Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    À la base, si j'ai était voir ce film c'est pour voir la performance Grégoire Ludig, acteur du Palmashow. Et finalement, le résultat est plus que moyen. Le film a de bons acteurs, une bonne musique et un visuel (décor, paysage...) très réussi. Mais malheureusement, ce film n'est pas une comédie. Le film est drôle mais est aussi un film d'auteur. Les deux styles sont intéressants mais le long-métrage n'arrête pas de jongler de l'un à l'autre, il ne choisit pas donc on se retrouve avec un drame mais aussi avec de l'humour toujours placé aux mauvais moments. Le film a sinon un scénario classique et trop peu original. Et je parlerai, également, de trop de scènes qui ne servent qu'à rallonger le film pour combler les nombreux trous du film. Pour conclure, je n'ai rien de plus à dire, le film est assez vide mais faut le coup d’œil pour les paysages, les bons acteurs et l'histoire d'amour pas trop mal écrite.
    Publiée le 20 août 2016
    Ce film réussit la prouesse d'être ennuyeux dès la première minute. C'est d'une platitude affligeante. Les dialogues sentent l'improvisation, le cadrage est approximatif et les acteurs sonnent faux.
    J'ai tenu 12 minutes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 août 2016
    Un film tourné très simplement qui nous conte les conséquences d'une soirée avec des personnages qui jouent suffisamment vrai pour qu'ils soient crédibles. Un moment qui vous fera vous poser des questions
    PLV : enfin Virginie Efira a le droit a un film sérieux ET sympa
    yeuce
    yeuce

Publiée le 12 juillet 2016
    Un petit film tout simple, tout en justesse, avec des bons passages d'humours. le tout joué simplement par un trio fort sympathique dans un endroit sublime .
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 juillet 2016
    Il n'y a déjà rien de très glorieux à faire un plagiat ("ma meilleure amie, sa sœur et moi") mais si c'est pour arriver à un tel résultat autant s'abstenir.
    Ce film n'a aucun intérêt et, à copier, autant essayer de copier avec succès un chef d’œuvre...
    Jusqu'à maintenant j'avais plutôt aimé les films avec Géraldine Nakache et ceux avec Virginie Efira mais là... j'avoue que je me suis pas mal ennuyé et que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin.
    N U L
    Publiée le 28 juin 2016
    Une sorte de huis-clos mené par un casting agréable. Le jeune acteur méconnue au cinéma est accompagné d'un très beau duo d'actrices talentueuses. Le scénario manque peut-être de mouvement et de renversement. Sur ce point, on pouvait s'attendre à mieux. Film à voir!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 juin 2016
    Une comédie sentimentale bien interprétée mais dotée d’un scénario assez plat. La réalisation de Marion Vernoux nous offre une belle photographie sur de jolis décors naturels de Bretagne. L’ambiance reste très longtemps tristounette et le rythme laborieux de l’histoire demanderait beaucoup plus de dynamique. Le trio de comédiens des premier rôles est très intéressant, Virginie Efira en tète ; elle se révèle, encore une fois, efficace et très brillante dans un rôle pas nécessairement évident.
    Le Pitch : Pierrick, un peu paumé, accepte la proposition de Tessa et va passer 15 jours au calme dans sa maison de campagne. Il y trouve marie, la sœur de Tessa…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2016
    Comédie romantique plutôt bas de gamme avec un trio d'acteurs convaincants mais l'ensemble n'est vraiment pas très excitant et on est plutôt satisfait lorsque la fin arrive. Très bof.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juin 2016
    Pierrick est dépressif depuis la mort de son frère. Tessa, sa meilleure amie, est amoureuse de lui en secret. Enfin, Marie vient de se séparer de sa copine mais aimerait avoir un enfant. Ce trio va se retrouver dans une maison histoire de méditer chacun sur leur vie. Entre coucherie, vanneries et dialogues sincères ou non-dits, chacun apporte sa prose comme il peut. Si on doit reconnaître un certain dynamisme au film, ce n’est pas grâce à ce scénario prévisible qui cherche à réconcilier tout le monde plutôt qu’à affronter des vraies pensées de vie. C’est plutôt la performance vivifiante de ces trois acteurs qui surpasse l’histoire. Le charisme de Virginie Efira et de Géraldine Nakache est certain. La complicité des hôtes nous rendrait presque émotif. Malheureusement, le scénario peu travaillé nous ramène sans cesse à la réalité. Et ta sœur est un remake de Ma Meilleure amie, sa sœur et moi réalisé en 2013, qui lui, offrait des dialogues pleins de vérités.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 17 juin 2016
    Comédie sympathique avec un trio d'acteur qui fonctionne plutôt bien. Marion Ver'oux a tout de même un gros defauts, pensant sans doute que faire un montage incomprehensif et trembler lorsqu'elle prend la caméra donne un style visuel à part. En effet, elle est à part mais c'est très moche. La BO variée sauve un peu la mise en scène de la noyade.

