Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juin 2016
    Je n'ai pas vu l'original et ce remake ne m'a pas donné envie de m'y intéresser à moins que l'histoire soit différente parce que je trouve justement qu'ici, il y a un vrai problème d'écriture. Si le trio fonctionne assez bien, l'histoire est franchement banale. On devine assez rapidement les enjeux qui sont communs et ils sont tirés en longueur donc l'intrigue est vite redondante et prévisible. Il y a tellement de choses inutiles que les personnages se sentent obligés d'annoncer et commenter tout ce qu'ils font ou vont faire... Entre ça, les dialogues insipides et la mise en scène poussive à cause du huis clos inutile, le film, bien que pas mauvais, est rapidement ennuyeux et trop commun pour être intéressant.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 4 juin 2016
    Détestable thème du couple moderne, ici plombé en outre par une lesbienne en manque d'enfant. Curieuse adaptation américaine en fausse île bretonne et premier rôle consistant pour le palmashow. Si le film est agréable par son scénario ses acteurs et ses décors, il est un peu vide, et malheureusement palmashow ne convaincs pas, il y a quelque chose difficile à expliquer dans son jeu, peut être la direction, mais on a la sensation qu'il joue un rôle sérieux en continuant de faire du palmashow. 2/5
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 29 mai 2016
    Ce film est avant tout une reprise de “Ma meilleure amie, sa soeur et moi” de Lynn Shelton (film américain).
    La version originale est tellement réjouissante qu'il est difficile de passer derrière…
    L'écriture est plus molle pour cette version française, le casting fait exister cette comédie malgré tout, la fraicheur du film vient essentiellement de l'interprétation de Géraldine Nakache.

Une belle idée de vouloir faire une version frenchy de ce film, le résultat n'est pas si mal car on passe un bon moment… donc à voir !! Mais n'oubliez pas de voir l'original !!!
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Une comédie sans prise de tête et sympa à regarder. Elle fonctionne sur un trio auquel on s'attache très rapidement, et sur des situations simples mais agréables à suivre. C'est pas forcément très drôle, c'est pas vraiment riche en intensité, mais il y a quand-même quelques surprises et on prend plaisir à découvrir les relations entre ces trois personnages. Une belle parenthèse de tranquillité, idéale pour se détendre.
    Publiée le 8 mai 2016
    Un jeu d'acteurs séduisant, une Virginie Effira sublime et une G.Nakache intéressante, portées par le jeu du pilier du Palmashow. Scénario simple mais filmé de façon efficace et prenante.
    Publiée le 18 mars 2016
    Je n'avais pas vu le film original dont celui-ci est inspiré et je l'ai trouvé sympathique, il se laisse regarder. La relation entre les deux sœurs est intéressante. Les deux actrices sont crédibles mais il est étrange de voir Gregoire Ludig dans un film, lorsqu'on est habitué à le voir dans le Palmashow.
    Aurélien D.
    Aurélien D.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2019
    Très bonne surprise.. Une histoire simple mais qui gagne en contenu et en ténacité au fur et à mesure du film. La photographie est superbe avec des plans contemplatifs parfaitement maîtrisés. La BO est très bien orchestrée et colle impeccablement au ton du film sans être dans le mielleux. Le jeu des acteurs, la réalisation, la mise en scène, les décors, tout est parfait à un ou deux détails près. Un film qui redonne espoir dans le cinéma français et qui fait du bien ! 5/5
    Publiée le 4 février 2016
    La Bretagne: une région de rêve pour cette comédie qui nous propose un cadre fabuleux. En plus de cela, les acteurs sont brillants (mention spécial à Grégoire Ludig) qui surprend de justesse ! Au delà de ces aspects le scénario est intéressant mais pas transcendant...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 février 2016
    En 2013 sortait Ma meilleure amie, sa sœur et moi de Lynne Shelton dont Et ta sœur est l'adaptation autrement dit c'est un remake. L'histoire est, dans ses grandes lignes, identique à savoir qu'un huis-clos se dessine en compagnie de nos 3 personnages formant un faux triangle amoureux. Ce qu'on regrettera c'est que la réalisatrice française Marion Vernoux n'ait pas apporté une plus-value sur sa version. On a un casting plutôt sympathique et qui fonctionne bien avec la réunion de Géraldine Nakache / Virginie Efira / Grégoire Ludig. Si vous faites partie des spectateurs n'ayant pas eu l'occasion de découvrir l'original, vous pouvez vous laisser tenter avec cette comédie légère mais divertissante.
    greg270582
    greg270582

Publiée le 1 février 2016
    C est moyen, on peut pas dire c est nul ni c est extraordinaire. C est divertissant, une histoire ou on s embarque, une réalité du monde d aujourd'hui, des problèmes de chacun des personnages. On passe un bon moment mais sans plus, la morale c est comment peut on pardonner l impardonnable
    Publiée le 31 janvier 2016
    On s'ennuie très vite , très mal filmé, plan flou qui m'agace Histoire qui ne démarre pas vraiment.... pour ma part, après 3./4 heure de visionnage je suis parti avant la fin.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Film sans âme, distribution incompatible, on s'endort très vite pour se réveiller à une chute pathétique
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 janvier 2016
    Et ta soeur aurait pu être un film plutôt sympa, aux personnages attachants, un peu triste, un peu drôle, une histoire pas très inspirée, mais tout de même de quoi passer un bon moment! Malheureusement il a des défauts qui gênent beaucoup. Le plus gros, déjà vu et pas apprécié ailleurs, c'est cette diction à moitié bégayante, cherchant constamment ses mots, voulant je pense faire naturel, mais je suis désolé, je ne connais personne qui parlent aussi lentement, qui cherche autant ce qu'il veut dire, même dans mes amis les plus timides! Cette élocution rallonge les dialogues, rend le film lent, beaucoup moins percutant. Tout le rythme du film en pâtit. Autre chose qui me gêne, c'est le besoin de faire fumer à outrance les personnages principaux. Quasiment pas une seule scène sans qu'ils ne fument! Ces défauts, on peut les trouver dans pas mal de films français actuels, j'en profite pour le dire, c'est loin de les mettre en valeur. Dommage, car encore ici, ça gâche un film qui aurait pu être bien mieux.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 27 janvier 2016
    La première partie est mollassonne et sur jouée. Mais la deuxième et troisième parties sont plutôt comiques et à la dramaturgie réussie. Dépaysement au programme sur cette île de Bretagne où le trio s'installe. Certes, ce film est fade par rapport au film américain dont il est tiré, mais il est convenable.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Et ta sœur est un remake d'un film américain (avec Emily Blunt) sorti en...2013 ! Peut-être que ça n'avait pas été doublé en français, et du coup ils ont préféré en faire un tout nouveau avec des acteurs français. Mais était-ce vraiment la peine ? [...] l'histoire ne passionne pas, la mayonnaise ne prend jamais vraiment, la caméra bouge parfois un peu trop. Quelques jolis plans de la campagne et des côtes bretonnes. Une petite déception.
    Lire ma critique complète :