Éperdument
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Éperdument ?

Publiée le 3 mars 2016
    On a du mal à croire en cette romance surjouée.
    Le talent de Pierre Godeau est gâché par le manque de crédibilité du casting.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 mars 2016
    N'ayant pas pu faire abstraction de l'histoire dont le film est inspiré, cette " passion " a suscité un gros malaise et beaucoup de gène. Il fallait sans doutes laisser de côté le sordide motif d'incarcération de l'héroïne pour mettre en avant cette passion. Cependant je me suis beaucoup interrogée sur un fait : quand on est face une personne qui a commis un acte aussi abject, comment en tomber amoureux ? Comment perdre sa famille, son fils. Le réalisateur n'aura donc pas réussi, à mon niveau, à gommer tous les détails bien dérangeants de cette affaire. Et mise à part un profond dégoût, l'émotion était pas au rendez vous.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 3 mars 2016
    Plutôt agréablement surprise par ce film après avoir lu de premières critiques acerbes, même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.Bien que tiré d'une histoire vraie, celle de la liaison entre un ancien directeur de prison et une détenue ayant servi d'appât au "gang des barbares" dans l'affaire Ilan Halimi, le réalisateur n'évoque jamais cette dernière, de près ou de loin, de sorte que le spectateur ne peut porter de jugement moral sur les faits pour lesquels le personnage féminin a été condamnée. Le film se concentre uniquement sur la naissance de la passion et l'histoire d'amour assez irrationnelle et impossible entre ces deux personnes. La première partie est vraiment réussie, parfois même drôle, montrant la vie en détention, les rapports entre détenues et le rapprochement entre les deux personnages principaux interprétés avec justesse par Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne. Par contre, la seconde partie est moins intéressante, plus poussive, si ce n'est un peu fleur bleue. J'ai eu du mal à m'attacher à ce couple, à en comprendre tous les ressorts (même si il n'y a sans doute pas grand chose à comprendre), spoiler: avec même l'envie que Gallienne retourne avc sa femme interprétée avec une grande élégance par Stéphanie Cléau
    . Quant à la dernière séquence du film dont je ne dévoilerai rien, elle m'a laissée un peu sceptique, avec spoiler: notamment un générique de fin interprété par Philippe Katerine sur une reprise d'une chanson de Raphaël en total décalage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 mars 2016
    Suite à une bande-annonce pleine de promesses, on ne peut être qu'"Eperdument" déçu par ce film. L'idée de départ est pourtant vraiment aguicheuse : un directeur de prison tombe fou amoureux de l'une de ses détenues. Oui mais les bonnes idées s'arrêtent là. Les péripéties ne sont pas palpitantes. On finit même par s'ennuyer terriblement. On reconnait même des scènes complètement pompées sur d'autres films récents comme la séquence où Anna chante avec ses co-détenues qui fait penser à la scène dans "Bande de filles" lorsqu'elles chantent sur Rihanna. Le seul élément intéressant est la volonté des détenues à regarder "Secret Story", comme si regarder des personnes enfermées dans une prison dorée peut les aider à s'y identifier mais ce n'est pas très exploité. Bref, l'histoire n'est pas au rendez-vous. La réalisation n'est pas ratée mais elle n'amène rien de nouveau. Les acteurs ne sont pas en grandes formes et on peut même affirmer qu'ils ne sont pas du tout dirigés. Adèle Exarchopoulos n'est vraiment pas bonne dans son personnage. Oui elle est jolie et sait midonnée, mais ce n'est pas suffisant. Son personnage, très intéressant, n'est pas du tout développé. Guillaume Gallienne s'en sort mieux. Son personnage est plus approfondi. Mais quelques passages laissent à désirer. Seules les personnages secondaires féminins sont bien interprétés du début à la fin. La bande son est horrible, niaise et n'apporte aucun souffle. En gros, un mauvais film sur-vendu par une bande-annonce très réussie.
    Publiée le 3 mars 2016
    Un peu déçue . Deux grands acteurs mais al heureusement pas d alchimie entre eux deux . Les gestes sont trop poussés pour faire passer les messages , cela manque de naturel et donc de vraisemblance . Un bon moment mais je m attendais à etre emportée dans une passion , cela n a pas été le cas du tout .
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 mars 2016
    J'ai été beaucoup touchée par ce drame amoureux.
    Voilà un nouveau rôle pour l'acteur principal, rôle dont il s'empare très bien.
    Tout ceci est à la fois terrible, captivant, émouvant.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 mars 2016
    Vu en avant première ce film et j'en suis ressortie enchantée.
    Cet amour tragique prend aux tripes.
    Beaucoup de puissance émotionnelle dans ce film.
    Pour moi c'est la note maximale 5/5.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 mars 2016
    Enfin un super bon film français relatant un drame !
    Cela nous raconte un amour impossible et dangereux.
    Très bonne prestation de deux acteurs principaux.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 mars 2016
    C'est une histoire dramatique très prenante et bouleversante.
    J'ai trouvé G. Gallienne particulièrement parfait, ce rôle lui va à merveille.
    Ce rôle d'un homme très amoureux m'a beaucoup plu.
    J'ai beaucoup apprécié ce film bien réalisé et bien interprété.
    jspl
    jspl

Publiée le 2 mars 2016
    Très mauvais film à éviter. Guillaume Galienne est complètement à contre-rôle et il ne convainc pas du tout.
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 2 mars 2016
    une histoire qui pourrait être vraie mais il y a de réelles incohérences sinon les 2 jouent à merveille
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 2 mars 2016
    Vu en avant première. Franchement, j'y a pas cru une seconde. Gallienne est sans doute l'acteur le plus surestimé de sa génération. Dommage pour Adèle, toujours talentueuse. A oublier... En attendant le prochain Godeau....
    Elod H.
    Elod H.

Publiée le 19 mars 2016
    "Eperdument", passionnant, raconte l'histoire vraie, impossible et improbable entre un directeur pénitencier et un de ses prisonnières. Histoire captivant du début jusqu'à la fin merveilleusement interprétés par adèle Exarchopoulos et un guillaume Galienne bluffant. Très bon flim
    Publiée le 25 mars 2016
    Ce film est troublant et les acteurs incarnent magistralement leurs personnages. Le parallèle entre l'univers carcéral, la télé réalité d'un côté et les allusions à Phèdre, les scènes dansées de l'autre, rendent plus fascinant le caractère improbable de cette rencontre, tant au niveau des personnages incarnés par Jean et Anna, que des acteurs.Ce sont ces contrastes qui font, à mon sens, la beauté du film.
    Zigzag cinéfilm
    Zigzag cinéfilm

Publiée le 15 septembre 2016
    Film magnifique! Une histoire d'amour? Une profonde attirance? Une passion secrète? Tout y est! Le jeu des acteurs est excellents! La tournure du film est réussie dans toute sa splendeur! La fin laisse libre court à notre imagination! Liberté, désir, amour, beauté, on finirai par croire que tout est possible...