Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Publiée le 15 janvier 2016
    Marion Vernoux filme avec sensibilité un touchant triangle amoureux, porté par des comédiens attachants.

En un seul mot, courez-y !!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 janvier 2016
    Ménage à trois assumé. Une histoire assez simple mais qui ne cherche pas à en faire trop. Au final, on s'attache à ces trois personnages. Germaine Nakache a gagné en sobriété, en douceur, elle est très convaincante. Efira est émouvante et très crédible, Ludig, même s'il a quelques tics du Palmashow, assure pour son premier grand rôle. Marion Vernoux continue son cinéma de personnages, de non dits avec quelques moments franchement très drôles. Joli film.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 15 janvier 2016
    Une désespérante attente d'un coup d'éclat tout au long de la projection de ce film pour chasser l'ennui qui vous gagne pendant la séance . Longueurs, manque de nervosité, un scénario peu étoffé qui aurait dû être mieux travaillé pour servir cette histoire. En résumé, un moment de la relation plus ou moins tendue "entre 2 sœurs" . L'intrigue peut-être peu banale mais en fin de compte pas enthousiasmante. Dommage!
    Remy S
    Remy S

Publiée le 15 janvier 2016
    On passe un très bon moment dans l'intimité de ce cercle amoureux avec fraîcheur, justesse, humour et sincérité
    On découvre de nouvelles facettes de claques comédiens: une Effira lesbobo cool construisant des cabane et végétarienne un peu aigris. Un Grégoire Ludig moins Fanfaron sans son acolyte du Palmashow, mais tout aussi drole, maladroit et par moment déprimé mais surtout attachant
    Et une Geraldine Nakache qui interprète un autre registre que ces précédent film Aves ses rôles de filles bienveillante mais par moment très expansive. alors qu'ici on retrouve la bonne copine jolie, timide, amoureuse et attentionné qui est la version humaine de l'expression populaire "la Friend Zone"
    Et le tout orchestré par Marion Vernoux qui nous plonge dans l'intimité drôle, frais, et authentique de ce trio amoureux.
    À voir
    Publiée le 15 janvier 2016
    Très bonne comédie fraiche qui nous change des normes de comédie française !! Enfin de l'esprit Apatow avec des dialogues à la Wilder ! Marion Vernoux s'impose une fois de plus comme un des esprits comiques de ces dernières années avec en prime une Virginie Efira métamorphosée bien loin des couvertures du ELLE ! Je recommande pour bien démarrer l'année !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 janvier 2016
    Quand on a beaucoup aimé le film de Lynn Sheldon sorti en France subrepticement à l'été 2013 et qui a servi de matrice à celui de Marion Vernoux, on craint un peu la déception. Et on a raison! Partant du même trio - un garçon et deux sœurs - confiné dans un huis-clos propice à des situations cocasses, les dialogues étincelants de l'original sont remplacés ici par un bavardage poussif. Aux acteurs pleins de sensibilité, on a substitué de niaiseux trentenaires qui peinent à nous faire sourire par leurs improvisations laborieuses. Un film inutile et raté donc.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 janvier 2016
    C'est un remake du film américain "ma meilleure amie, sa soeur et moi" que j'avais vu en 2013.
    Cette version est tout aussi bien que l'original.
    C'est divertissant, frais, bien joué.
    Si on veut se changer les idées agréablement c'est l'idéal.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 janvier 2016
    Ancienne épouse de Jacques Audiard, Marion Vernoux fait un cinéma qui n'a rien à voir avec celui du réalisateur de Dheepan, ce qui, en soit, n'est nullement répréhensible. Elle nous a habitués à alterner le pas mal (Rien à faire) et le pas terrible (A boire). Et ta soeur se situe hélas dans cette dernière catégorie malgré un début encourageant. Remake d'un film indé américain très récent (sorti en juillet 2013) : Ma meilleure amie, sa soeur et moi, la version française a parfois des allures de copier/coller très embarrassantes. Sauf que l'original possédait un charme discret dans un portrait générationnel (les trentenaires) qui semble ici se diluer peu à peu dans le crachin breton (la réalisatrice tire peu avantage de son superbe cadre naturel). Hormis dans de très rares scènes, la sauce ne prend absolument pas et le scénario se révèle passablement indigent, s'égarant dans des dialogues pas très drôles et une mélancolie bien peu consistante. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour hausser le niveau : Virginie Efira et Géraldine Nakache notamment mais leurs efforts et leur talent ne suffisent pas. On finit par se désintéresser de l'histoire de ce faux trio amoureux qui se chamaille et se réconcilie en boucle.
    Publiée le 14 janvier 2016
    film très drôle mais je n'ai pas du tout aimé la fin
    on a tous été surpris de cette fin quand la lumière s''est allumé dans la salle
    JACKY F.
    JACKY F.

Publiée le 14 janvier 2016
    Après un '' long '' entracte cinéma, c'est la reprise, avec ce film. Je serai donc très indulgent avec lui... Le thème : La vie sentimentale de 3 personnes, dans une maison à l'écart de tout, au bord de la mer. Si vous avez du sommeil en retard, profitez-en pour récupérer pendant la première moitié du film... La deuxième partie se laisse regarder sans ennui...
    David L
    David L

Publiée le 20 septembre 2016
    Note : 8/20
    Comédie dramatique décevante avec un manque de mise en scène, de rythme, de scénario et malgré l'interprétation des deux actrices principales ...
    Publiée le 14 janvier 2016
    "ET TA SŒUR" est une jolie comédie pleine d'humour et de fraicheur qui restera dans les classiques du cinéma français. Les trois acteurs sont modernes et séduisants, très bon casting ! Bravo à la réalisatrice Marion Vernoux qui a adapté le film de Lynn Shelton avec brio et originalité. J'ADORE !
    jean l.
    jean l.

Publiée le 14 janvier 2016
    enfin une belle comédie contemporaine, drôle et intelligente
    et la découverte de Gregoire Ludig est une bonne surprise
    Publiée le 14 janvier 2016
    L'appel de voir le film pour le casting est venu à moi, mais alors quel moment chiant passé au ciné.... il manque trop de truc pour rendre le film attachant et la réalisation bof...
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 14 janvier 2016
    Une vraie belle surprise. Marion Vernoux revient après LES BEAUX JOURS avec une nouvelle comédie dramatique drôle et sensible, simple et généreuse, avec cette petite musique du cœur, des petits riens du quotidien qui font les vrais beaux souvenirs: l'amitié, l'amour, la famille que l'on se choisit, ou pas...
    Les dialogues sont justes et vrais, le tout emmené par un trio de comédiens qui incarnent à merveille ces personnages tendres et donc attachants car proches de nous.
    Un film qui réchauffe et fait du bien :)