Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Publiée le 21 mars 2016
    Vraiment rien d'extraordinaire, le scénario hésite entre comique et émotion et finalement loupe les deux, trop de clichés et des répliques pas très drôles qui font tout juste sourire, même le passage dans le vélodrome n'est qu'une pâle copie du stade de Lens .Un point positif tout de même, quelques belles images
    Publiée le 21 mars 2016
    Nullissime, plat, pas drôle du tout
    le scénario est plat et les dialogues sont vides. C'est bien joué par tous les acteurs, mais un bon téléfilm
    Publiée le 21 mars 2016
    La bande-annonce laisse envisager un film comique, et l'affiche rappelle celle des ch'tis, mais au final ce ne sont que des morceaux choisis, le reste du film n'est pas dans la même veine: on frôle la publicité mensongère !
    Certes, c'est une comédie correcte sur un sujet grave, avec une Anne Charrier resplendissante, mais au final on ressort frustré par ce film en décalage avec ce qu'il promet.
    Publiée le 21 mars 2016
    On passe un très bon moment devant cette comédie fort sympathique, j'ai aimé me plonger dans MARSEILLE avec ses expressions ses clichés. Cette comédie est pour moi très réussie.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 21 mars 2016
    Marseille essaye de trouver un juste milieu entre le comique et le dramatique, malheureusement, Kad Merad qui a écrit et réalisé ce long-métrage, aurait plutôt dû faire le choix de s’ancrer pleinement dans un registre ou dans l’autre pour avoir une histoire un peu plus profonde.
    jeremydu62
    jeremydu62

Publiée le 21 mars 2016
    un film vraiment très bien réalisé avec de belles images les acteurs très bon Kad Merad joue très bien son rôle je le conseille à tout le monde vraiment génial
    Publiée le 21 mars 2016
    Film très moyen!!! C'est plutôt une comédie dramaturge... Bref j'ai préféré largement bienvenue chez les ch'tis.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 21 mars 2016
    Certes, ce film n'est pas sans défauts et quelques clichés, mais en tout cas on ne peut pas reprocher la sincérité qui s'en dégage, le talent des acteurs faisant le reste. Un petit bémol toutefois: la bande-annonce fait penser qu'il s'agit plus d'une comédie alors que l'intensité dramatique est bien présente, ce qui d'ailleurs est loin d'être un inconvénient dans le suivi de cette histoire de famille.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 20 mars 2016
    Les gens du Nord avaient « les chtis », Les Marseillais auront « Marseille » !
    J’ai envie de dire : 1 partout – Balle au Centre ! Et ce n’est pas Basile Boli – sympathique featuring - qui dira le contraire ;-)
    Sauf que Kad Merad n’est pas Dany Boon et qu’il ne suffit pas d’Aimer Marseille pour faire un film.
    De deux choses l’une, soit le scénario a été écrit trop vite - trop facilement, soit tout ce petit monde manquait sacrement d’inspiration ?!? Une fois passée les bonnes vannes marseillaises, on tourne en rond et on se ferait même caguer ; avec la désagréable impression que Kad a voulu se faire plaisir en tournant avec ses potes (participation de Eric Fraticelli puis Mathieu Madenian qui tombe comme un cheveu dans la soupe au pistou.)
    Seul rayon de soleil, Patrick Bosso qui nous enchante avec son accent et sa gouaille !
    En d’autres termes, le film ne vaut pas le déplacement et s’appréciera – ou pas - un dimanche soir à 21 heures sur TF1 !
    Publiée le 21 mars 2016
    une étoile parce que Bosso .... l ambiance du film est posée des le 1er quart ... Après ça traîne. ..

Très très long ... nul
    circusstar
    circusstar

Publiée le 21 mars 2016
    Bonne comédie douce amère qui manque cependant de folie et de drôlerie. Cependant je m'attendais mieux, ça reste une jolie histoire mais sans plus.
    Publiée le 20 mars 2016
    Une histoire sans conviction, plate, sans humour pour un public du troisième âge. Aucun rire dans la salle et un sentiment d'inachevé.
    Publiée le 20 mars 2016
    j'ai trouve sa vraiment cliche le scénario n'est pas super je vous conseil attendre de le voir à la télé
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 20 mars 2016
    Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques car ce film est vraiment réussi. Bien sur ce n'est pas un chef oeuvre. c'est une comédie dramatique avec Marseille en rôle principal, qui mérite l'Oscar de la meilleure ville :) De très bons comédiens qui réussissent à ne pas tomber dans les clichés. Bref, un moment cinématographique agréable.
    Le mieux est de vous faire un avis par vous même, alors allez y!!
    hgyur
    hgyur

Publiée le 20 mars 2016
    Sympatique Film pour se Détendre dans Plus ! Ceux qui ne sont pas de Marseille Ca peut ertre Interressant !