Man on the Moon
    5065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on the Moon ?

Publiée le 19 novembre 2011
    Je n'ai pas trouvé cela drôle mais pénible. L'humour aux USA n'est pas le même qu'ici en France.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2011
    Une belle surprise que ce film dont je m'attendais pas à grand-chose avec un Milos Forman en grande forme derrière la caméra. L'ensemble ne manque pas d'idées en particulier la très irrésistible et originale scène d'introduction. Pour moi personnellement, Jim Carrey, même dans le registre dramatique, est un acteur inégal mais là je suis obligé de m'incliner, il est royal. Il y a pas d'autre mot, royal. Si peut-être époustouflant correspondrait bien aussi. Enfin, je ne serais pas étonné qu'on a affaire ici au plus grand rôle de sa carrière. Quand au personnage d'Andy Kaufman, que je ne connaissais pas jusqu'ici, il est aussi fascinant qu'atypique arrivant à encore plus brouiller des pistes déjà bien brouillées d'avance quand à sa véritable personnalité, réussissant même à faire douter certains de sa propre mort. Il faut le faire. En tous les cas, au moins une chose sûre et certaine : c'est que j'ai beaucoup aimé ce film.
    bou77
    bou77

Publiée le 12 octobre 2011
    Dans Man On the Moon, Jim Carrey interprète un comique qui n'est pas drôle du tout. Heureusement que Jim Carrey joue bien le rôle parceque sinon le film aurait été un désastre totale.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Revu récemment, ce film est toujours aussi génial ! La vie d’Andy Kaufman à la manière d’Andy Kaufman, par Milos Forman décidément roi des biopics et avec Jim Carrey au sommet. A voir.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 7 juillet 2012
    Encore une réussite de la part de Milos Forman, qui semble apprécier les personnalités déjantées dramatiques et relativement incomprises -Amadeus (Amadeus), Andy (Man On The Moon), Berger (Hair), McMurphy (Vol au dessus...), un petit air de famille... Le biopic réalisé ici sur Kaufman, porté par un Jim Carrey eblouissant, est captivant. D'ailleurs, d'une façon générale, tous les acteurs sont au top et les personnages, intéressants. Si le film souffre de quelques longueurs, la scène finale 'I Will Survive', fin ouverte, laisse sur une bonne impression et une image attendrie de l'humoriste (s'il en était effectivement un) Kaufman.
    Publiée le 6 août 2011
    Une belle histoire, bien interprétée, bien mise en scene... Une vie d'incompris... Personnellement, j'ai été touché... Un grand Jim Carrey, un grand Milos Forman... Et a tous les pingouins qui n'ont pas aimé parce qu'ils n'ont pas ri: CE N'EST PAS UNE COMEDIE MAIS UN FILM DRAMATIQUE!!! Arretes de cataloguer Jim Carrey comme comique troupier!!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Quelle belle histoire qu'est le récit de la vie cet homme, jim carrey excelle dans ce rôle de comique décalé à voir encore et encore.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Des Jims Carrey qui offrent une magnifique prestation, des personnages complètement déjantés, pour une ambiance assez proches de Walk Hard, mais suffisamment différente. Il est certain que ce n'est pas une comédie familiale classique, que les pères de famille ignorants et coincés n'y reviennent plus.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Jim Carrey joue ici comme un dieu le personnage qu'est Andy Kaufman : hors de son temps, déjanté, manipulateur et j'en passe. Très bien réalisé et très drôle, ce film est un bijou comme on en voit rarement, dommage qu'il soit si peu connu.
    Publiée le 3 juillet 2011
    jim carrey joue a la perfection Andy Kaufman, la ressemblance et tellement frappante que on pourrais même croire que c'est lui, bref voila un film sur le meilleur humour qu'il existe
    Publiée le 28 juin 2011
    Je voulais le voir pour Jim Carrey, et j'ai vraiment aimé sa performance qui est incroyable comme d'habitude. Mais j'ai essayé d'accrocher au scénario et j'ai pas réussi j'ai regardé une heure du film et on a arreté tellement que ça nous a saoulé. C'est dommage j'aimais bien l'idée mais bon ..
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 2 juin 2011
    J'adore complètement ce genre de film qui confirme une nouvelle fois le grand talent de Milos Forman et qui nous fait découvrir la vraie vie d'une personne au caractère tout simplement incroyable. Andy Kaufman, un homme, un génie. Il méprise l'humour mais pourtant il en fait sa vie. Il joue sa vie, qui est cet homme ? Lui même ne le sait pas. Est-ce l'un de ses personnages qu'il a inventé ?
    Sa mort est-elle réelle ? Les dernières images du film nous font douter, comme le monde a douté à l'époque et doute encore parfois. Il y'a des personnes comme ça ... un film plein d'humour, Jim Carrey est vraiment parfait dans ce rôle, la ressemblance physique est étonnante et de plus, il joue comme un dieu. Les scènes dans le film comparées aux vraies images d'archives sont époustouflantes. Bref, le film n'est peut-être pas un chef d'œuvre, mais Andy Kaufman lui, en est un.
    Publiée le 30 mai 2011
    Il va falloir que l'on m'explique, vraiment... Oui, Jim Carrey joue merveilleusement bien encore une fois mais après ? L'histoire est carrément décalée, beaucoup trop à mon goût ! Je ne trouve aucun intérêt à réaliser un film sur l'histoire de cet homme ! Je n'ai rien à dire sur la fin qui est parfaitement réussie mais le reste... C'est du délire, du n'importe quoi, ça ne ressemble à rien ! Autant regarder uniquement la première & la dernière scène en zappant le reste, ce ne serait pas plus mal, plutôt que se taper tout un film sur un délire pareil !
    Publiée le 17 mai 2011
    Suis-je le seul a pas avoir aimer le film :) ... Jim carrey est super tous comme la réalisation, pis oui quel personage d'autant qu'il a exister ! mais le film, tous comme Kaufman ( Qui ces lui même qualifier comme n’étant pas un comique ) n'est pas drôle ! Quand j'ai mis se film pour ma famille en m’attendent a un film qui aler nous faire tous rire, bas déjà, j'ai été le seul a avoir le courage de le regarder jusqu’aux bout, c’était TRES gênant, Insuportable, ces pas drôle, est on a pitier pour se personage plus qu'autre chose, âpres, il a eu du succès, Bc de succes, alor ces surement moi ( et ma famille ) qui ne partage pas le même humour :) !!
    FAUX
    FAUX