Le Grand Partage
    2718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

Publiée le 2 janvier 2016
    une histoire ds l air du temps.
    le ressort comique joue sur pas mal de travers ou des choses que les gens ne diras pas.
    un film de société qui laisse a poser la question de notre reaction ds cette situation.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 3 janvier 2016
    une idée de départ prometteuse, un casting alléchant,mais la déception vient d'un scénario mal contrôlé,les personnages changent sans arrêt de comportement,tour à tour favorables et opposés aux sans logis, tantôt odieux et tantôt sympathiques,sans parler des exagérations et des invraisemblances, bien sûr on rit de temps à autre, les acteurs sont excellents,mais finalement on reste sur sa faim.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 2 janvier 2016
    Très très très bonne idée de départ (les américains vont la recopier pour faire une comédie déjantée comme ils en ont le talent ) voire trop ambitieuse pour Alexandra Leclère car passée la première demie-heure c'est lourd, c'est ballot, c'est mal exploité...tout prend l'eau : on a droit à tous les clichés gauche/droite/bourgeois/bobo et les acteurs en font des caisses.. on les sent mal à l'aise à autant ramer dans ces flots de niaiseries. Bref à voir si les séances des autres salles sont complètes.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 2 janvier 2016
    Un film du dimanche soir par contre ne pas trop regarder la bande annonce tous l humour est dedans?
    sinon rien a dire sur les acteurs.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Après avoir tiré à gauche et à droite, la couverture sociale se déchire sur la froidure des égoïsmes et des compromissions. Cette fable satirique dont le scénario s’essouffle vite, ventile les réparties féroces et les clins d’œil complices (ex : le chat borgne de la concierge pétainiste, l’open-space bobo, etc).
    Parmi les acteurs on trouve : Bourdon bougon, Viard caviar, Bonneton piston, Balasko facho, et Chesnais déchainé.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Très déçus. C'est vrai qu'il faut prendre ce film au 2ème, voire 3ème degrés, mais on rit à peine ; même si c'est d'actualité. Première partie, ça peut aller, mais après c'est vraiment exagéré. Un film Bof.
    philbleu
    philbleu

Publiée le 11 janvier 2016
    Mais pourquoi, je suis allé voir ce film? pour le casting, bien sur, le thème abordé, l'envie de passer un bon moment , évidemment. mais le scénario n'est pas là et voilà le résultat
    Publiée le 2 janvier 2016
    Film à voir et amusant . Tous les acteurs ont très bien joué leur rôle et ça fait du bien en ces moments difficiles
    JC Santerre
    JC Santerre

Publiée le 2 janvier 2016
    L'idée est bonne, la première moitié du film est bien, mais la fin ..... quel manque d'imagination !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 1 janvier 2016
    Un film intéressant.. Dans un monde aussi bizarre.. seul ikq cette année, il fait chaud...
    Donc on se désintéresse du scénario assez vite
    gomez.yann@gmail.com
    gomez.yann@gmail.com

Publiée le 3 janvier 2016
    Malgré une distribution VIP, ce film est très décevant. Ca patauge du début à la fin entre clichés sociaux et gags attendus. Je n'avais entendu que des éloges sur ce film dans télématin je me suis bien fait avoir. Le marketing retourne aussi des journalistes.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Aussi lourd et écoeurant que la plus ratée des bûches de Noël. Un festin de clichés et de caricatures. Tant de bons acteurs ! Grosse déception
    Film nul.
    Pas marrant
    Trop d'agitation pour rien
    Acteurs mauvais dans leurs rôles.
    A fuir. Vraiment....
    Natali M.
    Natali M.

Publiée le 1 janvier 2016
    Je pensais rire mais pas du tout ou très peu
    Comédie des plus réaliste! Bien mais c'est pas l'éclate...
    Publiée le 1 janvier 2016
    Un scénario telephoné, manque d'originalité, des clichés à la pelle...ajoutez à cela un jeu d'acteurs manquant de naturel. A eviter