Mais ses acteurs sont bons et les personnages interessants même si on saute quelques étapes dans le déroulement de l'histoire, le scénario fournit des révélations interessantes, troublant les enjeux du film. Le personnage de Virginie Effira surtout. Les moments à tables avec des discussions où l'on parle de tout et de rien interesse vivement et donne de la force à leurs relations.

En bref, "Et ta soeur" est un film plaisant malgrés une mise en scène laborieuse et une histoire banale.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 juin 2016
    Ca commençait mal avec des images floues, mal cadrées ou tremblotantes. Ouf! ça ne dure que quelques minutes, juste pour montrer que la réalisatrice a un style. Après c'est surtout un film de filles, Virginie Efira est intime et plus vraie que nature, tout comme Géraldine Nakache est aussi très proche de sa personnalité réelle, c'est évident. L'homme est un peu malmené dans ce huis clos à trois, et un peu nigaud au milieu des deux soeurs rivales, l'une cherchant l'amour et l'autre un géniteur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2016
    Un peu long à se mettre en place, une deuxième partie plus réussie......................................2 étoiles et demie !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 octobre 2017
    Une bonne surprise, j'ai passé un bon moment. Il faut dire que le trio à l'affiche est excellent, moi qui ne suis pas une grande fan de Nakache d'ordinaire, ici je l'ai trouvée convaincante. Grégoire Ludig et Virginie Efira sont bons eux aussi. Le scénario tient la route, malgré quelques longueurs, c'est drôle et sensible, et ça fait du bien de tomber sur un film français d'une telle fraîcheur de temps en temps, même si c'est une remake d'un film américain (Ma meilleure amie, ma soeur et moi, 2012).
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 8 juin 2016
    Eh bien voilà, le premier nanar de l'année avec des acteurs informes, mauvais au possible et une histoire d'une bêtise sans nom. Bref, passez votre chemin. Même un TPMP a plus de neurones que cet étalage d'egos surdimensionnés avec des clichés de caniveaux. C'est même plus de l'alimentaire, c'est un boulet dans le book de ces acteurs, surtout pour Nakache qui avait plutôt une bonne filmographie jusqu'à cette buse Pour Effira c'est pas le premier ni le dernier. Quant à Ludig, j'espère qu'il a pensé à une reconversion et vite !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film relativement insignifiant. Les comédiens, pas mauvais mais non plus extraordinaires, n'arrivent pas à pallier une histoire pourtant intéressante au départ ainsi que des dialogues qui laissent franchement à désirer. Le message sous-tendu que le bonheur se trouve souvent au coin de la rue est sympathique, mais passe ici par un scénario très lourd. Le saupoudrage musical agace aussi. Cela aurait pu pourtant aboutir à un conte cruel à la Rohmer ou alors à une comédie burlesque déjantée, mais à force de trop hésiter entre les deux Marion Vernoux échoue sur les deux tableaux. Cela dit, la fin est très bonne.