Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 6 février 2024
    Après la déception de La grande aventure Lego 2, mon fils et moi hésitions à voir cet opus consacré au chevalier noir... Nos craintes ont été balayé en quelques minutes ! Bourré d'action et d'humour, Lego Batman est un spectacle de tous les instants, au rythme trépidant ! Evidemment, les clins d’œil à DC Comics abondent et c'est un vrai plaisir pour les amateurs. Mention spéciale au personnage de Robin, très réussi !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 janvier 2024
    Un très bon film d'animation américain sur le personnage de Batman qui affronte le Joker, son ennemi juré.
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 15 octobre 2023
    Vous savez quand j'étais jeune je fessais jamais attention à qui avait éditer tel où tel série, jeu vidéo, dessin animé où film je veux dire c'est normal après tout on s'en foutait on regarder des film en fonction des magasine où des image sur la boîte. Et là quand je vois et c'est franchement un hasard que je vais encore vous montrer un film de Warner bros je commence vraiment à me poser des questions sur la qualités des réalisateur, parce qu'on retrouve presque la même tare génétique que chez les 2 films La grande aventure Lego.
    Le film dont je vais vous parler est sorti au moins 3 ans après les 2 films Lego, on pourrais se dire que sa serra un minimum bien, malheureusement Warner bros va nous le prouver à moitié et vous allez comprendre pourquoi.
    Lego Batman sortie en 2017 qui est une version Lego de Batman un des meilleur super héros de tout les comics confondu.
    -Graphiquement c'est beau y a rien à dire contrairement au 2 films Lego.
    -Le scénario est bon.
    -Y a juste un truc que je reproche à ce film c'est sa stupidité et ça c'est une des choses que je déteste.
    Bref, finalement j'aime bien ce film je l'a trouve un peu débile mais dans le bon sens du terme.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 4 juillet 2023
    Ce film est un bijou, mais il ne vous sera accessible que si vous avez une véritable culture DC comics et pop culture des 30 à 40 dernières années.
    La finition Lego est très bien intégrée à cette histoire qui a plusieurs niveaux de lectures assez mâture parsemée de nombreux gags en tous genres, très second degré.
    Un régal pour les yeux, de multiples visionnages seront nécessaires pour apprécier l'ampleur du travail et de la créativité des artistes.
    Le scénario est brillant, des dialogues et des doublages sans fausse note, ce film ne souffre d'aucun défaut si ce n'est d'avoir suffisamment de connaissances en pop culture pour vraiment apprécier les dialogues.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 19 mai 2023
    Un chef d’œuvre, sans aucun doute le meilleur film Batman. Les dialogues sont des pures diamants, rien que les échanges entre Batman et le Joker sont magiques (je pense que le scénariste qui a pondu ça en avait gros sur la patate).
    Qu’ajouter de plus sinon que les films Lego sont toujours des banger ? (J’ai remarqué un schéma récurrent du père dark qui apprend à son film HABILLÉ EN VERT à conduire, Lego il va falloir m’expliquer ce recyclage).
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 23 avril 2023
    C'est dans mon devoir de vous annoncer que ce film est un chef-d'œuvre digne d'un Tarantino ou un Scorsese et qu'il éclate considérablement tout l'humour enfantin du MCU depuis le départ.

En effet, les blague sont tous extrêmement bien placés et l'action + le suspense est à son comble durant les 1h40 du film. Pleurer devant ce dieu bande de fanboy MCU.

Ps : j'effectue ces notes sur mes chiottes
    lazert nat
    lazert nat

Publiée le 5 février 2023
    Exelent film très drôle et très belle animation une bonne vf j'attend le 2 avec impatience . Les films lego son des valeurs sur .
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 octobre 2022
    Moins euphorisant que son prédécesseur, ce spin-off jouit d'une sympathie limitée qui doit beaucoup plus à ses références qu'à son scénario.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 mai 2021
    J'ai découvert il y a peu La Grande aventure Lego, que j'ai vraiment adoré, alors j'ai souhaité voir ce Lego Batman. Et encore une fois, je ne suis pas déçu ! Lego Batman est moins rafraîchissant que La Grande Aventure, car il adopte globalement la même structure et le même rythme déjanté et un humour toujours aussi omniprésent. Et même si ça s'avère moins original (et que les films Lego devront changer de formule un jour ou l'autre s'ils veulent rester surprenants), c'est toujours aussi efficace ! La direction artistique est toujours magnifique, la mise en scène est effréné et impressionnante, et le doublage français est toujours excellent. Mais ce qu'il faut bien sûr souligner, c'est que Lego Batman a parfaitement compris la mythologie entourant ce héros et la détourne plus ou moins subtilement pour nous offrir des gags toujours plus absurdes, mais toujours plus hilarants. Les fans de Batman risquent d'apprécier, pour peu d'avoir un peu de recul et de dérision par rapport à ce personnage. Il n'empêche que comme dans la Grande Aventure, cela empêche de prendre réellement au sérieux le film et de ne pas trouver la morale un peu niaise. Mais ça reste un défaut très mineur tant le film est généreux et divertissant. Je vous le recommande donc !
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 22 mars 2021
    Un long métrage intelligent avec de l'humour qui fait bien le café, des blagues avec différents niveaux de lecture. L'auto dérision fonctionne et c'est vraiment la grosse qualité du film, on apprécie voir Warner et les gros studios hollywoodiens s'en prendre plein la gueule ! Cependant, cela reste dommage que le rythme d'humour au début du film se soit un peu envolé par la suite. Le film va à fond la caisse mais on va pas bouder notre plaisir quant au divertissement proposé !
    siruaJ
    siruaJ

