Wonder
    4,2
    7746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder ?

Publiée le 28 mars 2024
    Cochant toutes les cases du parfait feel good movie, il ne faut pas être allergique à la mièvrerie et à la guimauve. Si le message du film est correct bien que convenue, 'ne jamais lâcher malgré les épreuves de la vie, c'est la beauté intérieure qui compte ect.. Le film emploi les forceps pour nous faire avalé quasiment non-stop une avalanche de bons sentiments. Personne n'est vraiment méchant, et dans ce jolie monde de Bisounours, tout le monde va découvrir la vie et la tolérance auprès d'August. Le point de vue des autres personnages qui gravite autour de lui apporte un peu de fraîcheur, mais ne sont pas spécialement développé. Le casting est bon et le film se laisse suivre malgré quelques longueurs sur sa fin, mais une fois de plus il faut pas être intolérant aux films tire larmes.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 14 janvier 2024
    Magnifique film, belle histoire, emouvant.
    Prônent de belles valeurs qui se perdent aujourd'hui.
    Certains enfants devrait le voir.
    Laura Ds
    Laura Ds

Publiée le 4 janvier 2024
    Owen Wilson et Julia Roberts dans le même film rien que pour ça je donne une bonne note. Le film et touchant, rempli d’émotion.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 novembre 2023
    Un mot revient pour la critique de ce film c'est guimauve, oui il y en a trop du sucré fabriqué comme une façon américaine de faire de la comédie petitement dramatique car ici il n'y a pas grand chose d'un drame. Pas mal de clichés forcement avec cette histoire mais il y aussi de bonnes choses : la famille, bon choix de casting, et les amis dont plusieurs sont aussi mis en évidence pour définir la morale finale que tous ont des difficultés à être ou se sentir accepté et que la gentillesse est l'arme ultime pour que tous aillent mieux. Mais la guimauve gâche la démonstration avec ces ovations, gentils professeurs, belles histoires. Aussi difficile qu'il soit l'équilibre entre bonnes et mauvaises circonstances n'est pas atteint et ce sont les acteurs adultes et enfants qui valorisent ce film plus que son ambitieuse construction bien trop consensuelle.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 4 septembre 2023
    Le regard des autres et situations qui en découlent sur la malformation d'un enfant. Un film coup de poing qui vous prend aux tripes. Les acteurs sont évidemment parfaits même ceux qu'on connaît moins. On ressort changé après ce film qui nous donne beaucoup à réfléchir et c'est un véritable boost emotionnel.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 24 août 2023
    Une merveilleuse histoire qui touche en plein cœur !

( Wonder ) réalisé par Stephen Chbosky, raconte l'histoire inspirante d'un jeune garçon nommé August Pullman, surnommé Auggie, qui est né avec une malformation faciale.

L'histoire se déroule principalement autour de la première année d'Auggie à l'école, après avoir été éduqué à la maison.
    Ce qui rend ce film si spécial, c'est la manière dont les émotions ont été transmis, ainsi que les expériences d'Auggie, au abord de sa famille et les réactions de ses camarades de classe, au vu de son handicap.

Le film nous rappelle l'importance de regarder au-delà des apparences et de traiter les autres avec gentillesse et respect.

Très bonne réalisation, avec un scénario qui tient la route !
    J'ai bien-aimé la façon dont le film aborde plusieurs thèmes universels: la compassion, l'amitié ect...

Un petit bémol: Les personnages secondaires auraient plus être davantage développés.

Malgré quelques défauts, Wonder réussit à transmettre un message puissant et à susciter l'empathie du spectateur. Je le recommande vivement !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 août 2023
    « Wonder » relate l’histoire d’Auggie (Auguste) un enfant né avec une malformation faciale qui va pour la première fois de sa vie à l’école. Non seulement cela va changer son quotidien, mais également celui de ses proches. C’est ce que va nous montrer le réalisateur en divisant son film en plusieurs segments, chacun étant centré sur l'un des personnages et sur son rapport à Auguste, mais jamais en versant dans le mélodrame, plutôt en y ajoutant une touche de poésie, notamment quand l’enfant s’imagine parfois avec des protagonistes de Star Wars ! Les acteurs sont bons, que ce soit la mère protectrice ayant sacrifié sa vie professionnelle pour son enfant (Julia Roberts), la grande sœur s’étant sentie délaissée par ses géniteurs (Izabela Vidovic) ou le père essayant toujours de tout dédramatiser (Owen Wilson). Chacun complète idéalement le portrait d’Auggie, formidablement incarné par Jacob Tremblay, véritablement bluffant sous son maquillage ! Ainsi, ce long-métrage parle de la violence verbale et du harcèlement à l'école et porte un vrai regard sur la tolérance et l’acceptation de l’autre. Il serait alors très formateur de le montrer en milieu scolaire afin d’éveiller les consciences de certains ou de sensibiliser nos chères têtes blondes !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 juillet 2023
    OH MY GOD... 7 ans que je voulais voir ce film et c'est enfin fait et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu... mais pas du tout ! Car c'est pas dur je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti devant ce film !! Alors déjà j'aimerais féliciter le casting car ils sont tous parfaits (Julia Roberts en tête de liste) mais évidemment j'aimerais parler de Jacob Tremblay... j'adorais déjà ce jeune acteur mais là il m'a chaviré tant son interprétation est juste incroyable et honnêtement c'est le gamin le plus talentueux que j'ai jamais vu au cinéma.. bravo Jacob ! Mille fois bravo... Mais évidemment c'est le thème de ce film qui m'a complètement remué ! Voir ce jeune garçon difforme vivre l'enfer à l'école & rentrer brisé à la maison tous les soirs m'a complètement retourné tant c'est cru et durl ! Mais évidemment il y a aussi des moments de joie et de bonheur et le mélange est vraiment parfaitement dosé et honnêtement j'ai beaucoup beaucoup pleuré devant ce Wonder ! Des éternités que je n'avais pas pleuré comme ça devant un film alors merci pour tout... merci d'ouvrir les mentalités à la différence surtout esthétique dans un monde de plus en plus superficiel... merci pour tous les enfants qui souffrent de se sentir différents... merci Auggie !
    Ruben_Norge_56
    Ruben_Norge_56

