Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 19 janvier 2016
    Pierrick, sur les conseils de son amie Tessa, part préparer son concours de bibliothécaire et surtout faire le deuil de son frère dans une maison au bord de mer. Seulement, dès son arrivée, il rencontre Marie, la demi-soeur de Tessa avec qui il a une relation d'un soir. Ce remake de "My sister's sister" repose sur un scénario bien mince mais on y trouve de l'intérêt grâce au jeu touchant des trois protagonistes. Les paysages sont superbes et il flotte une douce sensation de mélancolie durant le film. Un bilan mitigé tout de même.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 19 janvier 2016
    Bon petit film sans prétention. Je ne comprends pas les critiques qui s'étonnent d'assister à des dialogues entre 3 personnages pendant 1h30!!! Je crois qu'il faut parfois vérifier ce que l'on va voir, cela évite de critiquer assez "facilement".
    J'ai trouvé l'ensemble emballant et ce, dès le départ. Les interprétations sont plutôt bonnes avec mention à Grégoire Ludig que je ne connaissais pas. Il donne corps et prestance à ce trentenaire malheureux à cause du deuil de son frère, mais déplaçant sa colère et tristesse, sur la terre entière, à en rejeter tout avenir de bonheur spoiler: (avec sa meilleure amie?)
    . Virginie Effira est vraiment sous-estimée, souvent jouant dans des films plus secondaires. Il lui manque un vrai grand rôle qui pourrait montrer toute l'étendu de son jeu (dense). Vraiment dommage...cela donne une sensation de "s'expérimenter" à la comédie encore et toujours depuis des années! Elle est lumineuse et sensible. Les dialogues sont ciselés, fins souvent sur les sentiments humains. Car il s'agit d'un beau film sur les relations amoureuses mais aussi fraternelles. C'est souvent pertinent, drôle et émouvant. Des longueurs néanmoins ou des ellipses qui desservent l'ensemble. Musique pas omniprésente comme c'est souvent le cas dans ce type de film (qui tend vers la rom-com et la comédie sur la famille). Le ton est original, la caméra pas mal mais sans plus non plus. Dommage il y avait aussi à filmer dans les paysages bretons!
    Bon moment en tout cas, simple, frais. Pas mieux ni moins bien que l'original US (pour une fois que nous pompons sur eux !). A voir pour se changer les idées !
    Publiée le 19 janvier 2016
    Film complètement vide de sens. La seule qui est intéressante est Virginie Effira. Dommage qu'un tel jeu d'actrice se retrouve dans un film trop long pour ce que c'est, au scénario fade, d'un très mauvais français, trop de gros plans inutiles sur les visages des acteurs, des scènes dont on ne comprend guère l'effet. Bref, du decousu du début à la fin... fin décevante d'ailleurs car indéterminable ! Le tout avec une Géraldine Nakache très, très mauvaise et très niaise. Enfin Grégoire Ludvig, même s'il peut être drôle par moment, n'a aucun charme ni aucun charisme.
    Poupette1328
    Poupette1328

Publiée le 19 janvier 2016
    De belles image, de bons acteurs: on pourrait croire que cela fait un bon film ... Pas forcément ! Le scénario est répétitif, long, quelques répliques qui amènent le sourire malheureusement ce n'est pas suffisant ... On se demande où la réalisatrice veut nous emmener
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un trio d'acteurs, sympathiques au demeurant, qui se démène sur le mode "vache de bonne ambiance sur le tournage, tu 'ois?", une réalisatrice qui multiplie sans raison les plans de coupe, Et Ta Soeur, représentatif d'un certain cinéma - français, mais pas que - est un film qui, faute d'un scénario suffisamment étoffé, cherche à exister par des artifices de jeu ou de montage et finit par oublier le public en cours de route. Et ce ne sont pas les quelques instants d'émotion qui effleurent vers la fin qui tireront le spectateur de l'ennui poli qui l'avait peu à peu englué jusque là. Il est bien trop tard.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Une déception totale : mal écrit, prévisible, mal réalisé, pas toujours bien joué, caricatural. Bref je me suis beaucoup ennuyé
    Publiée le 18 janvier 2016
    Un navet tout simplement , un film insignifiant malgré trois acteurs plutôt sympathiques et bons. Le plus curieux c'est que l'on ne s'endort pas car on attend toujours le moment où il va se passer quelque chose d'intéressant, mais au bout du film rien ne s'est passé. On regrette juste d'avoir payé.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 janvier 2016
    "Et ta sœur" dernier opus de Marion Vernoux dont le film "Les Beaux Jours" m'avait déjà laissé sceptique par l'image que laissait Fanny Ardant, descend cette fois encore de plusieurs crans, en ne faisant déjà pas preuve d'originalité en tant que remake d'un film américain indépendant de Lynn Shelton...
    Mais ce détail n'est rien face à la réelle médiocrité de l'ensemble.
    Dialogues insipides, interprétation des comédiens forcée, voire littéralement clownesque et ridicule par moments, tout ce monde étant en roue libre (sans vouloir faire d'allusion à ce pauvre vélo !), sans qu'aucun que ce soit Géraldine Nakache, Virginie Efira et encore moins Grégoire Ludig, ne tire son épingle du jeu !
    Ce fameux Pierrick arrive donc dans un endroit évidemment paradisiaque, une maison les pieds dans l'eau, dont seul le cinéma a le secret, ceci après le décès de son frère afin de se ressourcer et de... travailler !...
    Soit, mais ce point de départ semble plutôt un prétexte car il n'a que peu d'incidence sur la suite tant on l'oublie aussitôt arrivé sur l'île !
