Tokyo Fiancée
    3,3
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Fiancée ?

Publiée le 19 mars 2016
    Le vrai problème de ce film c'est qu'il ne respecte EN AUCUN CAS le livre. Non seulement dans la vision et l'interprétation du japon par Amélie mais surtout dans les faits: les seuls passages bien adaptés du livre (je pense au cours de français) sont littéralement gâchés par une multitude d'incohérence avec l'œuvre originale. spoiler: Le passage du mont Fuji surtout. Dans le livre c'est une escapade touristique très plaisante avec Rinri se terminant par un "banzai" au levé du soleil. Dans le film l'actrice se retrouve complètement paumé, seule, dans la neige, on sait pas comment ni pourquoi et doit s'abrité dans un temple minuscule pour ne pas mourir d'hypothermie.
    On aura vu mieux en thermes de fidélité. C’est important, quand on se base sur une autobiographie non? Le deuxième truc qui m'a agacé c'est le nombre de scènes érotiques (bien évidement pas présente dans le livre). Disons que j'ai trouvé que ça ne respectai absolument pas le registre du film, j'ai eu l'impression que ces scènes avait été rajoutées pour flatter l'audience. Ils auraient pu faire tellement mieux :/
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film m'a fait voyager, frissoner. Les paysages sont splendides, les personnages attachants, rien à redire ce film est magnifique !
    Publiée le 29 mars 2015
    Une vision occidentale du Japon. Pas si mal.
    Mais je dois avouer que j'aurais préféré que tout cela reste littéraire et non cinématographique. Car malgré de la bonne volonté, cette histoire ne se ressent vraiment que par la lecture du roman.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Fan d'Amelie Nothomb, et ayant beaucoup apprécie l'adaptation de stupeur et tremblement, j'ai regardé ce film avec l'espoir de passer un très bon moment. Malheureusement, j'ai été assez déçu par cette adaptation. Rare bon point de film, Pauline Etienne est tout à fait crédible dans ce rôle, ou du moins j'imaginerai assez facilement Amelie Nothomb avoir ces moues et ces réactions étant jeunes. Par contre, c'est aussi elle qui narre l'histoire, et sa manière de la compter est assez catastrophique. Son élocution sans émotion est presque indigne d'une actrice, et rend Tokyo Fiancé ennuyeux. Celui ci l'est d'autant plus que l'on à l'impression d'assister à une succession de scène assez froides de manière un peu décousue. Pire que tout la fin du roman est totalement dénaturée, et mise dans un contexte postérieur à l'histoire original. une déception donc, même si le film n'est pas complètement mauvais.
    Berkeley
    Berkeley

Publiée le 23 mars 2015
    Après les deux ou trois anecdotes sur le choc culturel, on sombre dans une saynète peu consistante et assez ennuyeuse. Comme un roman de Nothomb, quoi!
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 7 janvier 2017
    Ce film Là le mérite de nous faire découvrir la ville nippone dans toute sa splendeur. Après l'histoire entre les deux protagonistes est plutôt banale et pas très passionnante.
    Le final, plutôt inattendu, est lui agréable.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Vu sur Canal . J'ai bien aimé l'esprit du film en cohérence avec son sujet. Belle ambiance. Cependant, le film ne décolle jamais vraiment. C'est sa limite. Pour résumer, je suis content de l'avoir vu, mais je ne suis pas déçu de ne pas l'avoir vu lors de sa sortie en salles.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Le film est très fidèle au réjouissant livre d'amélie nothomb, excepté la fin. Mises en scène avec beaucoup d'humour, les anecdotes de la vie japonaise et de la relation d'amélie avec rinri sont très croustillantes et rendent bien compte du fossé culturel qui sépare nos deux peuples. Le film est interprété avec fraîcheur et tendresse par les jeunes acteurs/rices, et propose en plus un beau voyage dans la région de Tokyo.
    Joël J.
    Joël J.

Publiée le 30 mars 2015
    Des acteurs pétillants, un décor naturel magnifique, une histoire romantique agréable : on passe un agréable moment avec ce film. surtout pour les amoureux du Japon.
    Seul bémol : la voix off agaçante à la longue...