Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

César D.
    César D.

Publiée le 14 janvier 2016
    remake d'un petit film indé sorti ici en 2013 (My sister's sister, titre français, Touchy Feely, titre original). l'ayant vu et plutôt apprécié, je ne voyais pas trop l'intérêt de voir cette nouvelle version. ce sont les actrices qui m'ont donné envie. elles sont rodées aux comédies, donc je pensais que le ton serait plus léger, et peut-être drôle que l'original. et bien non, l'ambiance est la même. un mélange de mélancolie et de gentille névrose avec juste une touche d'humour. le résultat est très honorable, mais ne justifie pas vraiment le remake. c'est comme ces séries qui sont adaptées par d'autres pays avec exactement les même personnages et situations, quel est le "plus"? à part voir des acteurs qu'on a plus l'habitude de voir, je ne vois pas.
    Très sympa !
    Je n'ai pas vu la version américaine mais là on à 3 acteurs attachants et malgré un montage un peu haché parfois, ça reste une belle histoire avec des petits rires tout au long du film !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 décembre 2016
    Remake d'une comédie américaine, ça ne donne pas franchement envie et pourtant c'est bien comme ça que se présente "Et ta sœur" . En fait si la présence de Grégoire Ludig ne s'était pas avéré, je ne serais jamais allé voir ce film. Mais il suffit d'un rien pour que l'être bascule, comme disait l'autre. Alors certes ce n'est pas transcendant, ça commence même franchement mal avec des plans serrés bien insupportables comme on les aime, mais finalement on parvient à se laisser gagner par une fraicheur amenée par le trio de comédiens. Disons qu'ils fonctionnent bien tous les 3. L'histoire révèle un certain inattendu et, chose rare, la fin est mieux que le début. Donc pas le film de l'année, plutôt une comédie dramatique qui possède une trame intimiste et sincère. Des portraits réalistes qui reflètent bien la génération des trentenaires actuels. C'est simple en fait, sûrement trop car on ne parvient pas à vraiment aimer ce film, mais pas non plus à le détester pour toutes les raisons que je viens de citer. Ce film s'adresse non seulement aux fans du Palmashow, mais également à ceux qui adorent les histoires "compliquées".
    PLR
    PLR

Publiée le 14 janvier 2016
    Scénario en huis-clos. C'est un choix de mise en scène. Mais il faut alors soigner les dialogues, les situations, leurs rebondissements. Au lieu de ça, on a ici quelque chose de bavard et ennuyeux au possible. En un mot : soporifique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 14 janvier 2016
    Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre du film dans ce huis clos à 3 personnes. Il n'y a pas d'action et les discussions entre personnages traînent en longueur. Virginie Efira a un rôle à contre emploi qui ne lui va pas vraiment.
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai beaucoup aimé. Le film est drôle et touchant à la fois, sans jamais tomber ni dans le pathos, ni dans le cliché ! Je suis agréablement surpris par la découverte de Grégoire Ludig dans un nouveau registre et le trio fonctionne parfaitement. Je recommande vivement !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Pas grand chose a dire sur ce film alors je vais faire vite. Le film est bien. Marion Vernoux nous offre une comédie drole et romantique a la fois. Avec un excellent Grégoire Ludig. Le film reste juste un peu trop classique, mais le classique peu suffir. Un bon film, qui manque certes d'originalité mais qui ferra passer un bon moment.
    Ps: Une critique vidéo est disponible sur ma chaine youtube, taper Diabloxrt tv.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 janvier 2016
    Pierrick, encore sous le choc du décès de son frère qui se voit proposer par sa meilleure amie Tessa de passer une semaine dans la maison de son père en Bretagne pour être tranquille et réviser son concours de bibliothécaire. Arrivant sur place, Pierrick découvre Marie, la demi-sœur de Tessa, lesbienne qui sort tout juste d'une relation de sept ans. En une soirée, Pierrick et Marie s'enivrent et couchent ensemble. Quand le lendemain Tessa débarque, c'est la panique et le trio va se mettre à nu dans des situations aussi drôles que touchantes. Avec ce remake de "Ma meilleure amie, sa sœur et moi", Marion Vernoux ne signe pas un film franchement exceptionnel puisqu'il a, même sans avoir vu son aîné, des airs de déjà-vu. Qu'importe, il se dégage de "Et ta sœur" un certain charme. On est en terrain connu, certes, mais on accepte de se laisser guider et ce d'autant plus que les dialogues sont plutôt bien écrits et que le casting est très bon. Continuant de dévoiler ses talents d'actrice (elle joue l'ivresse à merveille), Virginie Efira confirme sa grâce naturelle face à une Géraldine Nakache touchante. Mais la vraie surprise vient de Grégoire Ludig. Lui qui nous a tant fait rire dans le Palmashow se retrouve lâché sans son acolyte David Marsais dans un premier rôle et assume le tout avec un talent qu'on lui soupçonnait mais qui ne demande qu'à éclater. A l'aise aussi bien avec le registre comique que dans des zones de jeu plus sombres et plus sensibles, Grégoire Ludig trouve dans "Et ta sœur" un rôle qui lui va à ravir et dont on espère qu'il lui ouvrira d'autres portes. On s'amuse donc face à ce trio d'acteurs et aux dialogues savoureux qu'ils se voient octroyés même si l'on regrettera que la caméra de la réalisatrice ne soit pas plus sûre d'elle. Caméra à l'épaule, Marion Vernoux filme ses comédiens de près, quitte à sacrifier l'esthétique générale de son film au profit d'une jolie touche de délicatesse quand la réalisatrice filme le corps de ses acteurs. C'est dommage car dans l'ensemble, "Et ta sœur" délivre un joli aperçu des relations humaines et amoureuses, abordant un vaste panel de thèmes avec justesse, souligné par des dialogues souvent croustillants. Dommage que tout ce mélange, aussi sympathique soit-il, ne donne pas quelque chose de plus piquant et de plus original que ce film qui semble finalement assez familier.
    Aston L
    Aston L

