A Cure for Life
    3,2
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 26 juillet 2017
    A cure for life est un film avec un visuel absolument magnifique, probablement parmi les meilleures de cette année, mais un scénario certes original, mais blindé de défauts, les motivations des méchants, on voit tout venir, et ça sort du film, mais il y a des points forts notamment son acteur principal Dane DeHaan qui est un très bon acteur et parmi les meilleurs de sa génération, la musique reste dans la tête mais tourne assez vite en dérision surtout le thème principal qui m'a plus fait rire qu'autre chose, malgré cela A Cure For Life reste un divertissement honnête avec un message sur la société de consommation mais pas très subtil et mal amené qui fait qu'on restera sur sa soif à après le visionnage même si ce n'est pas indigeste. 11/20
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 juillet 2017
    A cure for life est un thriller angoissant avec une ambiance malsaine. Dès le début on est intriguée par cette "cure" dans ce bâtiment isolé, l'attitude figée des soignants, les techniques et les soins.
    Le film rappelle un peu Shutter Island.
    Les effets spéciaux sont peu recherchés mais je pense que c'est voulu.

Par contre j'ai beaucoup moins aimé la fin.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 23 juillet 2017
    Enfin un film américain qui ose prendre des risques! Avec sa narration qui opte pour l'absence de logique, son atmosphère gothique très sombre, ses thématiques osées autour de l'inceste et ses scènes un brin casse-gueule, A Cure for Life fait du bien et met un grand coup de pied dans ce cinéma de studio ultra-formaté qui commence à nous gonfler. Ici, point de reboot de franchise, point de super-héros à la gomme, mais simplement un délire visuel et auditif de toute beauté. Que les critiques passent à côté d'un tel film nous rappelle leur incompétence dès qu'il s'agit de repérer les grands films cultes de demain (qui se souvient que Blade Runner était considéré comme un navet par la majorité de la presse française à sa sortie en 1982 ?). C'est bien dommage car Gore Verbinski s'impose ici comme un auteur à suivre de près. Très près.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 juillet 2017
    un cadre propice à une belle photographie et une réalisation plutôt soignée pour ce thriller horrifique, mystérieux et intrigant. avec un air de shutter island, un scénario qui aurait gagné à plus de clarté et à être davantage condensé mais le spectateur est tenu en haleine. Dane DeHaan propose une fois de plus une prestation convaincante.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 juillet 2017
    Très belle réalisation de Gore Verbinski, belle image créant une atmosphère étrange, l'histoire est un poil tirée par les cheveux.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juillet 2017
    J'y suis allé jusqu'au bout ! La durée du film est un vrai handicap car malgré ce point extrêmement faible, le film tient plutôt bien la route. L'histoire avec la jeune fille reste cependant trop en retrait, au même point que le but du personnage principal à sa venue dans la "Cure". S'en suivent donc des scènes relativement fébriles, où ni tension, ni sursaut apparaissent. Par contre, quand les scènes provoquent, c'est admirable pour le film. Le jeu d'acteurs est par contre particulièrement bien dressé avec des personnages qui ne semblent plus vraiment dans leur état,et ça c'est bien joué ! Par ailleurs, dommage que l'univers de cet endroit, qui se voulait austère, manque clairement de jeu dans la réalisation comme les meilleurs réalisateurs ont pu faire par le passé. La scène de fin était particulièrement inutile
    Publiée le 19 juillet 2017
    Une ingéniosité niveau cinéma. On regrettera juste les parties d'incohérence scenaristique et la fin bâclée. Pour le reste, le mystère est bien entretenu et on appréciera le jeu des acteurs et actrices dans un environnement rendu efficacement angoissant. Un bijou modeste mais un bijou cinématographique quand même.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 avril 2020
    Un très bon film très angoissant !
    L'histoire est très satisfaisante et l'univers fantastique est bien élaboré !
    Dane DeHaan est très convaincant dans son rôle et Jason Isaacs est très satisfaisant.
    Mia Goth est très convaincante avec son côté énigmatique et tous les autres acteurs sont très corrects.
    Les images sont très bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés.
    Les décors sont formidables et il y a par moments de beaux paysages, les Alpes suisses sont très agréables et l'institut est vraiment super !
    Les tenues des personnages sont convenables et les acteurs sont assez bien maquillés.
    Les objets et équipements sont très efficaces et l’ambiance est très sombre et dérangeante mais plaisante.