    Par contre, on reste sidéré des situations sans queue ni tête, de la pauvreté des échanges, où les phrases sont à peine terminées, des retournements qui eux sont prévisibles à des lustres et donc de la fin de l'histoire attendue et évidente comme un nez au milieu de la figure.
    Surfant sur des thèmes actuels, mais ici mal exploités, ce trio reste bancal par le manque de profondeur des personnages, à peine ébauchés, défaut très récurent depuis pas mal de réalisations récentes.
    Ce qui donne au final un aspect artificiel, brouillon et très tendance avec ces images de bord de mer en Bretagne, et un côté dépliant touristique très formaté pour séduire le chaland...
    Franchement je m'y suis ennuyé, lassé de me résigner par le manque d'enjeu et d'intérêt de ce film !
    Copie à revoir et à retravailler en terme d'écriture pour Marion Vernoux.
    Le cinéma se doit d'être magique, émouvant, curieux mais pour y arriver et nous atteindre, l'exigence du cinéaste doit aussi être à la hauteur.
    Encore dommage...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 janvier 2016
    Très bon film avec 3 acteurs bien dans dans leur rôle particulièrement Grégoire Ludig que je ne connaissais pas bien et qui m'a carrément bluffé ! Je m'attendais à une comédie française "vite vue, vite oubliée" comme on en voit débarquer tous les 15 jours mais il est au dessus-ça ce nouveau film de Marion Vernoux qui confirme après son déjà très bon "les beaux jours" sortis il y a peu de temps. Le scénario ne m'intéressait pas plus que ça mais finalement, ça passe facilement grâce au trio d'acteurs qui fonctionne étonnement bien. Même Miss Efira est convaincante! Bref, même si le film ne restera pas dans les anales cela reste une comédie française de bonne facture que j'ai apprécié grâce à son interprétation et ses quelques moments émouvants et/ou comiques.
    Publiée le 18 janvier 2016
    même si le casting est bon et bien joué, le film est déprimant,lent, le film est prétentieux avec ses dialogues plats et creux à n'en plus finir, la bretagne est mal représentée entre pluie et tempête,l'histoire est originale et crédible c'est ce qui sauve légèrement le film et ce pourquoi j'ai au moins mis une étoile...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 janvier 2016
    Ennuyé pour trancher entre un huis clos avec un trio au passé compliqué, et 3 personnages avec chacun des personnalités rigolotes finalement : Géraldine Nakache nunuche surtout en amour, n'osant pas, et s'excusant de demander pardon à tout bout de champ, Virginie Efira, rôle plus intimiste "à la mode", moins en valeur que d'habitude et Grégoire Ludig, une bonne gueule, un peu mou, intellectuel se cherchant.... Bref, ce cocktail plutôt amusant à suivre, mais pas non plus à conserver... !!**
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 18 janvier 2016
    nul nul nul !!!!! plat , traine en longueur, une grande déception; si Virginie se lance sur ce chemin ,elle risque de se perdre et de perdre ses fans.UN BIDE COMPLET
    pierre72
    pierre72

Publiée le 18 janvier 2016
    Après un démarrage façon vaudeville, le prend un virage plus doux amer au fur et à mesure que l'intrigue se noue. Mais tout cela tourne vite à vide ou presque, la faute à une mise en scène un peu déroutante. Pour sans doute donner une connotation fraîche, sympa, façon cinéma à l'épaule, Marion Vernoux a monté son film comme un clip, saccadé donc mais pour un rendu intimiste. On a l'impression d'un bout à bout de petits moments volés, saisis comme on pourrait le faire avec son portable. Cela pourrait donner un effet naturel, sauf qu'ici, avec une très belle image en cinémascope, c'est très vite étrange, sonne faux et fini par agacer ( surtout si vous rajoutez vers la fin, lorsque le trio se dispute, les plans sursignifiants d'orage et de pluie). Les comédiens pâtissent pas mal de cette mise en scène. Si Virginie Efira arrive à être crédible (et même à nous émouvoir lorsque la cinéaste daigne lui accorder un plan de plus de 10 secondes), Géraldine Nakache peine un peu plus à faire exister son personnage, plus en demi-teinte, d'amoureuse contrariée et un peu follette. Grégoire Ludig assure comme il peut, un rôle, lui aussi un peu ingrat, hésitant entre le gros nounours dépressif et le gars un peu maladroit.
    On suit d'un oeil attristé ce trio de comédiens pris en otage d'une mise en scène peu valorisante. Je ne sais pas comment était la première version mais je ne suis pas sûr que celle-ci, dans le vent breton, soit indispensable.
    Plus sur le blog
    Publiée le 17 janvier 2016
    Des acteurs épatants de naturel, des personnages paumés mais très attachants, une histoire plutôt tarabiscotée, ce quasi huis-clos se laisse regarder avec plaisir. Tout le monde ment un peu, et surtout à soi-même. Ils cherchent un sens à leur vie, ils ne sont pas vraiment vivants, engoncés dans des rôles et préjugés dont ils vont peu à peu se défaire au contact les uns des autres. Les mensonges sont mis au grand jour, les explications se font, c’est comme si le brouillard se levait, et ils sont enfin capables d’être honnêtes et sincères avec eux même et les autres. On se demande comment ils vont y arriver, mais on a de l’espoir. On rit et l’émotion est présente aussi. Le film est totalement desservi par sa bande annonce, qui laisse présager une comédie plutôt lourdingue. Mais ce n’est pas le cas, voilà un joli film, totalement inattendu, une bonne surprise
    Publiée le 17 janvier 2016
    Jeu d'acteur très bon. Histoire plutôt bonne. Prises de vue à certains moments pénibles car rythme trop soutenu et fait mal aux yeux. Le personnage de Pierrick est craquant ;-)