Wonder
4,4
Votre avis sur Wonder ?

romano31

Publiée le 22/12/2017

Gros gros coup de cœur pour ce film humain et poignant. Quand vous bouffez comme moi du blockbuster toute l'année, cela fait un bien fou de voir Wonder. Pas de planète à sauver, pas de super pouvoirs, pas de super héros ou de méchants, juste des gens normaux avec leurs vies et leurs quotidiens. Wonder est un véritable petit bijou qui nous fait à la fois rire et pleurer. L'histoire d'Auggie est très touchante. Ce petit garçon est extrêmement courageux et il nous rappelle à quel point le regard des autres, le jugement et la moquerie sont faciles quand on est "différent". Les acteurs sont tous excellents (Jacob Tremblay en tête) et j'ai trouvé Julia Roberts et Owen Wilson vraiment parfaits en parents remplis d'amour pour leur enfant. Ce film est une véritable leçon de vie et une bouffée d'air frais absolument géniale qu'il faut absolument voir. Magnifique.

Camille M.

Publiée le 27/12/2017

Leçon de vie ! Film fantastique 😍 je l’ai trouvé drôlement riche. On passe par toutes les émotions. Le petit garçon est à la fois drôle et touchant. Julia Roberts reste une excellente actrice avec le temps elle ne change pas.

warumxnicht

Publiée le 29/12/2017

Emouvant, un jeu d’acteur très juste. Film plein despoir... très bon film. Je ne voulais pas qu’il se finisse !!

Louis R.

Publiée le 28/12/2017

Un film puissant , qui dénonce une chose importante mais surtout qui la dénonce bien. Très bien même. Ce film est juste magnifique et il est très difficile de ne pas verser sa larme. Un film à voir absolument pour la leçon de vie qu'il donne. Acteurs excellents et histoire très touchante.Spoiler: (Et le film finit très bien)

alice025

Publiée le 23/12/2017

Un très beau film sur un sujet pas si facile, le regard des autres face à la malformation du visage d'August Pullman. Comment arriver à vivre normalement, à s'intégrer et à se faire accepter par les autres ? L'histoire est traitée de façon positive, avec beaucoup d'espoir et de légèreté malgré les difficultés que rencontrent les personnages. Le thème du harcèlement scolaire est également abordé et sensibilise fortement. Ce qui est aussi assez intéressant, c'est que le film ne tourne pas non plus complètement autour d'August, on nous présente aussi d'autres personnages avec leurs peines et leurs joies (comme sa sœur, ou son ami Jack). Le seul reproche que je pourrais faire au film, c'est peut être ce côté un peu trop mielleux à l'américaine, mais on fera assez vite l'impasse face aux bons sentiments de cette histoire et surtout de ces acteurs. cinephile-critique.over-blog.com

ha10bou

Publiée le 27/12/2017

Que d’émotions...certains diront que c’est un film "tire-larmes", mais pour ma part j’ai adoré, rires et larmes, je ne regrette rien et je le conseille.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 31/12/2017

Un chef d'œuvre bouleversant, magnifique, sincère et touchant de Stephen Chbosky avec un Jacob Tremblay époustouflant dans le rôle d’Auggie, une histoire touchante et bien raconté, un casting cinq étoiles, une très belle BO et une Julia Roberts formidable. L’un des films les plus touchants que j’ai vu de ma vie.

scort31

Publiée le 12/12/2017

Ce film est une merveille.. Comme son nom l'indique!! Les acteurs sont formidables, l'histoire est tellement touchante et si bien raconté. On s'attache tant à cette famille.. On sort du cinéma les yeux humides et le sourire aux lèvres .

Marcel D

Publiée le 23/12/2017

Même pour un gros consommateur cinéphile, il y a des films qui nous touche au delà de leur valeur cinématographique. C'est ce que j'ai ressenti face à Wonder. Le film commence, je me dis immédiatement que je vais bien aimer mais que cela va manquer d'originalité et de surprise. Et puis la poésie opère, le système narratif - sans être révolutionnaire - vient apporter la touche qu'il fallait pour créer quelques rebondissements. Un film qui vise en plein coeur : comment des personnes pleins de bienveillance peuvent se faire du mal entre elles ?

Jake S.