Publiée le 25 juin 2023
    Le plus beau film que j'ai vu. Il inculpe tellement de valeurs à avoir. Une vraie leçon humaine, une beauté ce film.
    Stella
    Stella

Publiée le 11 juin 2023
    Souvent sur ce site je remarque que la presse est dure dans la critique. J'ai adoré ce film à tel point que je l'ai revu avec mes enfants et eux aussi ils ont adoré ce film. Quelle très belle histoire! Auggie est trop chou, il a une bouille trop attachante.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 juin 2023
    Un enfant qui souffre d'une maladie génétique au centre d'une famille aimante doit entrer au collège, or jusque là, il a eu l'école à la maison. Voilà un sujet mélodramatique dont le développement est cependant réussi. A voir en famille car il y a beaucoup d'éléments d'éducation à commenter dont la place de la sœur dans ce contexte particulier.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 avril 2023
    Faites partie de la Solution : Apprenez à Respecter les Différences

Un magnifique drame familial, qui est un hymne à l'acceptation de la différence et à la vie, au sein d'une famille et d'une communauté qui savent défendre les plus faibles et les vraies valeurs du cœur et de l'esprit.

Du générique d'ouverture au générique de fin, "Wonder" nous fascine par son riche enseignement et sa profonde sagesse.
    Une leçon de philosophie dont le monde actuel a cruellement besoin.

Merci du fond du cœur à tous les membres de la distribution (vous êtes tous brillants), de l'équipe de production, de tournage et de post-production, qui ont participé à l'élaboration de ce chef-d'œuvre contemporain, qui est aussi un outil pédagogique – Pour les familles, pour les classes et pour la société en général.

Car, quiconque comprend le jeune Auggie et apprend à l'aimer et à l'apprécier avec sa différence, saura comment faire de ce monde un endroit meilleur pour nous tous.

Au contraire, ceux qui refusent de comprendre – d’ouvrir leur cœur et leur esprit – feront clairement partie du problème plutôt que de la solution.

5/5
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 novembre 2022
    Un film sur un sujet assez dur mais qui ne se concentre pas uniquement sur le personnage principal : le réalisateur développe aussi les autres caractères pour montrer comment tout ça s'emboite.

Le truc que je reproche à ce film c'est son côté mielleux. Au final tout est trop doré là dedans, ça ne se passerait très probablement pas comme ça dans la réalité mais bon c'est le côté américain...
    L. Suarez
    L. Suarez

Publiée le 18 juin 2022
    Une formidable leçon de vie ! Émouvant et positif ! C'est juste et drôle. Film méconnu du grand public qui mérite un 5 étoiles.
    Gudule
    Gudule

Publiée le 1 août 2022
    Ce film est abject.
    Avant de dire ce que je pense sur cette bouse, je dis juste que Owen Wilson est super.
    Ce film ne dit rien sur la réalité du harcélement scolaire. Tout le monde est gentil, les harceleurs deviennent gentils quand ils se rendent compte qu'ils sont des "méchants garçons qui font du mal au gentil petit enfant handicapé". C'est de la guimauve, c'est nul, à vomir quand on connaît la véritable réalité du harcélement scolaire.
    Ah oui, évidemment, le petit est handicapé et c'est pour ça qu'on le harcèle alors qu'il y a bien d'autres sujets sur lesquels des petits cons peuvent critiquer les gens.
    C'est ce que j'appelle un film faux. Ça chiale de partout, c'est nul.

A partir de 6 ans (si vous le voyez)
    5/20