Le Grand Partage
    2718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

pelu
    pelu

Publiée le 27 avril 2021
    c est le film caricatural par excellence mais dont on en ressort avec l impression d avoir passer un gentil moment.
    du couple de bourgeois de droite , à la gauche caviar , du bobo parisien , a la concierge d très extrême... on est servis en cliche mais ma foi l idee est marrante et les situations s enchaînent nous faisant sourires pu chaque personnage joue simplement son rôle sur ce fond de solidarité imposé. Valérie bonneton est vraiment bien dans ce rôle tout comme Marine viard
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 avril 2021
    Une comédie désolante.
    L'histoire part dans du n'importe quoi et les acteurs sont navrants.
    L'ambiance est ennuyante et les gags et les répliques ne sont pas drôles et surtout lourd.
    Un film donc mauvais avec une idée politiquement incorrect qui aurait pu être bien mieux exploité plutôt que de laisser une bande de comédiens qui exposent leurs opinions politiques dans des frasques gênantes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Pas mal oui ou il y a plusieurs leçon de moral et montre aussi plusieurs facette de personnages on passe un bon moment dans l ensemble
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film qui mérite d'être regardé, ne serait ce que pour l'excellent Josiane Balasko et son personnage. Certains ont été déçu, peut-être s'attendaient ils à se fendre la poire devant une bouffonnerie. Moi je trouve que c'est une bonne comédie engagée qui joint l'utile à l'agréable. Voila de belles caricatures qui poussent à nous questionner, même si on s'enfonce parfois trop dans les bons sentiments et la facilité. Sinon j'ai apprécié découvrir Sandra Zidani.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 novembre 2020
    "Le Grand Partage" une petite comédie sociale et politique réalisée et écrit par Alexandra Leclère en 2015. Une bonne distribution, avec Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Michel Vuillermoz, Josiane Balasko, Patrick Chesnais,
    Anémone, Jackie Berroyer et Firmine Richard. Une satyre sociale dans laquelle le bloc bourgeois se scinde, s'affronte, se divise entre bourgeois conservateurs et bourgeois progressistes habitants le même immeuble. Un scénario originale. Une petite comédie sympathique, avec sa dose de clichés et une analyse sociologique plutôt intéressante.
    Mireille Prat Mireille
    Mireille Prat Mireille

Publiée le 7 novembre 2020
    Je trouve ce film excellent. D'une part, il traite d'un sujet que je n'avais jamais vu au cinéma. D'autre part, il le fait en montrant la difficulté que nous avons d'accorder nos idéaux à nos actes et l'inverse. En ceci, je le trouve salutaire. Sans oublier que j'en adore les acteurs.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Karin et Valérie sont craquantes.
    Clichés bien sentis du monde dans lequel nous vivons maintenant en France .
    Film un peu décousu mais très agréable à suivre.
    Il mérite 4 * surtout pour l'interprétation des filles, de JB et TB
    damien88170
    damien88170

Publiée le 20 octobre 2020
    Le grand partage est un film qui parle du partage humain et de solidarité !
    Un bon divertissement avec de multiples acteurs réputés !
    Un bon moment

Publiée le 4 septembre 2020
    L'histoire du Grand partage est simple, c'est l'un des pires hivers depuis plusieurs années et le gouvernement impose à tous les citoyens aisés d'offrir un logement aux moins fortunés. Tout de suite vous avez le conflit de l'une des premières lois du drame. En utilisant la théorie du microcosme nous nous concentrons sur un petit groupe d'habitants d'appartements. Et dans un appartement à loyer élevé, nous les mettons sous le microscope et observons ce qui se passe. Avec Josie Balasko comme concierge, Didier Bourdon et Karin Viard comme couple de locataires typiques les étincelles sont assurées et cette aimable comédie qui va peut-être enrichir le Curiculum Vitae de Alexandra Leclère, du moins le maintenir à la mode....
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 septembre 2020
    Malgré un casting sérieux et un sujet à même de jouer clairement la comédie politique, Le grand partage se plante dans les grandes largeurs avec une comédie sans humour et une parodie plus raciste que critique. Si la thèse de départ est intéressante avec ces bourgeois, bobos, mal logés et pauvre obligés de cohabiter, au bout de 15 minutes, la réalisatrice n'a plus rien à dire et sert des dialogues auxquels les acteurs ne croient pas eux mêmes. Parresseux, outrageant et méchant, ce film requiert beaucoup de critiques contre lui, on a mal pour ces acteurs qui sont pourtant sympathiques habituellement mais qui subissent de plein fouet l'indigence de ce scénario.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Bon c'est dommage qu'avec tant d'acteurs talentueux on n'arrive pas à ravir davantage le spectateur. Je pense que c'est à cause d'un scénario trop plat. Cela devient ennuyeux à la longue.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 janvier 2020
    Je ne vois pas ce film comme un album de clichés, beaucoup de convenances mais surtout un fourre-tout et un gros contre-temps avec la réalité des années suivantes ; fait en 2015 il n'a vraiment pas anticipé une situation politique à l'inverse de celle suggérée dans l'histoire. L'histoire est en tout cas peu crédible ajouté à cela le style farce vaudevillesque un peu brouillon car l'on s'y perd un peu à certains moments. Il n'y a pas cependant d'intention autre qu'humaniste bien que l'on puisse y lire un peu tout ce qu'on veut tant il y a satire à répétition. Quelques scènes amusantes, pertinente et qui porte à réfléchir un peu. J'aime autant que le public n'ait pas trouvé matière à se réjouir de cette critique ciblée et partielle mais ma note ne descendra pas trop car il y a comédie et pas tant d'intention cachée, de vulgarités ou d'opinion trop douteuse dans tout cela.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 19 janvier 2020
    Je comprends même pas pourquoi ces bon acteurs jouent dans ce film. Le film est incohérent, le réalisateur a choisi un récit compliqué et bah c'est raté et de plus y a pas de fin. Film vraiment bof bof...
    SylasRoy
    SylasRoy

Publiée le 5 janvier 2020
    Au delà du cliché bobos de gauche / bourgeois de droite (mais tous les deux bourgeois), ou d'un Paris fantasmé sous la neige (ah bon), ou encore d'un bon gros placement de produit (merci Ajax), une bonne comédie à voir pour bien démarrer l'année, touchante et qui redonne le sourire. Un peu longuet sur la fin, mais avec un bon casting. Enfin gros coup de coeur pour Michel Vuillermoz et surtout Patrick Chesnais.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Xcelanté, ce film a parfois des longueurs mais difficile de manier le sujet . Pourtant c'est réussi et les acteurs jouent si bien leur rôle qu'on s'y croirait. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde et surtout au bourgeois, une phrase résume bien l'ambiance du film = j'ai ma définition des bourgeois, c'est des gens qui ont peur= A voir pour ce faire une idée du monde déshumanisé dans lequel on vit