Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 6 août 2019
    Pas de scénario ou si maigre que c'en est désespérant ! Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Pourquoi s'être échiné à faire un remake d'une telle platitude.
    Publiée le 4 août 2019
    J'ai adoré ! Jolie tranche de vie pleine de tendresse.
    Tout ce que j'aime au cinéma. Un peu d'humour, beaucoup de tendresse et le tout servi par d'excellents acteurs.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 mai 2019
    Comment résumer "Et ta soeur" ??? C'est l'histoire de 3 riches bobos en deuil spoiler: (si on excepte 2-3 moments, dont le début où Pierrick trashe son frère décédé en public ou bien le passage du massage, c'est une thématique bien peu exploitée)
    qui bavassent de tout et surtout de rien pendant 1h30 dans un joli petit coin tranquille de Bretagne (l'atout majeur du film), délivrant des discussions sans grand intérêt spoiler: (les fesses de Marie; l'histoire de la touffe; la pizzeria à 15 bornes en bord de mer, etc...)
    et quelques trucs usuels dans ce genre de film spoiler: (la partie musicale dansée)
    pour aboutir à un banal triangle amoureux prévisible spoiler: (Pierrick se tape Marie au début et Tessa à la fin)
    , paresseux et bien enjolivé spoiler: (la trahison de la capote trouée est vite évacuée pour offrir un happy end risible)
    . Concernant les personnages, si Pierrick est globalement convaincant en frère endeuillé qui manie l'humour en guise de mécanisme de défense spoiler: (alcool, le short avec smiley, l'eau de la douche, l'oiseau et le balai)
    et que Tessa est sympathique à s'excuser tout le temps, le scénario tombe beaucoup trop dans la caricature grossière avec Marie spoiler: (vegan lesbienne qui veut un bébé et est intolérante au gras et au gluten!!!)
    . Heureusement, Virginie Efira s'en sort avec les honneurs, bien accompagnée par une Géraldine Nakache au look amusant et un Grégoire Ludig moins gonflant que dans le Palmashow. Ce trio d'acteurs permet de compenser en partie la mise en scène soporifique de Marion Vernoux. Au final, "Et ta soeur" est un film ennuyeux et souvent creux, se reposant sur son casting et le charme de la Bretagne. Insuffisant!!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 janvier 2018
    Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache forment un trio d'enfer, improbable. Chacun cherche quelque chose et des secrets apparaissent. Sous couvert de comédie on a un réel fond intéressant : l'homosexualité, l'amour, le secret, l'isolement, ...
    Imprévu et pas mal du tout !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Une comédie française légère et pas drôle avec un scénario transparent et un épatant duo d'actrices.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 septembre 2017
    Échec commercial et critique, « Et ta sœur » comment pourtant plutôt bien. Posé, clair, prenant le temps de présenter ses personnages attachants... Il y a quelque chose de vraiment juste dans cette vision de la sympathique Marion Vernoux, et à laquelle j'étais vraiment prêt à adhérer si elle continuait dans ce sens. Hélas, une fois arrivé dans la maison en Bretagne, on se retrouve presque dans un vaudeville assez standard, vaguement amusant mais prévisible, où les quelques idées sympas (la relation Pierrick - Tessa est bien plus intéressante que la relation Pierrick - Marie) sont éclipsées par des ressorts plutôt médiocres spoiler: (les deux meilleurs amis fâchés parce que, bien sûr, ils s'aiment et que lui a couché avec la sœur de l'autre, la capote percée... Pas très subtil, tout ça!)
    , la réalisatrice ayant pour seule solution d'entrecouper ses scènes par des plans (certes jolies) de la mer bretonne... Côté interprétation, si Virginie Efira et Grégoire Ludig s'en sortent avec les honneurs, la vraie « boss » du film est Géraldine Nakache : drôle, touchante, sensible, intelligente... Cette actrice a vraiment tout : à quand un VRAI rôle à la hauteur de son talent ? Pas honteux, juste décevant au vu des promesses initiales.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    Une comédie qui commençait si bien, avec Grégoire du Palmashow que l'on découvre en solo sur grand écran, sans son compère David, mais qui tombe rapidement dans un train-train long et sans saveur. Vraiment dommage, pour quelqu'un qui apprécie beaucoup le Palmashow, de s'apercevoir que l'on s'endort devant cette comédie en romance-désamour entre soeurs et homme maladroit. Le début intriguant nous arrache quelques rires ou sourires, la spontanéité des acteurs se fait bien ressentir, l'enthousiasme ambiant est délicieux, mais dès que le pseudo-drame et les disputes en tous genres pointent à l'horizon, le film cesse d'être amusant sans parvenir à faire la transition avec le tragique. On reste "entre deux chaises", ni hilare ni ému, et l'on attend juste de voir comment cela se termine. Et le final ne transcende pas non plus... Un démarrage en trombes qui promettait un très bon moment en compagnie d'acteurs d'habitude très sympathiques, mais qui amorce mal sa transition tragi-comique et tombe alors comme un soufflé manqué.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 mai 2017
    Comédie française légère et agréable qui vaut surtout par les 2 actrices et leur relation de soeur confrontée à une situation particulière et inattendue. Un bémol à cette histoire, Édouard Ludwig pas idéal et crédible au casting, personnage un peu trop balourd et lunaire qui nuit à la crédibilité et à la profondeur de l'ensemble. Une fin également un peu tronquée qui aurait mérité d'aller un peu plus loin dans l'histoire pour rendre le tout plus réel, crédible et équilibré. Mais quel beau plaisir de numéros sympas d'actrices talentueuses avec la pétillante Géraldine Nackache et la multi talentueuse et superbe Virginie Efira. Sympa mais qui aurait pu être bien meilleur en allant plus au fond des choses dans la relation entre les 2 soeurs et en réussissant mieux la fin et en étant plus perspicace pour le casting masculin.
    Publiée le 20 mars 2017
    Film assez plat, histoire assez banale des adultes en crise identitaire. C'est bien joué mais avec un scénario aussi faible pas de quoi faire des miracles.
    Guillaume V
    Guillaume V

