10 Cloverfield Lane
    9490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 Cloverfield Lane ?

Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 4 août 2021
    Bon film du début au trois-quarts la fin gache un peut beaucoup le film je dois dire ... beaucoup trop poussé dans l'abus avec des extraterrestres...ils pouvaient faire plus simple comme une catastrophe naturelles ou une attaque d'un pays ennemi mais bon ... sinon bon film acteurs qui joue bien leur role je recommande ce film malgré la fin malheureusement
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 août 2021
    Si j'avais su que le film se rattachait à la franchise Cloverfield, je ne l'aurais pas regardé et j'aurai eu grand tort car cet opus est très bon. Pourtant ça commençait par une absurdité. Par quel miracle la batterie du téléphone de la dame n'est pas tombée à plat ? Et puis la dame attachée sur son lit de camp elle les gère comment les besoins naturels ? Mais bref on va dire que ce n'est pas très important. C'est un huis-clos parfaitement maîtrisé avec deux acteurs au top (Mary Elizabeth Winstead et John Goodman). Tension, mystère, rebondissements, révélations, bref un excellent scénario. J'aurais mieux noté s'il n'y avait pas la toute dernière partie. Il paraît évident que les producteurs ont voulu rattacher artificiellement le film à la franchise Cloverfield et le moins qu'on puisse dire c'est que cette fin jure avec l'ambiance du film ! Dommage mais ce sera un point de moins ! Un très bon film malgré ça !
    Nolwennlht
    Nolwennlht

Publiée le 3 août 2021
    Tous le long du film on crois à un kidnapping le film est intéressant et à la fin le personnage est spoiler: deux de tension et on a l’apparition magique des aliènes
    très déçu de cette fin je m’attendais a beaucoup mieu
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 août 2021
    3/5 Pas mal. Le film maintient une tension très forte tout du long. La fin partagera sûrement le public, personnellement ce n'est pas l'option que j'aurais prise et j'apprécie donc moyennement. Cela dit le film n'est vraiment pas mal.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 31 juillet 2021
    10 Cloverfield Lane m'a totalement impressionné ! Un huis clos stressant de bout en bout, en grande partie grâce à John Goodman qui signe ici une prestation terrifiante, peut être l'une des meilleures de sa carrière. Les relations entre les personnages sont super dynamiques : on passe sans cesse d'une situation où ils coopèrent à une situation où ils s'affrontent et ça rend l'intrigue passionnante à suivre puisqu'on ne sait jamais ce que nous réserve le scénario. Le gros + du film, c'est également le scénario catastrophe qui s'ajoute à tout ceci et qui fait mélanger le genre du thriller/huis clos et de la science fiction. C'est notamment flagrant à la toute fin, qui part dans un déluge d'action. C'est un peu regrettable car ça dénote un peu du reste du film qui est beaucoup moins bourrin, mais il n'empêche que ça prouve qu'il y a beaucoup de chose à faire avec l'univers Cloverfield (la fin tease d'ailleurs complètement une suite). Et si c'est pour voir un film de la qualité de 10 Cloverfield Lane, autant dire que je suis partant pour une suite !
    Sristouff
    Sristouff

Publiée le 29 juin 2021
    Excellent film qui nous retourne le cerveau plusieurs fois! Le film nous laisse dans l'interrogation totale, et alors qu'on l'on croit avoir trouver la vérité, alors on se prend un twist en pleine tête. spoiler: La fin est certes un peu WTF mais ca passe
    Huit clos assez stressant il faut le dire avec pas mal de tension. Le jeu des acteurs est bon rien à redire. Je suis étonné de ne pas avoir entendu parler de ce film avant. spoiler: Un très bon film SF donc pour moi du coup (hé oui mi SF / mi thriller si l'on peut dire ^^)
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue, et il est très bien, avec l'actrice Mary Elizabeth Winstead, il y a du suspense c'est avec John Goodman.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 3 juin 2021
    Le debut me plaisait bien , en plus il y a John Goodman un acteur que j aime beaucoup et qui est tres bon.
    Mais le film a un rythme abominable , un huis clos long et desesperant.
    Beaucoup d evenements sont telephonés et la musique est trop forte , mon Dieu mes oreilles...
    A CHAQUE moments de suspence ( et il y en a beaucoup) PAF MUSIQUE ULTRA FORTE spoiler: et souvent . quand je dis "suspence" c est gentillet ... encore une fois , ultra telephoné

La fin est ridicule , spoiler: la nana elle te met K.O un enoooorme vaisseau extra terrestre en... lui balancant une bouteille de vin rouge facon Cocktail Molotov directement dans la "gueule" du Vaisseau... Ouai j ai mis gueule car tu sais pas si c est un vaisseau ou une giga bestiole bio meca

Bref, y a covid , on reste a la maison, jme suis dis : mets ce film il a l air cool ...
    Mouai
    Faites vous votre propre idee spoiler: mais perso c est pas un Chef D Oeuvre je trouve
    Redexcel
    Redexcel

Publiée le 31 janvier 2021
    Excellent thriller à huis-clos jusqu'au dernier quart d'heure qui bascule dans le grotesque.
    Dommage !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai trouvé cette suite assez moyenne ... en tout cas, la bonne partie du film se positionne dans un même lieu ( a force ça devient un peu long).
    Grâce à des surprises, le sursaut revient au galop ... les 20 minutes sont irréalistes mais c'est un film assez plaisant à regarder.
    À voir
    FeuNek
    FeuNek

