ni d'analyse scientifique sur ce qu'auraient cru voir ou entendre les voyants concernant les messages qui auraient été délivré par notre Dame de Fatima en 1917...alors on y retrouve aussi le contexte de l'époque de chasse aux sorcières des communistes dans ce message...il ne parle pas du tout de l'éventualité d'un phénomène météorologique ou d'hallucination collective quand il relate qu'un groupe de 7000 personnes auraient eu une vision au Portugal (en 1917) d'un soleil bougeant et menaçant de s'écraser sur terre...pour le reste, on y retrouve des similitudes avec les théories du complot. J'aurais souhaité un peu plus de prise de recul, une investigation moins partisane, et aussi un débat un peu plus théologique en comparant l'image d'un Dieu aimant véhiculé par le Nouveau Testament avec celui d'un Dieu Vengeur (véhiculé ici)...bref, peut-être que les gens auraient besoin de voir et d'entendre des choses un peu plus optimistes. Aux personnes sensibles et influençables, restez confiants, l'Amour le vrai est sans doute beaucoup plus large et sans condition. Amicalement
    allan coulon
    allan coulon

Publiée le 10 janvier 2015
    Film très intéressant qui est documentaire sur le troisième secret de Fatima. Le reporter a effectué une recherche minutieuse qu'il nous partage avec un scénario bien construit. Je crois que c'est un film qui fait réfléchir et ne peut pas laisser indifférent.
    BarabasCas
    BarabasCas

Publiée le 22 août 2014
    J'ai eu le privilège de voir le film en avant première à la tranche. Je suis encore stupéfait par la révélation de ce film ! On ne peut pas ressortir indifférent d'un tel film, et franchement rien à voir avec la religion ou la croyance. Bravo au réalisateur pour ce travail d'enquête. A voir et à revoir.J'ai trouvé le site officiel du film msecret-lefilm.com
    Henrich L.
    Henrich L.

Publiée le 13 mars 2016
    A voir par tous et dans les pays du monde! Ce n'est pas un simple documentaire c'est aussi une grande prise de conscience pour l'humanité!
    Aurore L.
    Aurore L.

Publiée le 19 novembre 2014
    Que l'on soit croyant ou non, ce film documentaire interroge, bouleverse... mais ne laisse en aucun cas indifférent.
    Grégoire N.
    Grégoire N.

Publiée le 20 novembre 2014
    Un super film, bouleversant ! On ne sort de la salle de cinéma dans le même état d'esprit que l'on y est entré. Je le recommande à tous.
    Clood V.
    Clood V.

Publiée le 7 novembre 2014
    Le point fort de ce soi disant "documentaire" est sa bande annonce qui est vraiment énigmatique et qui m'a donné envie d'aller voir le film. Pour ce qui est du contenu, c'est assez confus : le réalisateur a rassemblé tout un tas d'idées, d'informations sans que l'on ne comprenne vraiment le fil conducteur, le message et sans surtout sans esprit critique. Le 3eme, soit disant, secret n'en est pas un (Attention SPOILER) spoiler: puisqu'il s'agit plus ou moins du jugement dernier ou de la fin du monde de ce que j'ai pu en comprendre . Bref si vous aimez les théories du complots, voir des phénomènes d'hallucination collective, voir des explications pseudo-scientifiques allez voir le film. Si par contre vous voulez réfléchir sur la religion de manière intelligente regardez plutôt des documentaires moins partisans et plus réfléchis comme "corpus christi" ou "les origines du chritianisme"
    Naty79
    Naty79

Publiée le 11 décembre 2014
    Un film confus, empli d'amalgames, de parti pris, de raccourcis historiques et d'approximations qui s'expliquent par l'idée fixe du réalisateur: mettre en évidence que l'Eglise (institution) s'emploie à cacher, trahir, dénaturer tout ce que la Vierge Marie aurait transmis de bon à l'humanité au cours de ce XXème siècle. Tout ce qui peut servir cet objectif est retenu, tout le reste est rejeté, passé sous silence. Et le film va ainsi de faux rebondissements en fausses révélations, surfant sur la vague tellement connue du complot (ici au sein de l'Eglise), y ajoutant la petite dose de mépris des "puissants" (évêques, cardinaux, etc...) pour les "petits" (enfants, fidèles "de base") qui vise à générer l'indignation du spectateur, la compassion pour les "victimes" de ce mépris, sans oublier tout le thème tellement porteur depuis quelques années de la fin du monde. Les ficelles sont énormes, le résultat est tout sauf convaincant. Au mieux on s'ennuie, au pire on s'énerve. Quant au fameux secret, objet soit-disant de toutes les attentions et polémiques, il se dégonfle comme un ballon de baudruche dès lors qu'on connait un peu les Ecritures. Sur le fond, livré comme tel, sans précautions, sans nuances il donne une image complètement fausse de Dieu, une image qui a fait tellement de dégâts chez les croyants et non-croyants: celle d'un Dieu vengeur, violent qui punit ceux qui ne croient pas en Lui. Quelle horreur... Quand des messages dures sont délivrés par Dieu lui-même, par ses prophètes, y compris par le Christ, c'est toujours avec une vertu pédagogique. Le Bon Pasteur rempli d'Amour ne veut pas qu'aucune de ses brebis ne se perde... Enfin opposer Marie à l'Eglise est un non-sens théologique, historique et factuel. J'ai beau regarder, que ce soit sur le fond ou sur la forme, je ne vois rien qui justifie vraiment d'aller voir ce film. Marie, notre maman du Ciel, qui fait tellement pour ses enfants méritait mieux ! Dieu et l'Eglise aussi (même si la critique de cette dernière n'est pas interdite) ! Quant à nos petites âmes et nos petits coeurs ce n'est pas ce genre de film qui va les ouvrir et les illuminer... Dommage...
    Jonathan R.
    Jonathan R.

Publiée le 10 juin 2015
    J'ai vu ce film au CNBDI d'Angoulême. Le synopsis me donnant moyennement envie, je me suis fié à la ligne éditoriale du cinéma et à son programmateur. Ce dernier nous a présenté ce film, le sourire aux lèvres. "Un film art&essai" dans un cinéma "art&essai". La salle était comble. A l'entrée, des tracts contre la GPA étaient distribuées. QUELLE déception ! Ce film est tout d'abord d'un point de vue formel un mélange entre une émission du type "enquête exclusive" et un blockbuster fauché. Et pour le fond, c'est un film prosélyte qui n'a pas sa place à l'affiche d'un cinéma. Chaque image est commentée par une voix off, parfois son sens semble détourné, des conclusions sont imposées. La simple finalité du film étant de prouver que Marie a existé, que ses miracles sont vraies, tous les passages historiques qui ne sont pas "d'évidentes preuves" sont mises de côté. Pour parler seulement du cinéma, j'ai trouvé très limite de mettre des capotes "Bonté divine" estampillées Charlie Hebdo à l'entrée. C'était pour faire passer la pilule ?
    Gael G.
    Gael G.

Publiée le 27 février 2015
    Je n'ai pas aimé du tout ce film. Aucun fil conducteur, des effets spéciaux ridicules, on enfonce des portes ouvertes. Abus de gros plans, bref, j'ai failli sortir avant la fin. Pourquoi n'y a-t-il aucune critique de la presse pour ce film ?