Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 15 février 2018
    Complètement nul comme toutes les comédies françaises depuis 30 ans... Çà ne donne même pas envie de découvrir la ville (que des clichés nazes) et ce n'est pas un brin drôle... Acteurs pathétiques
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 1 février 2018
    il faut reconnaître que ça commençait mal. On s'attend à voir défiler les clichés à la "Plus belle la vie" tout le film. Mais finalement il devient plus intéressant quand il tourne plus sur une histoire de transmission et d'amour paternel, dans laquelle la ville ne devient que le (magnifique) décor. Mention spéciale à Patrick Bosso qui, s'il ne peut s'empêcher de forcer un peu l'accent, profite du film pour déclarer l'amour qu'il porte à sa ville et devient un peu plus profond au fur et à mesure que le film le devient aussi, comme en écho.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 décembre 2017
    "Marseille" est une sorte de "Bienvenue chez les Chtis" version méditerranée sans humour et n'ayant pas grand-chose à raconter. En effet, que ce soit dans le registre du drama ou de la comédie, Kad Merad passe complètement à côté de son sujet et m'a profondément ennuyé. Le scénario est creux sur l'histoire de ce père qui revient à Marseille et réapprend à aimer la ville qu'il a quittée il y a longtemps, la réalisation est très molle et les soucis de Giovanni à l'hôpital sont guère exploités et ne servent spoiler: qu'à faciliter la rencontre entre Paolo et Elena, pour une amourette lente, banale et prévisible
    . Joseph, quant à lui, est là pour faire le cliché parfait du marseillais spoiler: qui se gare n'importe où, est pépère, aime le foot et a un accent prononcé
    . Une fois qu'on a passé l'éponge sur les nombreux clichés, il reste alors quelques petits gags gentillets spoiler: (le speaker du train qui bafouille sur "défibrillateur"; la discussion sur Gravity, la voiture maquillée en Flash McQueen de Cars)
    et de bons guests aux apparitions trop courtes spoiler: (Basile Boli, Mathieu Madénian)
    . Niveau casting, Kad Merad et Patrick Bosso sont corrects mais pas exceptionnels alors que le charme et l'humour de Judith El Zein sont probablement le seul véritable intérêt du film, avec certains jolis plans sur la ville de Marseille. Bref, de bons décors et 3 gags ne font pas un bon film, il faut aussi du rythme et du contenu!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 août 2017
    ZOU MAI. Allons droit au but, voilà les fadas. Kad Merad fait son film avec le coeur, mais c'est tout. Marseille, plus belle la vie, il aime Marseille, il l'adore. C'est cafi de bons sentiments et un moulon de caricatures. Méfi, Bosso fait le mariolle. Marseille est la deuxième ville de France... après Marseille. Fatche de con.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2017
    Un film profondément humain avec des personnages qui jouent juste sans en rajouter et donc à qui on s'attache.
    PLV : une histoire réaliste
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 avril 2017
    Une comédie dramatique sans plus, avec tous les clichés que l'on imagine sur Marseille. 2/5. ----Avril 2017----
    Publiée le 22 mars 2017
    Oh peuchére, quelle tristesse !

Film bien décevant que le duo Kad Merad et Patrick Bosso ne rattrape pas. Une histoire sans relief, des situations qui se veulent comiques mais sans le résultat au bout. Un film remplit de clichés qui fait qu'on décroche assez rapidement du film. Les paysages et les plans de Marseille ne parviennent pas à gommer la médiocrité du film. Dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 mars 2017
    Comédie qui démarrer gentiment mais qui malheureusement tombe trop dans les clichés de la vie Marseillaise !! Ça se suit sans trop d'attention et s'oublie très vite le film fini ........
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mars 2017
    J'avais peur en me lançant de voir un sous bienvenue chez les Cht'is avec Patrick Bosso en ressort comique à la place de Danny Boon et la cité phocéenne comme cadre pour remplacer le nord. Si le film ne va pas jusqu'au remake non avoué il fait cependant beaucoup trop pensé à son aîné pour ne pas être comparé à ce dernier. Et la comparaison n'est pas flatteuse. Marseille n'est jamais vraiment drôle, ni franchement lourd d'ailleurs ce qui est peut être pire au final car il ne provoque aucune réaction, un film que je vais sûrement rapidement oublié tant il est lisse convenu et sans surprise (visiblement calibré pour le dimanche soir sur TF1). Dommage car il y avait de quoi faire mieux en s amusant des clichés sur la ville.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 mars 2017
    Un film qui rends un vibrant hommage à la ville de Marseille avec des clichés plus ou moins bien senti. Malheureusement la sauce ne prends jamais vraiment. On rit un peu. On souris parfois. Et c'est tout...... Dommage.....
    Publiée le 12 mars 2017
    Pas drôle. On s'ennuie ferme et même on s'endort.
    A oublier.
    Kad Merad est meilleur acteur que réalisateur.
    Vu le 9/3/2017.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 mars 2017
    Un film très très moyen avec une histoire mince. Le thème de la filiation revient encore une fois. Rien n'est exploité à 100 % cela manque de profondeur. Bosso est parfait kad merad sont pourtant bien.
    Mais il y a rien qui se passe.
    Un film plein de clichés sur les Marseillais.
    La copie est à revoir Monsieur Kad MERAD
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 2 mars 2017
    Film pleins de bons sentiments, l'histoire est très touchante et on sent bien l'atmosphère Marseillaise.
    Publiée le 2 mars 2017
    Bancal. L'intention, la (re)découverte de Marseille éternelle et nouvelle, comme les moments d'émotion sauvent le film. Ainsi que quelques répliques. Après, on a une invraisemblance ou une caricature par plan ! Les enfants jouent mal. On se demande ce que vient faire Boisselier... Mais, curieusement Bosso est bon quand il ne fait pas du Bosso (la séquence de rire forcé est pénible) : en ouvrier de chantier éreinté il apporte une vraie dimension sociale au film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2017
    moi qui aime la ville de Marseille je penser à voir un bon film . au lieu de sa une comédie long pas drôle plate et qui fini de façon bizarre sans répondre au question qu'on se pose dans le film !