Lego Batman, Le Film
    2622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 28 mai 2017
    Je me suis poilée du début à la fin. Juste énorme ce dessin-animé, une vraie bonne surprise !
    Pourtant pas hyper fan du Lego Movie, que j'avais trouvé sympa sans plus, j'ai vraiment adoré celui-ci !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2017
    Un film qui laisse des traces, toutes ces références qu'il contient, tout ces clins d'oeils sont vraiment amusant, mais le rythme hystérique fini par fatigué, tout va trop vite et la plupart d'entre nous fatigue au visionnage. C'est dommage car le film est vraiment bon, l'animation est brillante et les dialogues sont vraiment recherché. Mais pourquoi diable vouloir allée à 100 a l'heure alors que le film est tout de même destiné à des enfants en premier lieu.
    Publiée le 25 mai 2017
    Très bon film d'animation avec Batman et toute sa click en version lego. Beaucoup de clins d'oeil et d'hommages à plusieurs films. C'est drôle et ça ne se prend pas au sérieux, un bon délire, par contre la vf est calamiteuse.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 24 mai 2017
    Un spin-off moins bien réussi que "La grande aventure Lego", mais agréable à regarder. Le film est assez bien fait au niveau de l'animation et est plein de références qui donnent à ce film une dimension plus adulte.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    LEGO Batman, le film réalisé par Chris McKay en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le rythme survitaminé
    • L'autodérision (très drôle)
    • Les références en grand nombre

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que ça donne parfois le tournis

