Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Publiée le 31 janvier 2016
    pour moi c est nul on reste de cette barraque avec une histoire de sex(dsl) donc moi qui aime virginie effira dans ses comédies avec des fou rire là plus que déçus rien voir ...avec c est autre films voilà si vous aimez les films avec que du blabla ideal pour dormir...bon courage
    Publiée le 25 janvier 2016
    Ça va pas devenir un classique mais l'histoire est bien et l'humour bien dosé, je conseille de le voir quand même.
    Phidel26
    Phidel26

Publiée le 24 janvier 2016
    Plutôt une bonne surprise que cette comédie sans prétention mais attendrissante. Virginie Efira est parfaite, de même l'inconnu (pour moi, tout au moins) Grégoire Ludig. Petit problème de casting quand même avec la demi-soeur où l'on regrette largement l'Anaïs Demoustier de "Caprice" pour faire le pendant de Virginie Efira plutôt que cette actrice palichone..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 janvier 2016
    Passé un début un peu laborieux, le film se révèle en réalité un huit clos vif, drôle et plein de surprises. On va dire que c'est la petite comédie sentimentale de semaine ou l'on s'attache au jeu des actrices jouant l'immaturité à l'état pur ;mais sur une base simple. Remake d'un film Américain, je l'ai trouvé amplement à sa hauteur sans soucis. Bref l'histoire d'un trio amoureux cherchant des réponses à des questions de la vie qui sont possible à deux mais pas à trois (ou avec beaucoup de complication). Bref c'est sans prise de tête, les femmes apprécieront certainement plus que les hommes.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Je suis désolé mais ce film est une ÉNORME déception !! Les acteurs sont très bon mais l'histoire n'est pas bien ! C'est lent ! Extrêmement lent! Je suis allé voir le film pour les acteurs que j'ADORE mais j'était très très très déçu par ce film ! Un petit peu gênant à un moment ! Je suis même partis avant la fin! Et cela ne m'arrive pas souvent du tout !!! Bref, à ne pas allé voir! :-(
    Publiée le 22 janvier 2016
    Peut-être qu'en court-métrage ce film aurait pu être amusant, attendrissant et attachant mais en version longue les minutes défilent très très lentement. Ennuyeux !
    Publiée le 22 janvier 2016
    N'allez pas voir ce film. Vous allez perdre votre temps et vous ennuyer à mourir. Je n'ai rien compris au scénario. Je me demande encore ce que voulait montrer le réalisateur à travers ses personnages. Pas d'histoire, pas de fil conducteur sauf peut être vers la fin. Ce film ne comporte aucune action, c'est le calme plat. Tout est ambigu. Certains cinéphiles aimeront peut être ce genre et cette mise en scène mais pas moi en tout cas. Dommage car j'aime beaucoup Virginie Effira et Géraldine Nakkache.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Je m'attendais à une histoire amusante, enjouée et je me suis retrouvée au bout d'une demie-heure à somnoler.. Les dialogues sont plats et inintéressants, aucune intrigue ni surprise, l'humour tombe à plat systématiquement et le film en lui même traine en longueur.
    J'aime bien Virginie Efira, Géraldine Nakache également mais rien n'y a fait, même la fin est consternante...Presque bâclée!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Virginie et Geraldine parfaite dans leur role. Gregoire est plus caricaturale mais ca passe. Le rythme est un peu lent mais je trouve que cela sert le film. En tout cas, c'est adapté a ce type de film mais cela peut en pertuber pas mal. Un bon moment et quelques bonnes rigolades.
    Babar
    Babar

Publiée le 21 janvier 2016
    1er film de Grégoire Ludig que dire à part Génial. Il dégage une énergie, une envie, une justesse. Belle histoire, bien réalisé avec des actrices au top. Un beau moment de cinéma français rafraichissant ... Merci et vivement le prochain film de Grégoire Ludig et vive la Bretagne
    Publiée le 21 janvier 2016
    A la fin de la séance j'étais plutôt satisfait du film mais sans vraiment savoir pourquoi. en effet on a du mal à rentrer dans cette histoire mais finalement on se laisse porter dans un scénario très simple mais rendu attachant par les acteurs
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 20 janvier 2016
    Remake d'un film americain ( Ma meilleure amie, sa soeur et moi ) sorti qu a deauville en 2012 lors du festival , sortie tres discrètement en salles !!!On a donc la un film porte par un alléchant casting !!

Premier role de gregoire Ludig du palmashow !! tourne comme un huis clos sur une ile en atlantique française va se jouer la une petite accumulation de quiproquo tournant sur la relation de ces trois personnes deux soeur et le meilleur ami de l une d elle !!

Le film se cherche et nous livre dans une première partie un enchaînement de dialogue , et de réflexion sur la vie de trentenaire et des choix fait lors de drame survenue dans la vie !! des êtres blesses qui se retrouvent tous !!

un film assez drôle , assez fun et savoureux a suivre mais qui a vraiment un trou de scénario !! il y a que vers la fin ou les enjeux du film commencent a devenir vraiment intéressant !! et nous fait ressentir des choses !!

pas mauvais mais un peu bancal !! on passe un bon moment

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film tendre et sympathique sur l'amitié et l'amour, sans prétention soit mais avec un jeu d'acteurs véritable et bien dirigé. Un huis clos très agréable en somme.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 janvier 2016
    Décidément, les français aiment bien Lynn Shelton. C'est la seconde adaptation chez nous d'un de ses films (pourtant pas des chefs d'oeuvres) après le Do not disturb d’Yvan Attal (2012). On se plaint des remakes américains de films français mais cela peut marcher dans l'autre sens aussi : quel intérêt ? On dira que les films de la réalisatrice américaine ont eu une audience confidentielle chez nous, mais tout de même. Surtout pour en faire une comédie très classique et sans surprise. C'est parfois drôle, parfois trop bavard, parfois très mal joué aussi. Le trio n'est pas très attachant mais cela se laisse regarder sans déplaisir mais sans grand plaisir non plus. Marion Vernoux avait eu plus de réussite avec Les beaux jours son joli précédent film sur les sexas au tournant de la retraite. Les états d'âme de ces trentenaires là ne nous donnent qu'une comédie française dans la moyenne, comme on en voit malheureusement un peu trop souvent. Dispensable donc...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 août 2016
    Malgré l'interprétation honnête de ses trois principaux interprètes, "Et ta soeur" reste une comédie sentimentale sans relief, en panne d'inspiration. Le scénario est totalement inexistant, ça bavarde pour rien... ce n'est pas crédible pour un sous, bref, on s'ennuie ferme, car ce film de Marion VERNOUX ne comporte aucun intérêt.