Et ta soeur
    2,2
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 décembre 2023
    Comédie française légère, très légère, qui s’appuie sur l’émouvante Virginie Efira et la lumineuse Géraldine Nackache. On tourne cependant en rond dans ce huis clos nombriliste au scénario parfaitement plat. Dans ce type de mise en scène, il faut que les dialogues soient percutants et les rebondissements inattendus, ce qui est loin d’être le cas. Les paysages permettent de passer le temps.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film vraiment pas terrible.

Le film en gros... c'est 1 heure et demi de dialogues avec une pure banalité. Chaque échange n'a vraiment rien de pertinent et ne fais absolument pas avancer l'histoire.

En parlant d'histoire, il n'y a presque aucune. Enfin, la seule "intrigue" qu'il y a ne couvre que 8% du film. En gros, le synopsis du film vous a déjà tout spoilé.

Les seuls points positifs de ce film c'est son superne casting et aussi le fait qu'il ne soit pas long du tout (pour ce qu'il est).

À fuir honnêtement.
    Frederique Ziolko
    Frederique Ziolko

Publiée le 13 décembre 2023
    J'ai bien accroché au début. Les acteurs sont bon et l'histoire attachante. Puis, ça tourne en rond pour finir en eau de boudin. Dommage.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 juillet 2023
    Une très bonne comédie française hilarante de Marion Vernoux avec Grégoire Ludig, Virginie Eifra , Vincent Furic et Géraldine Nakache. Un très bon huit clos marrant .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2022
    Catastrophe. C'est long. Ça ne donne pas envie d'aller en Bretagne. Certaines scènes sont totalement inutiles. On se dit que cette génération de trentenaires nés dans les années 1980 est complètement perdue. Sans réelles valeurs, sans ancrage, butinant sur des modèles sociaux improbables dans une adolescence qui n'en finit pas. Seul intérêt, le traitement d'une pratique choquante dont le cinéma parle peu : le vol de sperme. Pour le reste, passez votre chemin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2021
    Des liens robustes avec des acteurs sans aucun doute très bien dirigés et donc touchants, même dans cette anecdotique situation qui nous est décrite.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 décembre 2022
    Les personnages sont justes et intéressants, les comédiens y apportent vraiment une touche personnelle indispensable pour accrocher le spectateur. On a envie de faire partie de ce trio et de dériver avec eux.
    Certains rebondissements sont inattendus, émouvants et drôles.
    Si vous aimez ces 3 acteurs alors sautez à pieds joints dans cette tranche de vie un peu farfelue.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film pas terrible dans l ensemble mous les acteurs parle et reparle vraiment on s ennuyer un peu avec tout sait dialogues
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 décembre 2020
    Pas grand chose à en dire je n’ai pas vraiment accroché ce huis clos sentimentale avec une pointe de comédie. Ça ne m’a pas amusé, ni vraiment touché. J’ai trouvé le trait grossier dans ces deux aspects et me suis petit à petit désintéressé des personnages. Il y a mieux à voir dans la filmo de Marion Vernoux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 décembre 2020
    Une comédie sentimentale attachante et rigolote , qui vaut surtout pour l'alchimie de son trio d'interprètes.
    Publiée le 18 novembre 2020
    Un film parfaitement interprète.. qui se visionne avec plaisir ! Pas l'intrigue du siècle, mais il change les idées et pose quelques questions qui font réfléchir. Bravo.

Publiée le 25 août 2020
    Un remake d'un film américain ("Your sister's sister") que je n'ai pas vu et que ne verrai probablement jamais. Et ta sœur prend un départ des plus propices. Pierrick vient de perdre son frère et les opinions divergent : certains chantent les louanges du défunt garçon tandis que son frère chante ses vertus. Un frère est quelqu'un d'unique que vous ne pouvez pas remplacer et c'est certainement une chose dont le futur bibliothécaire est conscient. Malheureusement le point de départ est vite oublié (il n'y a aucune allusion à la perte par la suite) et le scénario médiocre n'est guère plus qu'une sitcom de second ordre. Les rebondissements sont dignes du théâtre de boulevard mais ces pièces étaient au moins drôles alors que Et ta sœur est bavard, ennuyeux, plein de nombril et de suffisance qui vous rappelleront les pires aspects des œuvres sois disant profondes et importantes. Ce film ne prend aucun risque et ne pose pas de questions. Le lesbianisme n'est plus tabou et de toute façon il y a soixante ans la réalisatrice Jacqueline Audry y faisait allusion. La nourriture bio est éculée et elle ne charme ni ne séduit et si l'astuce du préservatif fait rire cela vous fera beaucoup de bien...
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un film que j'ai pas tellement accroché et que je recommande pas tellement, il y a beaucoup de longueur dans ce film c'est dommage
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 septembre 2019
    ça sonne pas vraiment juste, c'est pas super bien écrit, pas super bien filmé, pas super bien joué, bref, malgré la sympathie que j'ai pour les 3 acteurs principaux, et l'idée de départ où tout n'est pas à jeter, on a clairement une comédie ratée
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 août 2019
    LE CIEL, LES OISEAUX ET TA SOEUR..... Elle bat le beurre. Il m'en faut en peux plus pour être conquis. Tendre est l'envie, mais l'amour est à réinventer. Une opération séduction par des personnages faciles et trop appuyés. Il faut définir des possibles pour défier l'impossible.