Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2017
    Gros gros coup de cœur pour ce film humain et poignant. Quand vous bouffez comme moi du blockbuster toute l'année, cela fait un bien fou de voir Wonder. Pas de planète à sauver, pas de super pouvoirs, pas de super héros ou de méchants, juste des gens normaux avec leurs vies et leurs quotidiens. Wonder est un véritable petit bijou qui nous fait à la fois rire et pleurer. L'histoire d'Auggie est très touchante. Ce petit garçon est extrêmement courageux et il nous rappelle à quel point le regard des autres, le jugement et la moquerie sont faciles quand on est "différent". Les acteurs sont tous excellents (Jacob Tremblay en tête) et j'ai trouvé Julia Roberts et Owen Wilson vraiment parfaits en parents remplis d'amour pour leur enfant. Ce film est une véritable leçon de vie et une bouffée d'air frais absolument géniale qu'il faut absolument voir. Magnifique.
    Camille M.
    Camille M.

Publiée le 27 décembre 2017
    Leçon de vie ! Film fantastique 😍 je l’ai trouvé drôlement riche. On passe par toutes les émotions. Le petit garçon est à la fois drôle et touchant. Julia Roberts reste une excellente actrice avec le temps elle ne change pas.
    warumxnicht
    warumxnicht

Publiée le 29 décembre 2017
    Emouvant, un jeu d’acteur très juste. Film plein despoir... très bon film. Je ne voulais pas qu’il se finisse !!
    Louis R.
    Louis R.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 décembre 2017
    Un film puissant , qui dénonce une chose importante mais surtout qui la dénonce bien. Très bien même. Ce film est juste magnifique et il est très difficile de ne pas verser sa larme. Un film à voir absolument pour la leçon de vie qu'il donne. Acteurs excellents et histoire très touchante. spoiler: (Et le film finit très bien)
    scort31
    scort31

Publiée le 13 décembre 2017
    Ce film est une merveille.. Comme son nom l'indique!! Les acteurs sont formidables, l'histoire est tellement touchante et si bien raconté. On s'attache tant à cette famille.. On sort du cinéma les yeux humides et le sourire aux lèvres .
    ha10bou
    ha10bou

Publiée le 27 décembre 2017
    Que d’émotions...certains diront que c’est un film "tire-larmes", mais pour ma part j’ai adoré, rires et larmes, je ne regrette rien et je le conseille.
    alice025
    alice025

Publiée le 23 décembre 2017
    Un très beau film sur un sujet pas si facile, le regard des autres face à la malformation du visage d'August Pullman. Comment arriver à vivre normalement, à s'intégrer et à se faire accepter par les autres ? L'histoire est traitée de façon positive, avec beaucoup d'espoir et de légèreté malgré les difficultés que rencontrent les personnages. Le thème du harcèlement scolaire est également abordé et sensibilise fortement. Ce qui est aussi assez intéressant, c'est que le film ne tourne pas non plus complètement autour d'August, on nous présente aussi d'autres personnages avec leurs peines et leurs joies (comme sa sœur, ou son ami Jack). Le seul reproche que je pourrais faire au film, c'est peut être ce côté un peu trop mielleux à l'américaine, mais on fera assez vite l'impasse face aux bons sentiments de cette histoire et surtout de ces acteurs. cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un chef d'œuvre bouleversant, magnifique, sincère et touchant de Stephen Chbosky avec un Jacob Tremblay époustouflant dans le rôle d’Auggie, une histoire touchante et bien raconté, un casting cinq étoiles, une très belle BO et une Julia Roberts formidable. L’un des films les plus touchants que j’ai vu de ma vie.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 23 décembre 2017
    Même pour un gros consommateur cinéphile, il y a des films qui nous touche au delà de leur valeur cinématographique. C'est ce que j'ai ressenti face à Wonder. Le film commence, je me dis immédiatement que je vais bien aimer mais que cela va manquer d'originalité et de surprise. Et puis la poésie opère, le système narratif - sans être révolutionnaire - vient apporter la touche qu'il fallait pour créer quelques rebondissements. Un film qui vise en plein coeur : comment des personnes pleins de bienveillance peuvent se faire du mal entre elles ?
    Typhaine B.
    Typhaine B.

Publiée le 27 décembre 2017
    Film super inspirant! Les acteurs sont excellents. Le film aborde ce sujet sensible de manière juste. Très beau film, je le conseil fortement.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 30 décembre 2017
    Quelle belle expérience cinématographique qui nous change des habituels blockbusters de fin d'année ! "Wonder" est un film poignant et bouleversant qui développe les rapports humains au sein d'une famille peu ordinaire où le cadet, Auggie, est né avec une malformation au visage. Le premier élément intéressant est que le narrateur (voix-off) change au cours du film, passant de Auggie lui-même à un de ses amis, puis sa sœur Via et une amie de sa sœur. Cette idée est bien trouvée puisque elle nous permet de voir comment est affecté intérieurement l'entourage d'Auggie : tout d'abord sa sœur qui souffre au quotidien à cause du manque d'attention que lui porte ses parents, un camarade d'Auggie qui est tiraillé entre une amitié sincère avec lui et les moqueries du reste de la classe et une (ex-)amie de Via, Miranda, qui rêve d'avoir une vraie famille comme elle et de pouvoir s'occuper d'Auggie... Quand on remarque toutes ces personnes affectées, on se dit qu'une naissance avec une malformation pareille engendre de lourdes conséquences, non seulement sur l'enfant en question, mais aussi sur son entourage ; et c'est ce que veut démontrer le film. On passe finalement plus de temps à analyser les réactions et ressentis des autres personnages plutôt que la souffrance même d'Auggie. C'est ce qui rend le film intéressant et touchant. spoiler: Et au final, de nombreux personnages ont su faire preuve de force, de compassion et d'altruisme pour venir en aide à Auggie, sans nécessairement en souffrir directement. Et étant donné qu'Auggie souhaite être considéré comme un enfant "ordinaire", le seul petit bémol sera selon moi de ne pas avoir récompensé collectivement l'ensemble des personnages qui ont su faire preuve de force et de courage pour l'aider, à la fin de film. Les acteurs sont tous exceptionnels et apportent chacun quelque chose : certains de l'humour, d'autres de l'attention, du courage ou de l'écoute. Je conseille donc "Wonder" à tout le monde, qui que vous soyez, même les réticents du genre dramatique. Ce film mérite d'être vu !
    Jerome P
    Jerome P

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 décembre 2017
    Se film et à voir absolument ,franchement rien que le titre parle, vachement émouvant se film bas sur tous les préjugés des gens différents . Un hotiste un handicapé où moteur pourrais si retrouvé. Mention spéciale à l’enfant handicapé et Julia Robert pour le rôle de mère. Merci se film poura peu être faire que les gens change leur regard sur ces personnes
    Lil0uche75
    Lil0uche75

Publiée le 26 décembre 2017
    A voir sans hésitation. Magnifique film. Beaucoup d'émotion. Très touchant . Julia robert excelle dans son role
    Ze P.
    Ze P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Une vraie leçon de vie. A voir et revoir. Amenez vos enfants pour les faire prendre conscience que la méchanceté est mauvais
    nerrox m
    nerrox m

Publiée le 4 janvier 2018
    Beau film à voir en famille il ravira petits et grands. On s attache aux personnages et les acteurs sont géniaux particulièrement les enfants