Le Grand Partage
    2718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

Publiée le 2 mai 2016
    Très déçue... la distribution était prometteuse - suffisamment pour aller voir ce film -, mais malgré une histoire insolite qui aurait pu être source de nombreux rebondissements cocasses et mots d'humour, l'ensemble est plat, sans originalité de scenario... un collier de clichés trop prévisibles et basiques.
    On a l'impression que l'équipe n'a jamais été confrontée aux gens ni aux cultures qu'elle a mis en scène, ni même à la situation décrite.
    Dommage.
    Publiée le 2 mai 2016
    Malgré un casting de haut vol. Ce film est long et d'un ennui total. L'idée est originale mais l'histoire est décousue. Bof
    Publiée le 1 mai 2016
    Excellente comédie très française, bien écrite, un peu à l'emporte pièce certes, mais de très bons acteurs et quelques scènes et répliques jubilatoires . J'ai ri et n'ai vraiment pas boudé mon plaisir.
    Comment ce film peut il se faire descendre autant alors q'un ramassis de pathos comme la famille Bélier (et j'en passe...) rencontre l'indulgence du public et de la presse?
    Publiée le 30 avril 2016
    un film très moyen, moi qui aime tendrement josiane balasko je pensait qu'il y aurais des scènes avec le grand sarcasme que l'on connais a josiane, mais un film cul cul la praline, sans rebondissement apparente, une histoire de partage pour les personnes qui n'on pas de quoi ce loger le film raconte un belle histoire car il faut en parler de ce fléau ou la France ne fait pas attention a ces compatriote.

mais bravo quand même a l'équipes du films.

mais je déconseiller fortement ce film a moins que l'on aime les navets.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2016
    Le point de départ est original avec ces bourgeois qui doivent accueillir dans leur grand appartement des gens dans le besoin ce qui bien entendu ne va pas leur plaire et va les obliger à user de stratagèmes pour éviter l'inévitable. Avec une telle histoire, on pouvait s'attendre à une succession de scènes décalées et amusantes seulement, après une courte et correcte mise en place, le film vire au grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens, c'est à ne plus rien comprendre. Il n'y a pas de ligne directrice, l'histoire est un gros fourre-tout dans lequel la réalisatrice accumule les clichés. Traiter un tel sujet avec humour aurait pu être intéressant seulement, il y a gros problème d'écriture et de direction ce qui donne un film terriblement ennuyeux, sans intérêt et surtout pas drôle.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 avril 2016
    Si vous vous apprêtez à regarder cette daube, dîtes-vous bien que la bande annonce trés prometteuse qui vous avait peut-être attiré, ne représente absolument le film, la BA regroupe les seuls et uniques moments, sur 1h30, auxquels on peut porter un quelconque intérêt. Voilà. Ce film est lamentable, bourré de gros clichés, des personnages caricaturaux au dernier degrés. Décidément, je déteste cette Alexandra Leclerc, ses précédents films étaient d'une pauvreté sans nom et celui-là allonge la liste. Moi qui ai tendance à vouloir défendre le cinéma français, avec ce genre de nullité je me retrouve vraiment à court d'arguments.
    Publiée le 29 avril 2016
    Meilleur comédie français depuis longtemps.
    Respecte le genre de la comédie française, digne de "La vie est un long fleuve tranquille", "le père noël est une ordure" ou "le dîner de con".
    Le casting est formidable : entre autres Balasko, Bourdon, Anémone, Balasko, Jackie berroyer, Firmine Richard, karine viard, Patrick chesnais (excellent), valérie bonneton, michel vuillermoz.

Je regrette que ce film n'ait pas eu le succès qu'il mérite.
    Publiée le 18 mars 2016
    Nul, mou et creux, je n'ai ri à aucun moment, c'est dommage vu les promesses de la bande annonce et les comédiens tous très bons. Je déconseille.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 mars 2016
    Le Grand partage a annoncé un grand casting. Ne citons que les noms Viard, Bonneton, Balasko, Anemone, Bourdon, du lourd ! Le Grand partage a montré du franc parlé et de l’autodérision dans sa bande annonce. Le Grand partage s’annonçait donc un grand moment de comédie. Et bien détrompez-vous, tous les moments drôles se résument en réalité à la bande annonce. Le reste n’est qu’un ramassis de scénettes grotesques et balourdes. La confusion se joue tout d’abord sur notre actualité à accueillir des réfugiés en France alors que le film parle de l’acception à héberger des sans-abris en période de grand froid. Enfin, on aurait pu croire qu’enfin un film allait se jouer du racisme avec un côté bon enfant. A vrai dire, l’effet inverse se produit car les dialogues s’emmêlent les pinceaux. Les acteurs sont plaisants à voir, mais finalement fatiguent. Nous vous conseillons plutôt de passer un grand moment de partage lors d’un autre film.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 23 février 2016
    En compétition sérieuse avec la multitude de nanards produits de nos jours avec pour leitmotiv : le cliché.
    Le sujet était intéressant, le casting aussi, mais le résultat est loufoque et "malaisant".
    Publiée le 22 février 2016
    Quelle purge! J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout de la scèance. Personnages stéréotypés sur fond de chronique de vie sociale actuelle pour bobos parisiens, le film se rate aussi sur la construction du film avec des scenes qui se collent les une aux autres sans ambitions. Le pire film que j'ai pu voir depuis des lustres (dommage il y avait un casting intéressant)
    Alex Lhassa
    Alex Lhassa

Publiée le 10 février 2016
    J'ai bien aimé. Des vies parisiennes qui frôlent la caricature mais qui sonnent Vrai et qui doivent en déranger certains. De très bons acteurs. De l'émotion. Un sujet sensible. Merci et ne regardez pas trop les critiques professionnelles, je viens de voir une autre comédie française nulle notee 3,3, allez savoir !
    Lucie B
    Lucie B

Publiée le 7 février 2016
    Politiquement correct ... Malgré la synopsis prometteuse, ce film est bien pensant et mièvre ! Seuls les extraits vus dans la bande annonce sont drôles. Ne pas aller voir !
    Publiée le 6 février 2016
    Drôle et vraiment bien réalisé. Ce film nous fait rire et nous fait rentrer dans l'ambiance des fêtes du fin d'année.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Film à voir pour se divertir et rire à quelques moments.
    Une morale portant tout de même à la réflexion sur le partage du logement en France.
    Les jeux d'acteurs sont bons.
    Cependant trop de rebondissements nous perdent au fur et à mesure...