Publiée le 21 novembre 2020
    Le film est pas mal mais ce n'est pas mon style de film favori, très enfantin malgré des thèmes parfois plus adultes, les personnages sont intéressants mais il n’y a rien de nouveau et l’histoire est cool mais sans plus. Le style film parodique j’aime pas trop car ils ont tendance à en abuser et mettre des blagues en trop, trop souvent. Le plus gros point positif c’est l’animation, c’est sublime les couleurs sont super belle l’animation et au top du top j’en attendais très peu surtout le style lego au cinéma je me suis dit ça va être très bizarre mais finalement je trouve ça plutôt cool et beau. Le fait d’utiliser tous les méchants c’est bien mais sans plus ça fait beaucoup trop et on retient que le Joker encore une fois, donc finalement c’est assez cool et l’animation fait gagner pas mal de points.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 25 septembre 2020
    Belle surprise pour moi que ce Lego Batman. Il est très référencé sur les anciens films du super-héros, merci le JDG grâce à qui j'ai eu toutes les références, et le personnage de Batman est complètement barré avec beaucoup de dérision. L'histoire mise en place nous permet de voire de nombreux personnages, spoiler: issus d'univers variés,
    mais c'est à la fois un bon point comme un mauvais car beaucoup de font que acte de présence. J'ai donc pris du plaisir à regarder le film même si visuellement il est parfois très chargé et très épileptique. spoiler: J'ai beaucoup aimé aussi le fait de se servir du concept de Lego pour construire facilement ses véhicules.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 10 juillet 2020
    J'adore Batman. Et j'aime particulièrement Batman de ce film ci. Je trouve le personnage excellent. Et pour un film pour enfant je trouve que c'est franchement pas mal d'avoir un Héro aussi développé. Mine de rien c'est assez rare. J'entends par là que le personnage est seul, vraiment très seul. Avec une séquence de Batman qui s'ennuie tous seul dans son manoir. Et ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout ennuyeux. Au contraire, car il s'agit très clairement de la meilleur qu'ils pouvaient avoir. Mais je pense ne pas être fiable sur le film de manière plus global. Car ça n'est pas spécialement une réussite. Le personnage de Robin est un peu sympathique mais pas plus que ça, un peu faux. On sent qu'ils ont essayer de reprendre l'idée du Lego innocent Qu'on avait déjà dans la grande aventure Lego. Sauf qu'ici, ce n'est pas spécialement utile. Batman est plus intéressant. D'ailleurs il n'y a que lui que je trouve vraiment intéressant dans tous ce film. Qui contient beaucoup de personnages complètement accessoire. Comme les décors magnifique du film qui par la surenchère sont très vite oublié. On ne peut donc aucunement parlé d'une réussite. De plus en ce qui concerne la VF. Je suis sidéré que l'on ai fait autant n'importe quoi pour la voix de superman. C'est mauvais et sans intérêt. Ça m'a juste scandalisé d'entendre la voix qu'ils ont donné à Superman. J'ai carrément décroché. Vraiment ça m'a sortie du film et pas dans le bon sens du terme. Sinon les autres voix sont correct. Cette de Batman, forcément, c'est parfait. Mais les autres, à l'image de leur personnages leur voix est bonne sans être particulièrement bien choisie. Ça fait le taffe comme qui dirait. Pour revenir sur le sujet du film, je suis vraiment content d'avoir cette facette du super héro qui fait évidemment écho à la tournure qu'avait prit La grande aventure Lego. C'est très divertissent et intéressant. je trouve. Autrement comme d'autre avant moi, je ne peux pas conseiller ce film, mais je peux en tous cas conseiller les 20 premières minutes. Qui sont juste géniale. Le reste me plaît aussi mais ne me semble pas bon objectivement. C'est correct mais pas utile. Le début se suffit à lui même. Et oui j'ai aimé ce film qui m'a fait passé un bon moment.
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 5 juin 2020
    Film vraiment très drôle. Pour passer un très bon moment entre amis.
    Le film a une vrai intrigue originale mais il y a plein de blague qui joue sur le détournement des clicher.
    A regarder
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 mai 2020
    Lego Batman, le film est une super surprise.
    J'ai adoré alors que pourtant je ne suis pas du tout fan du style Lego (qui est souvent un style pour le style alors que l'animation est à mes yeux moins intéressante que l'animation normale).
    Mais force est de reconnaître que le film est extrêmement drôle et bourré de référence. On ne peut pas reprocher au film de manquer de rythme. Le film vanne sans arrêt Batman et son univers extrêmement riche et varié et donc avec son lot de casseroles. Entre toutes les histoires publiées périodiquement depuis les années 40, adaptations à la télévision ou au cinéma, cosplay … il y a évidemment des costumes ou des méchants qui sont particulièrement risibles et le film se donne à cœur joie d'en rire.
    Le personnage de Lego Batman est hilarant (une sorte de Batman dont le super-pouvoir est surtout d'avoir une super-grosse tête). À ses côtés, les personnages de Robin et du Joker apporte leur lot de folie.
    L'histoire est l'image des personnages : complètement folle et va dans tous les sens.
    En revanche, malgré le statut de dessin animé, le film et plus précisément son humour ne s'adresse pas vraiment à un public enfant mais plutôt à un public adolescent voire adulte ayant grandi avec le personnage de Batman (mais il n'est nul besoin d'être un fan, juste de connaître un peu le personnage).
    Bien mieux que les aventures de Batman depuis la mise en place du DC Extended Universe.