Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Orçun K.
    Orçun K.

Publiée le 1 août 2022
    Film avec aucun intérêt. Pas de fond. Comment est il possible de réaliser un film avec ZÉRO contenu ? ...
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 25 juillet 2022
    Gros navet sirupeux qui tache. Le seul humour c'est les blague sur les accents et les clichés régionaux. Écriture paresseuse, on s'ennuie ferme.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 24 juillet 2022
    Très beau film sur la plus mythique et connue des villes du sud de la France; les acteurs sont comiques, le scénario se tiens, les clichés toujours de la partie.
    mdit
    mdit

Publiée le 22 juillet 2022
    Vraiment pas terrible un Patrick bosso qui surjoue son rôle de frère est énormément de clichés sur Marseille
    Paco L
    Paco L

Publiée le 21 juillet 2022
    film totalement vide, on voit bien que Monsieur Kad Merad ne vient pas de Marseille, cliché sur cliché à fuir. affligeant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 février 2022
    Film de Kad Merad, avec lui meme comme acteur principal. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ca divertissant et ca se regarde volontiers en famille. On nous montre la belle ville de Marseille, et étant belge ca donne envie d'y aller. Un frère revient voir sa famille car son père aurait eu un accident assez grave.... Le retour du Marseillais dans sa ville natale ne va pas le laisser indifférent. Ce film détend et fait rire.
    3,5/5
    Lo'1975
    Lo'1975

Publiée le 24 janvier 2022
    Sympathique petite comédie.
    Toute l'ambiance de Marseille, dans un film sans prétention, juste chaleureux.
    Si vous cherchez une comédie à la "bienvenu chez les chtis", vous vous êtes trompés de film !
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 23 janvier 2022
    Film respectable.
    Se laisse voir mais on peut s'en passer. Kad fait mousser Merad, réparties spirituelles, attitudes classes, on n'est jamais si bien servi que par soi même. Bosso en fait des containers et ne convainc pas un instant. Les actrices sont éblouissantes mais pas du tout crédibles dans leur rôle social et amoureux. Des clichés à gogo.
    On a vu des bluettes largement pire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 décembre 2021
    Tristounet, souvent sans entrain. Kad Merad dramatise la citée phocéenne, confondant son sujet à son décors.
    Publiée le 16 août 2021
    Non, non, non... c'est quoi cette horreur? Un film extrêmement moyen avec des acteurs pas spécialement bons. Cependant, l'histoire est originale et c'est ça qui donne des points au long métrage. Malgré tout ça reste long et ennuyant, on perd trop de temps dans des intrigues secondaires sans intérêt. Je ne conseille pas du tout
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 août 2021
    Film au ton poétique, pas trop mal en soit et le duo d'acteurs principaux se démènent très bien. Malheureusement on force un peu sur les clichés, cela fausse le rendus. Dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film qui commence bien gentiment qui agréable et par la suite ceux dégradé fortement dans le millimeleau après on devine le message passé mais vraiment pas top

Publiée le 8 septembre 2020
    J'aime Marseille pour trois raisons principales. Le premier sont les couleurs car ce film met en valeur la beauté de la ville de Marseille et de ses environs. Le soleil était présent pendant tout le film. Le second est le mélange entre humour (sans excès) et l'émotion. L'humour était utilisé dans le bon sens. Ce film est aussi émouvant car les deux fils tentent d'aider leur père à retrouver sa mémoire. La troisième raison était le mélange culturel entre le canadien et le français avec des accents différents. Kad Merad et Patrick Bosso sont très bien dans leur rôles. Je recommanderai ce film aux personnes qui veulent en savoir un peu plus sur les traditions marseillaises. C'est un bon petit film (sans plus) a apprécier avec vos amis...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 avril 2020
    On n'a pas ici affaire à un grand film mais une comédie plutôt réussi de Kad Merad qui tourne autour de la ville de Marseille.
    Le scénario n'est pas le meilleur mais on passe un assez bon moment au côté de K. Merad et P. Bosso avec aussi des seconds rôles comme J. Boisselier ou A. Charrier et un V. Venantini qui ne dit pas un mot du film. Le film accumule surement les clichés sur la ville de Marseille mais cela passe assez bien.
    fral25
    fral25

Publiée le 5 mars 2020
    Bon, c'est gentillet.
    Je suis content de ne pas avoir payé une place de cinéma,
    mais disons que dans son salon... ça passe, pour quelques répliques marrantes.

Pour le reste, c'est pas mal surjoué tout de même,
    le scénario est assez linéaire, et il ne se passe pas "beaucoup grand chose"...
    Ça ne restera pas inoubliable, dommage vu le casting.