Publiée le 30/12/2017

Quelle belle expérience cinématographique qui nous change des habituels blockbusters de fin d'année ! "Wonder" est un film poignant et bouleversant qui développe les rapports humains au sein d'une famille peu ordinaire où le cadet, Auggie, est né avec une malformation au visage. Le premier élément intéressant est que le narrateur (voix-off) change au cours du film, passant de Auggie lui-même à un de ses amis, puis sa sœur Via et une amie de sa sœur. Cette idée est bien trouvée puisque elle nous permet de voir comment est affecté intérieurement l'entourage d'Auggie : tout d'abord sa sœur qui souffre au quotidien à cause du manque d'attention que lui porte ses parents, un camarade d'Auggie qui est tiraillé entre une amitié sincère avec lui et les moqueries du reste de la classe et une (ex-)amie de Via, Miranda, qui rêve d'avoir une vraie famille comme elle et de pouvoir s'occuper d'Auggie... Quand on remarque toutes ces personnes affectées, on se dit qu'une naissance avec une malformation pareille engendre de lourdes conséquences, non seulement sur l'enfant en question, mais aussi sur son entourage ; et c'est ce que veut démontrer le film. On passe finalement plus de temps à analyser les réactions et ressentis des autres personnages plutôt que la souffrance même d'Auggie. C'est ce qui rend le film intéressant et touchant. Spoiler: Et au final, de nombreux personnages ont su faire preuve de force, de compassion et d'altruisme pour venir en aide à Auggie, sans nécessairement en souffrir directement. Et étant donné qu'Auggie souhaite être considéré comme un enfant "ordinaire", le seul petit bémol sera selon moi de ne pas avoir récompensé collectivement l'ensemble des personnages qui ont su faire preuve de force et de courage pour l'aider, à la fin de film. Les acteurs sont tous exceptionnels et apportent chacun quelque chose : certains de l'humour, d'autres de l'attention, du courage ou de l'écoute. Je conseille donc "Wonder" à tout le monde, qui que vous soyez, même les réticents du genre dramatique. Ce film mérite d'être vu !

Typhaine B.

Publiée le 27/12/2017

Film super inspirant! Les acteurs sont excellents. Le film aborde ce sujet sensible de manière juste. Très beau film, je le conseil fortement.

yannoff56

Publiée le 30/11/2017

Superbe film qui nous donne une belle leçon de vie. L'émotion est au rendez vous alors n'ayez pas honte de verser une petite larme.

tony-76

Publiée le 02/02/2018

Coécrit et réalisé par Stephen Chbosky (Le monde de Charlie), Wonder est une adaptation du roman éponyme de R. J. Palacio paru en 2012, émouvante et pose certaines réflexions pertinentes sur cet enfant né avec une malformation du visage. Le film Spoiler: ne se concentre pas trop sur le personnage d'August en brossant le portrait de différents personnages autour de l'entourage de ce petit garçon. Découvrir l'existence de sa sœur laissée-pour-compte (jouée par Izabela Vidovic) qui aime son frère mais regrette le manque d'attention envers ses parents. Aussi la meilleure amie (Millis Davis) alias Summer qui a son importance dans le récit en contribuant la sœur d'August a reprendre confiance en elle... Des personnages secondaires bien développés qui crier une certaine surprise à l'écran ! Le jeune acteur canadien-anglais Jacob Tremblay - une révélation dans Room avec Brie Larson - est juste incroyable. Il a un charisme étonnant qu'on peut apercevoir au-delà de ses traits physiques. Owen Wilson (qui nous arrache plusieurs rires francs) Julia Roberts (très touchante) sont aussi fort convaincants. Ils interprètent des parents aimants et dévoués, en offrant le meilleur pour leurs enfants. Wonder allie entre l'humour et le drame, à juste dose. Les clins d’œil faisant référence à la saga mondiale Spoiler: - Star Wars - s'avèrent cocasses. L'émotion y gagne beaucoup en profondeur avec de la poésie et une ode à la tolérance ! La fin est superbe, rappelant qu'on peut toujours être fier de son enfant et rempli d'espoir et d'humanité ! En revanche, certaines morales sont un peu trop appuyées pour que Wonder devienne vraiment une œuvre magnifique... Au final, ce Wonder est une belle adaptation, assez bouleversante dans lequel on ressort ému à la fin de la séance. Un beau film !

Fallah M.

Publiée le 27/12/2017

J’ai adoré!! Un film drôle, poignant, nécessaire car porteur d’un réel message. Le jeu d’acteur d’owen wilson et de julia roberts est parfait ; quant à celui des enfants ... génial !! C’est pour moi l’un des plus beaux film de 2017.

Gfa Cro

Publiée le 21/12/2017

Vu et avis le 20171221 Film à gros sentiment très réussi Histoire très belle, bien racontée.Le film tire souvent sur les sentiments mais vu qu'il le fait bien et que c'est justifié par ce que le film raconte, ça passe bien. Le film est plutôt intelligent, il évite le pathos et le larmoyant la plupart du temps. Le tableau de bracelets, les parents qui reviennent avec la laisse, Miranda malade, le pipi en forêt . On comprend bien tout cela et le film évite un plus explicite qui serait lourd. Les situations, les cheminements, les portraits sont crédibles, de nombreuses bonnes idées. Il y a une chaîne d envie, jalousie, amitié, amour, ... ou tout se mêle, se répond les uns les autres, qui est très bien faite. Auggie envie via. Via envie auggie et Miranda, Miranda envie via et auggie, ... Le film part sur un chapitrage avec des intertitres qui sont oubliés en cours de film. Ce n'est pas plus mal mais cela donne une impression de film mal maîtrisé.