Publiée le 13 janvier 2016
    J'ai adoré ce film !! Et ta soeur est une très bonne comédie romantique, les acteurs sont géniaux, Grégoire Ludig est une vraie découverte
    Je le recommande vivement!
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 12 janvier 2016
    Une demi surprise tant j'apprécie plutôt le travail de Marion Vernoux notamment dans son dernier film les Beaux jours. Ici on se retrouve à nouveau en bord de mer mais face à une vraie comédie sentimentale, enlevée, parfois très drôle, avec des dialogues qui font souvent mouche. C'est bien écrit (même si je n'ai ni lu le livre dont il est tiré, ni vu la version américaine, pour en juger de la qualité de l'adaptation) avec quelques baisses de régime en milieu de film qui cependant ne sont pas synonyme de longueurs. Et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé la musique très bonne. Niveau interprétation, les trois comédiens sont remarquables, avec une mention particulière à Virginie Efira, qui montre ici un visage plus sensible tout en apportant sa force comique.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Bon film, avec des acteurs que j'aime beaucoup ...
    Vous rigolerai pendant une bonne partie du film mais c'est aussi un film qui sait être émouvant ...
    Bravo a l'équipe !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juin 2016
    N'ayant pas vu l'original du film Ma meilleure amie, sa sœur et moi, Et ta sœur s'inspire de ce scénario (un remake américain)... Pierrick (G. Ludig) vient de perdre son frère et accepte l’invitation de sa meilleure amie, Tessa (G. Nakache) dans la maison de son père pour y passer une semaine seul à réfléchir sur sa vie. Mais il découvre à son arrivée la présence de Marie (V. Efira) qui est sa demi-sœur, venue se remettre d'une blessure amoureuse... Après une soirée bien arrosée et l’arrivée inattendue de Tessa elle-même, la situation va faire apparaître des révélations inattendues ! La réalisatrice de Les Beaux Jours nous fait voyager au cœur de la Bretagne avec une belle photographie de celle-ci. Le plus séduisant dans tout cela est ce trio d'acteurs : naturel, complice, sincère et fort attachant. Grégoire Ludig, son premier rôle en tant qu'acteur principal est surprenant en quittant son partenaire du Palmashow, il prouve qu'il peut jouer dans un registre à la fois comique et dramatique. Virginie Efira, est comme à son habitude, belle et crédible. Géraldine Nakache est touchante, et transmet plusieurs émotions à travers ce long-métrage. Un triangle amoureux sympathique et très bavard ! Les relations sont bien développés, donc. Quelques dialogues font mouche mais d'autres sont assez monotones. Car Et ta soeur se base plus sur du drame que sur de la comédie... C'est dommage au vue de la bande annonce ! Et puis la caméra est trop en mouvance, spoiler: filmé les personnages en gros plans est une bonne idée mais c'est trop souvent...
    Alors oui, certains plans sont bien faits car ils permettent de voir leurs expressions du visage, leurs regards, ce qu'il ressentent... Pourtant, le montage enlève son charme ! Un rythme assez lent au sein de ce huit-clos, le spectateur aurait aimer plus de dynamisme en rajoutant quelques situations humoristes grinçantes. Néanmoins, la bande son reste chouette. Pour finir, Et ta sœur est une comédie dramatique honnête, qui se laisse voir. On retrouvera Grégoire Ludig dans La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré et du Palmashow avec David Marsais prévu début novembre pour notre plus grand plaisir !