Et ta soeur
    2,2
    1325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 janvier 2016
    Un trio réuni par Marion Vernioux pour nous parler des meilleurs amis, de demies-sœurs, de la résilience et de l'amour !

Une Virgine Efira, une fois de plus excellente avec ce charisme qu'elle sait dégager. Dans un rôle de demie sœur lesbienne en pleine détresse affective...

Une Geraldine Nakache en demie sœur amoureuse secrète...

Une Grégoire Ludig que je découvre pour la 1ère et qui transcende l'humour et le rôle de l'ami-amant en pleine détresse relationnelle suite au décès de son frère un an plus tôt...

Dans un décor d'île bretonne, ce film est plein d'humour, de tendresse et parfois de maladresse.

La fin laisse un doute....

En tout cas, c'est comédie demie-dramatique est riche d'émotions en tout genre sur l'amitié et la fraternité.
    islander29
    islander29

Publiée le 17 janvier 2016
    Il faut d'abord savoir que ce film est un remake d'un film new yorkais d'il y a une dizaine d'années (?)....c'est un huit clos "nébuleux" et intimiste entre deux femmes et un homme.....Les deux femmes sont sœurs.....Par rapport au film américain, Marion Vernoux a adouci les angles et les impudeurs.....C'est un petit regret, on ne ressent pas l'embarras de la situation suffisamment......Pour le reste le fil est intelligent et élégant, il se passe dans des décors grandioses (le Finistère nord, Ouessant) et le moins que l'on puisse dire c'est que la réalisatrice sait filmer et poser sa caméra (que ces soit les paysages ou les acteurs)......C'est un film qui apaise quelque part, qui dit des choses qu'on n'entend dans la vie ordinaire, les dialogues sont à hauteur d'homme et de femme, loin de la fiction ou de l'imaginaire.....Peut être aurait il fallu davantage de dramaturgie dans les relations et les dialogues, je ne sais pas.....Il manque un petit quelque chose, même si le film est de qualité et mérite d'être vu.....J'ai aimé
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 janvier 2016
    Exercice de "style" : vain, vide, pompeux, propagandiste et relativiste, "genré" - en fait, grotesque, simplement grotesque. La forme ne rattrapant jamais le "fond". VE sauve quant à elle (un peu) les meubles, côté interprétation...
    Tatiana Nomballier
    Tatiana Nomballier

Publiée le 17 janvier 2016
    Je trouve ce film sans aucun intérêt. Histoire plus que banal.ont en reste sur notre fin.je pense pas qu'il reste longtemps en salle.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 16 janvier 2016
    (Mélo/psycho)/"drame" (demi)-sororal dans le boboland (dépaysé en Bretagne - seule touche "originale") : "Et ta soeur", donc..... Mal écrit, mal dialogué (longues élucubrations "dans l'air du temps", certainement improvisées pour beaucoup, comme dans l'original américain), mal joué (qu'est venue faire dans cette galère Virginie Efira, retrouvant son accent belge pour la circonstance ?), mal filmé (caméra chaloupante à gogo), mal monté : ennuyeux et prétentieux, et quasiment tout le temps ridicule, voire grotesque... Marion Vernoux, c'est très rarement bien ("Les Beaux Jours", en exception) - là (remake paresseux : la mer remplace la montagne), c'est carrément mauvais.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 janvier 2016
    après un début laborieux et des discussions à ne plus finir
    le film prend du volume avec le départ vers l'île.
    le trio alors composé nous offre de bons moments de cinéma.
    les deux filles sont toujours aussi belles.
    dommage la dernière scène qui nous laisse dans le doute.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un film totalement inutile !
    Ça part dans tous les sens, comme la caméra d'ailleurs qui n'arrête pas de bouger - la Nouvelle Vague, mais en pire - ce qui, au mieux, devient lassant et, au pire, donne la nausée. La première scène est, à ce titre, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma.
    Les personnages sont caricaturaux. Le type est une tête-à-claques de mollesse de mec bien dans son époque.
    Il reste, heureusement, la présence de Virginie Efira qui, de film en film, nous gratifie de son charme et de son talent.
    A part elle, rien. Ah si, peut-être, la musique.
    On ne sait plus s'il s'agit d'une comédie, d'une tragédie, d'une farce sentimentale.
    Ce qui est sûr, c'est qu'il est dramatique d'avoir réalisé un film pareil !
    On passe de scènes inutiles en scènes grotesques. Les gags tombent à plat, les situations sont invraisemblables.
    Plus d'une fois, j'ai failli quitter la salle !
    Quand on n'a rien à dire au cinéma, on évite de faire des films et de faire déranger les spectateurs pour rien !
    Publiée le 16 janvier 2016
    Comédie très sympathique avec un trio d'acteurs impeccables (Grégoire Ludig que l'on découvre avec plaisir, une Virginie Efira surprenante et Géraldine Nakache tout en retenue et subtilité en copine amoureuse) . De plus la Bretagne permet de respirer et de ne pas mettre ce trio dans un paris pour bobos.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 janvier 2016
    Singulière histoire, le trio est vivifiant et donne du pep's. C'est du cynisme assumé, ce qui en fait un film drôle. L'oeil du garçon que je suis est attiré par les formes de Virginie Efira, mais aussi par la petite poitrine de Géraldine Nakache. Au delà de mon voyeurisme aigu, le scénario de Marion Vernoux est fluide. Pas la comédie de l'année mais très agréable a regarder (sic).
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Ce film est encore mieux que la version d'origine sortie en 2013.
    Ce trio est excellent et le film de qualité.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Que de surprises dans ce nouveau film de Marion Vernoux !
    Une comédie d’un nouveau genre, contemporaine, fraiche et intelligente.
    3 comédiens qui nous emportent dans leur tourbillon de sentiments, où se mêlent amour, complicité, amitié, et surtout rire.
    Un vrai bon moment de cinéma !
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un remake français réussi !
    Grégoire Ludig émouvant et très très drôle !
    Virginie Efira lumineuse !
    Et en bonus une élégante Bande Originale (Fakear, Aufgang et Rone)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 janvier 2016
    Deux actrices superbes mais scenario trop faiblard et sans trop d'originalite. Le genre de film que l'on aurait pu adorer mais trop convenu.
    Hermione -Granger
    Hermione -Granger

Publiée le 15 janvier 2016
    Marion Vernoux signe un film à la croisée des chemins entre "comédie romantique" et "cinéma d'auteur" porté par un trio excellent de comédiens.
    Mention spéciale pour Grégoire Ludig : juste, touchant et drôle à la fois.
    La musique électro qui rythme le film n'est pas sans rappeler celles des films de Klapisch.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 15 janvier 2016
    Un film très sympathique, sensible et attachant.
    J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur qui se dégage de ce film.