    La bande originale est très bien composée et rajoute des frissons et certaines scènes sont absolument incroyables et surtout très bien faites !
    Le suspense est haletant, le mystère est très bien maîtrisé avec des rebondissements très surprenants et beaucoup de tension !
    Le talentueux Gore Verbinski signe donc un thriller psychologique vraiment très réussi qui est esthétiquement superbe avec un côté horrifique soigné et une intrigue stressante mais prenante, accompagnée d'une prestation absolument géniale de Dane DeHaan !
    On sort lessivé de cette cure !
    Publiée le 17 juillet 2017
    un film très décevant! Avec des idées sans liens entre elles. Ce film fait penser à un remake de shutter Island. Je trouve dommage de jouer sur plusieurs plan entre "un centre de remise en forme" , l inceste, "des animaux surnaturel", une forme de réalisme dans le film en mélangeant sans finesse du surnaturel. Bref je ne le regarderais pas une deuxième fois.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Ce film égrène son ambiance anxiogène petit à petit, les plans et les séquences sont millimétrés pour nous conter une effroyable histoire de sanatorium. Un bon film à réserver à un public averti. Gore Verbinski nous démontre tout son talent de cinéaste, certains plans sont impressionnants avec des jeux de miroir, de loupe...etc, mais surtout avec les fantastiques décors...
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 juillet 2017
    Gore Verbinski confirme ici qu'il n'est pas un metteur en scène subtil et c'est bien dommage pour ce film d'ambiance qui aurait pu fonctionner à merveille avec un Polanski ou un Fincher. Avec ses gros sabots, Verbinski nous offre tous les poncifs vus et revus sur le monde de l'hôpital glauque, même Jessua faisait bien mieux dans les années 70 avec son "Traitement de choc". Mise en scène gâchée car trop appuyée, scénario exagéré et donc peu crédible, des acteurs un peu trop en roue libre et peu convaincants. Quant au final, outre un dénouement énorme et pourtant un peu attendu, le metteur en scène passe la vitesse supérieure, donnant carrément dans le grotesque. Personnellement, je vous conseille de revoir un bon vieil Argento, vous perdrez moins votre temps.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 juillet 2017
    "A cure for life" est un film fantastique à la photographie soignée. Si la mise en scène reste le point fort du film, le scénario lui est assez loufoque et malheureusement peu crédible; le résultat final est très mitigé...
    Publiée le 5 juillet 2017
    « A Cure for Life » bénéficie d’une histoire intéressante, mais d’un développement trop long, qui finalement fait souffrir les spectateurs que nous sommes. L’ensemble bénéficie d’un style visuel bien orchestré, mais gaspillé à travers une histoire dérivée d’autres films et en fin de compte prévisible. Les twists et les effrois proposés ont tous déjà été traités plus efficacement par le passé. La distribution offre de bonnes prestations et la photographie est plaisante. Un film bizarre…
    Publiée le 4 juillet 2017
    Esthétiquement époustouflant ! Des images a couper le souffle. Mais alors le scénario... et surtout la fin. Que c'est léger ! Finalement on oublis rapidement l'histoire, les images restent.
    Jared L
    Jared L

Publiée le 30 juin 2017
    Je trouve dommage que les critiques soient aussi négatives sur ce film car pour moi, ce film est vraiment bon.
    Déjà rien que visuellement, le travail artistique de Gore Verbinski est un vrai régal grâce à des plans et une réalisation à couper le souffle. La BO est absolument dingue et fout des frissons tout le long du film. Le film est très immersif de par son ambiance à la fois pesante, glauque, un brin surréaliste mais fascinante.
    Les acteurs s'en sortent tous très bien, Dane DeHaan en tête. Ne jugez pas ce film comme un remake de "Shutter Island" car hormis le fait que l'acteur principal est un peu le sosie de Leonardo Di Caprio jeune, les deux films n'ont absolument rien à voir. On est dans deux court métrages diamétralement opposés avec des styles propres à chacun.
    " A cure for life" aurait pu être un chef d'oeuvre, malheureusement je lui met 4 étoiles car il souffre d'un scénario qui, bien qu'intéressant et captivant, est un peu tiré par les cheveux et assez convenu spoiler: notamment la fin
    . De fait, on reste un peu sur sa faim dans les dernières minutes du film.
    En bref, ce film n'est pas parfait mais il est ambitieux et fait preuve d'une ingéniosité folle.
    J'ai passé un agréable moment devant "A cure for life" et c'est tout ce que je demandais. Regardez ce film.