Le Grand jeu
    5728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 janvier 2019
    Jessica Chastain, ici sous des allures de working girl et de femme fatale rayonnante, est remarquable dans ce rôle, sans oublier Idris Elba, également impeccable ; ce parcours de vie qui nous est présenté est intéressant, la mise en scène est simple et efficace, mais le film pourra cependant paraître un peu longuet par moments. Quoiqu'il en soit, cette reconversion professionnelle atypique, celle de Molly Bloom, reste passionnante à découvrir.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 janvier 2019
    Un biopic absolument captivant et litteralement porté par une Jessica Chastain flamboyante. Même les passages parfois un peu trop long et bavard sont compensés par la seule présence de l'actrice. Une plongée vertigineuse passionnante dans le poker clandestin.A voir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 juin 2018
    Ascension, chute, rédemption, le schéma est connu mais fonctionne ici à merveille. Aussi haletant qu'un thriller, ultra-rythmé, rarement ennuyeux, ce biopic captive et retient toute notre curiosité. Mais le réel atout du game est bien la présence envoûtante de la sublime et talentueuse Jessica Chastain.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 juin 2018
    Captivant! Super bien joué! Un casting de haute volée! Une intrigue bien ficelée, et vu que c'est inspiré d'une histoire vraie, on ne peut qu’être encore plus bluffé! Malgré ses 2h20 et le fait que je ne sois pas un expert en poker, le film passe comme une lettre à la poste! Je recommande!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 mars 2018
    Un film virtuose, c'est le mot, et très prenant. Un immense rôle pour Jessica Chastain qui est sublime, une fois de plus!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Tout réside dans le rythme, le tempo que nous offre le metteur en scène. On pourrait voir un film bio, fleuve, cul cul et long à souhait, mais le montage nous offre dès le départ une perspective de cette vie, qui prend des bosses, se ramasse, se relève et repart. Tout le film est construit comme un film d'action sans bagarre, cela va vite, pas de temps mort, au risque de s'ennuyer sur une enquête, alors on fait du volte face avec le passé, la voix off de Molly, de son plus jeune âge, à son ascension dans le milieu du jeu, jusque sa mise en accusation. Même si l'on ne comprend pas toutes les subtilités du poker, on voit bien que c'est un jeu de faux semblant, le rêve américain à porté de main, la fortune, une vie de luxe; mais est-ce au prix de tous les sacrifices que l'on doit créer sa vie afin de la réussir, la réussite ne se fait pas qu'à travers l'argent. Sans être moraliste, la scène entre Costner et Chastain dans central park nous donne un début de réponse sur les motivations de cette vrai Molly, est-ce vraiment cela qui l'a motivé...
    djnasty
    djnasty

Publiée le 1 février 2018
    J'avais entrevu une critique qui parlait du Loup de Wall Street au féminin, je trouve cela un peu exagéré, de part les histoires vraies dont lesquels sont issus ces films, le trader de Wall Street a quand même était nettement plus "malsain" que Molly Blum, mais également par l'interprétation en elle-même, tellement Di Caprio crevait l'écran dans le film de Scorsese.
    Cependant il faut reconnaitre que ce "Grand Jeu" est vraiment un très bon film. L'histoire est très intéressante, Jessica Chastain est vraiment éblouissante dans ce rôle, et son duo avec Idris Elba marche très bien.
    On peut juste reprocher quelques longueurs, de longs silences, et chose assez rare, non ponctués par un peu de musique, mais rien de dramatique.
    Au final, je recommande pour les amateurs de films biographiques à histoire épique
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 janvier 2018
    Je n'avais pas forcément d'attente à propos de ce film mais le casting et la bande annonce m'ont vraiment séduit pour aller le voir. Un très bon film tiré d'une histoire vraie !!! Les acteurs sont très bons, les dialogues très bien écrits, les scènes parfaitement filmées, les décors magnifiques et la musique est superbe. Jessica Chastain est éblouissante dans le rôle de Molly Bloom, Idris Elba incarne parfaitement son rôle et Kevin Costner est très convainquant devant la caméra. J'ai été captivé par l'histoire du film du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Un film vraiment captivant. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Aucun temps mort, aucune longueur. De l'émotion est présente dans ce long métrage, ce qui permet de rendre l'histoire plus convaincante même s'il s'agit d'une histoire vraie et on ressent plus d'empathie pour chacun des personnages. Il vaut vraiment le coup. Bref, un super divertissement, un super film !!! Je vous conseille vivement d'aller le voir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 septembre 2018
    Excellent film à la narration très soignée. L'histoire qui est vraie est juste incroyable. Les acteurs jouent très juste et Jessica Chastain est tout simplement magnifique ! Bravo belle adaptation.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Encore une fois la magnifique Jessica Chastain nous démontre tout son talent dans ce nouveau film.
    Le speech c'est une jeune femme qui monte des soirées Poker mais qui peu a peu perd tout et ce fais mettre devant le tribunal par les Etats-Unis avec tout ce que cela comprend.
    Il y a du suspense, on passe par plein d'émotion différente tout au long du film et le duo Chastain/Elba fonctionne à merveille!!!
    Bref un grand film que voilà
    NOTE: 9.5/10
    virnoni
    virnoni

Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai été vraiment surprise par ce film qui nous happe dès le début avec sa mise en scène assez virevoltante et originale.
    La voix off de l'héroïne permet également de tout de suite prendre le tempo et le ton du film : ça va aller vite!
    La suite est tout aussi intense et rythmée. On ne comprend (toujours) rien au poker (malgré des inserts plutôt bienvenus et pédagogiques), mais l'intérêt est autre : c'est un beau portrait de femme, d'une certaine société de privilégiés aussi, de magouilleurs, d'opportunistes, de mâles aussi complètement out, dépassés par leurs propres besoins.
    Le réalisateur montrer ici un parcours des plus particuliers, en même temps que sensible et violent. Molly Bloom est une winneuse élevée pour briller ou rien! Elle détonne, tout comme son acharnement à toujours rebondir, créer, imaginer, apprendre et..rester noble dans tout cela!
    SI au début, on imagine que cette femme ne pense qu'à l’appât du gain, on comprend vite aussi que son parcours est autre et que sa bataille juridique est une rédemption (elle gardera notamment le silence à l'encontre de ses "clients"). Était-elle si naïve ? Savait-elle au fond d'où ces hommes fortunés tiraient-ils leurs bénéfices ? C'est donc là toute l'ambiguïté du personnage assez atypique, qui dévoile sa féminité de manière agressive, comme une arme pour la respecter au contraire. J'admire cette femme au fond même si son enrichissement reste particulier et peu "noble" d'une certaine manière. Mais c'est aussi une entrepreneuse (d'une drôle d'entreprise!) et un sacré tempérament qui a ses failles, ses doutes et ses peurs, tout autant montrés ici, ce qui rend immédiatement empathique le personnage.
    La scène avec son père est une grande scène (avec Costner en bonus qui vieillit comme le bon vin) et permet au personnage d'achever sa reconstruction.
    Bien sur le film séduit grâce à son interprète absolument divine : Chastain éblouit et démontre toute l'étendu de son talent. Elle démontre aussi qu'elle sait faire des choix judicieux, engagés, couillus. Molly Bloom c'est qq part elle-même car c'est un portrait de femme moderne, différente, qui ose, bouleverse les codes de la hiérarchie patriarcale et renversent ceux du système (hollywoodien!).
    On pourrait craindre de se perdre dans le rythme, l'histoire elle-même vraiment pas simple. Pas du tout et on ne voit donc pas les 2h20 passer. La réalisation est fluide bien au contraire, les flashback sont bien amenés et étayent ce que vit l'héroïne avec son avocat dans le présent (super Idriss Elba décidément charismatique).
    C'est donc rare pour un tel sujet assez complexe d'en tirer un visuel aussi claquant, fun, qui sonne vrai, dans un rythme soutenu avec des moments parfois comiques, souvent touchants, tout cela au service de l'histoire et de ce portrait tranchant. Une véritable alternance d'émotions et de réflexion. Un beau portrait de femme moderne.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 janvier 2018
    4,3 - Une prodigieuse histoire très intéressante à suivre et découvrir. Elle est superbement mise en scène et brillamment portée par J. Chastain aussi sublime que talentueuse - Un montage originale apportant du rythme au récit
    Publiée le 4 juillet 2022
    Pour un premier long-métrage : le scénariste oscarisé de "The Social Network" : Aaron Sorkin signe un film d'une grande efficacité malgré quelques longueurs qui permet à l'actrice Jessica Chastain de déployer tout son talent pour le drame. Haletant et fascinant : "Le Grand Jeu" est certainement un des meilleurs thrillers jamais conçu diablement moderne et badasse tout en conservant une certaine prestance et élégance. Un régal !!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 25 février 2022
    C'est un très bon film, qui gère bien le suspens. Les acteurs jouent bien, le seul problème c'est qu'il paraît peut-être un peu long et n'est pas très marquant.
    Milto
    Milto

Publiée le 19 août 2018
    Le film est emmené à bout de bras par une Jessica Chastain sublime et de grand talent, comme si le rôle avait vraiment été fait pour elle. C'est le gros point fort du film. Au niveau des autres acteurs, Idris Elba et Kevin Costner réalisent une prestation correcte. Le Grand Jeu, raconte une histoire vraie, comme souvent, le scénario est donc très bon, et c'est le cas dans celui ci. L'ambiance des soirées poker et l'ascension de Molly Blum sont bien retranscrits dans les décors, les musiques, les costumes...ils sont assez bien choisis. Je n'ai pas mis une note plus élevée, pour la réalisation ou plutôt l'utilisation des flashbacks, saut en avant...etc. C'est un point de vue personnel, mais je n'aime pas dans les films, faire du "passé 2", "passé 1", "présent", toutes les 10min. Mais bien sur je le recommande !