Publiée le 31 décembre 2020
    J'ai adoré le tour de force de réussir à faire un film de science-fiction en huis-clos. Ce parti-pris pourrait refléter une fénéantise pour la construction de ce monde en guerre, mais je l'ai perçu de manière à privilégier la psychologie malgré l'ambiance apocalyptique. John Goodman est constamment dans la demi-teinte et est donc insaisissable, il maintient le suspens et l'ambiance tout du long.
    Les twin peaks
    Les twin peaks

Publiée le 12 décembre 2020
    À la vue des critiques plutôt positives dans l'ensemble, nous sommes quelque peu surprises de cette réception si chaleureuse . La première partie est somme toute intéressante même si l'angoisse n'est pas non plus à son comble. En effet, le jeu des acteurs est bon, la trame narrative est rapidement installée et déjà, en tant que spectateur, nous nous posions des questions sur qui croire, sur ce qui est réel ou fictif. Cependant, les protagonistes n'ont pas été explorés ou étudiés en profondeur. Le réalisateur s'est attardé sur beaucoup de détails alors qu'il aurait pu développer davantage l'identité de ces personnages (À savoir : l'histoire de Mégane). En gros, on est vite mis dans le bain mais après on se fait un peu chier. Ce qui pourrait sembler une diversion ou un jeu de manipulation de la part du réalisateur est en fait un manque total de cohérence. Le film ne va dans aucune direction précise. Ne parlons même pas de cette fin qui gâche toute l'histoire. Elle est tout simplement grotesque et ridicule. Tout d'un coup, on ne prend plus du tout cette oeuvre cinématographique au sérieux.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 8 décembre 2020
    Un huis-clos oppressant, qui nous laisse constamment dans le doute ! Les trois personnages sont chacun crédibles dans leur rôle, avec un coup de chapeau à John Goodman qui interprète brillamment un personnage bourru et inquiétant...Je dois dire que j'ai été captivé et pris par l'histoire, jusqu'à la fin qui malheureusement n'est pas à la hauteur. spoiler: Pendant les 20 dernières minutes, les incohérences s'enchaînent, on passe en mode "blockbuster" beaucoup plus convenu et plus décevant.
    J'enlève une étoile pour ce final raté, mais le film reste globalement une bonne surprise, à voir.
    diconico89
    diconico89

Publiée le 15 octobre 2020
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et j'avoue avoir été surpris de la chute, un huis-clos haletant qui aurait mérité une meilleure réalisation.
    Le Commandant de la Navette
    Le Commandant de la Navette

Publiée le 3 août 2020
    10 Cloverfield Lane est une suite anthologique au film Cloverfield sorti en 2008.
    Ici plus de film de catastrophe ni de caméra au poing pourchassé par un monstre titanesque en plein New-York.

Ici place à la psychose d'un huit-clos dans un monde "prétendument apocalyptique".
    Un tout autre univers qui en prendra plus d'un à contrepied. Ici le film catastrophe s'est transformé en film de survie, où les personnages dans le champ de vision sont les menaces directes comparées aux menaces décrites de l'extérieur.

Mary Elizabeth Winstead (Michelle) prend des vacances sur son rôle de fille de McClane dans la série Die Hard et incarne ici le rôle d'une femme embarquée malgré elle dans une histoire confuse, personnage fort et déterminé à connaitre la vérité. il faut dire que l'actrice connait bien les scénarios de tension, elle qui a affronté la mort dans Destination Finale 3 ou l'extraterrestre dans le prequel de The Thing.
    John Goodman (Howard) qui incarnera l'homme autoritaire et mystérieux. Notre Fred Pierrafeu signera là une prestation correcte, mais hyper surjouée à certains moments. Néanmoins je pense vraiment que le scénario est plus le problème que son jeu en tant que tel.
    Sinon un 3eme comparse d'aventure, John Gallanger Jr (Emett) que je ne connaissais pas, qui joue juste mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.

La tension est double entre ce qui se passe dans le bunker, à savoir toute l'intrigue autour du personnage de Howard, et les théories sur l'extérieur alimentées par ce doute que nous avons sur ce même personnage.
    Le réalisateur réussit plutôt bien à mettre les choses en épingle et à nous faire douter sur la fausseté de l'apocalypse qu'il y aurait au dehors. On est aussi mal à l'aise face à ce report de filiation que semble faire Howard sur le personnage de Michelle.

Mais...c'est plutôt mal réparti au final. Le personnage d'Emmett n'a pas vraiment le temps de s'imposer à tel point qu'il reste un personnage très secondaire au milieu du duo Michelle / Howard.

Attention spoilers :
    spoiler: Toute le scénario à partir du moment où Emmett est tué va extrêmement vite, la fuite de Michelle est rapide, pour aboutir à une scène "intergalactique" devant la maison qui précédera la conclusion... On notera dans ce passage un extra-terrestre qui "fait une pause" pour laisser Michelle s'abriter dans le pick-up, sympas les aliens parfois !

Le film se clôt sur une conclusion qui respecte à la fois son histoire, mais aussi l'histoire de Cloverfield 1er du nom (résistance humaine...).

Je salue le réalisateur d'avoir voulu faire un huit-clos sur un tel sujet, et même si l'on y passe un bon moment, l'histoire est trop mal découpée au niveau de la narration et du rythme pour en faire quelque chose de culte comme peut surement l'être le 1er.
    A souligner la musique mal dosée à certains moments aussi...

Après pour un 1er long-metrage, ça reste très correct voire même prometteur pour Dan Trachtenberg !