Publiée le 17 février 2017
    horrible à regarder, dialogue melo-socio-dramatico interminable !! bienvenue à bobo Land. film Paris Rive gauche par excellence, et on s'ennuie autant que les acteurs ont l'air de s'ennuyer....
    djeff17
    djeff17

Publiée le 23 janvier 2017
    Une nouvelle version du film de Lynn Shelton était-elle vraiment nécessaire et surtout, revenait-il à Marion Vernoux de la réaliser ? Au vu du résultat, on est en droit d’en douter. Il est déjà difficile de s’intéresser à cette histoire de deux demi-sœurs tournant autour d’un demeuré au QI inférieur à 70 qui se cache derrière sa barbe, même si la cadette en est secrètement amoureuse mais n’a aucune chance, et si l’aînée rêve de maternité après avoir été délaissée par sa compagne. Mais le film s’essaie au genre comique, avec des gags ridicules et qui font long feu, et pour seule conséquence que les intentions de la réalisatrice demeurent indécelables. Le huis clos, de pesant au départ devient vite franchement lourdingue, d’autant que les acteurs aggravent la situation, à commencer par Grégoire Ludig , qui ne se signale que par son vocabulaire d’une richesse hallucinante : « Putain, fais chier, merde ! »(sic), tandis que Géraldine Nakache est tout à fait inexistante. Quant à Virginie Efira, son talent et la finesse de son jeu (Le goût des merveilles) n’avaient évidemment rien à faire dans cette pantalonnade. Le résultat est navrant, la médiocrité et la vulgarité constantes (le titre n’est qu’un début) et seuls quelques plans fugitifs évoquant la Bretagne, dont un orage en mer, permettent de ne le qualifier que de très mauvais au lieu de simplement nul.
    Publiée le 20 décembre 2016
    Jai trouvé les 3 acteurs principaux excellent dans leur émotion, caractère et état d'esprit tres bon choix de personnages je le conseil !!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 décembre 2016
    Les remakes américains de films étrangers sont légion, l'inverse est plus rare. C'est pourtant le cas de cette comédie dramatique. Dans le huis clos d'une maison sur la côte, deux demi-sœurs et le meilleur ami de l'une d'elles font le deuil d'une histoire d'amour ou celui d'un frère et en profitent pour faire le point sur leurs vies personnelles et professionnelles. Si la conclusion de tout cela est passablement prévisible, le film bénéficie tout de même de séquences dialoguées très, très réussies. C'est souvent le problème de ce genre qui accumule les péripéties convenues et les dialogues insipides. Ici, rien de tout cela, l'écriture est solide et offre donc un scénario avec un humour très fin. Le film bénéficie également d'un trio d'acteurs vraiment au top avec notamment un Grégoire Ludig, qui hors de son pré carré d'humoriste parodique, offre une prestation très touchante, subtilement comique, bref une belle partition. Une comédie dramatique touchante qui sans être terriblement innovante donne une œuvre d'une plutôt belle facture qui mérite vraiment d'être vue. Ne la manquez pas !
    Publiée le 5 novembre 2016
    Chouette film français... comme on les aime, de l'humour, de la tristesse, et des personnages très touchant.
    Dommage pour la fin, brusque et peu construit.

Je ne connaissais pas bien Géraldine Nakache, tres jolie actrice avec un potentiel énorme
    Marian88
    Marian88

Publiée le 22 août 2016
    Alors je pensais trouver une super petite comédie avec une romance savoureuse mais c'est un navet bas de gamme avec des acteurs qui ne font rien pendant 1h30 à part boire et fumer, leur activité principale !

Que le cinéma français est tombé bien bas depuis quelques années !