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est des petits cubes étonnants. 8/10.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2017
    Une variation truculente, décalée et désacralisée du mythe de Batman bourrée jusqu'à la la gueule de références à l'ensemble des oeuvres cinématographiques depuis les films avec Adam West jusqu'à la trilogie de Christopher Nolan. Un univers richement coloré parfaitement dans le style Lego, aussi amusant pour les enfants que pour les adultes. Purement récréatif, une distraction sans temps mort, à l'humour très drôle à consommer sans modération.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2017
    Beaucoup de dérision et d'humour dans ce film d'animation très bien fait. Puis vers la fin, ça dégénère un peu en morale et en bavardage oiseux.... mais bon, l'humour sauve le scénario un peu creux.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 16 mai 2017
    Les premières minutes sont juste énormes!! Le sourire n'a pas quitté mon visage. Après l'ensemble du film est un big hommage à Batman. En revanche, le film semble vouloir rentrer dans les codes en délivrant un message. Le film s'en trouve ralongé et perd de sa folie... dommage.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 avril 2017
    "La Grande Aventure Lego" était une petite merveille d’humour et de créativité, qui m’avait impressionné par sa maitrise technique et scénaristique. Dès lors, j’étais assez confiant sur ce "Lego Batman" même si je n’attendais pas à ce qu’il se hisse au niveau de son illustre prédécesseur. Ce n’est, malheureusement, pas son seul défaut… En effet, si on devait formuler un seul reproche à "Lego Batman", ce de courir constamment après son concept (une aventure de Batman en Lego, donc, avec tout ce que ça implique de second degré et de vannes méta). On, sent bien que les scénaristes ont ramé pour pondre une histoire qui explorerait tous les passages "obligés" du Chevalier Noir c’est à dire, pêle-mêle, la solitude de Bruce Wayne, son rapport avec les méchants (et surtout le Joker), son lien avec l’orphelin Robin, le rôle d’Alfred comme père de substitution, son statut d’icône… mais, également, sa place dans la culture contemporaine et, de ce fait, les différentes adaptations cinématographiques dont le super-héros a déjà fait l’objet. A ce titre, les fans apprécieront, forcément, les références aux films précédents… mais on ne peut que regretter qu’elles soient si mal exploitées dans le récit. A croire que les scénaristes ont rédigé une histoire qu’ils ont ensuite, gonflés à coups de références méta (peu nombreuses, du reste) et autres vannes décalées (pas franchement élaborées). Cette façon de faire manque de la sincérité touchante dont était empreinte "La Grande Aventure Lego", qui était une véritable déclaration d’amour aux jouets de notre enfance. Ici, l’histoire aurait pu être exactement la même sans l’artifice Lego… et c’est tout le problème puisque, cahier des charges oblige, le scénario se rappelle, à intervalles réguliers, qu’il faut préciser que l’univers présenté est faits de briques colorés, sans que cela ne provoque un grand enthousiasme chez le spectateur (on est loin de l’astronaute des années 80 avec son casque cassé de l’opus précédent !). C’est ennuyeux quand, en plus, l’effet de surprise n’est plus au rendez-vous et que le scénario n’est pas renversant, voire franchement brouillon. A ce titre, le combat final spoiler: (avec son orgie de méchants de tout univers)
    aurait dû être un moment d’anthologie et apparaît d’une mollesse coupable qui confirme que ce spin-off n’a pas bénéficié du même soin que "La Grande Aventure Lego". Les personnages, également, manquent de substance… à commencer par celui de Batman ! Et ça parait incompréhensible quand on voit à quel point ce même Batman était hilarant en voleur de scènes dans "La Grande Aventure Lego" ! Il semblerait qu’il ait été décidé, en haut lieu, que les personnages ne seraient que d’un bloc et, de façon plus générale, que le ton serait beaucoup plus enfantin. On a donc, un Batman ronchon, un Robin enjoué, un Alfred paternaliste, une Barbara Gordon méfiante, un Joker malheureux… Certes, chacun de ses personnages dispose d’un certain nombre de séquences amusantes, à commencer par les affrontements verbaux entre Batman et le Joker, les remarques d’Alfred ou le gout de robin pour les shorts très courts. Mais, on a tendance à vite se lasser avec des personnages qui n’évoluent pas en cours de récit et qui, une fois encore, semble s’adresser au moins de 10 ans. Enfin la mise en scène de Chris McKay est tout sauf transcendante, ce qui est surprenant pour cet habitué des comédies US avec Will Ferrell. C’est sans doute être un peu trop exigeant avec ce "Lego Batman" qui doit, au final, être pris pour ce qu’il voulait être, à savoir un divertissement familial pour les plus jeunes qui, accessoirement bénéficie d’un casting vocal français bien meilleur que je ne l’aurais cru. Aux côtés de Philippe Valmont qui assurait déjà le doublage de Batman sur la trilogie "The Dark Kinght", on retrouve, ainsi, non sans un certain étonnement, un Rayane Bensetti amusant en Robin survolté, une Natoo très bien en Barbara Gordon ou encore un Stéphane Bern qui assure en Alfred. Même Antoine Griezmann fait le boulot en Superman. "Lego Batman" se regarde, donc, sans déplaisir mais s’oublie très vite et laisse craindre, malgré tout que la suite de "La Grande Aventure Lego" (actuellement en production) subisse un sort similaire.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 avril 2017
    Voilà un petit film d'animation fortement sympathique ! Beau visuellement, Lego Batman créé une belle forme d'art. Mais en plus d'être drôle et attachant, il est également une excellente parodie de l'univers de DC importé au cinéma hollywoodien. Je retiens cependant deux points faibles comme le scénario, malgré le fait qu'il soulève des questions qu'on se pose sans arrêt dans l'histoire de Batman, le fil rouge reste le même qu'un film de super héro des plus classiques. Suivi du doublage français. En effet, le jeu des acteurs reste correct mais on sent clairement une maladresse dans le casting. Ça reste toutefois une pépite à ne pas manquer !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 14 avril 2017
    Un rythme décevant par rapport au premier film "La Grande aventure Lego". L'humour auto-parodique ne fonctionne pas toujours très bien, devient même un peu épuisant. Quelques bonne allusions par-ci par là, mais le scénario ne suit pas trop. L'histoire montre un intérêt assez limitée, une fois le tour des personnages effectués. En se calquant sur les super-héros DC Comics, l'originalité passe à la trappe, mais on ne boude quand même pas l'effet pop-corn.
    Publiée le 3 avril 2017
    VF-2D - Ça y est! Le personnage taré et complètement mégalomane de La Grande Aventure Lego a son film en solo. Ce spin-off reprend le même humour référencé et la même énergie que le film dont il est issu. Et possède aussi les mêmes défauts (du coup) : à part l'humour rien ne ressort vraiment, pas d'histoire, pas de réel attachement aux personnages... L'univers du lego dans tout ce qui est paysage, véhicules est brouillon et on se lasse vite de regarder le second plan.
    Bref, à conseiller à ceux qui ont apprécié La Grande Aventure Lego et qui connaissent l'univers de Batman. Si vous n'appréciez que très légèrement vous risqueriez de vous ennuyer.
    conversation
    conversation

Publiée le 2 avril 2017
    Ce film raconte l'histoire de Batman, sa rencontre avec Robin et comment il arrive à vaincre ses ennemis notamment le joker en comprenant qu'il doit unir ses forces avec la maire de Gotham. Tout est en lego.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 mars 2017
    J’avais vu « La Grande Aventure Lego » (The Lego Movie, 2014) et je n’avais pas été enthousiasmé. Même impression ici mais je commence à m’habituer à l’univers Lego des dessins animés et surtout à l’humour utilisé. D’ailleurs, ce film est un peu le symbole du film-kleenex : aussitôt vu, aussitôt oublié ! Mes enfants de 8 et 11 ans, cibles marketing du film, ont, eux, été conquis. Je pense que le film s’adresse essentiellement à eux.
    Publiée le 17 mars 2017
    J'y suis allée avec mon enfant de 9 ans. Il a bien aimé mais sans plus (trop petit pour tout comprendre). Quelque répliques marrantes. Pas mal !